[Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - V3.7.26 - Android 4.2.2

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #1



Installer la ROM MIUI V5 sur le Google Nexus 4



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INTRODUCTION
MIUI est une ROM chinoise basé sur un concept innovant. En effet, même si la rom est sous Android 4.2.2, nous avons l'impression parfois, d'avoir un IPhone avec un design lui ressemblant ^^

Les images sont plus parlantes que les mots, en voici donc quelques unes :





Ces images ne viennent pas d'un Nexus 4 mais vous aurez ceci ! Tous screens sont les bienvenues.


PRE-REQUIS

  • - Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel : Déverrouiller le bootloader - Google Nexus 4).
  • - Avoir installé le ClockworkMod Recovery ( voir tutoriel Root + CWM recovery pour Google Nexus 4)
  • - Télécharger une des ROMS suivantes :
    :ugeek: Quelle différence entre les 2 options ? :ugeek:
    L'option numéro 2 comprend le multi langues si besoin ^^ Sinon les 2 Roms sont identiques.
    Quels options comprises dans cette ROM :?:
    • GAPPS (Gmail, Google Agenda, Google Galerie, Camera photosphère, Google Now, Maps, Actualités & Météo, Play Store (Multi-DPI), Talk, Voice Search, Youtube)
    • Adaway (Supprime les pubs)
    • BootAnimation différent et personalisé
    • DSP Manager
    • Adobe Flash Player
    • Installeur Google (Installez les autres applications Google)
    • Mediascanner (sacnne les médias à afficher sur la galerie et sur l'ordinateur lorsque vous utilisez l'USB)
    • MIUI Email
    • MIUI clavier
    • MiuiSpnConf (Modifier le nom de l'opérateur qui s'affiche dans la barre d'état. Si vous ne voulez rien mettre, mettez juste un seul espace.)
    • Rebooter (pour préserver la vie de notre bouton d'alimentation)
    • Météo BZ
    • LTE FIX *

    CHANGELOGS
    1. 26 Juillet 2013 - Version 3.7.26
    2. 19 Juillet 2013 - Version 3.7.19

    INSTALLATION
    • Copiez les fichiers (ROM + Fix) sur le téléphone.
    • Éteignez votre mobile.
    • Redémarrez votre mobile en recovery.
    • Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
    • Ensuite, sélectionnez Wipe data puis valider sur Yes.
    • Sélectionnez Wipe cache partition puis valider sur Yes.
    • Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
    • Choisissez Choose zip file et validez.
    • Sélectionnez le fichier de la ROM sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.
    • Installez le fix de la la torche de la même façon que le fichier de la rom.
    • Sélectionnez Reboot System Now.


J'attends vos retours ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Rom Custom] Rom Custom - MIUI V5 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 19 Juillet 2013 - Google Nexus 4

Merci Lucas, tuto complet :)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] Rom Custom - MIUI V5 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 19 Juillet 2013 - Google Nexus 4

Bien joué camarade :D ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Re: [Rom Custom] Rom Custom - MIUI V5 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 19 Juillet 2013 - Google Nexus 4

De rien Joe, merci zlatan ;)
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

tres bien ! quel plaisir de retrouver une ROM miui qui tourne, mais le probleme ce que je ne peux pas acceder à ma carte sd, aussi bien pour les photos que pour la musique ....
quand je vais dans le stockage, elle est presente, mais je peux rien faire.
j'ai été dans le mode debuggage, rien y fait.
meme lorsque je branche mon telephone à l ordi , je n'ai pas acces à la carte sd

help me !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Salut,

Tu as essayé avec une autre carte SD pour voir si cela vient pas de la carte ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Salut willnimes,

Tu peux aussi essayer d'insérer la carte SD dans ton ordi si tu disposes d'un adaptateur. Si elle n'est pas accessible il faudra la formater :/
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Et avant de la formater, vois si avec un logiciel du type MobileGo, tu peux sauvegarder les données.
Lien de MobileGo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Si MobileGo parvient à accéder à la carte ^^

