Rom Custom [ROM Custom][Official][5.1.1] BlissPop V4.0.3 by Team Bliss N8000 - N8010 - N8013

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401533623571915456797.png

Comment installer la BlissPop OFFICIAL
sur votre galaxy Note 10.1 GT-N8000 / GT-N8010 / N8013​
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et​
Avertissement
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être
tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
===============================================================================================================================
18011401422623571915456456.png
BlissPop est l'une des roms les plus hautement personnalisable que vous pouvez installer sur votre appareil mobile,
et nous espérons que vous avez une expérience vraiment heureuse.
Un grand merci à CyanogenMod pour la source et tout le travail et le dévouement de leur équipe met à nous tenir à jour.
BlissPop est basé CM12.1, avec quelques fonctionnalités supplémentaires à partir de diverses roms,
et nous allons continuer à mettre à jour les caractéristiques qu'ils deviennent disponibles.
Nous allons tenir à jour avec le dernier code CM, et les mises à jour seront affichées de manière régulière.
Toutefois, s'il vous plaît ne pas demander ETA. Nous mettrons à jour les liens dès qu'ils deviennent disponibles.

Personnalisation Options
CM12 Theme Engine
Status Bar
-Clock & Date Options
-Battery Options
-Battery Bar Options
-SuperUser Indicator
-Bluetooth Indicator
-Brightness Control
-Mobile & Wifi Icon Options
-Notification & System Icon Options
-Network Traffic Monitor
-Breathing Notifications
-Bliss Logo Option
-Notification Count

Navigation & Button Options
-Set Navigation Ring Targets
-Backlight Brightness & Timeout
-Overflow Button Settings
-Navigation Bar Toggle
-Set Navigation Buttons, Layout & Dimension
-Double Tap to Sleep
-Power Button End Call Option
-Home Button Options
-Back Button Wake Up Option
-Menu Button Options
-Search Button Options
-Left-Handed Mode

Recents Options
-Memory Bar
-Clear All Button Tweaks
-Clear All tasks
-Clear All Recents Location
-Option to show Google search bar in recents Menu
-OmniSwitch (Option to replace recents menu with Omniswitch)

Notification Drawer
-Status Bar Header (Weather)
-Tile Options
-Flashlight Option
-Custom Color Tile Options (Set Background, Icons & Text)
-Quick Setting Options
-Quick & Smart Pulldown
-Brightness Slider Toggle
-Vibrate, Detailed Wifi View & Advanced Location Options
-SlimActions Tile
-Auto Close Panel
-Force Expanded Notifications

Heads Up Notifications

Lockscreen Options
-Long Press Lock Icon to Sleep
-Shortcuts
-Bottom Corner Targets
-Weather Options
-Customize Text & Icon Colors
-Clock Widget Settings
-Music Visualizer Options
-Power Button Lock Options
-Lock Method Options

Power Menu Options
-Power Off
-Reboot
-One Click Reboot
-Screenshot (with delay option)
-Screen Record
-Profile Switcher
-Airplane Mode
-User Switcher
-Settings Shortcut
-Device Lockdown
-Sound Panel

Gesture Anywhere
-Location Options
-Trigger Regions

Animations
-IME Animations
-Toast Animations
-Listview Animations
-System Animations
-Scrolling Cache
-Scrolling Modifiers

App Circle Bar
-Included Apps
-Trigger width, position and height

Sound Options
-Link Ringtone & Notification Toggle
-Media, Alarm, Ring & Notification Sound Options
-Volume Steps
-Volume Panel Timeout
-Interruptions
-Launch Music Apps
-Dial Pad Tones
-Screen Locking Sound
-Touch Sounds
-Charging Sounds
-Camera Shutter & Screenshot Sounds
-Safe Headset Volume
-Less Frequent Notifications
-Media Control
-Vibration Options

Display & Light Options
-Smart Cover
-Adaptive Brightness
-LiveDisplay
-Rotation
-Double Tap to Sleep
-Sleep Time
-Wake on Plug
-Cast Screen
-Expanded Desktop
-Daydream
-Font Size
-DPI
-Battery Light
-Notification Light with Per App Settings

Notification Manager
-Device Lock Options
-Block App Notifications
-Disable Persistent Info
-Priority App Notifications

More Stuff Included


Bliss Download Section
-All current downloads for your convenience

AudioFX Equalizer

-SuperSU - Huge thanks to @Chainfire
-BlissPop Wallpapers (via launcher’s Wallpapers)
-Home Launcher Option
-CM Camera
-User Profiles
-System Profiles
-Location Options
-Security Options
-Privacy Options
-Accounts & Sync
-Language & Input
-Backup & Reset
-Date & Time
-Accessibility
-Printing
-Developer Options
-Rom & Hardware Information
-Changelog
-Bliss OTA Updates

-Many other settings throughout the rom. Take some time to familiarize yourself with all the blissful options!​

18011401521523571915456737.png
• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie
• Une Galaxy Note 10.1 rootée et un recovery custom compatible et récent : ( voir tuto )

18011401554823571915456878.png

Rom BlissPop pour le modèle N8000 3G : [/color][/b] (Prenez la dernière en date).

