rom custom pour BS-401

  • Auteur de la discussion keke3410
  • Date de début
K

keke3410

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Tout est dans le sujet, j'aurais voulu savoir si il existait des rom custom pour un BS-401, mon smartphone est bien sûr préalablement rooté smiley .

donc j’espère qu'il en existe pour ce smartphone.

merci d'avance pour vos réponse.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !
Il existe une rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le BS-401 et aussi le Huawai G330 ! même si elle et stable, cherche des retour ;
 
M

momo56670

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
bonsoir, mon bs401 tourne actuellement sous pac rom qui est pour moi une très bonne custom bien que ce ne soit une "unoficcial" bien que j'ai juste remarquer quelque bug mais je ne peux prouver si sa viens de la rom ou d'une appli installée.
 
B

blackimp

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,

Après plusieurs tentatives avec SDKManager, SrSroot, eRoot et enfin FramaRoot j'ai enfin pu grâce à ce dernier rooter mon bs 401.

Le problème maintenant c'est que j'aimerais enlever toute la surcouche opérateur (bouygues dans mon cas vu que c'est un portable de chez eux) et pour cela le mieux serait de changer de rom non? Pour mettre une custom à la place?

Je l'ai déjà fait avec tous mes anciens portables (samsung, lg, et aussi jailbreak pou mon Iphone) et jamais de soucis mais pour celui-ci je cale (déjà qu'il m'a fallu des plombes pour qu'un logiciel réussisse à le rooter lol) je demande donc votre avis.
J'ai parcouru un paquet de forum sans trop rien trouver de concret, je viens de lire le pac rom (qui est le mix de cyanogen...) mais le lien pointe vers un dossier nightly vide on ne peut rien télécharger, il y à d'autres dossier mais je ne sais pas lequel je peux prendre...

Sinon j'ai suivi aussi ce lien :

qui est pour le ascend g330 mais apparemment c'est la même chose donc je pourrais mais tout le site est en chinois (littéralement) et je ne sais pas si je peux mettre une de leurs roms, si elle va être en français ou juste en mandarin lol?

Si vous avez des suggestions ou de meilleures idées je suis preneur.

Merci à tous.
 
B

blackimp

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Et juste une question encore,
je vois sur plusieurs forum cyanogenmod pour Samsung, Cyanogenmod pour nexus, ou kit kat ou autre mais chaque fois pour un modèle spécifique de portable, je me demandais donc si on installe une custom rom sur un portable comme le mien (huawei bs 401) faut-il aussi trouver cyanogenmod pour bs 401 ou y à-t-il des roms "universelles" ou par types de portable (selon la taille d'écran ou autre) ou si il faut impérativement toujours en avoir une exprès pour un modèle bien précis de téléphone?
Je ne sais pas si c'est assez clair?

Merci
 
B

blackimp

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Désolé encore une question lol

Mon portable est bien rooté (j'ai Su et root checker me l'a confirmé) mais dès que j'essaie de sauvegarder ma nand ou faire un backup avec CWM 5.xxx, il me demande un nom pour mon backup et quand je valide le portable s'éteint et redémarre en recovery mais celui du portable, je n'ai donc que "reboot, wipe data/cache..et une dernière option "screen..." mais pas de backup/restore ni rien d'autre, c'est normal?

Merci à tous et encore désolé pour toutes ces questions mais en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de réponse correcte...
 
K

keke3410

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #7
oui c'est normal car le bootloader est verouillé sur ton portable pareil sur le miens mais je n'est pas trouver de solutions pour pouvoir le dévérouiller
 
A

aymay

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
j'ai un huawei bs401 non rooté et je veut lui augmenter sa version d'android (il est android 4.0.4) et je veut le mettre en 4.1 ou plus.J'arrive a passer en mode recovery mais comme je n'ai pas le fichier téléchargé sa ne sert a rien,aidez moi svp!!!!!
 
Haut Bas