Rom Custom Rom custom Omnirom Treskmod Android 10

  • Auteur de la discussion salfach
  • Date de début
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #1
Bonjour à vous
je viens d'essayer la rom Omnirom Treskmod pour Oneplus 7T

Installation identique à Omnirom sur XDA, qui n'est pas la même version
Fonctionne parfaitement avec pas mal de réglages supplémentaires . Multi langues

Essayez-la ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage et profitez.


ban-texte-rom-custom.png



Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(topic de la ROM OMNIROM)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


=====================================================================================================================================

/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus
pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !

=====================================================================================================================================


ban-texte-prerequis.png

  1. Avoir déverrouillé votre bootloader​
  2. Avoir téléchargé les fichiers suivants :​
Outil Payload Dumper :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prog Python 3.7.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PlatformTools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ban-texte-installation.png



OmniROM TreskMod for OnePlus 7t

Utilisez le dernier OOS comme base (10.0.7 ou au-dessus)

Avant installation de la Rom, décompressez et utilisez l’outil Payload Dumper,



Étapes pour extraire le fichier Payload.bin d'OTA ou du micrologiciel

Avertissement

Notez que l'outil Payload Dumper ne fonctionnera que pour extraire le fichier payload.bin des packages de mise à jour OTA / firmware complets. Cela ne fonctionnera PAS sur les mises à jour incrémentielles.

Téléchargez l'outil Payload Dumper ainsi que Python pour windows 64 bits à partir de la section de téléchargement ci-dessus.

  1. Exécutez le programme d'installation Python sur votre PC et suivez toutes les instructions pendant le processus d'installation demandé par le programme d'installation.
  2. Une fois que vous avez correctement installé Python sur votre PC, vous devez installer un environnement virtuel sur votre PC. Suivez les étapes ci-dessous pour l’installer :
Ouvrez une invite de commande. (Commande Cmd).

  • Exécutez les commandes ci-dessous où la première changera le répertoire dans le CMD, et la deuxième commande définira le chemin des scripts Python à la variable System PATH;

  • cd C:\Users\your_windows_username_here\AppData\Local\Programs\Python\Python37\Scripts

  • setx path C:\Users\your_windows_username_here\AppData\Local\Programs\Python\Python37\Scripts

  • (Assurez-vous de changer le "your_windows_username_here" avec le nom d'utilisateur approprié de votre PC sur les deux commandes ci-dessus)
  • Voir la pièce jointe 6428
    Une fois que vous avez exécuté les commandes indiquées, exécutez la commande ci-dessous :
    pip install virtualenv
    5. Il va télécharger et installer un package et après cela, un message de réussite sera affiché.Voir la pièce jointe 6429

    1. Maintenant, vous devez extraire le contenu de l'outil Payload Dumper sur votre PC, après quoi vous obtiendrez deux dossiers, à savoir payload_input et payload_output .
    Voir la pièce jointe 6430

    1. Ensuite, vous devez extraire le fichier zip OTA / firmware sur votre PC pour obtenir le fichier payload.bin .



    1. Copiez le fichier payload.bin dans le dossier payload_input.
    2. Ouvrez le fichier payload_dumper.exe.
    3. Ensuite, tout ce que vous devez faire est de laisser le script faire son travail. Une fois cela fait, vous obtiendrez le contenu extrait du fichier payload.bin dans le dossier payload_output.

    1. Copiez les fichiers contenus dans le repertoire payload_output dans le répertoire platformtools de votre ordinateur

    C'est fini. Ensuite installation de la rom sur le téléphone.

    1er. entrer dans fastbootd.

    à partir de l'ancien fastboot, tapez: fastboot reboot fastboot (drôle hein?) un autre miracle google

    pour ne pas le nommer fastbootd.

    2e. Flash la rom comme indiqué ci-dessous.

    fastboot -w
    fastboot flash boot boot.img
    système flash fastboot system.img
    produit flash fastboot product.img
    fastboot flash vbmeta vbmeta.img
    flash fastboot vbmeta_system vbmeta_system.img
    fastboot flash dtbo dtbo.img
    Fastboot reboot

    Attendez le redémarrage de votre téléphone

    Pour les mises à jour, utilisez OTA sur votre téléphone.
 

Fichiers joints

  • ban-texte-installation.png
    ban-texte-installation.png
    27.2 KB · Affichages: 32
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci de l'info,tu peux en faire le tuto si tu veux. ;)
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #3
Bonjour Fred

Je vais essayer de le faire
excusez moi si il n'a pas toutes formes requises
et au besoin corrigez moi merci à votre site en tout cas
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #4
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(topic de la ROM OMNIROM)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


=====================================================================================================================================

/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus
pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !


=====================================================================================================================================



1584689626694.png


  1. Avoir déverrouillé votre bootloader
  2. Avoir téléchargé les fichiers suivants :
Outil Payload Dumper :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prog Python 3.7.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PlatformTools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1584689747086.png



OmniROM TreskMod for OnePlus 7t

Utilisez le dernier OOS comme base (10.0.7 ou au-dessus)

Avant installation de la Rom, décompressez et utilisez l’outil Payload Dumper,



Étapes pour extraire le fichier Payload.bin d'OTA ou du micrologiciel

Avertissement

Notez que l'outil Payload Dumper ne fonctionnera que pour extraire le fichier payload.bin des packages de mise à jour OTA / firmware complets. Cela ne fonctionnera PAS sur les mises à jour incrémentielles.

