Rom custom? (résolu)

  • Auteur de la discussion katale
  • Date de début
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #1
Salut,

Dernièrement j'ai rooté mon néo pour pouvoir supprimer la surcouche Sony avec titanium bakup et déplacer les applications sur la carte SD. Avec 380mo de mémoire c'est pas gagné et surtout lors du téléchargement d'une application j'avais le message "stockage insuffisant" alors qu'il me restai 100mo et que l'application faisait 10mo :?
Bref, j'ai du faire une boulette (comme d'habitude), j'ai effacé plein de truc qui me semblait inutile, et maintenant quand je veux télécharger sur Google play j'ai 2 messages "le traitement android.process.media s'est malheureusement arrêté"
"impossible de télécharger car une erreur s'est produite (erreur 491)"

J'ai cherché sur le site une solution, et je me suis demandé s'il n'était pas préférable d'installer une rom custom car sa me permettra de repartir sur une rom légère sans surcouche.
Et c'est la que j'ai besoin de vous, qu'elle rom choisir? Une qui soit facile à installer (dsl j'ai galerer à rooter mon néo) car je suis mauvais.
Merci pour votre aide précieuse.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Rom custom?

Salut, tu n'essayerai pas de mettre une rom custom plus légère pour gagner de la place ?

Les tutos sont super bien fait :)

Choisi dans cette liste parmi les plus populaire ;)



Ps : Regarde le nombre de fois que le poste à été consulté
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Re: Rom custom?

Salut,

As tu le bootloader de déverrouillable?
Si ton mobile provient d'un opérateur le le quel?
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #4
Re: Rom custom?

Merci pour vos réponses rapide.
Oui je souhaite installer une rom plus légère afin de gagner de la place, j'ai déjà regardé ces différents post et je ne sais pas quoi choisir, Enfaite je ne suis pas très bon niveau pc et mobile c'est pour cela que je cherche une rom qui soit assez facile pour moi.
C'est un mobile que j'ai acheté nu donc qui ne provient d'aucun operateur
et sincèrement pour savoir si le bootloader est dévérouillable, je n'en sais rien du tout :roll: comment le savoir?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Re: Rom custom?

Re,

Pour commencer dit moi que tu n'a pas un Windows 8 :evil: :lol:

Il n'y a pas d'installations de roms pour débutants mais en règle générale les manipulations à faire sont plus fiables et faciles que le root et si tu lis et relis attentivement les tutos en faisant bien attention aux pré-requis et aux petits détails il ne devrait pas y avoir de problème.

Il faut savoir que les roms kustoms, bien que très souvent elles apportent plus de souplesses et de légèretés mais elles ont souvent un petit (ou gros) défaut (wifi, bluetooth ou autres).

Il y a deux sortes de rom kustom, ceux qui peuvent s'installer que avec le boutloader (BL) déverrouillé (donc avec un kermel kustom) qui donne l'avantage de pouvoir avoir une version d'android plus récente comme kitkat avec CyanogenMode et en générale ce sont les plus légères et stables et il y a ceux qui peuvent s'installer avec un BL verrouillé (donc que avec un kermel stock) elles sont bien aussi, elles donnent l'aspect d'une version d'android plus récente, peuvent donner plus de souplesse mais tu ne gagnes pas de places avec.

Enfin pour savoir si ton BL peut être déverrouillé (pour moi oui) et connaître les inconvénients lit bien ce tuto mais sans le faire on verra ça plus tard sur le choix de la rom.

http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-du-xperia-neo-neo-v-t4303.html
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #6
Re: Rom custom?

Bonjour, je te conseille cette rom
Cyanogenmod 11 Android 4.4 kitkat par legacy xperia
Lien du tutoriel pour l'installation viewtopic.php?t=76983

J'utilise la version alpha 2 actuellement mais la alpha 3 est sortis. Lit les commentaires pour les retours de teste.
Pour moi, cette rom est actuellement la meilleure pour neo v.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #7
Re: Rom custom?

Salut,
Je repond un peu en retard j'ai eu des invités ce week.
Donc oui j'ai windows 8, qui m'a bien fait galerer d'ailleurs pour faire la mise à jour de mon néo, impossible, j'ai du aller chez un pote qui a vista pour pouvoir la faire.
Concernant le BL je n'ai pas bien compris la manipulation à faire...
Qu'est ce que fastboot? un logiciel? Joe explique qu'il faut brancher le smartphone (eteint) au PC et rester appuyer sur le bouton volume+ pour voir si la led s'allume en bleu, je l'ai fait et rien. Ou alors je doit installer quelque chose....?
Sinon est il possible de reinstaller la rom officiel du néo?
Je crois que j'ai carrément bousiller mon smartphone, j'ai désinstaller des applications systeme importante... :roll:
J'ai vraiment besoin d'aide.
Tom je garde en mémoire ta rom pour mon choix, merci.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #8
Re: Rom custom?

Alors, je pense avoir trouvé la solution du fastboot en faisant quelques recherches sur le net. Il fallait appuyer sur le bouton "menu" et brancher le connecter au PC en même temps, faire cela téléphone éteint bien sur. La led s'est allumé en bleu! Donc le BL peut être déverrouillé si j'ai bien compris?
Par contre j'ai un probleme de peripherique sur le PC et du coup mon pc ne reconnait pas le smartphone en mode flashtool, c'est pour cela que je n'arrivai jamais à faire de mise à jour, pfff windows 8 cette galere :evil:
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #9
Re: Rom custom?

Je pense qu'il faut que tu reparte sur de bonne base avec ton neo v.
- si la Led s'allume bleu, ton bootloader est déverrouiller. C'est déjà sa.

Je te conseille windows vista pour faire les manipulations. Les pilotes sont inclus dans le logiciel flashtool. Disponible sur le site officiel.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Re: Rom custom?

