[Rom Custom] PARANOIDANDROID - Samsung Galaxy Note

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM PARANOIDANDROID SUR SAMSUNG GALAXY NOTE​

Installer la rom custom PARANOIDANDROID sur votre Samsung Galaxy Note

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez les fichiers paranoid_note_v03.zip et gapps-ics-20120511-fixed.zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.
  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  6. Une fois la rom installé, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
  10. Choisissez Choose zip file et validez.
  11. Sélectionnez le fichier paranoid_note_v03.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  12. Ensuite, installez le fichier gapps-ics-20120511-fixed.zip de la même façon que le fichier de la rom (voir les étapes 9, 10 et 11)
  13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  14. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Enjoy ;)
 
A

Anonymous

  • #2
encore un grand merci a notre golem pour ces beau tuto propre et clair :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Y'a pas de quoi ;)
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #4
Merci pour toute ces présentations de roms mais merci de placer le changelog qui permettra a chacun de faire son choix de rom.

Sent from my GT-N7000 using Tapatalk 2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Je l'ajoute la plupart du temps. Sinon, tu as le lien pour le topic en début de tuto ;) Pour ce tuto, pas de changelog
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #6
Ok pour ma part, je comprend un petit peu l'anglais mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum. Un petit changelog traduit ce serait sympa.
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Tu as lu mon message précédent ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Hello, pour ma part j'attends avec impatience, la description des différence de cette rom avec la rom officielle, car mon anglais étant embryonnaire je n'ai rien compris à ton lien du premier post.

Merci d'avance.
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #9
Salut titoucha,
Le principal avantage de cette rom est le mode tablette pour certaines applications et le mode téléphone pour d'autres. Une appli te permet de choisir les dpi a utiliser pour chaque appli.
Absence des applications samsung tels que SCalendar, SMemo, ... c'est habituel sur les roms cyanogen.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Merci pour le retour ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
tos69400 a dit:
Salut titoucha,
Le principal avantage de cette rom est le mode tablette pour certaines applications et le mode téléphone pour d'autres. Une appli te permet de choisir les dpi a utiliser pour chaque appli.
Absence des applications samsung tels que SCalendar, SMemo, ... c'est habituel sur les roms cyanogen.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Merci pour cette précision.
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #12
Bonjour
J ai une question comment on passe de mode tablette a mode téléphone ? merci
sinon très bon tuto
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #13
Merci pour ce tuto très claire. J'ai une question : Vers quel ROM doit-on downgrader pour éviter le plus de risque possible si jamais la ROM ne nous satisfait pas ?

Edit : Je suis passé dessus dans la nuit. Très belle ROM. Je vais la tester longuement afin de faire mon propre retour dessus.
Encore merci ;)
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #14
Une mise à jour est disponible : V0.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelog:
1) Included latest changes and fixes from latest CM9 nightly.
2) New feature - Per App Layout, allows you to force each app to work in your desire mode with tablet or phone layout.
3) Improved settings panel
4) Fixed keyboard/camera/etc layout bugs, basically all layout bugs can be fixed using PAD/PAL settings.
5) Home button long-press now works in tablet mode
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Merci. J'ai mis le tuto à jour ;)
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #16
C'est une très belle ROM que tu m'as fait découvrir là et je t'en remercie encore. Je l'ai testé longuement dans la nuit. C'est la première fois que je flash mon Note donc la tension pouvait se sentir xD

J'ai une question pour la mise à jour. J'ai déjà pas mal avancé dans la récupération de mes données, surtout depuis que je me suis aperçus que la v0.2 est sortie. J'ai fais un backup de mon GB 2.3.6 sur ma SD et j'aimerais le garder. Comment puis-je faire pour mettre à jour en v0.2 sans perdre tout le travail que je viens de faire ? ^^
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #17
Bon bah mon premier report de bug sur cette ROM en V0.1... Plutôt embêtant. On ne peut pas communiquer par téléphone en activant en même temps le haut parleur externe.
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #18
pareil j ai le meme bug sur la V0.1 on m entend pas quand y a haut parleur je crois que je vais tester la V0.2.
Par contre est-ce que je peu mettre a jour la rom direct avec recovery sans reinstaller rom GB si oui comment faire quand je vai en recovery impossible de trouver mes fichier zip.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #19
Je suis un petit nouveau sur Android... Je peux pas répondre à cette question et justement je me posais la même. :/
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #20
Tkt la question est pour le forum
 
A

AlexNote2005

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
Bonjour,

Attention je ne suis pas un expert de votre langage, je mets du temps à comprendre les "met la lc1 en rom stock custom afin que tu puisses rooter le CWF, mais attention aux version leak". Désolé par avance.

Je viens d'installer cette ROM, non sans mal et avec quelques frayeurs. Mais j'y suis parvenu.

J'avais toutefois 3 questions:
1) Comment faire pour revenir à une Gingerbread?
2) Si je veux passer à la ROM CM9 nightly, comment dois je m'y prendre?
3) J'ai une appli "GO SMS PRO" qui m'affiche une résolution particulière par rapport aux autres applis, ce qui m'empêche de saisir un mot de passe (probleme de coordonnées de points sut l'écran, sans dout du à la résolution). Idem sous "L'APPLI" l'application de la Societe General, un pavé numérique apparait pour que je saisisse mon mot de passe mais je ne peux pas à cause de la résolution, quand je touche un numéro c'est celui d'à côté qui est tapé.

Merci bien pour vos réponses.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #22
Pour revenir à GB, rien de plus simple. Il y'a des tutos qui l'expliquent très bien un peu partout comme ICI.
J'ai lu sur beaucoup de forum que la LC1 était la plus apte pour ce que tu veux faire. A confirmer par des Forumers plus expérimentés.

Pour la CM9, SURTOUT revenir sur GB avant. Le développeur de cette ROM custom l'a très bien stipulé dans son tuto pour l'installation. Installer à partir de GB pour plus de sécurité.

Il me semble que les DPI sont réglables dans les paramètres Paranoid Settings > Hybrid Settings > List Apps.
 
A

AlexNote2005

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
Merci pour ta réponse et les liens.

Pour le probleme de résolution, je suis passé en mode tablet, en allant dans paramètres systèmes -> paranoid settings -> Tablet mode, c'est nickel.

C'est une chouette ROM, un peu déroutant au départ mais pas mal du tout.

Dernière question, depuis que j'ai installé cette ROM, quand je redémarre, j'ai un triangle jaune (ATTENTION) sous le logo de Samsung au démarrage, c'est normal?

Merci pour le tuto.
 
S

Soban

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #24
Alors le triangle jaune, c'est du à la méthode de flash que tu as employé.
Certaines méthodes incrémentent un compteur qui indique combien de fois tu as flashé la ROM du téléphone.
Evidemment si un jour tu devais renvoyer ton téléphone en SAV, c'est ce compteur qui leur permet de savoir si tu as flashé ton tél, et donc de te dire "VTFF t'as plus ta garantie" :)

Bien évidemment il existe des méthode pour flasher sans avoir ce triangle jaune, comme utiliser MobileOdin ou CMW.
Il existe également des méthodes pour l'enlever (j'ai entendu parler de TriangleAway et d'un dongle usb qui faisait ça), mais je pourrais pas te renseigner, car je n'ai jamais eu ce problème ni cherché à le résoudre, j'ai juste lu ça au détour de certains posts.
 
A

AlexNote2005

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #25
Mais si j'utilise la méthode OdinMobile par dessus, est ce que le triangle va disparaitre?
J'imagine que non, il va d'abord falloir que le vire avec un dongle puis pour ne pas qu'il réapparaisse, il faudra que j'emploie OdinMobile.

C'est étonnant car j'ai suivi le premier tuto donné dans ce tuto qui permet de remplacer le Recovery par celui de CWM.
 
E

emef

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #26
TriangleAway :
Bonjour à tous,
je suis nouveau parmi vous et j’attends mon Note (devrai arriver début de semaine prochaine), c'est pourquoi je n'ai pas encore rempli ma signature.
Concernant l'apk. « TriangleAway », celle-ci ne fonctionne que sous ICS, mais elle fonctionne très bien (m'en suis servi sur la CM9 sur mon GSII). Avant de l'utiliser, bien vérifier que ce que détecte l'application correspond bien à votre cas (en passant par le mode « Download », puis « volume haut », vous devez pouvoir lire le nombre de fois où vous avez flashé).
Si cela ne correspond pas à ce que l'appli vous a indiqué = NE PAS L'UTILISER !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(CHECK AND DOUBLE CHECK THE INFORMATION UNDER "CURRENT STATUS" IS CORRECT BEFORE RESETTING THE COUNTER !)
( If triangle, counter, or device is not showing or not correct, DO NOT USE but report back here )


Bonne journée. :D
 
A

AlexNote2005

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #27
Merci
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #28
A ce jour triangle away fonctionne sous ics mais pas pour les dernières versions a partir de LPY.
Préférer l'utilisation de triangle away sur une rom a base de CM9 comme la paranoid.
 
E

emef

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #29
« Update 13.05.2012: TriangleAway does *not* work on the latest official SGNote ICS firmwares. There will be a fixed version soon, but it has to wait for my Note to return from repairs, else I cannot test it
Update 04.06.2012: v1.50 should work with the I9220 and N7000 SGNote's again. »

Sous entendu (je présume) : il fonctionne de nouveau avec SGNote ICS firmwares, non ? ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #30
Je confirme,il fonctionne depuis la mise à jour début Juin.
 
A

AlexNote2005

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #31
Est ce que la présence du triangle empêche le changement de ROM?
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #32
Non
 
D

dalie974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
47
Points
0
  • #33
Bonjours je voulais savoir si il faut absolument avoir root son tel, pour mettre cette rom?
et est ce que en utilisant ODIN PC pour installer une rom custom, le compteur de flash avec le triangle jaune apparait?
 
E

emef

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #34
« Pré-requis :
- Avoir installé le ClockWorkMod Recovery (CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0) »
:mrgreen:

Donc, oui, root !

Et oui aussi à la deuxième question... Mais il y a « TriangleAway » :cool:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #35
dalie974 a dit:
Bonjours je voulais savoir si il faut absolument avoir root son tel, pour mettre cette rom?
et est ce que en utilisant ODIN PC pour installer une rom custom, le compteur de flash avec le triangle jaune apparait?
Tu ne peux pas installer une custom avec Odin PC
Uniquement en CWM
Donc root. lool
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #36
Bug sur paranoidandroid quand on met haut parleur pendant appel on vous entend pas sa coup le micro sinon très bonne rom moi je suis parti sur la criskelo V6 qui déchire fluide aply snote ce qui est cool smemo et autre .
 
D

dalie974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
47
Points
0
  • #37
johnmarcus, merci pour la réponse.
bon ben jattendré ma garantie terminer pour rooté
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #38
Salut dalie974
Tu peu root et enlever le triangle et remettre compteur flash a zéro avec l application triangle away sur play store sa marche nickel je m en sert moi même et avec la nouvel mise a jour elle marche sur criskelo v6 tester hier et d autre a voir sur xda
 
D

dalie974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
47
Points
0
  • #39
ok siko, merci pour l'info, je test.
et je voulais avoir une dernière infos.
les MAJ par odin ou kies c'est les mêmes???
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #40
Si j'ai bien compris le sens de ta question,toutes les maj stock officielles sont identiques.
Odin et kies ne sont que les outils.
La différence,avec Odin c"est toi qui décides,tu installes ce que tu veux,quand tu veux.
Avec kies,tu subis en attendant le bon vouloir de Samsung.
 
D

dalie974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
47
Points
0
  • #41
^^ lol
c'était une question nul, je m'attendais a cette réponse
enfaite c'est que je constate toujours quelques bug avec la LQ2
donc je me suis dit, pourquoi pas passer par kies
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #42
T'inquiètes,il n'y a pas de questions nulles,quand on ne sait pas,on demande. :)
Quels genres de problèmes as tu avec la LQ2?
 
D

dalie974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
47
Points
0
  • #43
j'ai une notification qui reste sur l'icone du message ( sa dépend du nombre de msg qu'on m'a envoyé)
un bug sur les jeux (ex: imobster) il faut appuyer plusieurs fois sur la touche retour pour lancer l'appli
mon réseau j'ai plus beaucoup de 3g

donc j’étaie en 2.3.6
puis passage a ICS
j'ai vu les bug, je suis repassé en 2.3.6 avec la LC1 open europe, puis un autre flash en LQ2 +restauration d'usine
et au final c'est le même problème
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #44
ah!alors ce sont plutot des bugs avec les applis.
J'allais te proposer cette manip que tu as déjà faite
tu as bien fait les full wipe?
Si oui,je vois pas.
 
D

dalie974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
47
Points
0
  • #45
les full wipe c'est en faisant la mise a jours
où un hard reset?
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #46
Les wipes se font depuis le recovery cwm.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #47
Je fais un petit retour à propos de la V0.2...
Est-ce que pour vous aussi, après une mise à jour en recovery, certaines des apps se retrouvent avec des DPI élevés (320) ?
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #48
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #49
M

Marcius

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #50
J'ai installé la rom, mais j'arrive pas a lancé le mode tablette, quelqu'un pourrais me dire comment faire ?
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #51
Paranoid Settings -> Hybrid mode ou Tablet mode (j'ai coché les deux).

Concernant la v03, j'ai un soucis avec le clavier en Mobile UI...
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #52
La V0.4a est disponible.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


log :
v04
Gps fix, i hope it works fine (i just catched 14 sats)
Long-pressing menu button shows recent app lists as before
Some adjustments
Improvements on OTA app, scheduled checkups
Improvements on Backup app, now it automatically launches on startup after you install a newer (or older) version
Hybrid speedup, less lag, considerably faster list scrolling when pad/pal is in action
Keyboard scaling, an androids first
PAD/PAL bugfixes for apps that still crop images in lower dpis
Settings revamp, speed preferences to switch between modes without having to set up anything, less clutter
Trebuchet extras: 3x4 widgets, speed dial menu button, ... and some weird rocket button which im sure will be very useful to most of you
Pad.prop revamp, new preferences that should pretty much nail it. Im sorry but this trashes your old settings again, do not attempt to restore them unless you do it in a text editor

Je ne sais pas si ça ne concerne que moi mais depuis la màj depuis une petite semaine, le Gnote redémarre de temps en temps. Ça reste rare.
 
T

totof149

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #53
Bonjour tlm, j ai mis la v4 mais je voulais savoir ce que vous pensez de la batterie car je trouve que c est vraiment pas top, je ne tiens meme pas une journee entiere c est a dire debranncher a 8h a 20h j ai quasiment plus rien et pourtant je ne fais pas une utilisation de fou et je travaille donc a mon bureau je ne l utilise pres que pas. bref la batterie se decharge assez rapidement toute seule.

Avez vous des soucis et des solutions pour y remedier ?

Merci d avance de votre aide
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #54
La v05 est disponible.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


log :
v05
Based on latest CM9 nightly
Improvements on frameworks, fixed for once and finally all DPI related crashes
SystemUI mode can be configured now
Cleanup and speedup of hybrid code via native libs (I'd say 25%)
A lot more of changes, you can check them here:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la batterie, il est vrai que ça dure une journée voir un peu plus en utilisation normale. En utilisation poussée (écoute, GPS, vidéo, Internet en 3G/WIFI...), la batterie diminue rapidement. Dans le menu tu as les consommation de la batterie par applications. C'est très utile pour voir rapidement ce qui consomme le plus.
Les conseils de base restent de désactiver l'inutile par rapport au contexte ;)
Si la consommation est trop élevée et pour des raisons inexpliquées, cela peut-être hardware.
 
M

MAXYMUS28

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #55
BONSOIR

SVP COMMENT JE PEUX REINSTALLER LA RADIO FM SUR MON NOTE CAR PAS DISPO SUR PARANANOIANDROID?

MERCI
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #56
Cette ROM est basé sur la CM9 qui n'inclue pas la Radio FM. Il y a des App disponible sur le market.
 
T

totof149

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #57
Merci Termicho, ouais je cherche partout moyen de sauver de la batterie mais c est un peu dommage, je pense que la ICS consomme trop par rapport a GB. On va passer a JellyBean et ca va etre pire haha. c est dommage que l on est pas un moyen de trouver un bon mix Rom kernel qui fasse un peu moins consommer.
Quand tu dis hardware tu veux dire quoi ? Dsl je suis pas tres calé niveau informatique, je ne sais que suivre les tutos ;)

Je vais tester la v05 peut etre que .. faut il tout reinstaller ? par rapport au tuto je dois reprendre a une etape precise? ou cela va effacer mes applications ?

Et derniere curiosite j ai vu dans ta signature
Bande de base : N7000XXLA4 est ce que c est le kernel ? penses tu que le mien est mauvais et me fait consommer plus de batterie ? est ce que je peux le changer, sachant que j ai installer parandroid quand je suis passe sous la version ICS de samsung lorsqu ils l ont remis a jour recemment. Donc c est tout nouveau pour moi encore

Merci d'avance
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #58
Quand je parle d'hardware dans ce cas présent, je te parle de ta machine, de ce qui est physique donc ton smartphone. La batterie fait en quelque sorte partie du hardware ;)

La V0.5 est une mise à jour. Tu vas dans le recovery et tu installe la v0.5 à partir de ta SD. Puis pour finir, les dernières gapps. C'est tout, pas besoin de plus. Tu retrouveras normalement toutes tes applis. Il est possible que certain réglages aient changé.

Le Firmware LA4 était l'un des dernier stable de Samsung android 2.3.6 disponible sur ce forum [ici]. Je ne connais pas le tient (il ne fait d'ailleurs pas parti de la liste). Ce devait-être un ICS ? Dans ce cas je ne sais pas. C'est possible. Il faut dire que le Galaxy Note est un gros consommateur. Son processeur est puissant, son écran est grand... Le kernel joue beaucoup mais pour ça il faut que tu ailles te renseigner sur d'autre Forum. Je n'ai pas encore assez de connaissances la dessus pour te conseiller sans risque ;)
 
T

totof149

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #59
Oui c est ICS officiel SAMSUNG, j ai roote et installe paranoid android apres le passage de samsung a ICS via Kies
Je vais essayer de changer de kernel avec cette ROM mais en gros ton autonomie est comment avec LA4 ?

Moi je tiens a peine 12h apres le debranchement du chargeur, sans grosse utilisation et j essaie de sauver un max la batterie.

Quelqu un pense avoir une bonne duree de vie avec cette ROM ?
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #60
Acer ring envisageable sur galaxy note paranoid ?
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #61
:?: :?: Acer ring envisageable sur galaxy note paranoid ? smile
 
T

totof149

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #62
Je t avoue que je ne connais trop acer Ring mais je ne pense pas...

a confirmer
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #63
Holla les amis .
Suite a la Maj v05 j'ai perdu les icones "retour et home" (affichés en bat a gauche de la barre Paranoidandroid),
face a cette mauvaise surprise j'ai réinstallé via le recorvery la MAJ v03 que mon galaxy note avait avant la MAJ vers la V05.
actuellement j'ai perdu l'acces au Play store ainsi qu' a toutes mes fiches contact google ( que j'avais bien sur toutes remplies avec attention).. que puis-je faire?

en vous remerciant . WOOD
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #64
Bonjour à tous,

Actuellement, j'utilise la Rocket ROM en 4.0.4 et j'en suis très satisfait.
Mais j'aimerai tester la PARANOIDANDROID que tout le monde semble appréciez.
Le problème est que je suis très attaché à SMémo ainsi que S Calendrier que j’utilise beaucoup..
Serait-il possible de les conserver en passant par cette nouvelle Rom.


Je vous remercie d'avance.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #65
Malheureusement, on ne conserve pas les applis de Samsung en passant sur sur des ROMs a base de Cyanogen.
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #66
dommage ...
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #67
Au niveau de la batterie sa donne quoi ?
Pour ceux qu'il utilise, vous pensez que sait la meilleure ROM ?
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #68
Niveau batterie c'est acceptable sans faire de merveilles non plus.
 
T

totof149

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #69
Termicho a dit:
Niveau batterie c'est acceptable sans faire de merveilles non plus.

On va dire que le temps que la batterie se calibre a cette ROMS j arrive maintenant a tenir la journee alors qu au tout debut a peine la moitie.
C est comme Termicho acceptable sans bien sur en attendre trop car une utilisation un tout petit peu plus que normal et la batterie chauffe rapidement je trouve.

Pour Smemo bcp utilise Papyrus Beta et en sont tres satisfait, mais pour le calendrier pas vraiment le choix je pense
 
E

emef

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #70
Pour remplacer Smemo, il y a aussi ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chuchu

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #71
bonjour
le lien gapps-ics ne fonctionne plus
Merci de mettre a jour
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #72
Holla les amis. J'ai pu remarquer que pour les autres mobiles android notre Rom fétiche affiche une version v2.+
alors que pour nos Galaxy Note nous ne somme encors qu'a la v0.5
Quelqu'un serait-il pourquoi ?
Une maj de la version serait la bienvenue.
- une autre question: le "sens recent app mod" existe t-il vraiment?

Jesper ne pas abuser de votre gentillesse en vous reclamant un tuto dans les deux cas.

En esperant que vous puissiez éclairer ma lanterne .
Je vous remercie.

Peace . Wood
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #73
Il n y a pas je pense pour le moment de V2 pour cette ROM. Sous ICS (CM9), je pense que nous sommes encore à la v0.5. Pour la JB (CM10), je suis actuellement entrain de tester la V1.991 de cette ROM pour Galaxy Note.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle est très instable même après le bug fix. C'est souvent que j'ai des Freezes et des crash d'applications. J'ai eu déjà aussi pas mal de reboot momentanés... La ROM en elle même n'est pas fini je pense. La capacité Hybrid (ce qui nous intéresse ici) est revu à la baisse je trouve ou a tout simplement pas encore été totalement implémentée.
Certaines applications comme la fiche de contacts (que je trouvais particulièrement cool en Tablet UI) revient en mode Phone UI. Le réglage des DPI et des Modes UI est cependant plus simple et mieux fait.
La CM10 JB est plus rapide, plus stable (ironie par rapport à la ROM qui l'exploite), plus pratique. Google a fait du bon travail. la batterie se charge plus vite et se décharge à la même vitesse que sous la PA CM9.

L'interface Trebuchet s'est vu démunie de pas mal de réglages... Je ne comprend pas pourquoi.
j'ai aussi un gros problème de lecture de fichier antérieur. Tout les fichiers up ou down sur le stockage interne ou externe avant le flash de cette ROM n'est pas lisible !! Je ne peux donc pas accéder aux deux stockages par mon pc, et je ne peux voir que les fichiers récemment créés (comme des photos) à partir de la galerie. Avec un explorer, on peut cependant remarquer que tout est bien présent. Gros bug donc.

Bref, pas mal d'amélioration mais je la déconseille pour une utilisation normale. La V0.5 est stable et mieux fournie. Si cependant vous voulez faire le passage, le lien que j'ai mis ci dessus explique très bien comment faire. Je ne peux mettre moi même le tutoriel car ce serait un hors sujet.

Pour le "sens recent app mod", sur Galaxy Note, je ne sais pas.
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #74
Merci Termicho pour ta réponce très complète. je vais donc patienter un chouilla et reprendre mes recherches. je te souhaite une bonne soirée . peace
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #75
Holla !

Paranoidandroid 2.+

Jaimerais vos avis , quand pensez-vous ?


Le lien XDA avec screenshot =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peace

Ps: l'anglais et moi sa fait 7. ''Sorry'' si mon post n'a aucun sens.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #76
Je ne savais pas que le N7000 etait compatible.
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #77
HOLLA !

Termicho je me permet de m adresser a toi directement vu que apparemment plus personne de viens sur ce topic.

je voulais savoir comment je peux passer sous CM10 avec la paranoidandroid et savoir si tu avais testé la v2.+ posté précédemment. en te remerciant a l'avance pour ta réponse prochaine je l’espère. peace
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #78
Pour passer sur une CM10 ParanoidAndroid, c'est très simple.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu suis les instructions, et tout devrais bien se passer avec cette ROM :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(en sélectionnant le lien le plus récent).

Et non. Je dois avouer qu'après le test de la V1.991, je suis retourné sur une ROM stock tellement il y avait de bug.

Je n'ai donc pas testé celle qui suit la V1.991 ni la V2+.

Bon courage.
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #79
Bonjour,

Je teste Paranoidandroid 2.+ depuis hier soir et je la trouve plutôt stable aucun bug à signaler...
Au niveau de la batterie je suis à 80% depuis 8h du matin.
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #80
En vous remerciant !
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #81
salut ! la compagnie je voulais savoir si le factory reset effacerait toutes mes donner (photo musique app contact etc ) ?
désolé de poser toutes mes questions de noob , mais j'espere apprendre grace a vous .
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #82
Pas les photos, ni les musiques normalement.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #83
Bon je test la V2.11 et il m'arrive exactement la même connerie que sur la V1.991 c'est à dire que je n'arrive plus à voir un seul média ajouté sous GB et ICS. Si je prend une photo, je peux la voir dans la galerie mais pas les anciennes.

Avec un explorer, je vois les fichiers, mais sous windows, je ne vois que l'interne mais pas les anciens dossiers (donc médias compris) non plus.

Bon je dois le dire... WTF ?!

Ah et plus embêtant encore... la boussole ne fonctionne pas -_-
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #84
Pour ma part grace a ton aide je suis actuellement entrain de tester la v2.+ sous cm10.
Pas un seul bug, fluide a souhait. Mon seul reproche c'est que je ne pas pas régler les DPI en ''custom'' (125 pour ma part). Je suis limité a 160. Et qu'il met impossible de changer le thème système par un thème Cm10 du playstore. Mais ce ne sont dans les deux cas pas de grosse pertes.

Est-il possible de rendre la bar '' retour,home,recent app'' du bas (il doit s'agir de la status bar en mode tablet) ' transparente ?

Voili voilou. Peace . Wood
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #85
Je ne sais pas du tout. Ça doit être via des thème ou il faut peut-être toucher au code source.

As-tu des problèmes avec ta boussole quand tu vas dans Maps (au lieu du point bleu apparaît une flèche qui suit ton orientation) ?
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #86
désolé pour mon temps de réponse , oui j'ai le point bleu et après trois seconde il se transforme en flèche et m'indique le nord, donc pivote selon ma position. je pence que c'est du a la maj de la l'app Maps.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #87
Merci pour ton retour. Ma boussole ne fonctionne toujours pas avec cette ROM...
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #88
si jamais tu cherche une boussole pure et simple je te conseil GPS Compass qui fait tres bien son rôle.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #89
Elle est essentielle sur Maps. J'ai l'impression que la puce ne s'active pas. La ROM ne communique pas avec...
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #90
tu sais comment remédier a sa ?
je suis en studio là je ne pas me permettre de faire une recherche sur l'ordi , mais le peu que jai vu avec le web portable ne repond pas a ce problème
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #91
Je me renseigne un peu partout. Ce qui a de bizarre c'est que ça fonctionne parfaitement avec la v0.5 et la V1.991.
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #92
Tien moi au courant . Et DSL ne pas pouvoir taider pour le moment.
 
T

Termicho

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
6
  • #93
Je viens de faire la dernière mise à jour et la boussole fonctionne correctement.
Il semble que cela venait de la communication entre la ROM et la puce.
Cette mise à jour est plus stable que la ROM précédente. J'espère que les développeurs vont continuer sur cette voie :)

PS : avant la mise à jour, faire un backup des préférences PA Settings. Je me suis fait avoir et j'ai du tout reprendre depuis le début.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #94
déception !!!!!!!!!!!!!!!!!
apres une nuit de chargement le GN na plus de batterie...
alors la tête dans le c** en me levant je le reflache avec la v0.5 a la place de la v2.+
croyan que .... ( je sais pas ce que je croyait enfet ) .
Résultat écrant bloquer au démarrage sur le boot de la V0.5.
pret a reparer mon erreur en arrivant au studio mon collegue embarque mon note voulant m'aider et m'assurant la résurrection de mon GN. et lui enfourne son usb JIG avant que je puisse réagir.
Nouveau résultat GN bloque en factory mode avec un droid surplombant la phrase "DOWNLOADING ... Do not turn off target!!" depuis une bonne heure.


A L'AIDE super Termicho !!!!
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #95
ouf! j'ai réussit a rattraper tout sa . me revoila en V2.0. par contre playstore ne s'ouvre plus et je n'ai plus mes contacts.
avez vous- une idée?
en vous remerciant .
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #96
Vraiment bizarre j'utilise la Rom v2.+

J'ai eu deux problèmes :

Redémarrage intempestif : résolut en reflashant la Rom
Play store qui bug redémarrage aussi : [*] reflashant la gapps-jb-20120726-signed.zip
correction ne marche plus
Petite info mon Bande de base : N7000XXLRK


depuis 8 h marche bien sauf le play store, Rom fluide ...
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #97
Jai reflasher deux foix de suite tjr pas de contacts ni de playstore. Deux redémarrage intenpestif.
Je sais plus quoi faire
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #98
tu utilises qu'elle gapps ?
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #99
désoler de mon retard j'utilise le gapp suivant : gapps-jb-20120726-signed.zip
comme le tien .

jai hier soir tt repri depuis la base en suivant cette démarche :http://streak.forumgratuit.org/t2200-paranoidandroid-v1991-jellybean-cm10

je n'ai tjrs pas mes contacts, plus du tout de playstore (même l'icone), et je n'ai plus moyen de me creer un compte google

je pence que le problème viens de la , sachant que mes contacts était sur mon compte google, que le market marche lui aussi avec ce compte.

j'aimerais vraiment tout ré-éffacer et repartir depuis la base ou il y a a les paramètres a remplir avant de pouvoir utiliser la rom paranoid.


a l'aide !
 
W

woodstockclan

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
185
Points
16
  • #100
PROBLEME REGLE. paranoidandroid v2.13

lien XDA=>http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1871713
 
Haut Bas