C'est toujours délicat ce genre de problèmes :?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #10
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Pas faux :roll:

J'ai regardé sur XDA, je n'ai pas vu de problèmes majeurs de carte SD, donc je pense que cela vient de la carte.
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

merci pour vos reponses aussi rapide!

alors j 'ai pas de carte SD, je parle de la memoire interne du telephone, les 16GO,(je suis sur nexus 4, pas de port carte sd) pourtant lorsque je prend l explorateur integré à la rom, je vois tous mes fichiers, musique, photos etc.
je pense que c'est la carte SD interne qui n'est pas monté .
lorsque je vais sur stockage, durant 1 seconde je vois la carte, et ensuite elle "disparait"
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #12
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Ah OK ^^

Tu as rebooter le téléphone ?
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #13
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

oui Mr !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Le problème est apparu quand exactement, suite à quelle manipe ?
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #15
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

et bien j'ai installé la rom, rien de plus .
j'ai tout flashé avant, comme pour chaque rom.
et la ca marche pas ! pourtant je repete, je vois mes fichiers dans l"explorateur !
mais lorsque je lance l appli musique, 0 fichiers, photos egalement !


autre question : cette rom est un portage officiel miui pour alors c'est xda qui l'a developpé ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Ah d'accord ;)

C'est une rom développée par un dev indépendant, Datsun.510 du forum XDA.

Tu as essayé de déplacer une application sur la carte SD pour voir si ça marche ?
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #17
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

ca fonctionne pas !
est ce que ca viendrai pas du menu en recovery ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

Ok. Tu peux essayer de démarrer en recovery et de démonter/remonter la partition /Data à partir du menu mounts and storage.

PS: ton explorateur de fichiers, il fonctionne en mode root ? Si c'est le cas, essaie de désactiver le mode root dans les paramètres et de voir si tu parviens toujours à monter la SD interne.
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #19
Re: [Rom Custom] Rom Custom - Comment installer MIUI V5 sur le Nexus 4 - 3.7.19 - Android 4.2.2 - 1

J'AI MONTÉ le /data dans la recovery, mais ca ne reste pas . je redemarre, je retourne en recovery et elle est demonté de nouveau .
j'ai essayé la rom 3.7.12 pur voir, ca ne change rien !

je suis degouté si je ne peux pas gardé cette rom !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #20
Salut,

Tutoriel mis à jour avec la vesion 3.7.26 : Nouveaux liens MEGA, nouveau changelog, nouveau fix et nouvelles options de ROM ^^

Essaye cette MàJ pour voir willnimes :)
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #21
ok, je suis en train de telecharger, j installe et je viens vous donner le resultat
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #22
Pas de soucis ^^
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #23
bon, ca je suis un crétin ( mais je doute, j 'ai deja installé bon nombre de rom) , soit je fais qq chose pas comme il faut !

pourtant, je vois ma carte sd interne, je peux naviquer dedans, ecouter ma musique si je "pointe " une chanson. mais par defaut , lorsque je lance l appli musique, ou la galerie , il me trouve pas les fichiers !

on dirai qu'il refait une installation complete, en zappant ce qui a pu etre fait a coté,

est ce que qq1 sous nexus 4 a la meme probleme que moi ?
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #24
bon je viens de lire ca, sur un autre forum, de ce que je comprend , c'est un probleme connu, avec un moyen de contourner
dis moi ce que tu en pense stp

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #25
Oui, effectivement tu peux tester ceci :
=> Contournement/Fix, utiliser TricksterMod du market et lancer le scan Multimédia ou utiliser Rescan Media Root ( ou autre ) une fois le scan média lancé attendez de quelques minutes à 15-20 minutes, que vos fichiers soient analysés, vous pouvez voir l'avancement du scan en regardant le résumé des fichiers dans le gestionnaire de fichiers. Une fois le bon nombre de
musique / photos affiché, le scan devrait etre terminé
 
W

willnimes

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #26
ca fonctionne, mais bon c'est du bricolage ! du coup je ne peux pas stocker grand chose !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #27
Bha c'est la seul solution en attendant ;)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #28
Salut !

