[ROM CUSTOM][Oreo 8.1.0]LINEAGEOS 15.1

  • Auteur de la discussion Canna-Sucre
  • Date de début
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1
Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 15.1 UNOFFICIAL​


HTC ONE M9

=============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Je précise aussi que je suis loin d’être un grand connaisseur, j'indique les étapes comme je les aient faites moi car c'est comme ça que ça a fonctionner, vous pouvez suivre la discussions XDA indiquer a la fin du tuto si vous avez un doute avant de vous lancez


=============================================================================================================================================


Prérequis

Avant de vous lancez liser bien ce tuto, ma reponse qui suis ainsi que les 2 réponse de laupuy merci
Avoir déverrouiller son bootloader
Avoir installer TWRP Recover Avec la dernière version téléchargeable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Téléchargements

ROM ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
'
Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Optionnel ) Magisk v16 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Optionnel et inutile si vous installer Magisk ) SU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation

Pensez a d'abord faire un Nandroid backup, plusieurs tuto sont disponible sur différentes forums

1. Copier/Coller le Zip de la ROM ainsi que celui des Gapps sur votre carte SD

2. Redémarrer en mode Recovery ( Bouton Lock+Volume Bas )

3. Faites un formatage complet, le formatage data et cache partition est nécessaire si vous venez d'une ROM Stocks

4. Installer le Zip LineageOS sans redémarrer, Wipe Cache

5. Installer le Zip Gapps, Wipe Cache

6. Installer le Zip Magisk si vous le souhaitez ou SU Wipe Cache

7. Vous pouvez maintenant redémarrer votre téléphone!

Pour ma part tout fonctionnes, téléphone certifié dans PlayStore, j'avais juste le chiffrement en rouge dans les paramètres " Trust ", j'ai chiffrer mon téléphone et il est passer au vert, SafetyNet OK pour ma part également

Tips : Attention si vous chiffrez votre téléphone pour la première fois mettez un code pin comme verrouillage certains ont eu des problèmes avec des schémas

SOURCES :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #2
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0]LINEAGEOS 15.1

( Potentiel )Probème avec Certification Google

Si vous rencontrez des problèmes avec la certification de votre appareil dans le PlayStore ( ce fut mon cas ) voici deux solutions qui s'offre a vous

1.Certification depuis Google​

Je n'ai jamais essayer cette méthode

Rendez vous a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suivez les indications

2.Certification par blocage du fichier Finsky

1.Vérifié la présence du fichier "chattr" dans system/xbin

Rendez vous a cette adresse et suivez le tutoriel

Problème rencontrer 1 : Pour ma part j'ai effectué la seconde méthode mais ça ne fonctionner pas quand même, sachant que j'avais pas mal chercher et fait de test juste avant et modifié des fichiers important j'ai décider de repartir sur du propre, j'ai vérifier que toute les modifications de mon fichier Finsky soit enregistrer et j'ai réinstaller Lineage+Gapps+Magisk et tout est rentrer dans l'ordre, ce que je comprends pas c'est qu'en installant Linéage j'ai fais un wipe TOTAL donc j'ai pas compris pourquoi le fichier finsky est rester enregistrer sur True et avec les permissions que j'avais modifié et le chattr inchangée!

Problème 2 : Je n'avais pas le fichier "chattr" dans system/xbin, Télécharger l'application BusyBox et installer le package dans system/xbin ( vérifié bien la destination séléctionner )

OU

edzamber a dit:
jbs70400 a dit:
Bonjour Ed,

Merci pour le retour. Non, pas de fichier "chattr" dans le dossier.
Est ce que c'est lié à l'émulateur que tu installes ?
Si oui, je vais installer celui que tu proposes. :https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170616/d2ef941127bb7d7bd22eeefe6b927f39.jpg

== Édit ==
Non, ce n'est pas lié à l'émulateur installé, je viens d'installer celui que tu m'as proposé, c'est pareil, la commande n'existe pas dans le dossier "xbin"


coyote950 a dit:
Salut

Idem chez moi , pas de fichier chattr :)
Mais je m'en moque , j'en ai pas besoin mdr . C'était pour tester héhé

