[rom custom][officiel] CyanogenMod 13.0 | Android 6.0.1 Marshmallow

N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjours .Est-ce que vous pouvez mettre de la musique longtemps ? Car moi elle ce coupe au bout de quelque minutes

P

prendlapero

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour à tous,
merci pour la richesse des informations de cette file.
Pour ma part j'ai pu procéder à l'installation de la ROM et me permets de faire mon retour d'expérience pour ceux qui pourraient être tentés.
1er point : suivre scrupuleusement à la lettre le tuto (notamment le backup!!) , il est extrêmement bien fait.
2ème point : récupérer les fichiers à partir des liens mentionnés sur le tuto (j'ai eu un problème car j'avais un fichier autoroot d'une version antérieure d'android qui m'a valu une petite sueur froide)
3ème point: concernant les GAPPS, j'ai eu le même souci que certains. La procédure décrite par l'un des membres mérite peut être d'être épinglée également, à savoir.
1- Wipe Factory (X3)
2- Install ROM
3- Install GAPPS
4- Wipe Factory (X3)

Effectivement si on install la ROM, qu'on lance un reboot système puis que l'on retourne dans le recovery installer les GAPPS, pour ma part ça merdouille.

Je vous ferai un retour à l'usage si j'ai quelque chose de plus à apporter par rapport à ce qui a déjà été mentionné.

Merci à vous tous

Edit : Wipe Factory : (X3) = Data / Cache / Dalvik

P

prendlapero

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Re-bonjour,

j'ai encore une petite question.
J'ai remarqué comme d'autres que j'ai perdu l'accroche 4G

je voulais savoir ce qui est nécessaire pour y palier (flash modem OU flash modem + bootloader)

et avez vous un tuto à me soumettre pour faire cela en toute sécurité? Notamment quelles sont les versions à flasher? (les dernières par défaut?)
Intuitivement je dirais boot en mode download et flash avec Odin.

Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions.

Cdt

Edit : bon en fait la mention "LTE" est apparue et un speed test me donne un débit descendant de 25Mb/s donc tout roule. Désolé pour le flood!

T

titisamsung

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Bonjour
J'utilisais cette rom il y a 2 mois environ mais avec les problèmes de Bluetooth j'ai préféré repartir sur une autre rom ou il n'y avait pas ce problème.
D'où ma question, le streaming audio en Bluetooth sur une enceinte ou autre est il toujours saccadé ou le problème a t-il été résolu ?
Merci

P

prendlapero

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Hum... Un peu des deux...
Si tu stream sur une enceinte BT et que tu ne touches pas à ton tel c'est nickel.
Si tu continues à le trifouiller ça saccade un peu effectivement.

Pour le reste je suis assez bluffé par la fluidité de cette rom, moins par son autonomie

G

gcooo

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec CM13 sur mon O+O.

J'ai des contacts rangés dans des groupes de contact.
Impossible d'envoyer un sms à mon groupe (ou du moins je ne trouve pas comment faire ?)
Lorsque je fait "nouvel SMS" ne ne peut que choisir mes contacts un par un mais pas les groupes de contact ?

Ca fonctionnait sous CM12

S

scetwin

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Salut à tous,

J'ai un bootloop après installation de la ROM, vous conseillez quelle version de bootloader et modem. Je pense que mon problème vient de là.

Si non, avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

T

titisamsung

Membre
Inscrit
15 Août 2015
prendlapero a dit:
Hum... Un peu des deux...
Si tu stream sur une enceinte BT et que tu ne touches pas à ton tel c'est nickel.
Si tu continues à le trifouiller ça saccade un peu effectivement.

Pour le reste je suis assez bluffé par la fluidité de cette rom, moins par son autonomie
Merci de l'information. Je vais encore attendre alors.

P

pilip88

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Salutation à vous!

Alors j'ai tenté hier l’installation de CM13 sur mon S5 jusque la pas de soucis. Mais c'était trop beau, tout fonctionne à priori sms mms data sauf les appels. Si j'appelle ou je reçois un appel le téléphone reboot, j'ai tenté d'autre version de la rom et toujours le même soucis.

Vous avez une idée?

N

Niol

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Je n'arrive plus à faire les MAJ car je ne retrouve plus les fichiers ZIP dans le mode recovery. C'est depuis que j'ai passé ma carte sd en mémoire interne je crois.
Une idée svp ?

Merci d'avance !

P

prendlapero

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour à tous, j'ai également un problème.

