Rom custom pour A5 ?

  • Auteur de la discussion Lealien
  • Date de début
L

Lealien

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,


Est-il possible d'installer une rom CyanogenMod sur A5 ? Si oui que recommandez-vous, 11 ou 12 .


D'avance, merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

L'appareil vient tout juste de sortir. Il vaut mieux attendre que les devs se penchent dessus :wink:
 
L

Lealien

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci, je vais guetter ça ;)
 
quentin57070

quentin57070

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonsoir, ses vrais que sa serais géniale
 
L

lassaad007

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
salut
est ce que je peut installer le firmware A500FUXXU1BOE6 sur mon A5 DUOS : A500HXXU1AOC1 ?
merci
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour

Non, ce ne sont pas les mêmes appareils.
Tu risques au mieux de grosses incompatibilité et au pire un brick
 
michtobello

michtobello

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
bonjour,

toujours pas de rom custom pour le samsung a5?

merci
 
D

DarkWolfer13

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Salut michtob,

Une seule et unique ROM Custom est disponible pour l'instant mais elle est issue d'une portabilité, donc elle n'est pas stable du tout (par exemple l'utilisation des écouteurs est impossible).
C'est le très connu CynanogenMod, je vais essayer de la flasher dans l'après-midi et je tiendrais au courant ici d'ici ce soir si j'y pense.

Cordialement.
 
D

DarkWolfer13

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour tout le monde, j'ai installé la ROM CyanogenMod 12.1 dont je vous ai parlé hier. Elle est en beta et certains bugs subsistent :contrac: mais la ROM est très bien faite et le développeur et toujours présent pour écouter et régler les problèmes a travers de nombreuses mise a jour.
(Le seule gros problème c'est qu'on ne peut pas encore recevoir de SMS .. Mais les développeurs bossent dessus)

Voilà le lien XDA, bien sur c'est en anglais mais si vous avez besoin d'un tutoriel en français pour installer la ROM ou tout autre question, n'hésitez pas.



Cordialement.
 
michtobello

michtobello

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonsoir,

merci pour les réponses.
Je pense que je vais attendre qu'il y ai une ROM stable.

Quelqu'un se penche actuellement sur quelques ROM pour le A5? :)

Je vais me contenter de ma ROM stock en attendant. Bonne soiree
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #11
Bonjour michtobello je vois que tu est sur un galaxy a5 tout comme moi alors peut être que tu pourrais m'aider pour un soucis que j'ai , voilà je n'arrive pas à savoir si je peux installer xposed sur mon galaxy a5 peut tu me dire si tu as réussi toi à le faire ou si tu en sais plus que moi ? Merci
 
J

Just4eve

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
12
Points
0
  • #12
bonsoir tous le monde,

moi j'ai installer la cyanogenmod unofficial sur mon samsung galaxy A5 qui est parfaite mes quelqu’un peut me dire comment obtenir les mises a jours sur cette room parce que je n'obtient aucune mise a jours depuis des mois est l'application OTA Update (ROOT) (CUSTOM ROM) est pas fonctionnel pour le samsung galaxy A5

Merci :wink:
 
T

Tardis

  • #13
Bonjour
Puisque c'est de l'unofficial, c'est sur le site du dev lui même qu'il faut les chercher et les récupérer.
Ensuite, il faudra les flasher avec un recovery custom.
 
J

Just4eve

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
12
Points
0
  • #14
mes sur le site de cyanogenmod ou sur le site de xda developers pour les update, est difficile de savoir comment trouver des updates si tous et en anglais ?
 
T

Tardis

  • #15
Je répète. C'est de l'unofficial, donc pas sur le site de CM. C'est sur le site du dev (xda en l'occurrence) que tu trouveras tes mises à jour à flasher.
 
Haut Bas