A+

Collez ceci dans system/xbin, permissions en 0755 et redémarrer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci a edzamber car je suis rester bloquer un moment sur cette "Certification"
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0]LINEAGEOS 15.1

Voici quelques screens, c'est normal si ça parait petit j'ai mi toutes les tailles d'affichage aux minimum pour voir un max sur un screen, il n'y a pas toute les options développeur il y en a trop au moins 4/5 ecran complet en ayant tout les affichages aux minimums :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0]LINEAGEOS 15.1

Salut et merci pour le partage [emoji106]

Pour info et concernant la certification du play store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le kernel stock de lineageos ne permet pas de by-passer le contrôle Safetynet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut soit installer un kernel custom, soit installer magisk directement après la rom et les gapps AVANT de redémarrer le système.
Si tu installes magisk après avoir démarré sur le système (et que donc ton play store est non-certifié) il faut effacer les données et le cache de l'application Google Play Store (et éventuellement Google play services).

@+

PS.
Si tu veux, les bannières du forum phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html
;)
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0]LINEAGEOS 15.1

Salut merci pour ses précision j comprends mieux pourquoi le safety ma autant fait galérer.

En fait de base je ne voulais pas magisk puisque lineage intègre un paramètre root avec "SU", mais pour installer Vanced YouTube je l'avais installer mais ne passer Pas le safety, par contre effectivement comme j'ai indiquer dans le tuto en ayant tout réinstaller sans redémarrer entre les étapes tout passes niquel safety certification dans le Google play ..etc.

Merci pour les bannières je les mettrais depuis lordi j'ai hésiter a les prendres sur un autre tutoriel hier j'aurais du :lol:

J'aurais une question tant que je te tiens tu as lair de connaitre un minimum, jai vue qu'on pouvait build l'environnement lineage sur son tel avant d'installer lineage qu'est ce que sa change et apporte de plus concrètement ? Car je suis prêt a essayer et faire un tuto si ça peu être utile mais pas trop compris l'utilité en vrai
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Oui, effectivement le root de lineageos ne permet pas non plus de passer Safetynet, seul magisk le permet.

Pour construire sa propre version de lineageos, regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Perso j'utilise la version officielle mais certains développeurs aiment avoir leur version (Unofficial) avec quelques modifications personnelles... Mais ça demande un (bon) pc et de la place disponible !


Édit.
Pour ton modèle HTC M9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #7
Merci pour le complément d'information, j'avais lu les liens que tu ma donner ( faut dire que ça fait 3 semaines que je chercher a donner une nouvelle vie a mon M9 jai eu le temps d'en lire des choses ) :lol: .

Surtout que c'est tout nouveau pour moi jamais fais tout ca mais au final ça c'est bien dégoupiller

Mais ne comprennenant pas parfaitement Langlais jetais pas sur d'avoir tout bien compris mais tu me confirmés que build ne me servirais a rien.

En tout cas cette ROM est vraiment top elle a régler tout mes problèmes de latence/freeze ( j'ai mon tel depuis sa sorti il faut dire il ce fait vieux ), la seule chose que Jaime pas c'est le clavier avec son correcteur et quand j'appuie pour les caractères spéciaux je n'est plus les emoticones ( pratique quand on ne connaît pas du tout les symboles a rentrer pour telle ou telle emoticones, pour le correcteur il est juste horrible avant jarriver a écrire sans regarder mon tel maintenant je dois suivre le texte, peu être que les touches sont plus petite je sais pas mais j'appuie souvent a cote j'ai l'impression .

Mais en cherchant encore un peu je vais bien régler ça lol.
Édit : emoji OK, il faut en fait rester appuyer sur "entrer"
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Salut,
Pour le clavier j'utilise SwiftKey, très bien.

Pour les builds, je pense qu'il faut être passionné /développeur et donc je préfère utiliser les versions existantes (sachant que mon téléphone, OnePlus 3, est officiellement maintenu par LineageOS).

@+
 
Haut Bas