[Rom Custom] Rom Custom Ice-slim - Wiko Cink Slim

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Ice-slim SUR WIKO CINK SLIM​

Installer la rom custom Ice-slim sur votre Wiko Cink Slim

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier ice-slim v0.10.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

  5. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

  6. Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

  7. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  8. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  10. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  11. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  12. Choisissez Choose zip file et validez.

  13. Sélectionnez le fichier ice-slim v0.10.zip sur votre Sd card et validez.

  14. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  15. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
Merci pour le partage golem ;)
 
V

vincent69170

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
6
  • #3
bonjour je voudrais savoir j'ai deja la version 4.0.4 est ce que c'est version ets mieux ou pas?
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #4
c'est écrit ^^

- 2/3 tweaks en plus sur le build.prop + son allumage / arrêt + animation démarrage / arrêt.

- Boot.img avec accès root et debugage activé.

- La majorité des apps ont le look d'ics de base.

- Aroma installer qui vous permet d'installer a votre guise avec son interface graphique et manœuvrable au doigt :

- Le clavier ics ou celui de jelly bean (avec swipe...)

- La recherche d'ics ou celle de jelly bean (google now)

- Le ou les launchers de votre choix parmis les suivants : Apex, Launcher2 (launcher de base), Nova, trebuchet ou bien celui de motorola.

- Adfree

- Chrome

- Root browser

- Rootée
...
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #5
bonjour,

une tite question et une tite remarque
le titre du post c'est "rom pour wiko cink slim" et le titre du tuto c'est "rom pour wiko cink king"??? je voudrais juste etre sur que c'est qu'une erreur du titre?
c'etait la remarque et pour la question
cette rom c'est la version 4.0.4 ou 4.1.x d'android comme on parle de ICS et JB dans le texte?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Merci. Le tuto est corrigé. La rom est sous iCS
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #7
merci pour le tuto,
dommage pour la rom ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Ouais, il faut être patient. Les dévs devraient pas tarder à nous sortir des choses.
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #9
j'espère j'espère, je compte bien me prendre un petit peax pour tester, pas envie de faire de mal au note ^^
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #10
Bonjour, je viens de l'installer en suivant toutes les étapes, la mon tel reste sur wiko depuis bien 8 min, est ce que c'est normal ? Merci
 
N

NicolasNicotine

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour et merci pour ce tuto. j'ai quand même un petit soucis, je n'arrive pas à activer mon wifi... mad1 Il reste figé à "Activation Wi-Fi..."

Merci
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #12
NicolasNicotine a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto. j'ai quand même un petit soucis, je n'arrive pas à activer mon wifi... mad1 Il reste figé à "Activation Wi-Fi..."

Merci
Très probablement tu es l'heureux possesseur d'un SLIM B (WCS s8073b)
Il ne te reste qu'à chercher pour trouver une copie de la ROM d'origine de ce nouveau modèle et la reflasher
voir par exemple :
 
G

guiguidu77

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, je ne trouve pas l'étape 10 sur mon wiko cink slim
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #14
C'est peut-être une bonne chose, car ce n'est pas très raisonnable de tenter d'installer une ROM qui date de presque un an, sans évolution, ni activité sur le sujet.
La première chose est de vérifier si tu as bien le modèle de WCS qui supporte une ROM ICS :
  • est ce un s8073, modèle ancien acheté avant juillet 2013 ? si oui tu devrais trouver sur la toile une ROM ICS allégée et pouvoir installer le kernel de Pdroid/Andry57 qui me semble la meilleure configuration pour ce modèle
  • sinon, si tu as un s8073b (nouveau modèle), ne surtout pas chercher à installer une ROM à base ICS et cherche plutôt les ROMs dites pour SLIM B (en faisant attention que peu sont 100% opérationnelles ou maintenues; il faut lire le sujet en entier avant de décider d'installer une ROM).
Il est probable qu'avant d'installer une ROM Custom, il te faille repasser par la ROM d'origine qui correspond à ton modèle. Pour cela, voir les MAJ pour le WCS sur le site Wikomobile : uniquement la JB M pour les nouveaux modèles (s8073b); au choix JB B ou ICS V15 pour les anciens (s8073).
 
B

bebert55

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Merci Pour le partage de ton rom
 

Sujets en relation

Haut Bas