Rom Custom Rainbow Color OS pour Wiko Rainbow [4.2.2]

  • Auteur de la discussion Agrimok
  • Date de début
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #1

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant. Ni Phonandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.




Rom Custom Rainbow ColorOS

Wiko Rainbow



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D2Zjq2DqwXU[/youtube]​



Cette rom ColorOS a été porté via le Myphone AguaRio vers notre cher Rainbow. La rom à était crée pour le AguaRio par MarionFrances que je remercie, je n'ai fais que la rendre compatible avec le Rainbow ;).



Pré-requis:
-Etre rooté
-Avoir installé un Custom Recovery



Téléchargement:

Sur MEGA : mega.co.nz/#!m04iAaDI!WtNcD4e0jyQYbUStPl...2wILnEWEoBrMug4ZeJ1g
Sur Google Drive : docs.google.com/file/d/0Byvx34y7z3wvTUxqSjhnNld5YzQ/edit
Sur Mediafire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation:

Je vous invites à suivre mon tuto ici : installer-une-rom-custom-sur-votre-wiko-rainbow-t95917.html


N’hésitez pas a donner vos retours
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : [ROM Custom] RainbowColorOS pour Wiko Rainbow [4.2.2]

Hello
Merci pour le partage. .[emoji3]
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #3
Bonsoir à tous, des retours pour cette rom ?

PS : moi le lien MEGA ne fonctionne pas, ça charge sans cesse ...
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #4
Mega est down, je rajoute un lien Google Drive ;)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #5
Voilà, mon Wiko Rainbow est rooté, je vais tout tester correctement et je viendrai faire un petit retour.
Encore merci à toi pour cette rom ! :frime1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Un petit retour vite fait pour commencer.

Pour une première rom je la trouve bien, pas mal de chose à personnalisé, thèmes, fond d'écran, dévérouillage, ...
Assez fluide mais gourmande en ressource ram il me semble mais on ne va pas trop se plaindre pour une première, c'est du beau boulot.
Un truc plus ennuyant est le crash du clavier xperia ... Il plante et donc ce coupe souvent ... C'est assez gênant ...
Surtout que l'autre clavier inclu dans la rom est un clavier qui ne possède pas le langage français malheureusement ...
Sinon à première vue toutes les applications fonctionnent correctement.
Reste à voir aussi l'autonomie de la batterie mais chouette point positif qui est le mode économiseur d'énergie.
Donc pour une première rom je la trouve assez bien et pour le moment stable, reste le soucis du clavier à rectifier.
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #7
Merci pour ton retour, pour le clavier Xperia il faut télécharger le langage français puis selectionner AZERTY et ensuite il ne bug plus logiquement ;)

Ajout d'un lien mediafire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vuze

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #8
Salut à tous les bidouilleurs! Tout à l' air de bien fonctionner à part 2 choses chez moi :
- périphérique USB composite 0k
-" " " stockage de masse 0k
- My phone mass storage USB 0k
- Enspert RAINBOW 0k
- Myphone Agua Rio "aucun pilote n' a été trouvé"

Et aussi la mémoire de stockage interne n' est pas reconnue sur Windows 7 hp x64 en cochant les 3 modes proposés dans paramètres USB (recharge, stockage, multimédia)

Merci d' avance pour vos retours!
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #9
Ouai, la mémoire interne n'est pas accessible via le PC, c'est un problème connu avec cette rom :s
 
V

vuze

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #10
Oui et c' est dommage pour ce petit bémol car même avec ES explorer et bien ne trouve pas non plus. Bref, peut-être qu' une mise à jour règlera cette lacune. Dommage aussi que le gestionnaire de périphérique m' indique que le pilote Myphone Agua Rio n' a pas été installé automatiquement... (Windows 7 Home Premium x64). En attendant, je m' éclate bien avec cette petite rom malgré ce soucis de détection de la mémoire interne, elle est vraiment très bien pensée avec des menus très subtils et c' est ses petits détails font tout son charme. Merci Agrimok :super:
 
alexgammer

alexgammer

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #11
Merci beaucoup pour ton excellent travaille je vais la test de suite et ferait un retour tongue Un grand bravo pour tous ton taf en espérant en avoir d'autre très bientôt bigsmile
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #12
Merci ^^
 
G

Goitte

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Chez moi ça fonctionne à merveille seule petit défaut je remarque que les niveaux des deux cartes sim sont par toujours correcte une sur deux indiques aucun signal alors que j'arrive quand même à téléphoner mais cela me pause aucun problème
 
alexgammer

alexgammer

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #14
Alors petit retour pour cette rom
apres une installe facile tous fonctionne sauf les notifications par led sinon j'adore elle est fluide
voila a plus

- rectification les notifications par led marche je pensée simplement que c'etais les touches lumineuse qui s’allumait comme avec BLN a réception de sms ou appel manquer
quelqu'un serait faire fonctionner bln sur le rainbow car j'aime bien les touches qui s'allume a réception de sms :super:
 
T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #15
Bonjour la caméra frontal fonctionne car je l'avez installer la ROM et elle fonctionner pas ? Et quel sont les autre bug gênant ? ^^
 
C

CeBBe

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,

Premier retour après 4-5H d'utilisation de cette magnifique ROM.
Très stable et fluide j'adore le design de Color OS (Que j'avais deja tester sur mon RazrHD avant de me le faire voler et d'acheter le Wiko Rainbow).

