[ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.5 unifiée OP3/OP3T officielle

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1





Bonjour à toutes et à tous, je vous présente:


Resurrection Remix Nougat pour OnePlus 3 et 3T

source de la version unifiée:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER aka en enlevant le verrouillage de l'écran

paramètres, sécurité, verrouillage de l'écran, aucun




Une batterie chargée (>50%) et un recovery custom compatible comme le twrp officiel: installer-twrp-3-x-et-rooter-le-oneplus-3t-t162721.html
Être sous le bon firmware



- la rom unifiée:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou sur AFH:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ancien dév:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou sur AndroidFileHost du dév:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- les gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- le firmware: cf pré-requis
- (optionnel) le root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Magisk



1-Télécharger le Firmware, la Rom, les Gapps (et le Root) à partir des liens ci-dessus
2-Copier les fichiers zip sur votre téléphone
3-Redémarrer en Recovery custom (ex. TWRP)
4-Faire Wipe puis Advanced Wipe et cocher: dalvik, cache, data et system
(pour une mise à jour seulement cache et dalvik)
5-Faire Install
6-Choisir le fichier zip du firmware
7-Add more Zip et choisir le zip de la rom, des Gapps (et du Root)
8-Swipe to confirm Flash
9-Redémarrer le système



nouveau lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




A lire:
Google+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci à morfredus pour ses bannières: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

Enjoy :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

:hello:
Merci pour le tuto. :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Salut pirate, merci ;)
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #4
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Merci bcp !!
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Bonjour
Je suis actuellement sur l'unofficiel dont je suis content. Peux tu me dire quelles sont les différences ou avantaes de l'officielle stp?. De plus y a t'il autant de réglages, de personalisations?
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Salut,
désolé, je ne suis pas dessus. Mais tu peux regarder le topic du OP3, elle y est aussi.
Je pense que les 2 RR (officielle et non-officielle) sont très proches, il faut soit tester soit étudier les 2 thread sur xda ;)
@+
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Bonsoir
Je testerai pour voir, merci encore !
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Bonjour
Je suis en train de tester la version du 25 fev 2017, elle fonctionne très bien elle est fluide. Par rapport à l'unoficielle à part que substratum n'est pas integrée de base je n'ai pas vu de différences!!. Je l'ai charg depuis le playstore et tout roule nickel!!!
A bientôt! :vieux-smiley:
Edit: j'ai eu de gros soucis pour decrocher voir raccrocher avec le téléphone... Un comble quant même ! Le téléphone incapable de téléphoner correctement !!!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Hello,

Nouvelle version 08/03 sortie !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelog et firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour OP3T, firmware OpenBeta 3 (android 7.1.1) nécessaire.

@+
 
S

SpazioMilano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
68
Points
6
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

bonjour, j'aimerais savoir côté traduction (en français) ça dit quoi?

merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Bonsoir,
je ne suis pas dessus, mais la dernière fois c'était bien (un ou deux menu en anglais, mais trois fois rien).

Tu peux poser ta question ici: resurrection-remix-n-v5-8-2-unifiee-op3-op3t-t162696-1080.html#p2316886
La rom est unifiée OP3 et 3T et il y a plus d'utilisateurs sur le OP3.

@+

PS: pour info, Nouvelle version 09/03 disponible

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bascule sur Magisk root
À suivre...
 
S

SpazioMilano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
68
Points
6
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

Resalut, je suis sur Freedomos 2.5CE et c'est très bien et sans bug en français et caméra stock, m'a question est ... avant de me lancer est-ce que c'est aussi bien... Je la connais très bien cette Rom est-ce que sur Oneplus 3/3T c'est aussi bien que ça en a lair.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.1][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.2 unifiée OP3/OP3T officielle

C'est différent, plus de customisation et c'est une base lineageOS (anciennement cyanogenmod).
La rom est en pleine évolution, la dernière version est basée sur le firmware OpenBeta 3 pour le OP3T, donc tu peux faire un backup depuis twrp de ta rom et essayer la RR.
Mais la FreedomOS (CE ou stable) est très bien aussi, il y a un membre pika33 sur l'autre section (OP3) qui navigue entre les 2 (Freedom et RR).
@+

Edit: et uzu aussi :)
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #14
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Bonjour,
J'ai installé cette ROM, elle est vraiment sympa, j'ai juste un tout petit soucis, c'est au niveau de l'écran de verrouillage. Des que j'en met un, a chaque fois l'image est décalé par rapport a ce que j'avais défini.

Vous savez d'où cela peut venir ?

Merci :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Bonjour Hypnose,

j'ai mis à jour le tuto, il y a une nouvelle version de sortie (il y a eu un changement de développeur chez RR) 20170702, peut-être que ça résoudra ton problème.
Sinon tu peux demander sur le topic du OP3 ici: resurrection-remix-n-v5-8-3-unifiee-op3-op3t-t162696.html c'est la même rom et comme il y a plus d'utilisateurs tu auras plus de chances d'avoir une réponse.

@+
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #16
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Salut,

Merci de ta réponse.