Rom BlissPop pour le modèle N8010/N8013 Wifi : [/color][/b] (Prenez la dernière en date).

Minimal Edition GApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Open Gapps : [Gapps][5.1, 5.0, 4.4][Arm, Arm64, X86][ + Aroma]

18011401471623571915456558.png
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume bas + power)
5. Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
6. Sélectionnez Wipe data et validez sur Yes.
7. Sélectionnez Wipe cache partiton et validez sur Yes.
8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache et validez sur Yes.
9. Séléctionnez format /system et validez sur Yes
10. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
11. Choisissez Choose zip file et validez.
12. Sélectionnez le fichier de la rom et validez.
13. Installez le fichier Gapps de la même manière que la rom.
14. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.



Vos retours sont les bienvenus :wink:
 
  • Like
Les réactions: abdou_gw
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: [ROM Custom][5.1][Official] BlissPop V3.1 by Team Bliss N8000 - N8010 - N8013

Salut Dirk@B :hello:
Merci pour le partage.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re: [ROM Custom][5.1][Official] BlissPop V3.1 by Team Bliss N8000 - N8010 - N8013

Avec plaisir :wink:
 
M

mourou

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Re: [ROM Custom][5.1][Official] BlissPop V3.1 by Team Bliss N8000 - N8010 - N8013

Est-ce que c'est du lollipop ? Est-ce que ça marche avec galaxy note 10.1 WiFi GT-N8010 ? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Re: [ROM Custom][5.1][Official] BlissPop V3.1 by Team Bliss N8000 - N8010 - N8013

Bonjour ?
Et je me demande si tu as pris la peine de lire le titre, le sujet et regarder les screens :(
Enfin bref, il s'agit bien d'une rom custom Lollipop et elle est compatible avec la N8010.
 
M

maverick2a

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [ROM Custom][5.1][Official] BlissPop V3.1 by Team Bliss N8000 - N8010 - N8013

salut
petit problème subsiste des que je mets ce rom je perd mon imei et plus de réseau mobile.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Re: [ROM Custom][5.1][Official] BlissPop V3.1 by Team Bliss N8010 - N8013

Salut,
D'après ce que je peux voir, il y a d'autres cas similaires mais aucune astuce ou réponse de la part du développeur.
A vrai dire, le sujet sur xda n'est plus suivi et je vais donc supprimer le lien pour la N8000.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Re: [ROM Custom][Official][5.1.1] BlissPop V4.0.3 by Team Bliss N8010 - N8013 [20151005]

Salut kyo-ito,
Merci pour les liens et sujet mis à jour. Je te file le lien de la source pour les "Open Gapps" car apparemment pas dans le sujet :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
:hello:

Merci :super:

Lien :wink:

Ouvrez Moi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #11
Pour moi sa reste sur le logo Bliss Pop que faire ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Re,

Là je vois plus bien ?
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #13
Ah kyo ito j'ai réessayé ça reste toujours sur le logo BlissPop sad , c'est pour ca , peut être quelqun sur le tuto à eu le même soucis que moi , donc je voulai demandé si il y a quelqun qui n'aurai pas vu mon sujet et qui a eu le même soucis que moi , me rejoindre sur mon sujet...(on sais jamais :wink: )
 
tinou777

tinou777

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonsoir, il y a t-il des bugs connues sur cette rom ? Est-elle plus fluide que la rom stock 4.4.2 ? je trouve ma tablette extrêmement lente depuis la mise a jour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
stephane98456 a dit:
Ah kyo ito j'ai réessayé ça reste toujours sur le logo BlissPop sad , c'est pour ca , peut être quelqun sur le tuto à eu le même soucis que moi , donc je voulai demandé si il y a quelqun qui n'aurai pas vu mon sujet et qui a eu le même soucis que moi , me rejoindre sur mon sujet...(on sais jamais :wink: )
Salut,
Tu utilise quel recovery ? Car d'après ce que j'ai pu voir sur le sujet, le dev conseil d'utiliser TWRP avec cette rom.
tinou777 a dit:
Bonsoir, il y a t-il des bugs connues sur cette rom ? Est-elle plus fluide que la rom stock 4.4.2 ? je trouve ma tablette extrêmement lente depuis la mise a jour
Bonsoir,
Pas vraiment de gros bug connu et étonnant que ta tablette super lente sous Kitkat. Enfin celle-ci devrait être plus fluide
que l'original de toute façon.
 
tinou777

tinou777

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
ok merci, je testerai ça demain.
Encore merci pour le partage ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Pas de quoi et passe faire un petit retour :wink:
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #18
Non j'utilisais cwm , mais pour le backup est ce que je suis obligé de le faire car j'ai pas beaucoup d'espace , rejoigne moi sur mon nouveau sujet si tu veux .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Non le backup n'est pas une obligation.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #20
Tu peux me rejoindre dans mon sujet , j'ai éssayé de flasher BlissPop avec TWRP mais ça reste bloqué sur image system unconditionaly , tu aurai une solution pour régler ce soucis ? Aussi j'ai toujours un doute parce que quand je flash Blisspop il me dit fichier md5 sum introuvable , est ce que je dois mettre aussi le deuxième fichier (le fichier md5 en bas du zip) du lien dans le tuto ? si oui je dois flasher lequel le zip ou le md5 ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Faut flasher que le zip (la rom) et pas le md5.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #22
Bonjour, oui c'est ce que j'ai fait mais quand je flash la rom ça me met qu'il n’y a pas de fichier md5 sum et après ça reste bloqué sur image system unconditionaly j'ai même éssayé de mettre la rom gnabo mais une fois que je flashe le fichier botloader ma tablette redémarre et elle reste bloqué sur le samsung galaxy tab 10.1.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Bonjour,
A mon avis tu as du loupé quelque chose et sert à rien de partir dans tout les sens non plus.
Tu ferais mieux de reprendre le tuto depuis le début.

