Rom Custom [ROM CUSTOM][Official]Resurrection Remix N 7.1.2[OnePlus 5]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #101
Ah, le blu_spark, très bon choix !
Mais le twrp c'est la version 42, 17 c'est le kernel ;)
 
M

minidinus

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #102
salut les amis !!! actuellement je suis dechiffré, faut il que je rechiffre mon op5 pour installer la RR dernière version ? je suis un peux perdu !!
J'ai fais la mise a jour de la expérienceOS R9.0 mais je termine en bootloop donc il me faut une autre rom :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #103
Salut minidinus,
Oui regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça passe par un format data pour toi [emoji6]
 
M

minidinus

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #104
laupuy a dit:
Salut minidinus,
Oui regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça passe par un format data pour toi [emoji6]

un grand merci laupuy, j'essaye ça ;)
 
S

stephanedebellu

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #105
rebonsoir à tous, juste pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre :frime1: , et un grand merci à vous tous,vous êtes vraiment à l'écoute et très réactifs , vraiment content d'être ici, bonne soirée :super: :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #106
C'est parfait alors, bonne continuation ;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #107
profite bien de ton op5 :wink:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #108
laupuy a dit:
Ah, le blu_spark, très bon choix !
Mais le twrp c'est la version 42, 17 c'est le kernel ;)

je crois que je suis fatigué 8/
et désolé pour le double post :nonon:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #109
:hehe: si le bus est bien garé ça va... t'as vérifié qu'il n'y avait plus personne dedans au moins? :mrgreen:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #110
bonjour à vous tous :smile:
nouvelle mise à jour du 5 septembre dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #111
Bonjour à tous,

pardon mais comment savoir si l'on est crypté ou non? 8/
Le fait d'avoir déjà flashé une ROM custom implique-t-il le fait d'être automatiquement décrypté?
Je suis actuellement sur ExperienceOS R8.0 et je souhaite passer sur RR, mais avant de flasher bêtement cette histoire de cryptage me crispe! lol
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #112
Salut Dranix, par défaut le téléphone est chiffré (encrypted),à moins de le déchiffrer manuellement...
Regarde dans paramètres, sécurité, en bas tu dois avoir le statut du téléphone (du moins sur OOS):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #113
Bonsoir [emoji2]
si tu est sur experience tu est décrypter
donc il faut que tu flash la rom stock et après tu pourras flasher la RR [emoji6]
et oui la experience est des rares rom encore décrypter [emoji10]
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #114
Merci les gars pour votre aide!

@laupuy: effectivement, je n'avais pas vu que c'était là! :super:

@pika 33: et bien figures-toi que malgré l'ExperienceOS mon tel est chiffré! Donc je suis paré pour un flash :wink:

Je pense m'y pencher ce week-end. Bonne soirée!
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #115
bonjour Dranix [emoji2]
bonne nouvelle [emoji106] bon flash [emoji6]
 
Veestylez

Veestylez

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
871
Points
18
  • #116
Bonjour à tous !

J'ai voulu testé de nouveau la RR avec la dernière MAJ et j'ai toujours ce problème de caméra : quand je veux me mettre en mode selfie ( sur snap ou sur la caméra de base ), je n'y arrive pas, ça reste en mode appareil dorsal mais en zoomant ... Je ne vois pas trop d'où peut venir ce souci et c'est le seul que j'ai sous cet OS .. Du coup, je retourne sous Freedom !

Help !
 
N

niname

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #117
bonjour à tous,
Je vais bientot recevoir mon nouveau phone tout neuf, et j'ai bien l'intention de lui mettre au plus vite ma rom préférée :D
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #118
Salut les amis, qu'est ce qu'elle dit maintenant niveau autonomie et fluidité cette ROM ?
J'ai envie de me laisser tenter [emoji16]
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #119
Salut AnoïDE [emoji2]
rom très fluide je dirais comme la stock
je n'ai pas trouvé de bug et bien sur toujours personnalisables [emoji6]
en ce moment je tourne sur la freedom mais j'ai toujours ma sauvegarde de la RR.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #120
Salut Pika,

Merci pour ton retour, c'est une bonne nouvelle pour la fluidité c'est un bon point [emoji106]
Niveau autonomie quelqu'un peut m'en dire plus ? Car je me suis vraiment habitué à l'autonomie de fou que propose la ROM stock en fait j'aimerais pas que la RR soit trop trop energivore...
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #121
re re bonjour,
Je télécharge la dernière version de RR mais elle ne fait que 337mo, c'est une maj dont le fichier initial se trouve ailleurs ou alors c'est vraiment la taille ?
Même si les Gapps ne sont pas inclus, je trouve ça très petit. Est-ce normal ?
Merci de votre aide,
Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #122
Salut,

Je pense que le téléchargement s'est mal déroulé car il n'y a pas de fichiers de mise à jour pour la RR (c'est la ROM complète à chaque fois), et elle fait un peu de 500Mo à chaque fois.

En regardant sur SourceForge, la dernière màj (du 24/09) fait 588 Mo.
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #123
Oui, tu as raison sur les anciennes release. Sur la derniere en date du 25, il est indiqué :"Looking for the latest version? Download RR-N-v5.8.5-20170925-surnia-Final.zip (353.9 MB)".
Je trouvais ça très petit ou est-ce juste une maj (?), je voulais avoir des retours de ceux qui l'on installé et évité de faire une bêtise qui me mettrait en stress. tongue
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #124
Ah ? C'est bizarre, en effet, sachant que pour l'OP 3, la FINAL fait presque le double.

