[rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut, est-ce que certain ont installés les Aroma Gapps, sur cette Rom ? Et si oui est-ce que vous avez des problèmes (reboots intempestifs quand on veut téléphoner, ce qui est assez dérangeant pour un téléphone) ?

L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Studious a dit:
Salut, est-ce que certain ont installés les Aroma Gapps, sur cette Rom ? Et si oui est-ce que vous avez des problèmes (reboots intempestifs quand on veut téléphoner, ce qui est assez dérangeant pour un téléphone) ?
Oui, je les ai installés et pas de problèmes pour ma part.
En sachant que j'ai mis le strict minimum...

L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Bonjour à tous.
J'ai essayé d'installer la ROM stock samsung en 6.0.1 (en full wipe avec les 4 fichiers) puis de repasser en CM13 après.
Installation propre, démarrage en stock, tout va bien.
Wipe data, cache et dalvik, flash de la CM13 du 22/05, flash des GAPPS.
Et là bootloop...
Même une restauration de ma sauvegarde ne marchait pas (CM13 installé sur une rom stock en 5.0).
Pour pouvoir la restaurer, j'ai dû reflasher en full wipe une rom stock en 5.0.

La question est : est-ce normal qu'on ne puisse pas installer la CM13 sur une rom STOCK 6.0.1 ou ai-je loupé quelque chose ?

tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Studious a dit:

J

jm78

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Lsseb a dit:
Bonjour à tous.
J'ai essayé d'installer la ROM stock samsung en 6.0.1 (en full wipe avec les 4 fichiers) puis de repasser en CM13 après.
Installation propre, démarrage en stock, tout va bien.
Wipe data, cache et dalvik, flash de la CM13 du 22/05, flash des GAPPS.
Et là bootloop...
Même une restauration de ma sauvegarde ne marchait pas (CM13 installé sur une rom stock en 5.0).
Pour pouvoir la restaurer, j'ai dû reflasher en full wipe une rom stock en 5.0.

La question est : est-ce normal qu'on ne puisse pas installer la CM13 sur une rom STOCK 6.0.1 ou ai-je loupé quelque chose ?
Bonjour,

La réponse est oui :D (à priori cela doit changer ces jours ci) car CM13 a été modifié sur le S5 pour fonctionner avec un bootloader Lolipop (MM non dispo au moment de la création, donc les dev ont du travailler dur pour ça).
Maintenant que MM est dispo, ils travaillent pour rendre compatible le kernel CM13 avec les 2 versions (à priori c'est en très bonne voie), peut être même ok sur les dernières nightlies.

jm78

L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Ok merci pour cette réponse. Par contre depuis la nightly du 24, je n'ai que des plantages, notamment le service Google qui s'arrête. Et là dès que j'essaie de passer un coup de téléphone, le téléphone fait un soft reboot mais il perd la connexion data et les appels sont impossibles à faire...
Edit : je vois que la nightly du 25 a été retirée des téléchargements disponibles.
Je vais re tester ce qui a échoué auparavant et je vous tiens au courant.

Re-Edit :

Alors je confirme, il est maintenant possible d'installer la CM13 sur la ROM stock Samsung en 6.0.1
Avec la nightly du 24/05, cependant, impossible de passer des appels : soft reboot à chaque fois.
Et avec la nightly du 22/05, bootloop ...
Donc retour en stock 6.0.1 en attendant que la CM13 corrige ça ...

L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Hello. Alors nightly du 26 installée sur la rom stock 6.0.1
Pour le moment tout a l'air de bien fonctionner.
Je n'ai pas installé le kernel Boeffla, ne sachant pas s'il fonctionnera... ?

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Lsseb a dit:
Salut, merci du retour, normalement cela devrait passer avec un kernel modifier

L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Studious a dit:
Lsseb a dit:
Salut, merci du retour, normalement cela devrait passer avec un kernel modifier
Non, bootloop avec le kernel Boeffla. Ne pas installer pour le moment !

Edit : avec la bêta 28 du kernel Boeffla, ça passe nickel !

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Niol a dit:
Bonjour,
Je réitère mon message posté plus haut. Quand la carte mémoire est liée à la mémoire interne, j'ai un petit souci. Je n'arrive plus à faire les MAJ car je ne retrouve plus les fichiers ZIP dans le mode recovery.

Une idée svp ?