Téléchargez l'outil Payload Dumper ainsi que Python pour windows 64 bits à partir de la section de téléchargement ci-dessus.

  1. Exécutez le programme d'installation Python sur votre PC et suivez toutes les instructions pendant le processus d'installation demandé par le programme d'installation.
  2. Une fois que vous avez correctement installé Python sur votre PC, vous devez installer un environnement virtuel sur votre PC. Suivez les étapes ci-dessous pour l’installer :
Ouvrez une invite de commande. (Commande Cmd).

  • Exécutez les commandes ci-dessous où la première changera le répertoire dans le CMD, et la deuxième commande définira le chemin des scripts Python à la variable System PATH;

  • cd C:\Users\your_windows_username_here\AppData\Local\Programs\Python\Python37\Scripts

  • setx path C:\Users\your_windows_username_here\AppData\Local\Programs\Python\Python37\Scripts

  • (Assurez-vous de changer le "your_windows_username_here" avec le nom d'utilisateur approprié de votre PC sur les deux commandes ci-dessus)

  • 1584690028503.png

    Une fois que vous avez exécuté les commandes indiquées, exécutez la commande ci-dessous :
    pip install virtualenv
    5. Il va télécharger et installer un package et après cela, un message de réussite sera affiché.
    1584690093302.png


    1. Maintenant, vous devez extraire le contenu de l'outil Payload Dumper sur votre PC, après quoi vous obtiendrez deux dossiers, à savoir payload_input et payload_output .
    1584690155484.png


    1. Ensuite, vous devez extraire le fichier zip OTA / firmware sur votre PC pour obtenir le fichier payload.bin .



    1. Copiez le fichier payload.bin dans le dossier payload_input.
    2. Ouvrez le fichier payload_dumper.exe.
    3. Ensuite, tout ce que vous devez faire est de laisser le script faire son travail. Une fois cela fait, vous obtiendrez le contenu extrait du fichier payload.bin dans le dossier payload_output.

    1. Copiez les fichiers contenus dans le repertoire payload_output dans le répertoire platformtools de votre ordinateur

    C'est fini. Ensuite installation de la rom sur le téléphone.

    1er. entrer dans fastbootd.

    à partir de l'ancien fastboot, tapez: fastboot reboot fastboot (drôle hein?) un autre miracle google

    pour ne pas le nommer fastbootd.

    2e. Flash la rom comme indiqué ci-dessous.

    fastboot -w
    fastboot flash boot boot.img
    système flash fastboot system.img
    produit flash fastboot product.img
    fastboot flash vbmeta vbmeta.img
    flash fastboot vbmeta_system vbmeta_system.img
    fastboot flash dtbo dtbo.img
    Fastboot reboot

    Attendez le redémarrage de votre téléphone

    Pour les mises à jour, utilisez OTA sur votre téléphone.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Merci pour ce tuto,pas mal pour une première (y)
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #6
Merci beaucoup Fred
Je l'ai appliqué pour moi et ça a marché parfaitement
A bientôt
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #7
Bonjour
@salfach d'abord merci beaucoup pour le tuto et le retour!! J'aimerai savoir si en faisant cette manip cela efface les données ( même si je fais une sauvegarde à chaque fois) car j'avoue que que devoir tout réinstallé c'edt chiant, je viens de le faire après avoir déverrouillé le bootloader! Merci encore
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #8
scrounch bonjour

Oui tu es obligé de supprimer tes données
la commande Fastboot -w permet de remettre à zéro ton téléphone

mais tu peux faire une sauvegarde manuelle. Ce que j'ai fait est fonctionne parfaitement
Bon usage à toi
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #9
@salfach pourrais tu me decrire la méthode stp et surtout comment remettre mes données une fois le rom flashée stp ??
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #10
scrounch bonjour

dans ton téléphone tu dois avoir la fonction déboguage USB activé, pour avoir accès à tes répertoires dans le gestionnaire de fichiers sur ton PC.
Connecte ton téléphone au PC

ensuite tu fais:
1*/ une sauvegarde manuelle de What'app ( à l'intérieur du programme dans Paramètres - discussions - sauvegarde discussions).
2*/ ensuite tu sauvegarde les répertoires DCIM, Documents, Download, Music, Pictures, ringtones, et what'apps . ( par copier coller sur ton ordinateur
3*/ pour les programmes utilise Super Sauvegarde (à télécharger dans le play store) .

si tu as d'autres répertoires fais la même chose par copier coller.

En remettant ton compte google sur la nouvelle rom tes contacts et agenda se remettront tout seuls.
voila si tu as un problème fais le moi savoir.
Bon courage
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #11
Voila quelques screenshots de la rom MSM Extented installé sur mon Oneplus 7T. Elle est juste superbe

Screenshot_20200402-095146_Param�tres.png Screenshot_20200402-095155_Lawnchair.png Screenshot_20200402-095140_Lawnchair (Petit).png

Énormément de réglages pour la customiser.
 
Dernière édition:
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #12
Bonjour
@salfach Merci beaucoup je sauvegardais déjà mes fichiers de cette manière, il me manquait juste le logiciel du playstore mais comme je suis rooté j'utilise titanium maintenant. D'où cette question maintenant cette rom est elle rootté ou peux t' on le faire avec le tuto du fofo ?.
Je compte me lancer prochainement, pour le moment je suis trop occupé.
Merci encore pour tes réponses et le temps passé pour y répondre
 

Sujets en relation

Haut Bas