Rom Custom - Omni Rom pour le Samsung Galaxy S4 - GT-i9500 15/11/13

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous fais un petit tutoriel à propos de Omni Rom avec la toute nouvelle version d'Android 4.4 Kit Kat pour votre Samsung Galaxy S4 i9500 [Exynos 5 Série] ! Omni Rom est une ROM Custom qui s'installe sur votre mobile, il remplacera votre interface actuelle ainsi que toutes ses applications ! Ça change, vous trouvez pas ? :D

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Lisez bien le tuto plusieurs fois, renseignez vous bien avant de vous lancer ! [Note depuis la source (XDA-Dev) : 4 étoiles]
A vos risques et périls !



PRE-REQUIS :

- Installer les Drivers Kies : installer-les-pilotes-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-sans-kies-t52917.html
- Avoir un Recovery Custom (Philz ou autre) : installer-le-philz-recovery-samsung-galaxy-s4-i9500-t56442.html
- Un câble micro USB
- Un bon PC sous Windows de préférence
- Sauvegardez toutes vos données


Téléchargements :

- Les Google Apps (De ParaAndroid 4.4) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- La ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation :

- Mettez le .zip dans la mémoire du tél et puis redémarrez sous le recovery (volume haut + home + power)
- Allez dans : Wipe Data/ Factory Reset
- Faîtes install ZIP from SD Card et choisissez le .zip de la ROM et YES
- Attendez un peu et faîtes aussi Install ZIP From SD et cette fois sélectionnez le fichier du Google Apps et YES
- Quand c'est terminez faites : Reboot System Now

Normalement le téléphone se redémarre avec la nouvelle ROM ! Si vous avez une question n'hésitez pas et posez la en dessous :) Les avis et commentaires sont les bienvenus !


Bugs :

Normalement : Aucun !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage
 
D

david971

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Bonjour à toi et merci y'aurait t'il un retour de la rom ?
Pour savoir parce que en 4.3 ces l'horreur et je sais même pas quel Kernel installer
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Sur le site d'origine il y a 4 étoiles ! Normalement ça doit fonctionner normalement :D après tu peux faire une sauvegarde au cas ou si ça te plait pas, tu retournes sur l'ancienne ROM
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Merci pour le partage, les roms pour le 9500 sont toujours les bienvenues tellement elles sont rares :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
C'était le cris de guerre des vrais développeurs qui ont entraîné ce vide absolu ! CyanogenMod (le plus gros dev android après Google), moi et certainement d'autres n'ont pas voulu de ce GS4 qui avait la particularité d'héberger ce Exynos Octo qui était pas open source = j'aime pas les développeurs AOSP ou autres !

Après on peut développer facilement mais seulement en stock GS4 !
 
S

sthienard

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai essayé d'installer cette ROM mais sans succès :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bonne journée,
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #8
Bonjour,
Oui c'est tout un pataquès pour installer une Rom KK sur le i9500, essaie avec le dernier CWM recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou avec le TWRP recovery à installer via GooManager dispo sur le Play Store.
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #9
Le lien de la rom marche plus ^^'
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Mouais j'ai remarqué ça.. Il n'y a pour l'instant plus de lien... On attend encore un peu
 
Haut Bas