Re,

Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)

Petit conseil ;) avant de bidouiller son mobile en installe un recovery puis avec en fait une sauvegarde du système comme ça en cas de mauvaise manipulation il suffit de restaurer.

Alors maintenant il te faut retourner chez une personne qui n'a pas de Windows 8 :lol: pour reflasher un firmware officiel et comme tu es intéressé sur Cyanogenmode 11 (CM 11) ne fait rien d'autres encore (root ou recovery) attend.

CM 11 doit obligatoirement avoir le BL de déverrouillé.

As tu vérifier le BL avec ton Windows 8 (pas bon) autrement regarde sur ce lien

http://www.phonandroid.com/forum/sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362398

Sous la section " Connaître l'état du bootloader (savoir s'il est déverrouillé, déverrouillable ou pas):" tu trouveras une autre méthode de le savoir vraiment mais rien ne t'empêche de le lire en entier pour en savoir plus sur les roms et kermels kustoms
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #11
Re: Rom custom?

pfff je peut même pas faire cette manip, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de clavier sur mon néo, j'avais déplacé l'application clavier sur la carte sd et récemment j'ai effacé ma carte sd comme un abruti en oubliant la manip que j'avais faite! La honte franchement pfff! Qu'elle con!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Re: Rom custom?

Comme j'ai dit plus haut.

Alors maintenant il te faut retourner chez une personne qui n'a pas de Windows 8 :lol: pour reflasher un firmware officiel et comme tu es intéressé sur Cyanogenmode 11 (CM 11) ne fait rien d'autres encore (root ou recovery) attend.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #13
Re: Rom custom?

Si tu as un lien intéressant qui explique comment flasher un firmware officiel...j'ai trouvé quelques lien sur le net mais j'ai peur de faire encore une plus grosse connerie. En tout cas merci pour ton aide.
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #14
Re: Re : Rom custom?

Après quelques recherche, la Led bleu signifie que ton bootloader est déverrouillable mais forcément pas déverrouillé.

Pour le déverrouiller, suit ce tutoriel
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #16
Re: Rom custom?

Salut,
Did en suivant ton lien j'ai decidé d'utiliser flashtool pour installer le firmware officiel.
Donc Joe donne une astuce pour windows 8 afin de contourner l'autorisation d'installation de pilotes non officiel (non signés)
J'ai suivis l'astuce à la lettre, ensuite j'ai procedé à l'installation de flashtool et le firmware, et au moment ou je doit branché mon smartphone (en restant appuyé sur le bouton retour) au cable USB, j'ai le message "peripherique USB non reconnu" et windows ne le reconnait pas 8|
J'ai été voir les contrôleurs de bus USB et j'ai un point d’exclamation jaune devant "SEMC flash device"

Sa m'a fait pareil pour la mise à jour que je n'ai jamais pu faire sur mon PC, j'ai du aller chez un pote qui a vista, mais je peut plus aller chez lui car on ne se voit plus. Comment regler ce probleme de peripherique usb non reconnu?

J'ai oublié de dire que j'ai essayé de faire la mise à jour de ce peripherique mais il me dit que la mise à jour est OK.
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #17
Re: Re : Rom custom?

Bonjour,

Tu fait la manip pour contourner la sécurité de W8, tu a ensuite installer flashtool.

Jusque là Ok, mais est ce que tu a installé les pilotes qui sont dans le dossier d'installation flashtool ( c: flashtool/drivers/flashtool-drivers.Exe) ?
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #18
Re: Rom custom?

Oui j'ai installer les pilotes dans le dossier drivers.
J'ai eu le meme probleme avec la mise à jour sur pc companion et hier soir j'ai soudainement eu un doute sur le cable USB...
J'en ai un officiel (acheté avec le neo mais aujourd'hui en mauvaise etat) et un autre d'allume cigare, les 2 me font le meme probleme.

Je vais dabord acheter un nouveau cable sony ericsson et puis si cela ne convient pas ben j'irai chez un collègue de boulot.

Moi aussi qu'est ce qui m'a pris d'acheter un pc windows 8
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
Re: Rom custom?

Re,

Je suis désolé de le dire mais depuis la mise à jour de Windows vers la 8.1 il n'est plus possible d'installer les pilotes et toujours en attente d'une solutions :evil:
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #20
Re: Rom custom?

Enfait un cousin m'a toujours dit de ne jamais acheter un pc avec la derniere version de windows, je me rend comte que j'aurai du l'ecouter :(
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #21
Re: Rom custom?

Sinon tu installe vista ou seven dessus sur une deuxième partition.... Tu aura les 2 versions de Windows sur le même pc.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #22
Re: Rom custom?

Je ne savais pas que c’était possible, je vais faire des recherches, merci!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #23
Re: Rom custom?

Tom NightHawk a dit:
Sinon tu installe vista ou seven dessus sur une deuxième partition.... Tu aura les 2 versions de Windows sur le même pc.

Bonne idée et c'est possible, je ne connais pas les manipulations mais une petite recherche sur Google tu trouveras plein de tutos et après au démarrage de Windows il demandera quel os il doit activer.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #24
Re: Rom custom?

Bon j'ai reussi :D
Il m'a fallu aller sur un pc windows 7, tout s'est fait automatiquement, les pilotes, etc...
Meme le pilote SEMC flash device s'est installé tout seul avec update service.
Et tout ceci avec un cable non officiel s'il vous plait!!!
J'ai un néo tout neuf :lol: sauf que le root a disparu, donc à refaire.

Windows 8 c'est une bouse!!! Je vais essayer de le supprimer de mon pc et installer windows 7.
Merci pour votre aide :super:
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #25
je suis content pour toi. :) à bientôt
 
Haut Bas