[ROM Custom] PhoeniX ROM

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
content d'avoir pu t'etre utile ;)

Pourquoi retourner avec TWRP : tout simplement parce que Philz Touch Recovery n'est plus mis à jour :wink:
après tu peut rester avec Philz si tu veux c'est pas genant en soit...à toi de voir :D
tu peux aussi jongler entre les 2 mais sache qu'une sauvegarde avec Philz n'est pas compatible avec TWRP ;)

J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Merci pour l'info. Effectivement CWM me convient parfaitement. Déjà avec mon HTC DesirHD je le trouvais au poil !

Concernant la ROM Phoenix en utilisation normal je trouve que c'est une ROM très énergivore !
Avec le mode Economie d'énergie ça va beaucoup mieux déjà.

La fonctionnalité qui me manque terriblement c'était d'avoir la possibilité de dicter mes messages vocalement. Depuis je suis perdu :'(

Après concernant les options inutile du GS5... le lecteur d'emprunte est tellement nul que je m'en servait plus.

Je trouve cette ROM très réussi, c'est un plaisir de l'utiliser et de retrouver un niveau d'utilisation agréable sur un GS5.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
jessayaneo a dit:
Concernant la ROM Phoenix en utilisation normal je trouve que c'est une ROM très énergivore !
Avec le mode Economie d'énergie ça va beaucoup mieux déjà.
Salut,
en effet elle est un peu energivore mais ça peut aller quand même

jessayaneo a dit:
La fonctionnalité qui me manque terriblement c'était d'avoir la possibilité de dicter mes messages vocalement. Depuis je suis perdu :'(
Pourquoi tu n'utilise pas SVoice ?

jessayaneo a dit:
Après concernant les options inutile du GS5... le lecteur d'emprunte est tellement nul que je m'en servait plus.
c'est vrai que je m'en servais quand j'étais sur rom stock mais 1 fois sur 2 j'avais du mal à deverouiller l'ecran, du coup le fait qu'elle ne soit pas intégré à cette rom ne me gene pas

jessayaneo a dit:
Je trouve cette ROM très réussi, c'est un plaisir de l'utiliser et de retrouver un niveau d'utilisation agréable sur un GS5.
Moi franchement je suis dessus depuis 1 an 1/2, j'en ai testé d'autres mais je préfère carément celle-ci :wink:
en plus mon thème perso pour terminer la customisation et je suis entièrement satisfait :D

J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Tekken a dit:
Pourquoi tu n'utilise pas SVoice ?
Je le trouve incomplet. Il comprend pas ce qu'on lui demande.. limite "OK google" s'en sortait mieux.
La petite fonction au clavier "micro" était super pratique car rédiger des notes en les dictant je trouvais ça au top.
J'ai une telle flemme d'écrire sur mon petit écran GS5 que j'envoi plus de SMS/MESSENGER je trouve que ça a perdu tout intérêt.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
bah je ne comprend pas le micro est toujours présent :roll:
tu utilise le clavier Samsung par défaut ?

J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Tout à fait.
D'ailleurs Chrome le proposait dans la barre de recherche et je ne l'ai pas.

Sur waze le micro y est et quand je l'utilise l'application me répond que mon appareil n'est pas équipé de la reconnaissance vocale. ... Je comprends pas.. peut être un module à ajouter via Odin. .

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
bah si c'est juste la recherche vocale qu'il te manque il te suffis de l'installer depuis le play store ;)

J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Salut,

merci beaucoup, effectivement c'est tout ce qu'il me manquait par contre j'ai remarqué que depuis que j'ai installé la reconnaissance vocale mon téléphone devient quasi inutilisable.

Je m'explique: la batterie se draine en a rien de temps et le téléphone rame comme pas possible. À tel point que le téléphone fige pendant plusieurs minutes.

Décidément je n'arrive pas à utiliser toutes les fonctionnalités qui me sont chers avec ce téléphone donc je pense que je vais l'abandonner pour un Galaxy Note 8

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
Curieux.. Essaye un wipe cache depuis le recovery car moi j'ai jamais eu ce soucis

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

après 1 mois sous rom stock je me suis décidé a testé cette rom , j ai mis 20 min pour y arrivé car j avais twrp 3.1.0.0 et sur le site officiel de la rom il dit qu il faut pas dépassé la version 3.0.1 donc j ai installer le bon recevery et la tous était ok .

je ferai un petit retour sur mon ressentie d ici 1 jour ou 2

Edit : salut

un petit retour sur cette rom , je l ai installer léger dans l aroma j ai presque rien coché , tres belle rom avec plein de petit truc qui ne sont pas sur une rom stock , par contre la batterie se vide a la vitesse grand V , ce matin en 2h j ai déjà perdu 20% donc je ne devrai pas tenir la journée , avec la rom stock je tenais 2 jours sans problème .
si je trouve pas de solution pour la batterie je remettrais le backup stock .

voila c est tout pour ce matin

Edit : salut et désoler pour n avoir pas pensé a édité.

voila après avoir supprimé des truc avec titanium le tel voulais plus booté donc réinstalle de la rom sans les wipe pour ne pas perde tout ce que j avais déjà fait .

a part un appétit féroce de la batterie la rom est plutôt cool ,je la conseil a ceux qui utilise leur s5 de façon tranquille pour les autre non car la batterie ne tient pas la journée ( 7h30 a 100% et a 19h45 a 0% le tel c est éteint ).

Edit : voila après quelque jours avec cette rom , j en suis 100% content ,grâce a elle j ai eu droit a 100go dans OneDrive pendant 2 ans , au fait après avoir bien tous configurer je tient facile 2 jours en autonomie.
dés que j ai assez d argent je pense me faire plaisir avec un s7 voir un s8 vu qu il n y a plus de suivi sur le s5.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
Merci pour ton retour

Je ne tiens pas non plus la journée pour infos

P.S : attention aux multi-posts ce n'est pas autorisé, merci d'utiliser le bouton éditer

neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
bonjour,

j'ai installé cette ROM ce midi via Philz Touch en ayant fait un full Wipe avant.

ça plante juste après le moment ou le phœnix passe .

J'ai refais un wipe cache mais ça ne change rien

Je le même laissé tourné toute l'après midi.... rien ni fait ...

Je ne sais plus quoi faire .... :pleur4:

:merci:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
quand tu dis que ça plante, que se passe t'il ?

neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
ça arrive jusqu'a l'image ci jointe . Les Flames bougent (tout l'après midi) et il se passe rien..... même après un wipe cache

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est pas un wipe cache qu'il faut faire, mais un wipe datas (suppression de toutes les données).
c'est obligatoire lors du changement de rom (surtout si elle différente)

neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
oui je fais wipe data avant via touch philz et après installation de la rom un wipe cache

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est quoi la référence de ton S5 ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est pourtant bien le bon modèle mais c'est curieux quand même ton histoire, que tu n'arrives à flasher aucune rom custom :shock:
tu as flashé avec quel kernel ?

neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
philz touchphilz_touch_6.26.1-klte

Haut Bas