Rom Custom - Resurrection Remix 5.3.6 [Lollipop 5.0.2] pour le HTC one M7

  • Auteur de la discussion stratus
  • Date de début
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #1
Présentation de la ROM Custom "Resurection Remix 5.3.6" pour le HTC One M7 :


Bonjour à tous, Resurrection Remix est une ROM Custom, une version logiciel du HTC One d'origine, puis modifié par la suite par des développeurs tiers. Le but de ce tutoriel est de permettre aux utilisateurs du HTC One M7 (version international trouvable en France, Allemagne, Etats Unis (Non opérateur), et d'autres pays) de flasher cette ROM personnalisé et d'obtenir un peu ce que l'on veut, des fonctionnalités introuvables sur les ROMs Stock (= Normal)


merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette rom est basée sur les rom CM, slim.omni et Remix

Les problèmes de la ROM :
- la radio FM stock ne marche pas
- la télécommande infrarouge ne fonctionne pas


Installation de la ROM :


Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.


Les pré-requis avant installation :
  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One [M7] avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off (peu importe), Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout
  • Si vous êtes en S-Off, je vous recommande de mettre à jour votre firmware, demandez moi dans les commentaires pour plus d'infos


Installation de Resurrection Remix


Vérifier la version du Recovery :

Je recommande la dernière version de TWRP ou CWM : 2.8.x.x ou 6.x.x.x

Si elle correspond pas, je vous invite à regarder cette page : installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html


Télécharger la ROM ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharger le pack Gapps lollipop ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :
  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier cm-Resurrection_Remix_LP_v5.x.x-xxxxxxxx-m7.zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
  • Sélectionnez avec les touches Vol et Power : Recovery
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > cm-Resurrection_Remix_LP_v5.x.x-xxxxxxxx-m7.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > pa_gapps-modular-full-5.0.1-20150215-signed.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System

Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^


Screenshots​
Screenshot_2015-01-17-20-24-48.png
Screenshot_2015-01-17-20-24-33.png
Screenshot_2015-01-17-20-25-06.png
Screenshot_2015-01-17-20-25-57.png
Screenshot_2015-01-17-20-24-03.png
Screenshot_2015-01-17-20-24-21.png
Screenshot_2015-01-17-20-24-42.png
Screenshot_2015-01-17-20-30-23.png


Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Rom Custom - Resurrection Remix 5.3.4 [Lollipop 5.0.2] pour le HTC one M7

salut et merci pour le tuto :super:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #3
update pour la version 5.3.6 qui apporte surtout le Double tap to wake et le logo2menu.


Perso, je suis sur la 5.3.4 depuis 4/5 jours, et j'en suis satisfait (ce qui est dur pour une rom LLP pour moi).
Je n'utilise pas la radio FM ni l'infrarouge, donc les bugs ne me dérangent pas.

Par contre, j'ai toujours un soucis avec les photos qui font rebooter mon téléphone, mais moins avec l'appli google que l'appli de base, mais toutes les 5/6 photos ça reboot. Je commence à me demander si ça ne vient pas de mon téléphone.

Sinon, tout roule pour cette rom, légère, pas de bugs, stable...
 
G

Gui3xO

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
stratus a dit:
update pour la version 5.3.6 qui apporte surtout le Double tap to wake et le logo2menu.


Perso, je suis sur la 5.3.4 depuis 4/5 jours, et j'en suis satisfait (ce qui est dur pour une rom LLP pour moi).
Je n'utilise pas la radio FM ni l'infrarouge, donc les bugs ne me dérangent pas.

Par contre, j'ai toujours un soucis avec les photos qui font rebooter mon téléphone, mais moins avec l'appli google que l'appli de base, mais toutes les 5/6 photos ça reboot. Je commence à me demander si ça ne vient pas de mon téléphone.

Sinon, tout roule pour cette rom, légère, pas de bugs, stable...

Je crois que c'est la BASE CM qui fais planté la galerie car j'ai le meme souci sur chaque ROM basé sur la CM 12 ... apparement moins sur la dernier nightly du 11032015 ... A surveiller :)
 
Haut Bas