[rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
J

jm78

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #101
Bonjour,

@ nmnathhan :
Pour moi, le problème venait de la localisation, j'avais activé la recherche avec réseau wifi et bluetooth.
Pour la supprimer : paramètres / Localisation / appuyer sur les 3 points en haut, et sélectionner recherche, décocher les 2 entrées.

Avant, wifi qui consommait en permanence, même éteint (au moins 4% par heure, même en veille), maintenant, en veille à peine 1%

jm78
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #102
Salut jm78 . c'était déjà décocher mais merci de ton aide . En 1 journée ma wifi me prend 30-40% :/
 
Dadochouxx

Dadochouxx

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #103
Merci à la team Cyanogen pour se portage. Installation et fonctionnement impec :super: . Juste un bootloop lorsque j'installe SuperSU 2.52 fourni dans le tuto (rien de grave). Une question svp: le mode USB OTG est-il prit en charge dans cette rom custom?
 
C

corasim

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
106
Points
0
  • #104
Salut petite question pour les utilisateurs de cette rom, est ce que que la fenêtre contextuelle de notification sms fonctionne ?
 
A

aliremy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
70
Points
0
  • #105
bonsoir,

apres avoir installé cm 13 j'ai telecharger un full gapps que voici cela fait 20 min que cela flash les gapps, est ce normal? et si non , que faire???

merci


voila l installation c 'est faite mais je rencontre meme probleme que plusieurs , l'assistant de configuration s 'est arreter plus horloge c'est arreter , plus service google s'est arreter, et ca en boucle
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #106
Salut

Essaye d'installer un autre pack de gapps
 
poutine2016

poutine2016

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #107
Salut
Moi j ai quelque reboot très rare.
De plus ça me casse les ****** de devoir réinstaller busybox a chaque flash de nouvelle nightly...
Quelque fois le wifi se barre sans raison.
Sinon dans l ensemble ça roule
 
F

Ferjerome

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #108
Salut


je viens d installer sur s5 modele sm 900

heu les gapps ca sert à quoi?

j'ai commencé toutes ses manip il y a 2h et voilà ou j en suis

en tout cas merci pour vos explications
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #109
Ferjerome a dit:
Salut


je viens d installer sur s5 modele sm 900

heu les gapps ca sert à quoi?

j'ai commencé toutes ses manip il y a 2h et voilà ou j en suis

en tout cas merci pour vos explications

Salut,
Ce sont tout simplement les applications Google qui ne sont pas installées d'office sur CM.
 
poutine2016

poutine2016

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #110
Ferjerome a dit:
Salut


je viens d installer sur s5 modele sm 900

heu les gapps ca sert à quoi?

j'ai commencé toutes ses manip il y a 2h et voilà ou j en suis

en tout cas merci pour vos explications

les gapps sont les applis Google et je te conseillerais de prendre les nano de plus prend bien Arm ou tu aura des problemes
 
F

Ferjerome

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #111
Re salut merci de votre réponse

Quand le gsm démarre a cote du logo j'ai un phrase écrite en rouge et puis en jaune

Kernel is not seandroid etc etc

et quand je lance le recovery ou download c est pareil

bien que le gsm et le recovery fonctionne parfaitement (Recovery de philz propose avec la rom )

Serait il possible de m en dire plus concernant ce problème qui n en est pas 1 finalement

merciiii

Jérôme
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #112
Par principe ce qui pompe la batterie sur nos sont les dalles et la data.... Donc 30 40% de batterie perdu en Wi-Fi n'a rien de scandaleux selon l'utilisation...
 
poutine2016

poutine2016

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #113
Ferjerome a dit:
Re salut merci de votre réponse

Quand le gsm démarre a cote du logo j'ai un phrase écrite en rouge et puis en jaune

Kernel is not seandroid etc etc

Ce message n est pas grave du tout cela est du au déverrouillage du bootloader et de la sécurité Knox de Samsung.
Je te rassure on a tous ce message qui ne doit surtout pas t inquiéter.

et quand je lance le recovery ou download c est pareil

bien que le gsm et le recovery fonctionne parfaitement (Recovery de philz propose avec la rom )

Serait il possible de m en dire plus concernant ce problème qui n en est pas 1 finalement

merciiii

Jérôme

Normal c est du au déverrouillage du bootloader rien de grave ^^
 
Dadochouxx

Dadochouxx

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #114
Ajout du support d'empreinte digitale dans l'avant-dernière nightly :D :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #115
Dadochouxx a dit:
Ajout du support d'empreinte digitale dans l'avant-dernière nightly :D :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Reste plus qu'à trouver l'application qui va bien :?:
 
Aldruid

Aldruid

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #116
Bonjour merci pour cette rom, j'ai cependant un problème.
Lors de l'installation CWM me dit installation aborted.
J'aurais besoin d'aide sachant que j'ai déja changer mes roms mais la je bloque. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #117
Magixsnox a dit:
Bonjour merci pour cette rom, j'ai cependant un problème.
Lors de l'installation CWM me dit installation aborted.
J'aurais besoin d'aide sachant que j'ai déja changer mes roms mais la je bloque. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bonsoir,

As-tu essayé de re télécharger la Rom (le fichier est peut-être "corrompu"). Si cela bloque toujours, essayes le recovery costum TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, :super:
 
Aldruid

Aldruid

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #118
J'essaye et je vous dit dans ce cas :) a tout de suite :super:
 
Aldruid

Aldruid

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #119
Le recovery s'est installé sans soucis ! :)
Mais l'installation sur TWRP me dit Failed..
Le fichier n'est pas corompu.
Faut t'il que je wipe avant d'install car j'ai peur de le faire si l'installation échoue. :roll: :roll:
 
Aldruid

Aldruid

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #120
up ? :pleur4:
 
Aldruid

Aldruid

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #121
J'ai essayé et sa fonctionne merci encore et déolé ! :D :hello:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #122
Magixsnox a dit:
Le recovery s'est installé sans soucis ! :)
Mais l'installation sur TWRP me dit Failed..
Le fichier n'est pas corompu.
Faut t'il que je wipe avant d'install car j'ai peur de le faire si l'installation échoue. :roll: :roll:

Je pense que tu n'a pas vraiment le choix, c'est obligatoire lorsqu'on change de rom. Avais tu fait une sauvegarde de ta rom avant ? De tes fichiers ?
 
G

Gouguel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #123
Bonsoir,

j'ai fait un backup, ensuite j'ai fais un factory reset puis j'ai installé la rom ainsi que les gapps.
Tout fonctionne bien sauf quand je retourne dans TWRP, je restaure ma save, le telephone reboot puis reste sur le logo cyanogenmod.

Une personne à déjà eu le même souci et peu m'aider ?

Merci !
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #124
Gouguel a dit:
Bonsoir,

j'ai fait un backup, ensuite j'ai fais un factory reset puis j'ai installé la rom ainsi que les gapps.
Tout fonctionne bien sauf quand je retourne dans TWRP, je restaure ma save, le telephone reboot puis reste sur le logo cyanogenmod.

Une personne à déjà eu le même souci et peu m'aider ?

Merci !

Tu as fait une sauvegarde de quoi sous TWRP ? Si je ne m'abuse tu ne peux faire qu'une sauvegarde de la rom non ?
 
G

Gouguel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #125
meetingpote a dit:
Gouguel a dit:
Bonsoir,

j'ai fait un backup, ensuite j'ai fais un factory reset puis j'ai installé la rom ainsi que les gapps.
Tout fonctionne bien sauf quand je retourne dans TWRP, je restaure ma save, le telephone reboot puis reste sur le logo cyanogenmod.

Une personne à déjà eu le même souci et peu m'aider ?

Merci !

Tu as fait une sauvegarde de quoi sous TWRP ? Si je ne m'abuse tu ne peux faire qu'une sauvegarde de la rom non ?

D'accord donc en gros si j'ai fais une save sur une rom en 5.0 que je veux récupérer les data seulement sur ma rom 6.0 je ne peux pas ?

Merci !
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #126
meetingpote a dit:
Dadochouxx a dit:
Ajout du support d'empreinte digitale dans l'avant-dernière nightly :D :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Reste plus qu'à trouver l'application qui va bien :?:

Bonjour je trouve cette nightly du 23/01/, et sur la dernière (29/01) le lecteur d'empreinte ne fonctionne pas.
Qu'est ce que j'ai raté ou j'ai pas compris?
 
Dadochouxx

Dadochouxx

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #127
Dadochouxx

Dadochouxx

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #128
jon31520 a dit:
meetingpote a dit:
Dadochouxx a dit:
Ajout du support d'empreinte digitale dans l'avant-dernière nightly :D :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Reste plus qu'à trouver l'application qui va bien :?:

Bonjour je trouve cette nightly du 23/01/, et sur la dernière (29/01) le lecteur d'empreinte ne fonctionne pas.
Qu'est ce que j'ai raté ou j'ai pas compris?
Le support du lecteur d'empreinte est là sauf qu'il faut une application dédiée pour l'exploiter.
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #129
Bonjour,
Dadochouxx voudrais tu essayer un enregistrement audio (via magnétophone ou Skype ou autre) et me dire si le niveau d'enregistrement est bon ou s'il est très faible comme dans les autres versions de CM13.
Merci,
Vincent
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #130
Dadochouxx a dit:
Le support du lecteur d'empreinte est là sauf qu'il faut une application dédiée pour l'exploiter.

Quel type d'application par exemple? Parce que j'utilise CM Security sur une rom Popwiz et elle prends en charge le lecteur d'empreinte mais sur la CM13 non.

8/
 
J

jm78

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #131
Bonjour,

Ce n'est pas une question d'application, mais de driver.
Les drivers Samsung sont propriétaire, et non compatibles CM.
Sur la popwiz, comme c'est une ROM basée Samsung, elle possède les drivers, donc ça marche.

jm78
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #132
jm78 a dit:
Bonjour,

Ce n'est pas une question d'application, mais de driver.
Les drivers Samsung sont propriétaire, et non compatibles CM.
Sur la popwiz, comme c'est une ROM basée Samsung, elle possède les drivers, donc ça marche.

jm78

OK, je voit donc un port de ces drivers n'est pas faisable? Et chez CM, ils peuvent nous concocter une appli pour le deverouillage à l'empreinte et l'integrer directement au CM13?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #133
Gouguel a dit:
meetingpote a dit:
Gouguel a dit:
Bonsoir,

j'ai fait un backup, ensuite j'ai fais un factory reset puis j'ai installé la rom ainsi que les gapps.
Tout fonctionne bien sauf quand je retourne dans TWRP, je restaure ma save, le telephone reboot puis reste sur le logo cyanogenmod.

Une personne à déjà eu le même souci et peu m'aider ?

Merci !

Tu as fait une sauvegarde de quoi sous TWRP ? Si je ne m'abuse tu ne peux faire qu'une sauvegarde de la rom non ?

D'accord donc en gros si j'ai fais une save sur une rom en 5.0 que je veux récupérer les data seulement sur ma rom 6.0 je ne peux pas ?

Merci !

C'est ça, il fallait faire une sauvegarde de tes données avec Titanium Backup. Tu peux toujours réinstaller ton ancienne rom et faire la sauvegarde puis de nouveau CM.
 
D

drail13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #134
Bonjour,

Pour ma part l'installation s'est bien passée, l'utilisation également j'en suis très ssatisfait. Néanmoins je rencontre 2 problèmes :

- Pas de GPS ("voyant" allumé mais aucune application ne détecte la position)
- Autonomie < 48h en economisant, < 24h en utilisation "semi-intensive"

Voilà, si quelqu'un a des idées ou des suggestions je suis preneur.

Bonne journée.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #135
Bonjour,

Test hier de la version du 27/01, avec OpenGapps nano; pas de soucis pour l'installation, mais je n'ai pas trouvé comment transférer les applis sur la carte SD: quelqu'un connait-il la méthode? (pas d'option de transfert vers la carte sd dans le menu application...)

Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de différence avec la 12.1...

Bonne journée
 
G

Gouguel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #136
Bonsoir

Est ce que vous avez une mise a jour du modem pour la 6.0 mon reseau se coupe assez souvent ...

Merci de votre aide
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #137
Gouguel a dit:
Bonsoir

Est ce que vous avez une mise a jour du modem pour la 6.0 mon reseau se coupe assez souvent ...

Merci de votre aide
Pas de roms officielles donc pas de modem...
Utilise un modem lollipop recent
 
F

fabroid

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #138
Bonjour à tous.

Ca y est, me voilà dans le monde Cyanogenmod 13!!!!
J'ai installé lundi ma toute première version d'Android
cm-13.0-20160201-NIGHTLY-klte.zip
Aujourd'hui, mon Galaxy S5 me propose une mise à jour. Je voudrais qu'elle s'installe automatiquement, pas en manuel. Mais je n'arrive pas à installer le recovery de CM
cm-13.0-20160203-NIGHTLY-klte-recovery.img

Comment faire SVP?

Merci :wink:
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #139
Oui j ai exactement la même question. Car le .ZIP téléchargé je l'installe via le recovery phillz. Mais le root et le framework sautent a chaque fois . y'a pas plus simple sans tout perdre a chaque fois ??
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #140
C'est moi ou mon tel met 2 fois plus de temps pour recharger ??? Mais sinon oui ROM très économique en batterie ! Autonomie 48h sans PB !
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #141
fdemoutiez a dit:
C'est moi ou mon tel met 2 fois plus de temps pour recharger ??? Mais sinon oui ROM très économique en batterie ! Autonomie 48h sans PB !

C'est ce que j'ai remarqué aussi en charge usb. En fait jusqu'à il n'y a pas très longtemps je faisais des maj de la rom depuis l'installation de la première officielle, suite à un soucis j'ai dû faire une installation de base avec une version de début février et depuis mon téléphone prend son temps pour se recharger. Je n'ai pas encore testée la charge secteur.
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #142
hello.
ouaip bizarre .... par contre, je me demande pourquoi on nous conseille de flasher pour root alors que lorsque l'on appuie rapidement et 7 ou 8 fois sur le numéro de built, tu debloques le menu développeur et que dedans tu n'as qu'a autoriser le root acces ????

bref, pour la baterie, il me semble plutot que ca soit un affichage des % qui soit erroné car hier je rechargeais en voiture et j'ai eu l'impression de passer de 50 à 100% en tres tres peu de temps ?!? faut que je fasse des tests avec une alarme reglée toutes les 30 minutes pour vérifier l'evolution de la charge !

au fait, avez vous aussi au démarrage un Kernel is not Seandroid Enforcing ?
ca ne gene en rien au bon fonctionnement mais je ne comprends pas trop pourquoi c'est ecrit ca ?
8|
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #143
Salut,
Le message au démarrage est dû au kernel permissif installé qui permet d'être root, rien de grave. Si tu ne flash pas ce kernel tu ne peux pas installer de rom alternative car linux ne te donne pas les droits pour le faire. Sur CM tu a le choix, autoriser ou non de donner les permissions nécessaires à certaines applications. Ce qui implique que tu saches ce que tu fais en débloquant ce mode caché et que tu en ai l'utilité, plus besoin de SuperSu.
 
V

vpr6602

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #144
Bonjour à tous !

D'abord merci pour ce tuto, par contre j'ai quelques problèmes j'aimerais savoir si c'est le fait que ce soit encore en nightly ou non.