Mais tu peux l'installer en faisant un simple Wipe Cache et Dalvik sans problème :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #125
parm a dit:
Oui, tu as raison sur les anciennes release. Sur la derniere en date du 25, il est indiqué :"Looking for the latest version? Download RR-N-v5.8.5-20170925-surnia-Final.zip (353.9 MB)".
Je trouvais ça très petit ou est-ce juste une maj (?), je voulais avoir des retours de ceux qui l'on installé et évité de faire une bêtise qui me mettrait en stress. tongue
Salut, ce n'est pas le bon modèle, c'est pour "surnia" (et je ne sais pas quel téléphone c'est ...)
Tu dois regarder dans "parent folder" je pense que le OP5 s'appelle "cheeseburger"
[emoji6]

Edit.
dans "looking for latest version" c'est pour voir la dernière version disponible tous modèles confondus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #126
Salut Laurent,

Bien vu, je n'avais pas fait attention :super:

Après recherche, Surnia s'avère être le nom du Moto E de 2015. Ce n'est vraiment pas le bon téléphone, donc :wink:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #127
Salut
je confirme il faut prendre la version cheesburger.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #128
Salut Pika,

Merci pour la précision :super:
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #129
merci à tous, vous m'évitez de faire des grosses bêtises. Là, je viens d'installer la XxX, on va voir ce que donne le root et xposed, si tout se passe bien, pas de raison de passer à celle-ci normalement.
 
T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
36
Points
6
  • #130
Coucou juste une question. Quelqu'un a reussi a mettre une sonnerie perso. Impossible de mettre autre chose que la liste par défaut ?
Edit: en fait il suffit de mettre le fichier dans le dossier rigntones et miracle il apparait dans la liste. C'est bien fait android :)
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #131
Coucou,
Perso j'utilise Zedge (que je vous recommande au passage) pour personnaliser les sonneries, notifications, wallpaper... Il les mets dans son propre répertoire et jamais eu de soucis.
 
T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
36
Points
6
  • #132
Oui je connais zedge mais pour une raison que j'ignore il se retrouve toujours dans le top des appli qui pompe ma batterie.
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #133
Perso, jamais eu de soucis avec mon téléphone.
Au pire, utilise l appli "oxygen hidden settings" (si tu es sur une base oxygen) et coche l'application, elle ne se lancera plus sauf si tu la lances toi même. Cette appli agit comme "boot manager" sans besoin d'avoir xposed. [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #134
Bonjour,
je me suis lancé, j'ai flasher la rom mais je reste bolqué sur le logo de démarrage
auriez vous une idée?
 
T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
36
Points
6
  • #135
J'ai aussi ue un bootloop à l'installation. j'ai reboot et ca c'est lancé.

Sinon essaye un wipe cache/dalvik cache. Si ca ne marche pas essaye un wipe total qui va tous formater le téléphone totalement (sauf recovery et bootloader). Et reflash la rom. Et la ca devrait fonctionner :)
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #136
Déjà fait, j'avais déchiffré le tel, j'ai réinstallé le firmware d'origine pour rechiffré
twrp, flash rom et ensuite gapps, reboot et il me fait toujours la même chose.
j'ai essayé lineageos et pareil.
lors de l'installation j'ai eu une erreur 7, j'ai fait full wipe et reflasher, ca a marcher mais toujours bloquer sur le boot.
a la fin des flash en appuyant sur reboot, twrp me demande d'installer 2 chose:
prompt to install twrp app if not installed et
install as a system app
j'ai refusé et réessayé en acceptant
j'ai du rater un truc mais quoi?
soit dit en passant, j'ai voulu installer une rom custom car j'ai un problème avec mon tactile, le coter droit marche mais avec du mal, je me suis dit peu être c'est logiciel car aucun choc, peu etre cela fait que je boot.
Je l'ai acheté sur cdiscount et il vient de chine, peu être le problème vient de la
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #137
bonsoir
essaye avec ce twrp :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

niname

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #138
Bonjour tout le monde, Je viens d'installer la rom sur mon magnifique op5... que j'ai attendu plus d'un mois... Tout est nickel... enfin presque :wink:

Tous les jours il me propose une mise à jour vers une nouvelle rom 5.8.5-20171015-cheeseburger-final qui n'existe pas (la mienne est du 14) Ca vous fait pareil?

et j'ai installé la v2.0 de l'appareil photo oneplus... mais a priori c'est un portage vers le 3, y'a pas le mode portrait et le mode pro plante :pleur4:
j'ai cherché mais pas trouvé mieux pour l'instant... sauf si quelqu'un à une idée géniale :vieux-smiley:

Bon j'ai trouvé une version avec le mode pro qui marche ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre pas de mode portrait ...
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #139
Bonjour,

je l'ai flashé hier soir, tout fonctionne à merveille sauf l'appareil photo qui dans un 1er temps ne fonctionne pas en mode bokeh, et dans un second temps m'a fait totalement planté le tel! Résultat, je suis revenu à ma sauvegarde précédente et je vais passer à une autre ROM...
 
Haut Bas