Rom custom rapide ?

  • Auteur de la discussion mandriva_ka
  • Date de début
M

mandriva_ka

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fait le tour de différent forums et des descriptions des différentes rom (CyanogenMod, AOSP, Maclaw, CarbonRom, MIUI...) mais je n'ai pas trouvé LA rom qui me convient.

Je cherche une rom rapide (j'en ai marre que mon mon tel mette 3s à afficher le panneau "paramètres" ou 1min à lancer google map et à trouver ma position).
Je ne souhaite pas spécialement avoir le dernier android (jelly bean me convient) mais je veux surtout un rom stable et sans bug.

Auriez vous une proposition de rom qui n'a pas de problèmes et qui transforme le tél en un truc sans lag ?
Après si j'ai une version plus récente d'android ca serait cool, mais j'ai peur des bugs dans les versions custom non officielles...

J'ai un S3 mini avec une version ROM stock rooté et l'appli link2sd.

Merci d'avance !
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

C'est pas le choix qui manque, on peut pas choisir pour toi, à toi de les tester.
 
M

mandriva_ka

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Le truc c'est que pour installer ca prend un moment. Et puis faut remettre toutes les appli, transférer les sms, photos etc...
Et ensuite pour etre sûr que ca fonctionne bien et surtout qu'il ya pas de bug ben faut utiliser le tel 1-2 semaines pour s'en rendre compte...

Mon plus gros pb c'est qu'il n'est pas du tout clair si les roms custom sont stables et sans bug... Je sais qu'il ya des versions ultra expérimentales, des "nightly bluids" etc...

Pourriez-vous au moins m’orienter vers une rom stable et connue sans bug ? D'autres personnes ont déjà testées ses roms, vous devez bien etre au courant si ca fonctionne ou pas.

et je suppose que certaines roms sont plutôt orientées pour avoir la dernière version android avec le plus de jolis trucs et de fonctions à paramétrer. Moi je cherche pas ca, donc peut etre vous pouvez me dire les roms à éviter, les trucs lourds ?


Pour l'instant j'ai vu :
[ROM][4.4.2] Carbon ROM 20140104
[ROM][4.4.4] OmniROM 4.4.3 20140701
 
M

mandriva_ka

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui désolé, j'avais dit S3 mini mais sans plus de détails...

J'ai un GT-i8190 avec une rom stock et CWM.

merci pour le conseil !

PS : je viens de voir un sujet qui correspond à ce que je cherche sur le forum xda :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas