[ROM Custom] PhoeniX ROM

  • Auteur de la discussion Studious
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #101
ah bah non ce fichier est prevu pour cette rom et sous marshmallow, a ne pas flasher sur autre rom voir meme sur lollipop car risque de plantage :roll:
 
Pas31

Pas31

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #102
C'est pas très rassurant cette histoire.... surtout si tu pars d'une version LP5.0....

Donc que vaut-il mieux flasher en 1er ?
=> la Rom avec le recovery puis le modem avec odin
=> ou partir tête baissée sur un double flash du package modem, sans reboot avec odin 3.10.7, puis reboot recovery pour flash Rom.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #103
1) fait tous les wipes y compris wipe data qui va supprimer toutes tes donnees
2) flash la rom avec le recovery
3) flash le package avec ODIN, prend la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est la derniere en date
 
Pas31

Pas31

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #104
Ok, j'aurais fait le contraire, mais je vais faire comme tu dis... :wink:
Merci, @+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #105
de toutes façon que tu flash le package avant ou apres la rom c'est pas génant...je pensais que tu voulais flasher le package en restant sous lollipop c'est pour ça que je t'ai dis de ne pas le faire :wink:
 
Pas31

Pas31

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #106
Ca y est, j'ai tout flashé, la ROM en 1er et le modem/bootloader (2 fois de suite, histoire d'être bien sur) avec ODIN.
Reboot et hop, ça marche.
Idem installation de Xposed v87 sans soucis.
Maintenant, comme je viens de LP5.0, je suis en train de checker mes applis une par une, pour vérifier qu'elles fonctionnent toujours comme avant...
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #107
Salut
content que tout fonctionne pour toi :super:
Tu verras cette rom est extra, moi perso je l'utilise depuis quelques temps et j'en suis très satisfait :wink:
Quand tu auras vérifier le bon fonctionnement de toutes tes applications et régler tous les paramétrage, pense a faire une sauvegarde :wink:
 
Pas31

Pas31

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #108
Bonjour,
Après une semaine d'utilisation, je dois avouer que cette ROM fonctionne très bien, avec tout de fonctionnel et une conso batterie acceptable.
Presque aucun bug, hormis la gestion de la carte SD spécifique à Marshmallow qui pose quelques soucis + des bugs d'affichage sans gravité pour certaines appli. Pas de problème avec Xposed non plus.

En final, peu de différence de comportement par rapport à ma LP5.0 Lefennec précédente, sauf pour le GPS qui fonctionne nettement mieux avec cette ROM.

Donc je la garde... :smile:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #109
salut,
merci pour ton retour, c'est parfait :D
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #110
Bonjour,

J'ai essayé d'installer la ROM en V15 mais impossible.
La vérification du MD5 a échoué je n'arrive même pas à commencer l'installation.

Avez vous une idée du problème ? ma ROM actuelle est celle d'origine, elle est Rooté et j'ai installé le TWRP
J'ai effectué un Backup puis une restauration après l'echec. Mon GPS fonctionne plus au passage ... bizzare.


Merci d'avance pour votre aide la famille Phonandroid !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #111
Bonjout,
tu tente d'e flasher avec quel recovery custom ?
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #112
Tekken a dit:
Bonjout,
tu tente d'e flasher avec quel recovery custom ?


ma ROM actuelle est celle d'origine, elle est Rooté et j'ai installé le TWRP
Je tente d'installer la Phoenix en V15.

Apparemment sur XDA ils expliquent qu'il faut dabord installer un pack G900FXXS1CPK1_BL_G900FXXU1CPJ1_MODEM_LTE.tar avant d'installer la ROM.
Je vais tester cet aprem et je vous tiens au jus.


Edit : Hello, c'est un echec.

le message est le suivant:
ZIP signature verification failed !
Error installing zip file'/external_sd/Phoenix/PhoeniX.ROM.V15.XXS1CPK1.Marshmallow.G900F.by.tamirda.zip

Une idée de la raison ? j'ai tenté d'installer 3 autres ROM j'ai le même problème...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #113
Tu as quelle version de TWRP ?
le problème vient surement de TWRP puisque tu as testé avec 3 roms différentes

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #114
Tekken a dit:
Tu as quelle version de TWRP ?
le problème vient surement de TWRP puisque tu as testé avec 3 roms différentes

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)



D'accord désolé je vais faire attention.

Concernant la question, j'utilise la version suivante: twrp-3.1.1-0-klte.img
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #115
Ok donc il s'agit bien de la dernière version
Essaye de désactiver la "verification de la signature" dans les paramètres de TWRP
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #116
C'est pareil..
Pourtant j'ai effectué un full wipe, la mémoire interne est vierge et impossible de lancer l'installation...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #117
pour infos moi aussi je suis sur cette rom et j'ai reussis à la flasher uniquement avec philz touch recovery, car TWRP ne prend pas en charge l'aroma intégré dans l'installation de la rom :roll:
après que la rom a été installée j'ai reflashé TWRP :wink:
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #118
D'accord merci pour l'info, je teste et je reviens vers vous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #121
content d'avoir pu t'etre utile ;)

Pourquoi retourner avec TWRP : tout simplement parce que Philz Touch Recovery n'est plus mis à jour :wink:
après tu peut rester avec Philz si tu veux c'est pas genant en soit...à toi de voir :D
tu peux aussi jongler entre les 2 mais sache qu'une sauvegarde avec Philz n'est pas compatible avec TWRP ;)
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #122
Merci pour l'info. Effectivement CWM me convient parfaitement. Déjà avec mon HTC DesirHD je le trouvais au poil !

Concernant la ROM Phoenix en utilisation normal je trouve que c'est une ROM très énergivore !
Avec le mode Economie d'énergie ça va beaucoup mieux déjà.

La fonctionnalité qui me manque terriblement c'était d'avoir la possibilité de dicter mes messages vocalement. Depuis je suis perdu :'(


Après concernant les options inutile du GS5... le lecteur d'emprunte est tellement nul que je m'en servait plus.


Je trouve cette ROM très réussi, c'est un plaisir de l'utiliser et de retrouver un niveau d'utilisation agréable sur un GS5.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #123
jessayaneo a dit:
Concernant la ROM Phoenix en utilisation normal je trouve que c'est une ROM très énergivore !
Avec le mode Economie d'énergie ça va beaucoup mieux déjà.

Salut,
en effet elle est un peu energivore mais ça peut aller quand même

jessayaneo a dit:
La fonctionnalité qui me manque terriblement c'était d'avoir la possibilité de dicter mes messages vocalement. Depuis je suis perdu :'(

Pourquoi tu n'utilise pas SVoice ?

jessayaneo a dit:
Après concernant les options inutile du GS5... le lecteur d'emprunte est tellement nul que je m'en servait plus.

c'est vrai que je m'en servais quand j'étais sur rom stock mais 1 fois sur 2 j'avais du mal à deverouiller l'ecran, du coup le fait qu'elle ne soit pas intégré à cette rom ne me gene pas

jessayaneo a dit:
Je trouve cette ROM très réussi, c'est un plaisir de l'utiliser et de retrouver un niveau d'utilisation agréable sur un GS5.

Moi franchement je suis dessus depuis 1 an 1/2, j'en ai testé d'autres mais je préfère carément celle-ci :wink:
en plus mon thème perso pour terminer la customisation et je suis entièrement satisfait :D
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #124
Tekken a dit:
Pourquoi tu n'utilise pas SVoice ?

Je le trouve incomplet. Il comprend pas ce qu'on lui demande.. limite "OK google" s'en sortait mieux.
La petite fonction au clavier "micro" était super pratique car rédiger des notes en les dictant je trouvais ça au top.
J'ai une telle flemme d'écrire sur mon petit écran GS5 que j'envoi plus de SMS/MESSENGER je trouve que ça a perdu tout intérêt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #125
Salut,
bah je ne comprend pas le micro est toujours présent :roll:
tu utilise le clavier Samsung par défaut ?
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #126
Tout à fait.
D'ailleurs Chrome le proposait dans la barre de recherche et je ne l'ai pas.

Sur waze le micro y est et quand je l'utilise l'application me répond que mon appareil n'est pas équipé de la reconnaissance vocale. ... Je comprends pas.. peut être un module à ajouter via Odin. .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #127
Salut,
bah si c'est juste la recherche vocale qu'il te manque il te suffis de l'installer depuis le play store ;)
 
J

jessayaneo

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #128
Salut,

merci beaucoup, effectivement c'est tout ce qu'il me manquait par contre j'ai remarqué que depuis que j'ai installé la reconnaissance vocale mon téléphone devient quasi inutilisable.

Je m'explique: la batterie se draine en a rien de temps et le téléphone rame comme pas possible. À tel point que le téléphone fige pendant plusieurs minutes.

Décidément je n'arrive pas à utiliser toutes les fonctionnalités qui me sont chers avec ce téléphone donc je pense que je vais l'abandonner pour un Galaxy Note 8
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #129
Salut
Curieux.. Essaye un wipe cache depuis le recovery car moi j'ai jamais eu ce soucis
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #130
salut

après 1 mois sous rom stock je me suis décidé a testé cette rom , j ai mis 20 min pour y arrivé car j avais twrp 3.1.0.0 et sur le site officiel de la rom il dit qu il faut pas dépassé la version 3.0.1 donc j ai installer le bon recevery et la tous était ok .

je ferai un petit retour sur mon ressentie d ici 1 jour ou 2


Edit : salut

un petit retour sur cette rom , je l ai installer léger dans l aroma j ai presque rien coché , tres belle rom avec plein de petit truc qui ne sont pas sur une rom stock , par contre la batterie se vide a la vitesse grand V , ce matin en 2h j ai déjà perdu 20% donc je ne devrai pas tenir la journée , avec la rom stock je tenais 2 jours sans problème .
si je trouve pas de solution pour la batterie je remettrais le backup stock .

voila c est tout pour ce matin

Edit : salut et désoler pour n avoir pas pensé a édité.

voila après avoir supprimé des truc avec titanium le tel voulais plus booté donc réinstalle de la rom sans les wipe pour ne pas perde tout ce que j avais déjà fait .

a part un appétit féroce de la batterie la rom est plutôt cool ,je la conseil a ceux qui utilise leur s5 de façon tranquille pour les autre non car la batterie ne tient pas la journée ( 7h30 a 100% et a 19h45 a 0% le tel c est éteint ).

Edit : voila après quelque jours avec cette rom , j en suis 100% content ,grâce a elle j ai eu droit a 100go dans OneDrive pendant 2 ans , au fait après avoir bien tous configurer je tient facile 2 jours en autonomie.
dés que j ai assez d argent je pense me faire plaisir avec un s7 voir un s8 vu qu il n y a plus de suivi sur le s5.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #131
Salut,
Merci pour ton retour

Je ne tiens pas non plus la journée pour infos

P.S : attention aux multi-posts ce n'est pas autorisé, merci d'utiliser le bouton éditer
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #132
bonjour,

j'ai installé cette ROM ce midi via Philz Touch en ayant fait un full Wipe avant.

ça plante juste après le moment ou le phœnix passe .

J'ai refais un wipe cache mais ça ne change rien

Je le même laissé tourné toute l'après midi.... rien ni fait ...

Je ne sais plus quoi faire .... :pleur4:

:merci:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #133
bonjour
quand tu dis que ça plante, que se passe t'il ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #134
ça arrive jusqu'a l'image ci jointe . Les Flames bougent (tout l'après midi) et il se passe rien..... même après un wipe cache

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #135
c'est pas un wipe cache qu'il faut faire, mais un wipe datas (suppression de toutes les données).
c'est obligatoire lors du changement de rom (surtout si elle différente)
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #136
oui je fais wipe data avant via touch philz et après installation de la rom un wipe cache
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #137
c'est quoi la référence de ton S5 ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #138
SM-G900F
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #139
c'est pourtant bien le bon modèle mais c'est curieux quand même ton histoire, que tu n'arrives à flasher aucune rom custom :shock:
tu as flashé avec quel kernel ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #140
philz touchphilz_touch_6.26.1-klte
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #141
Non ça c'est le recovery.
Le kernel c'est dans les options que tu as paramètré lors de l'installation
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #142
Sur celle ci je n'ai fais aucun changement. je l'ai chargé brut.

Pour info, j'essaye de charger une ROM stock et ça plante au même endroit..... mad1
Edit: en faite ça fonctione ! wink


En tout cas merci de vouloir m'aider :merci:

Punaise je vois que tu habites sur Angers ... :roll:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #143
neiluj49 a dit:
Sur celle ci je n'ai fais aucun changement. je l'ai chargé brut.

Pour info, j'essaye de charger une ROM stock et ça plante au même endroit..... mad1

Salut
ça s'est pas bon signe, tu devrais je pense ouvrir un nouveau post directement dans la catégorie "Questions/Réponses" pour eviter de polluer celui-ci :?

neiluj49 a dit:
Punaise je vois que tu habites sur Angers ... :roll:

oui pas loin, a 30km, a chavagnes les eaux :wink:
tu es d'ou toi ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #144
La daguenière coool
 
Haut Bas