Situation initiale :
GS5 sous CM13
Recovery : Philztouch

Manipulation effectuée :
Installation d'un recovery TWRP via Odin

Problème:
Le recovery est Cyanogenmod Recovery
impossible d'installer un recovery custom

Tentative :
Réinstaller Philztouch via odin
==> Le recovery reste Cyanogenmod Recovery

Avez vous une idée?

Je remercie toute âme charitable qui pourra m'apporter une réponse

bonne journée à tous

EDIT : bon vous allez me prendre pour un rigolo, mais cela a le mérite de documenter pour les autres.
En fait après avoir constaté que le root avait sauté, j'ai re rooté mon appareil avec autoroot puis j'ai reinstallé twrp et c'est good

M

mornimont10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Bonjours
A-t-on la possibilité de lier la carte mémoire sur la mémoire interne avec cette rom
merci

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
mornimont10 a dit:
Bonjours
A-t-on la possibilité de lier la carte mémoire sur la mémoire interne avec cette rom
merci
Salut, oui pour cela Paramètres/Stockaege et USB/choisis ta carte SD/ Formater comme mémoire interne

M

mornimont10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Studious a dit:
mornimont10 a dit:
Bonjours
merci
Salut, oui pour cela Paramètres/Stockaege et USB/choisis ta carte SD/ Formater comme mémoire interne
Merci du retour
d’après des retour Samsung aurais désactive cette possibilité dans sa mise a jours 6.01

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
mornimont10 a dit:
Studious a dit:
mornimont10 a dit:
Bonjours
merci
Merci du retour
d’après des retour Samsung aurais désactive cette possibilité dans sa mise a jours 6.01
Oui mais il s'agit ici d'une ROM custom ;)

N

Niol

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Bonjour,
Je réitère mon message posté plus haut. Quand la carte mémoire est liée à la mémoire interne, j'ai un petit souci. Je n'arrive plus à faire les MAJ car je ne retrouve plus les fichiers ZIP dans le mode recovery.

Une idée svp ?

Merci d'avance !

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Niol a dit:
Bonjour,
Je réitère mon message posté plus haut. Quand la carte mémoire est liée à la mémoire interne, j'ai un petit souci. Je n'arrive plus à faire les MAJ car je ne retrouve plus les fichiers ZIP dans le mode recovery.

Une idée svp ?

Merci d'avance !
Salut, as-tu essayé de télécharger la nightlies sur ton ordinateur, puis de la transférer sur ton portable et ensuite de le redémarrer en mode recovery ?

EDIT : sinon est-ce que l'un d'entre vous à installer les dernières mises à jour (si vous pouvez me dire laquelle cela serait sympa) et est-ce que vous avez des beugs ?

P

prendlapero

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Studious a dit:
Niol a dit:
Bonjour,

Une idée svp ?

Merci d'avance !
Salut, as-tu essayé de télécharger la nightlies sur ton ordinateur, puis de la transférer sur ton portable et ensuite de le redémarrer en mode recovery ?

EDIT : sinon est-ce que l'un d'entre vous à installer les dernières mises à jour (si vous pouvez me dire laquelle cela serait sympa) et est-ce que vous avez des beugs ?
Salut ! Pour ma part j'ai celle du 19/05 et tout tourne nickel je ne constate pas de beug. Il y a bien ce truc avec le BT (freeze lorsque l'on réveille le tel alors qu'il diffuse en BT) mais ça dure un dixième de seconde et je n'y prête plus attention.

Par contre je me demande quelle est la différence entre la "release" (censée être stable) et la nightly (censé être non stabilisée) qui est pourtant la plus à jour. Les optimisations de la nightly sont meillleures? Faut-il mettre sa ROM à jour régulièrement ou au contraire vaut mieux ne pas le faire.

Merci de m'éclairer sur ces points!
bonne soirée

N

Niol

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Studious a dit:
Niol a dit:
Bonjour,

Une idée svp ?

Merci d'avance !

Bonjour,
oui j'ai essayé mais c'est la même chose.

Je trouvais que les dernières MAJ n'étaient pas terrible, c'est pour ça que je changeais régulièrement. Et que mon problème de carte sd couplée à la mémoire interne est pénible.
Je trouvais que j'avais du mal à capter le Data.. La batterie descendait en flèche...

Là, j'ai celle du 21mai, ça va mieux je trouve.

Merci

sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Merci pour l'info. Je vais rester.

Haut Bas