:vieux-smiley: J'ai une question : Suis je le seul à ne pas avoir de Carte SD ? Car comme je n'ai pas de carte sd, l'application caméra et galerie plante directement à l'ouverture sans que je ne puisse aller dans les paramètres. Y'a t il une manip ou suis-je obliger d'en acheter une ?

Merci d'avance.

P.S : Agrimok t'es Tuto et ton travail pour porter les ROM sur le Wiko Rainbow c'est du bonheur !
Si tu as besoin d'un coups de main, je peux peut etre t'aider (je ne suis pas un codeur mais je peux surement me rendre utile).


Edit : Je viens de tester avec une carte SD de 1 Go qui trainait, tout fonctionne impec ! Je vais m'acheter une sd de 16Go des lundi.
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #17
Ouai cette ROM nécessite une carte SD :)
 
T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #18
Bah moi j'en ai une et la caméra frontal fonctionne pas 8|
 
C

CeBBe

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #19
Perso la caméra frontale fonctionne nickel.
 
T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #20
Bah pourquoi moi non :0
 
C

CeBBe

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #21
Je ne sais pas.
Ressaye tout du début, tu full wipe et tu reinstalles la ROM.

Personnellement j'ai envoyé ma ROM grace au ADB Sideload (Et oui comme je n'avais pas de SD je n'avais pas le choix).

Tu as mis quel Recovery ? J'ai pris le TWRP car Agrimok avait pris celui ci dans son tuto mais je préfère ClockWork.
Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
Retélécharge la ROM aussi, parfois les fichiers sont altérés.


Deuxième retour pour moi : J'ai utilisé le GPS tout à l'heure en voiture. MAPS ne marchait pas ( Force close au lancement) mais heureusement Waze fonctionne à la parfection. Depuis que j'ai la SD La connexion USB en stockage de masse fonctionne également nickel.
Ormis l'appli MAPS qui FC cette Rom est bien plus stable et fluide que la Rom d'origine.

Pour l'instant cette Rom c'est du bonheur pour moi merci Agrimok de l'avoir porté sur le Rainbow. :super:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #22
Tester et approuver :) juste deux trois babiole à régler avec xposed frameworks sinon super rom hyper fluide autonomie pour moi quasi identique merci pour ton super taf Agrimok :) ( je devais faire la rom stock je sais mais il faut que je me motive ^^' ) Good job en tout cas :super:

@Agrimok : tu pense mettre ta rom a jour ?
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #23
Si il y a des nouveauté du coté du firmware Oppo je mettrais la rom a jour ;)
 
S

skchris80

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #24
Mise à jour ?
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #25
Rien pour le moment ;)
 
S

skchris80

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #26
ah , car moi j'ai une mise à jour système de dispo ( R829_11.A.10_int_010_140729 ) , je la télécharge et installe mais au redémarrage du phone ça plante ( pas le temps de lire trop rapide ) et rien n'a changé .... :roll:
 
R

rysylo

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #27
Je ne peux pas appeler. Le. Téléphone reste noir et quand on. M appel pareille
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #28
rysylo a dit:
Je ne peux pas appeler. Le. Téléphone reste noir et quand on. M appel pareille
C'est. Un. Problème. Ça. T'aimes. Pas. Le. Noir?
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #29
Bonjour les amis,
Au sujet de la caméra frontale . . . du coup qui aurait une solution ?
Merci d'avance ;-)
 
D

dodo6250

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #30
bonjour, je viens d'installer la rom, elle fonctionne super bien mais mon seul problème est que ma caméra avant ne fonctionne pas ! Pouvez-vous m'aidez svp merci
 
Z

Zonzon15

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #31
Agrimok a dit:

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant. Ni Phonandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.




Rom Custom Rainbow ColorOS

Wiko Rainbow



[youtube]



Cette rom ColorOS a été porté via le Myphone AguaRio vers notre cher Rainbow. La rom à était crée pour le AguaRio par MarionFrances que je remercie, je n'ai fais que la rendre compatible avec le Rainbow ;).



Pré-requis:
-Etre rooté
-Avoir installé un Custom Recovery



Téléchargement:

Sur MEGA : mega.co.nz/#!m04iAaDI!WtNcD4e0jyQYbUStPl...2wILnEWEoBrMug4ZeJ1g
Sur Google Drive : docs.google.com/file/d/0Byvx34y7z3wvTUxqSjhnNld5YzQ/edit
Sur Mediafire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation:

Je vous invites à suivre mon tuto ici : installer-une-rom-custom-sur-votre-wiko-rainbow-t95917.html


N’hésitez pas a donner vos retours
Ben voilà, un petit up pour ça : Mon rainbow est niqué avec cette rom. Merci!!
 

Sujets en relation

Haut Bas