Premièrement mon téléphone vibre pour les sms une fois sur cinq quasiment et quand je reçoit un sms l'écran s'allume en noir avec l'heure et la notif toute les trente seconde environs tant que je n'ais pas lu le sms y à t-il un moyen pour enlever ça ?

Ensuite lorsque je télécharge une mise à jour dans le recovery il me dis "unknown volume for path... Can't mount ... Installation aborded." Comment faire pour réussir a faire les mise à jour sans devoir a chaque fois tout réinstaller ?

EDIT : il fallait changer de recovery pour la maj et mettre twrp.


Merci d'avance
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #145
Bonjour à tous,

J'ai moi rencontré un problème hier, je télécharge comme tous les matins la mise MAJ Cyano et la une fois la mise a jour terminé le téléphone me demande si je veux installer, je dis oui comme toujours mais la une barre de progression apparait à l'écran.
Je me dis" ha une évolution pour le reboot ou un truc dans le genre".
Le téléphone reboot mais la c'est le drame...le recovery cyano se met a clignoter, je vois le robot d'android par intermittence mais impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai tout de même réussi à réinjecter via odin un recovery tw et relancer le téléphone.
Je n'ose plus tenter de le mettre à jour de peur qu'il reste cette fois soit brické soit qu'il ne soit pas directement récupérable via un recovery alternatif...
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème???

Merci
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #146
ah non j'ai pas fait la maj quotidienne.
j'attends qu'il y a un pb pour justifier la mlse a jour. ou au pire une fois par semaine ca me parrait plutot pas mal

par contre, a tout hasard, quelqu'un a un s-cover ? moi quand j'ouvre ou ferme ma pochette. bah il ne se passe rien... ce n'est plus pris en charge ? alors que j'utilise une 6.0.1 pour un s4 et la le s-cover fonctionne normalement ?

une idée ??

merci les pro ;)
 
B

blingo67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #147
Salut, j'ai un petit soucis, dans la barre d’état, lorsque l'on active la lampe de poche via le raccourci, une fois que l'on éteint, le raccourci disparaît, et le téléphone bug légèrement, du coup c'est inutilisable.
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #148
oui je confirme le bug de la lampe de poche ;)

8|
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #149
Bonjour à tous.
Quelqu'un a-t-il installé l'application fort utile LBE Security Master ?
Je l'ai fait sur cette ROM, et ça a planté mon téléphone.
Obligé de faire un wipe et de réinstaller la ROM... :roll:
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #150
Ah galere...
pour les mêmes fonctions j'utilise
AVG antivirus pro : protection générale et gére la perte et le vol de portable
Xposed Boot manager : tu choisis les apps qui démarrent au boot du téléphone
Xposed Notify clean : comme son nom l'indique, ça gère toutes les notifications
Xposed Xprivacy : ca donne les autorisations aux programmes que tu installes de récupérer ou pas tes données perso. tu as même l'option donner de fausses informations
Xposed youtube adaway : bye bye la pub youtube
et pour terminer adaway et adblockplus pour le blocage des pub de surf.

résultat. tout ce petit monde cohabite ;)
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #151
fdemoutiez a dit:
Ah galere...
pour les mêmes fonctions j'utilise
AVG antivirus pro : protection générale et gére la perte et le vol de portable
Xposed Boot manager : tu choisis les apps qui démarrent au boot du téléphone
Xposed Notify clean : comme son nom l'indique, ça gère toutes les notifications
Xposed Xprivacy : ca donne les autorisations aux programmes que tu installes de récupérer ou pas tes données perso. tu as même l'option donner de fausses informations
Xposed youtube adaway : bye bye la pub youtube
et pour terminer adaway et adblockplus pour le blocage des pub de surf.