J'ai installé la dernière version, j'ai été sur l'autre topic pour suivre la procédure ;)

Je vais poster mon message la bas comme tu me le conseilles.

Merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Salut,M.A.J installée en dirty,pas de soucis . :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #18
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Salut et merci pour l'info Fred :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Salut suite aux soucis de mémoire remplie presque a fond,une nouvelle version de ce jour est dispo.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #20
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Salut Fred merci pour l'info [emoji106]
Pour le OP3 c'est déjà fait [emoji6]
 
killerbangbang

killerbangbang

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
56
Points
7
  • #21
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Salut a tous quelle et le meilleure
Firmware pour cette rom
la quelle version de custome recovery mettre
et a quoi sert le Firmware svp merci de vos réponses se
Et le Firmware peut s'installer que avant de installer une rom pas apres
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #22
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Bonjour killerbangbang,

Relis bien le tuto.

Le meilleur firmware (fw) c'est celui qui est recommandé par le dev (cf pré-requis). Actuellement c'est celui de Open Beta 10 (pour le OP3T) ou supérieur (plus récent).

Pour le recovery, il faut la dernière version (personnellement j'utilise celui de eng.stk).

La rom est unifiée OP3 et OP3T et ne contient pas le fw, c'est à dire le micro-logiciel OnePlus qui sert à faire fonctionner le téléphone (modem, bootloader, driver du lecteur d'empreinte...).
Le fw est intégré dans les roms officielles mais pas toujours dans les roms customs.

Relis le tuto, le fw se flash avant la rom.
Soit tu as un fw compatible (mais pas celui qui est recommandé) et tu peux flasher la rom mais certaines fonctions ne marcheront pas, soit tu as un fw non-compatible et tu auras une erreur lors du flash (erreur 7).

Pour info, comme le fw est inclus dans les roms officielles et qu'il persiste lors des flashs (il n'est pas effacé), si tu as la rom Open Beta 10 tu peux installer cette rom custom (installation propre, wipe data +system) directement sans reflasher le fw (puisque tu l'as déjà).

@+
 
killerbangbang

killerbangbang

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
56
Points
7
  • #23
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

salut merci de ta reponse donc j utilise se Firmware la OnePlus3T-Nougat-OB11-Firmware est se que ses le bon et faut til mètre a chaque fois la news version

et j’essaye d'installer la mise a jour de le version rr du 30 juillet met jer lerreu7 je suis sur op3t faut jattende la version de weekly merci encore de vos reponse

et pouver vous m Eclaircire sur le kernel merci le quelle mettre avec des lien svp sa serait super merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #24
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Erreur 7 c'est soit le fw non compatible soit twrp trop vieux.
Si tu flashes le fw openbeta 11 avec la rom et que tu as la dernière version de twrp ça doit passer.
 
killerbangbang

killerbangbang

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
56
Points
7
  • #25
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

Un grand merci sa fonctionne pourrait tu me dire le meilleur kernel que je doit mettre vu que le stock et pas terrible avec le lien si possible merci davance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.3 unifiée OP3/OP3T officielle

killerbangbang a dit:
Un grand merci sa fonctionne pourrait tu me dire le meilleur kernel que je doit mettre vu que le stock et pas terrible avec le lien si possible merci davance
Salut,pour moi c'est le boeffla boeffla-op3-t172623.html choisis bien ta version par contre. :wink:
 
killerbangbang

killerbangbang

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
56
Points
7
  • #27
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.4 unifiée OP3/OP3T officielle

Merci a toi pourrait tu me dire quel profil et le mieu pour jouer et avoire de la batterie asser longtemps et le mieux entre super su ou magisk a utiliser en tous cas merci de votre aide
 
adlargo

adlargo

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
100
Points
16
  • #28
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.4 unifiée OP3/OP3T officielle

Question bête !
Je pensais que chaque ROM avais un kernel attitré ?
Donc pour une optimisation maximum il est necessaire de modifier le kernel ?.
Il est précisé "not compatible one+3t) pour boeffla.
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.4 unifiée OP3/OP3T officielle

adlargo a dit:
Question bête !
Je pensais que chaque ROM avais un kernel attitré ?
Donc pour une optimisation maximum il est necessaire de modifier le kernel ?.
Il est précisé "not compatible one+3t) pour boeffla.
Merci d'avance
Salut,regarde mieux tu as une version pour le op3T
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #30
Re: [ROM CUSTOM][ONEPLUS3T] Resurrection Remix-N v5.8.4 unifiée OP3/OP3T officielle

Bonsoir à tous,

Here we go ! RR 5.8.5 final est sortie :frime1:

Téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelog txt:

Changelog github:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
hello,
Flash de la RR ce matin en version nougat en attendant que le développement de la version oréo soit plus aboutie....
a suivre, je tiens le fofo au jus, peut-être côté OP3 apparement, ça bouge un peu plus..

A+, content de revenir parmi les flasheurs ouf :razz: :mrgreen:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #32
Salut Seb, oui je te conseille le forum OP3 [emoji6]
 
Haut Bas