D'abord, merci pour le tuto :) Comme d'hab, bien fait et clair.

Par contre, j'ai deux choses assez intéressantes qui se passent :

1. je suis dans l'incapacité de revenir en arrière : par exemple, je rentre dans les paramètres et je ne sais pas comment revenir sur l'écran d'accueil...

2. j'ai un nombre de force closed impressionnant, du genre : "Unfotunately, the process android.process.media has stopped"

QUelqu'un pour un coup de main ?

Parce que ça me semble une bien jolie ROM que nous avons là :)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #29
Salut, c'est une ancienne version que tu as installé, une version 3.9.6 est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #30
Salut,

Merci pour la réponse. C'est quand même un peu bizarre parce que j'ai chopé la version en lien sur le premier post, qui m'amène sur une page avec le logo samsung...

Dans le doute, je vais télécharger la version sur le lien que tu viens de me donner. On va bien voir ce que ça donne et je fais un retour ensuite :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #31
Bon, après avoir bien galéré à tout mettre correctement, elle enfin installée et franchement, c'est une tuerie.

Il manque quelques petits trucs mais sinon, elle est très belle, fluide, fonctionnelle...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #32
Merci pour ton retour, pour info tous les week-ends il y a une màj de la Rom ;)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #33
Après une petite semaine d'utilisation de cette ROM, je confirme : elle est super. Elle ressemble à iOs (en plus jolie) mais est plus pratique je trouve.

Le choix des thèmes est impressionnant (un peu comme sur Buzz Launcher) en moins contraignant.

Seul défaut (il faut bien en trouver un) : elle n'est pas autant personnalisable qu'une SlimBean ou une PA. La ROM est très contraignante vis-à-vis des MODS que l'on peut installer et il ne semble pas être possible de changer de launcher (mais j'avoue ne pas avoir essayé).

SInon, que du bonheur :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #34
Salut, merci de ton retour !

Alors oui la MIUI est une ROM CHinoise qui ressemble à iOS version Android :lol:
Sinon, elle est basé sur des firmwares Samsung, ce n'est pas une ROM AOKP /CM donc forcement pas les mêmes personnalisations. Pour le launcher, tu peux bien sur essayer de changer en en prenant sur le Play Store.
 
alex4202

alex4202

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #35
salut ! je me posais une question moi qui suis toujours les tuto à la lettre et qui n'y connais finalement pas grand chose. Est il possible de garder le kernel stock et seulement installer miui sur mon nexus 4 ? Parce que personnellement niveau performance et autonomie j'en demande pas plus a mon téléphone, c'est juste l'interface miui que je veux.. Merci d'avance ! :mrgreen:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #36
Salut le kernel est intégré à la ROM. Mais teste et tu verras bien ;)
 
S

scarface13640

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
45
Points
6
  • #37
Bonjour à tous,
J'ai un souci, j'ai installer la ROM MIUI sur mon Nexus 4, mais au premier demerrage me demande un compte Xiaomi et j'ai pas les touche retour ni touche menu etc... je peux rien faire apparement.
Vous auriez des solutions à me proposer?
Merci d'avance,

J'ai lu que ce n'etait pas la dernière version apparemment. Pourquoi ce topic n'est pas mise à jour?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #38
Salut,
Installe la dernière version de la Rom je donne le lien quelques posts plus haut ;)
 
alex4202

alex4202

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #39
ok merci je vais tester. A voir comment sa marche ! si je reste dessus ou sur la rom stock
 
T

terryxD971

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #40
Bonjour,

En faisant ceci la galerie change t'elle aussi ? c'est a dire devient elle comme l'ios 7 ?

Mercii
 

Sujets en relation

Haut Bas