résultat. tout ce petit monde cohabite ;)
Ça rame pas trop du coup avec tout ce petit monde ? Et pour le blocage des appels indésirables tu utilises quoi ?
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #152
Lsseb a dit:
fdemoutiez a dit:
Ah galere...
pour les mêmes fonctions j'utilise
AVG antivirus pro : protection générale et gére la perte et le vol de portable
Xposed Boot manager : tu choisis les apps qui démarrent au boot du téléphone
Xposed Notify clean : comme son nom l'indique, ça gère toutes les notifications
Xposed Xprivacy : ca donne les autorisations aux programmes que tu installes de récupérer ou pas tes données perso. tu as même l'option donner de fausses informations
Xposed youtube adaway : bye bye la pub youtube
et pour terminer adaway et adblockplus pour le blocage des pub de surf.

résultat. tout ce petit monde cohabite ;)
Ça rame pas trop du coup avec tout ce petit monde ? Et pour le blocage des appels indésirables tu utilises quoi ?
Non c'est très léger.
Pour le blocage et filtre sms mms j utilise psb
Jamais rien n'est passé sans que je le veuille. [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #153
Psb?
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #154
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #155
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

fdemoutiez a dit:
Lsseb a dit:
fdemoutiez a dit:
Ah galere...
pour les mêmes fonctions j'utilise
AVG antivirus pro : protection générale et gére la perte et le vol de portable
Xposed Boot manager : tu choisis les apps qui démarrent au boot du téléphone
Xposed Notify clean : comme son nom l'indique, ça gère toutes les notifications
Xposed Xprivacy : ca donne les autorisations aux programmes que tu installes de récupérer ou pas tes données perso. tu as même l'option donner de fausses informations
Xposed youtube adaway : bye bye la pub youtube
et pour terminer adaway et adblockplus pour le blocage des pub de surf.

résultat. tout ce petit monde cohabite ;)
Ça rame pas trop du coup avec tout ce petit monde ? Et pour le blocage des appels indésirables tu utilises quoi ?
Non c'est très léger.
Pour le blocage et filtre sms mms j utilise psb
Jamais rien n'est passé sans que je le veuille. [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]

Salut . Comment tu a fait pour installée xposed?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #156
Salut

Regarde dans la section tuto
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #157
OK merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #158
Sinon utilise la barre de recherche ;)
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #159
Oui je confirme que c'est ici que j'ai tout trouvé ! Prends la version arm pour ton samsung
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #160
A OK moi j'avais pris la amr64 . c'est quoi la différence entre amr64 et amr ?
 
C

corasim

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
106
Points
0
  • #161
Salut le GPS fonctionne-t-il pour vous ?
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #162
ARM64 c'est du 64 bits.
et comme je ne savais pas trop s'il etait 64 bits g pris la version 32.
 
Q

queprls3

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #163
Bonjour je me demandais si après avoir testé la CM13 je pouvais revenir à mon backup d'une rom stock BOE5 sans pb si la CM13 ne m'allais pas? PS: j'espère être au bon endroit pour poser ma question sinon excusez moi. ........ Merci pour votre aide!
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #164
queprls3 a dit:
Bonjour je me demandais si après avoir testé la CM13 je pouvais revenir à mon backup d'une rom stock BOE5 sans pb si la CM13 ne m'allais pas? PS: j'espère être au bon endroit pour poser ma question sinon excusez moi. ........ Merci pour votre aide!
Salut oui tu peut sans soucis ;)
 
Q

queprls3

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #165
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

Super merci pour ta réponse simple, rapide et Surtout précise ! Comme très souvent sur le forum. ...
 