Merci d'avance !
Salut! Moi j'ai mis les nightlys dans un dossier que le recovery puisse lire. De mémoire c'est a la racine puis
/data/media/0/cmupdater
Ou quelque chose dans le genre. Mais il faut que ton téléphone soit rooté! :)
mornimont10 a dit:
Bonjours
A-t-on la possibilité de lier la carte mémoire sur la mémoire interne avec cette rom
merci

L

La0o34

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bonjour, je souhaite installe cette ROM mais j'ai une question, a savoir si toute les données sont supprimé ? J'ai fais le backup dans cwr et la sauvegarde EFS. Merci pour vos réponses ^^

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
La0o34 a dit:
Bonjour, je souhaite installe cette ROM mais j'ai une question, a savoir si toute les données sont supprimé ? J'ai fais le backup dans cwr et la sauvegarde EFS. Merci pour vos réponses ^^
Salut, comme l'installation d'une rom custom nécessite un full wipe obligatoire sous risque de hard brick, tu perdras forcément tes données enregistrées sur ton portable. Tu peux cependant, sauvegarde tes messages, ta galerie avec des applications disponibles sur le playstore ou en les déplaçant sur ton ordinateur.

L

La0o34

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Du coup j'ai installer cette rom, tout fonctionne super, mon téléphone à retrouver un seconde jeunesse. Mais par contre, mon micro lui est super atténué, a part au téléphone (et encore j'ai pas fait de test pour voir) mais on m'entend pas voir plus. Une idée sur le sujet ? ^^

Edit : j'ai fais un test, le micro semble fonctionner correctement pour les appels. C'est seulement les applications qui bug :/

S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
salut à tous,

petit retour d'experience, je suis sur la nightly 20160609 (celle d'aujourd'hui) tout marche nickel SAUF le bluetooth. J'ai le message "partage Bluetooth s'est arreté" de manière intempestive. Je précise que le problème existait déjà sur la nightly 20160608...
J'ai tenté de revenir à une version antérieure mais pas réussi (je ne veux pas faire un full wipe).
J'ai changé mon recovery juste comme ca au cas où, mais ca ne change pas le problème bien évidemment.
Je pense que ma seule issue s'est de surveiller les prochaines nightly...

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Bonjour a toi et merci pour ton retour. J'ai celle du 08 et c'est vrai que jeu quelques fois "partage bluetooth s'est arrêté" mais pas toujours. Dans ce cas j'éteins le dispositif ( casque bluetooth ou voiture ) et j'éteins puis rallume le bluetooth du téléphone. Bon courage à toi en tout cas

S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
bien le message apparait meme lorsque je ne suis connecté a aucun equipement... et juste apres le bluetooth s'eteind et ne se rallume pas...
Merci à toi, je suis entrain de parcourir le forum cyanogenmod et d'autres ont a priori le meme soucis

L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Bonjour.
J'ai installé la nightly du 11/06 et le tel ne redémarre plus... . Quelqu'un d'autre a eu le même souci ? Obligé de restaurer une backup

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonsoir,
je testerais bien cette rom mais apres avoir lu les 17 pages je me rend compte qu'il y a encore quelques problemes notamment sur le bluetooth, accroches 4G et d'autres buges un peu moin important...j'hésite donc un peu quand même :roll:

madimage a dit:
La ROM a tous les avantages : Custom, fluide, legere, sans bug, update facile.

Un seul Defaut, majeur malheureusement ; perte de l'appli stock Camera de Samsung (basee sur le TouchWiz, dc impossible a installer sur CM).

Donc si tu as un APN numerique a cote, installe CM !

(retour sur experience, tres suggestif evidemment)
Est ce que ca veut dire qu'on ne peut pas utiliser l'appareil photo sur cette ROM ???

L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Salut Tekken.
L'application de appareil photo de la rom stock samsung ne fonctionne pas sous CM13.
Donc il faut en utiliser une autre, comme l'appli de google ou tout autre appli ...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Lsseb a dit:
Salut Tekken.
L'application de appareil photo de la rom stock samsung ne fonctionne pas sous CM13.
Donc il faut en utiliser une autre, comme l'appli de google ou tout autre appli ...
Ok,
c'est bien ce que je comprenait :smile:
j'avais juste le doute que du coup l'appareil photo ne soit pas utilisable du tout :wink:
Merci pour ta réponse :wink:

Je suis actuellement sous la ROM Alexandr - 6.0.1, je vais faire le tour des autres ROM Custom existantes et je viendrais faire un retour si je flash celle-ci :wink:

Haut Bas