[ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

  • Auteur de la discussion yannickamet
  • Date de début
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 001
Bonjour Mat

Oui absolument ! comme je l'ai dit plus haut, une version snapshot est plus fini qu'une nightly. tu peux suivre ce tuto. C'est la derniere version de cm11 et il n'y en aura plus.

Par ailleurs tu as suremment remarqué que le lien du tuto t' amène vers vers des nightly cm12 comme par exemple la dernière : cm-12.1-20150810-NIGHTLY-serranoltexx.zip c'est donc une cm12.1 du 10/08/2015. D'ailleurs sur cette page tu n'as que des cm12. Je ne pense pas que ce soit compatible avec le tuto cm11. Fait donc toujours bien attention à la version que tu prends.

Ce tuto à été fait en 2013 à l’époque cm12 n'existait pas encore.

Mais yannickamet en sait bien plus que moi à ce sujet
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 002
Même tuto pour cm11 et cm12
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 003
Ha d'accord merci !

Je pensais que ça pouvait poser un problème avec les gapps.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 004
Il faut prendre les gapps de la version Android que tu installes
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 005
mat69 a dit:
salut merci pour ta réponse, oui pourquoi pas l'essaiyé, par contre pour un installé ce rom je peux suivre ce tutoriel????

Oui, tout à fait, tu peux l'utiliser, c'est la même rom de base : la nightly est la dernière en date, la snapshot étant la dernière version presque stable car pas "approuvée". Tu auras aussi la release candidate, ou la stable, qui sont approuvées et éprouvées!
La nightly peut avoir quelques soucis, mais c'est assez rare, au pire, celle du lendemain aura tout réparé!
Bon flash! :wink:
 
M

mat69

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #1 006
yannickamet a dit:
Il faut prendre les gapps de la version Android que tu installes

merci a tous pour votre aide :amen: , sa y'est j'ai installé le rom de ce tuto par contre je n'ai pas de clavier et j'ai le message suivant (clavier android (aosp) s'est arrêter qui apparaît sans arrêt

vous auriez une solution merci d'avance bonne soirée :frime1:
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 007
yannickamet a dit:
Il faut prendre les gapps de la version Android que tu installes

Ha on est d'accord alors :smile:

Mat69 peux tu nous donner le nom de la rom utiliser ainsi que les gapps ?

Merci
 
M

mat69

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #1 008
mjazz a dit:
yannickamet a dit:
Il faut prendre les gapps de la version Android que tu installes

Ha on est d'accord alors :smile:

Mat69 peux tu nous donner le nom de la rom utiliser ainsi que les gapps ?

Merci

slt j'ai pris celui qui sont donné dans le tutoriel
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 009
Si ça fonctionne c'est bon sinon telecharge ceux correspondant à ta version Android
Tu tapes gapps dans Google et tu auras les liens
 
M

mat69

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #1 010
yannickamet a dit:
Si ça fonctionne c'est bon sinon telecharge ceux correspondant à ta version Android
Tu tapes gapps dans Google et tu auras les liens


merci pour ta réponse :D

je voulais savoir au passage, j'ai un samsung galaxy s3 root, j'ai installé la version snapshot, je suis en 4.4.4 par contre je peux plus déplacé les applications sur la carte mémoire, j'ai essayé plusieurs programme qui sont proposé sur des forum aucun ne marche si tu a une solution ou si quelqu’un a une solution merci d'avance :amen:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 011
Salut
Ce problème est hors sujet ici
Ouvre un topic dans la section question réponse de ton téléphone
 
R

R1_Bzh

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
24
Points
3
  • #1 012
Bonjour,

Est-ce que vous savez où je peux trouver la dernière build CM11 serranoltexx connue ?
Depuis que cyanogen est tombé (il y a plus d'un an) je ne retrouve plus aucune archive :(
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #1 013
R1_Bzh a dit:
Bonjour,

Est-ce que vous savez où je peux trouver la dernière build CM11 serranoltexx connue ?
Depuis que cyanogen est tombé (il y a plus d'un an) je ne retrouve plus aucune archive :(
Bonjour pourquoi ne pas prendre une rom lineage os qui est le successeur direct de cyanogenmod ?
 
R

R1_Bzh

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
24
Points
3
  • #1 014
Je tournais sur CM13 (android 6 je crois) et les applications compatibles sont nombreuses et surtout avec beaucoup de fonctionnalités.

Le problème c'est que le hardware du S4Mini est assez "mou" pour supporter toutes ces fonctionnalités et les applications rament de plus en plus malgré un Greenify. L'ouverture de Maps ou Waze par exemple et juste horrible. Sans parler de firefox qui se traine au point de devenir inutilisable.

Je suis passé en Stock 4.4.2 et des applications remarchent. Et surtout elles fonctionnent plus rapidement.

Alors c'est peut être une idée mais je pense qu'il y a un lien entre version de l'API et quantité de fonctionnalité des applications (et donc lourdeur).

Le CM11 est en version 4 et a une interface quand même plus sympa.
L'idéal serait peut être le CM12.1, qui n'existe pas en LineageOs
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #1 015
R1_Bzh a dit:
Je tournais sur CM13 (android 6 je crois) et les applications compatibles sont nombreuses et surtout avec beaucoup de fonctionnalités.

Le problème c'est que le hardware du S4Mini est assez "mou" pour supporter toutes ces fonctionnalités et les applications rament de plus en plus malgré un Greenify. L'ouverture de Maps ou Waze par exemple et juste horrible. Sans parler de firefox qui se traine au point de devenir inutilisable.

Je suis passé en Stock 4.4.2 et des applications remarchent. Et surtout elles fonctionnent plus rapidement.

Alors c'est peut être une idée mais je pense qu'il y a un lien entre version de l'API et quantité de fonctionnalité des applications (et donc lourdeur).

Le CM11 est en version 4 et a une interface quand même plus sympa.
L'idéal serait peut être le CM12.1, qui n'existe pas en LineageOs
Je pense que c'est du à la taille des Google apps que l'on installe plus le fichier contient beaucoup de Google apps plus il occupe de l'espace dans la RAM donc téléphone plus lent
Je dis sa d'après mon expérience personnelle
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 016
Nougat est tout aussi performant actuellement.
 
R

R1_Bzh

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
24
Points
3
  • #1 017
le problème c'est pas le système, ce sont les applications qui sont trop gourmandes sur des API android > 4 (ou 5) pour le matériel du S4mini je pense.

Mais on a pas trop de retour sur ça je trouve.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #1 018
R1_Bzh a dit:
le problème c'est pas le système, ce sont les applications qui sont trop gourmandes sur des API android > 4 (ou 5) pour le matériel du S4mini je pense.

Mais on a pas trop de retour sur ça je trouve.
Normalement ça devrait bien marcher à l'époque j'avais installer cm 11 sur un Galaxy s et il tournait à merveille
 
R

R1_Bzh

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
24
Points
3
  • #1 019
Ben justement, j'ai pas la dernière CM11 ;) d'où ma première question : où trouver les dernières builds connues de CM (11, 12.1 et 13) pour SerranoLTExx ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 020
yo,

R1_Bzh a dit:
Ben justement, j'ai pas la dernière CM11 ;) d'où ma première question : où trouver les dernières builds connues de CM (11, 12.1 et 13) pour SerranoLTExx ?

Sur des hebergeurs comme androidfilehost entre autre faite par des mecs qui ne faisait pas parti de CM.
 
Haut Bas