Q

queprls3

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #166
Oups, j'ai oublié de préciser que mon backup est sur une rom 5.0 alors que la CM13 en 6.0 ..... toujours sans pb j'espère ? Desolé pour cet oublie.....
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #167
queprls3 a dit:
Oups, j'ai oublié de préciser que mon backup est sur une rom 5.0 alors que la CM13 en 6.0 ..... toujours sans pb j'espère ? Desolé pour cet oublie.....
oui je les fait sur le mien et aucun problèmes ;)
 
Q

queprls3

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #168
SUPER! MERCI!!!!
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #169
Bonjour
Je viens d’installer la rom CM13, petite question comment avoir accès au Playstore
Merci
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #170
slbastien a dit:
Bonjour
Je viens d’installer la rom CM13, petite question comment avoir accès au Playstore
Merci

Bonjour,

Si tu as installé les GApps, le PlayStore est dedans...
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #171
SmartphoneS5 a dit:
slbastien a dit:
Bonjour
Je viens d’installer la rom CM13, petite question comment avoir accès au Playstore
Merci

Bonjour,

Si tu as installé les GApps, le PlayStore est dedans...
je nai pas installe les Gapps le lien ne fonctionne pas
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #172
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #173
apres avoir installe les Gapps maintenant j'ai des messages d'erreurs
Assistant de configuration s'est arrêté
comment puis je y remédier ?
Merci
 
J

jm78

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #174
slbastien a dit:
apres avoir installe les Gapps maintenant j'ai des messages d'erreurs
Assistant de configuration s'est arrêté
comment puis je y remédier ?
Merci
Bonjour,
Si tu as des fc, je te conseille dans un premier temps de re flasher la rom et les gaps, et wype dalvick et cache.
Si après tu as toujours des fc, tente une réinstallation propre. Mais normalement cela devrait marcher.
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #175
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

jm78 a dit:
slbastien a dit:
apres avoir installe les Gapps maintenant j'ai des messages d'erreurs
Assistant de configuration s'est arrêté
comment puis je y remédier ?
Merci
Bonjour,
Si tu as des fc, je te conseille dans un premier temps de re flasher la rom et les gaps, et wype dalvick et cache.
Si après tu as toujours des fc, tente une réinstallation propre. Mais normalement cela devrait marcher.
Rebonjour
les fc sont résolu maintenant j'aurais voulu savoir comment installer les mises a jour CM13.
Merci
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #176
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

slbastien a dit:
jm78 a dit:
slbastien a dit:
apres avoir installe les Gapps maintenant j'ai des messages d'erreurs
Assistant de configuration s'est arrêté
comment puis je y remédier ?
Merci
Bonjour,
Si tu as des fc, je te conseille dans un premier temps de re flasher la rom et les gaps, et wype dalvick et cache.
Si après tu as toujours des fc, tente une réinstallation propre. Mais normalement cela devrait marcher.
Rebonjour
les fc sont résolu
Merci
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #177
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

slbastien a dit:
slbastien a dit:
jm78 a dit:
slbastien a dit:
apres avoir installe les Gapps maintenant j'ai des messages d'erreurs
Assistant de configuration s'est arrêté
comment puis je y remédier ?
Merci
Bonjour,
Si tu as des fc, je te conseille dans un premier temps de re flasher la rom et les gaps, et wype dalvick et cache.
Si après tu as toujours des fc, tente une réinstallation propre. Mais normalement cela devrait marcher.
Rebonjour
les fc sont résolu
Merci
J'aurais une dernière question
Comment fait on pour installer CM recovery pour faire les mises a jour automatique. Car j'ai téléchargé le fichier et collé sur ma sd, quand je vais dans mon recovery il ne le voit pas. Faut il l'installer via Odin ?

Cordialement
 
F

ferraj1020

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #178
Bonjour,

C'est pour vous dire que le lien Gapps est mort.

Merci bien
 
V

vpr6602

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #179
corasim a dit:
Salut le GPS fonctionne-t-il pour vous ?
Bonjour,
J'ai le même problème quelqu'un aurait une solution ou un fix ?