1) installer le TWRP + SuperSu de manière à ce que la tablette soit root. Ou si elle est root, uniquement installé le recovery TWRP.
2) Télécharger la rom pour le modèle N8000 3G et les gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Fichier à placer de préférence sur la carte SD externe.
3) Redémarrer en mode revovery, aller à Wipe, Advanced Wipe et cocher les cases "dalvik cache", "System", "cache" et data"
puis confirmer avec Swipe to wipe.
4) Quand c'est fait, tu va à "Install", sélectionne le fichier de la rom puis tu confirme le flash avec "Swipe to confirm Flash".
5) Faire la même chose avec les gapps.
6) Ensuite retourner au menu principal et sélectionner "Reboot", "System" et faut patienter que la tablette démarre.
Attention car ça peut prendre un certain temps. Pas une 1 heure non plus mais pas croire qu'elle va
démarrer en 5 minutes.
Essaye quand même d'avoir une batterie chargée à 70%. On sait jamais.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #24
Pour gnabo j'ai flasher sans faire les wipes et ça fonctionne ! Mais pour Blisspop je viens d'essayer ce que tu m'a dit de faire et je reste bloqué dans
installation is block based
image system unconditionaly , j'ai même essayé de faire sans les wipes et sa me donne la même chose , sinon il n'y aurai pas un autre lien pour la rom ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Non pas trouvé d'autre lien mais télécharge à nouveau la rom. Possible qu'il y a eu une erreur pendant le téléchargement.
Mais tu avais quoi comme rom d'origine. Une 4.1.2 ou une 4.4.2 ?
Sert à rien de passer d'une custom à une autre sans faire aucun wipe. Le mieux d'ailleurs serait de faire une full wipe
(cache, dalvik cache, system, data) flasher une stock en 4.4.2 et puis l'installe de la Bliss (full wipe aussi).
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #26
J'avais une rom 4.4.2 , je viens de la reflasher , quand tu dis qu'il y'a une erreur pendant le téléchargement , il s'agit de quel erreur ? et comment je peux régler ça ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Enfin quand je dis une erreur, je veux dire un problème pendant le téléchargement.
Sinon télécharge la rom avec un autre explorer. Comme Chrome ou Firefox par exemple.
Mais si tu tente à nouveau l'installation à partir de la rom stock, les wipes sont obligatoires aussi.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #28
D'accord est ce que je peux flasher une autre rom directement ou je dois d'abord reflasher à chaque fois la rom d'origine puis flasher la rom ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Normalement si tu fait une full wipe avant l'installation de l'autre custom cela devrait passer aussi.
Dans ton cas, c'était surtout pour être certain de repartir sur une base saine.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #30
Bonsoir bonne nouvelle, j'ai réussi à flasher la rom Blisspop mais sans faire le wipe system ( je l'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné). Est ce que ce n'est pas un problème ? Après tu pourrai m’expliquer comment je peux modifier les thèmes , fond d’écrans , icônes ect ... stp ?( car j'ai des icônes en noir et d'autres en couleurs) Et comment j'adapte le fond d'écran
à ma tablette ? (car mon fond d'écran est zoomé et donc il n'y a pas toute l'image)
comment je peux utilisé plusieurs fenêtres comme sur la rom d'origine sur BlissPop ? (multifenêtres)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Salut,
Donc installation réussie mais sans wipe. Reste à espérer que tu ne va pas avoir des instabilités.
En ce qui concerne le fond d'écran. Suffit de rester à appuyer sur la page d'accueil ou de passer par les paramètres,
Affichage puis fond d'écran. En théorie tu pourras adapter la taille de l'image. Pour les icones et thèmes, serait peut-être
plus simple d'installer un launcher alternatif car en général, celui de base n'est pas terrible.
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour le mutli-fenètre, il y en a sur GooglePlay aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #32
Ok , quand tu dis des instabilités c'est à dire ? Et comment je fais pour adapter la taille de l'image car dans les paramètres je ne trouve pas ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Instabilités = plantage ou reboot dans certaines situations.
Sinon c'est avec une image bien précise que tu a le soucis sur le bureau ou avec toutes les images de fond d'écran ?
Car d'après ce qui est marqué sur le sujet du dev, il y a quand même pas mal de possibilité de personnalisation.
Donc je suis assez surpris que ce n'est pas possible de center / réduire l'image.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #34
D'accord oui en effet j'ai eu quelques bugs aujourd’hui , pour le format system , si je le fais maintenant est ce que j'aurai toujours blisspop ? Si non , est ce que je pourrai pas le faire en gardant blisspop (car en faisant format /system la rom s 'installe pas je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :oops:) pour le fond d'écran , oui c'est avec toute les images.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
En faisant le wipe system, tu perd la Bliss mais c'est le développeur qui préconise de le faire donc... je suppose
qu'il a ses raisons ?
A mon avis pour le fond d'écran, faut chercher dans "Display & Light Options" ou peut-être "Lockscreen Options" ?
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #36
Bonsoir , j'ai essayé de flasher la rom en faisant les wipes et ça marche !
Pour adapter l'image il n'y a pas ces options .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Bonsoir,
Donc l'installation est ok mais reste l'énigme du fond d'écran. Tu as essayé avec une image
qui a la bonne taille de l'écran ? Une image qui fait 800 x 1280 ?
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #38
Bonsoir , les images viennent des thèmes de blisspop que j'ai téléchargé sur le playstore , tu pense qu'elles ne peuvent pas s'adapter à ma tablette ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Salut,
Essaye avec une image qui a la bonne taille pour commencer. Mais à mon avis, on doit loupé quelque chose.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #40
Bonjour, j'ai essayé mais ça me met toujours en grand . Que faire ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Bonjour,
Probablement une question de réglage ou dpi. Faut chercher ou essaye peut-être avec un launcher alternatif
ou pose la question sur le tuto du développeur.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #42
Bonsoir , d'accord , un problème de dpi c'est à dire ? Aussi , j'ai remarqué un autre soucis plus important , quand je navigue sur internet les pages mettent plus de temps à charger que quand j'avais la rom d'origine , j'ai essayer avec d'autre navigateur comme firefox mais c'est encore pire , et avec l'applis google je n'arrive pas à lire une video sur youtube et pareil pour chrome , j'ai essayé avec firefox j'arrive à lire une video mais souvent j'ai un message d'erreur(une erreur est survenue) et je suis obligé de relancer le navigateur. Comment je peux régler ce soucis ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Bonjour,
je n'ai pas installé cette rom sur une tablette donc je ne pourrais pas t'en dire plus de ce qui est possible
ou faisable comme réglage sur cette rom. Rien vu de spécial sur le site du développeur non plus.
Sinon comme déjà proposé plus haut, pose la question sur le site du développeur.
Quand au problème de vidéo, teste avec Dolphin.
Mais si tu as trop d'ennuis, il reste toujours la possibilité de revenir sur une stock.
 
Haut Bas