Merci d'avance
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #180
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

slbastien a dit:
slbastien a dit:
slbastien a dit:
jm78 a dit:
slbastien a dit:
apres avoir installe les Gapps maintenant j'ai des messages d'erreurs
Assistant de configuration s'est arrêté
comment puis je y remédier ?
Merci
Bonjour,
Si tu as des fc, je te conseille dans un premier temps de re flasher la rom et les gaps, et wype dalvick et cache.
Si après tu as toujours des fc, tente une réinstallation propre. Mais normalement cela devrait marcher.
Rebonjour
les fc sont résolu
Merci
J'aurais une dernière question
Comment fait on pour installer CM recovery pour faire les mises a jour automatique. Car j'ai téléchargé le fichier et collé sur ma sd, quand je vais dans mon recovery il ne le voit pas. Faut il l'installer via Odin ?

Cordialement
Bonjour
Personne peut m'aider ?
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #181
Bonjour petit retour de cette ROM

Fluidité et stabilité NICKEL
Excellente Autonomie

Le seul Bug trouvé pour moi c'est le GPS qui ne fonctionne pas.

Et comment installer les mises a jour automatique de cette rom ?

Cordialement
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #182
Salut . moi je n'est pas de problème avec le GPS il marche nickel . installe le recovery twrp moi j'ai ce recovery et les maj ce font toutes seuls .
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #183
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

nmnathhan a dit:
Salut . moi je n'est pas de problème avec le GPS il marche nickel . installe le recovery twrp moi j'ai ce recovery et les maj ce font toutes seuls .
Bjr
Aurais tu un lien stp
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #184
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

slbastien a dit:
nmnathhan a dit:
Salut . moi je n'est pas de problème avec le GPS il marche nickel . installe le recovery twrp moi j'ai ce recovery et les maj ce font toutes seuls .
Bjr
Aurais tu un lien stp

viewtopic.php?t=90445
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #185
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #186
OK :)
 
V

vpr6602

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #187
C'est possible que le gps crame ? J'ai essayé de retourner sur une rom offi et pareil pas de GPS :/
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #188
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

nmnathhan a dit:
Merci les mises a jour automatique fonctionne. Mais toujours pas le GPS malgré une réinstallation avec les wippes
Comment as tu fais ?
Cordialement
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #189
Pour moi le GPS marche nickel ducoup je peut pas répondre a ton problème désolé
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #190
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

nmnathhan a dit:
Pour moi le GPS marche nickel ducoup je peut pas répondre a ton problème désolé
Tu utilise quelle apk stp
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #191
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

slbastien a dit:
nmnathhan a dit:
Pour moi le GPS marche nickel ducoup je peut pas répondre a ton problème désolé
Tu utilise quelle apk stp
C'est ta dire quel apk?
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #192
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

nmnathhan a dit:
slbastien a dit:
nmnathhan a dit:
Pour moi le GPS marche nickel ducoup je peut pas répondre a ton problème désolé
Tu utilise quelle apk stp
C'est ta dire quel apk?
Comme GPS quelle application
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #193
Chez pas du tout j'ai celle de base . avec Google map sa marche nickel
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #194
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

nmnathhan a dit:
Chez pas du tout j'ai celle de base . avec Google map sa marche nickel
Moi j'utilise waze et il met GPS approximatifs en rouge.
J'ai fais un test avec GPS test sur le playstore il dit No fix
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #195
Je vais téléchargé GPS test pour voir ce que sa me met
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #196
Moi sa me met( 3d fix) et sa a trouver en 5s
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #197
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

nmnathhan a dit:
Moi sa me met( 3d fix) et sa a trouver en 5s
Donc j'ai du rater une étape pourtant cela fait 3fois que je réinstalle depuis le début du tuto en faisant toutes les wippes
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #198
Ouai je sais pas c'est bizarre
 
slbastien

slbastien

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
143
Points
16
  • #199
Re: Re : [rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

nmnathhan a dit:
Ouai je sais pas c'est bizarre
Je vais chercher le soucis
Merci encore
 
C

corasim

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
106
Points
0
  • #200
Salut j'ai eu le même soucis. Installe phone info et dis moi quel est ton csc
 
Haut Bas