[Rom Custom] Nova pour LG Optimus Black

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous présente la rom custom Nova pour LG Optimus Black. Basée sur 10 C. Android 2.2.2. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.




Pré-requis:
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Téléchargez la rom Nova ici :

Ancienne version :
- Télécharger
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à installer sur nova-v3.zip)

Avant d’entreprendre l'installation de la rom, il est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde de vos données.

Installation de la rom custom Nova :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier nova-vxx.zip à la racine de votre Sd card.

3.) Redémarrez votre mobile en mode Recovery (via Quickboot ou Anreboot disponibles sur l'Android Market)

4.) Dans le menu Recovery, sélectionnez Wipe data/Factory reset et confirmez sur Yes - Wipe data...

5.) Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

6.) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

7.) Enfin, choisissez le fichier nova-vxx.zip.

8.) Validez en sélectionnant Yes - install nova-vxx.zip.

9.) Patientez pendant l'installation de la rom.

10.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now.

11.) Votre mobile va redémarrer. Le développeur conseil de redémarrer votre mobile une seconde fois.

Merci de poster vos retours sur cette rom custom ;)
 
C

charp29

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #2
salut merci pour la rom mais moi j'ai un bug plutot dérangeant

explication impossible d'ajouter un contact de quelques manières que ce soit il s'affiche une fenetre
le processus android.process.acore s'est interompu de façon inopinée merci de reessayer
t'as une solution ?
j'ai flashé 2 x deja c'est toujours pareils
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Salut,

Tu as fait wipe data, wipe cache et wipe dalvik ?
 
C

charp29

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #4
wipe data seulement
mais j'ai resolu le probleme j'ai pris la version nova 4.5 sur xda pas de bug apparent ;)
 
N

Neoweb7

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #5
Après un mois de tests et d'apprentissage Android.
Après un Rootage bien réalisé.
Après Un CWM bien installé.
J'ai voulu mettre la ROM NOVA 3 :
Tout s'est bien déroulé dans le mode Recovery pour le chargement de la ROM.
Et au Reboot j'ai eu droit à un magnifique : ERROR : LG SECURITY TEAM !

Bref téléphone bloqué, encore droit au rechargement de la Rom d'origine...
J'abandonne.
 
B

bladehavok

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut à tous,
J auré une question pour Neoweb7 comment ta fait pour débloqué ton Lg apres le méssage ERROR LG SECURITY TEAM svp
 
M

mick_410

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #7
bonsoir,
j'ai un (petit) problème depuis l'installation de cette rom nova sad ..... mon wifi ne s'allume plus auriez vous une solution svp ???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Tu peux nous en dire plus : si tu cliques sur Wifi, il te propose les réseaux alentours ?
 
M

mick_410

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #9
c'est bon, le probl"me est résolu, il suffisait de rebooter le tel bigsmile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Merci du retour. Tout roule maintenant. On attend ton retour sur la rom ;)
 
M

mick_410

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #11
j'aime bien la rom mais elle est un peu light :mrgreen: la batterie descend légérement moins vite smile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Merci pour le retour :)
 
M

mick_410

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #13
derien, mais j'ai une petite question : comment réinstaller quelques applis d'origine LG comme le clavier, le réveil ... ? j'ai essayé de les installer comme des apllis normales mais le tel me dit "application non installée" a chaque fois .
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #14
je voudrais comprendre pk il n'y a qu'une seul rom dispo sur ce téléphone ? j'ai suivi toute les démarche en installant a la fin la nova 3.1 mais je trouve ça dommage de ne pas avoir accès aux rom galaxys S 2 par exemple. Android je clame haut et fort sa puissance mais pour ce téléphone je suis déçu.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Il faut le temps que des développeurs s'intéressent à ce mobile pour développer des roms customs ;)
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #16
J'ai cru voir ça , tant pis je me suis démerder tout seul, je vais modifier les skin un par un mdr !! en commençant par les icone de notification. Par contre je comprend pas quelque chose sur ton post. tu parle de la version 3.0 puis 3.1 de nova. Sur le poste original il parle seulement de la version 2.2 et en plus en version 8 donc aucun rapport comment c'est possible ?
 
D

david593002

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #17
bjr jsuis nouveaux il y a pas une autre rom pour le black
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
La rom passe en version 8, tuto mis à jour :)
 
B

btrax

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
4
Points
1
  • #19
Bonjour bonjour!!
ayant obtenu un LG optimus Black il y a peu longtemps, je souhaitais m’intéresser sur les ROM Customs pour ce téléphone,
Ayant déjà eu un desire Z et un Nexus One (tout deux respectivement sur CM), je me suis dis que le LG aurais aussi sa CM, malheureusement non :( (à part les nightly).
Je vois qu'il y a une ROM custom NOVA : j'aimerais vos retour dessus :)

Merci
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #20
Bonjour, j'aimerais savoir si d'une cette ROM ne présente aucuns bug ou quelques léger si oui lesquels et le plus important si elle permet de désimlocker son OB ?

Merci d'avance (urgent...)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Salut, une rom custom ne permet pas de désimlocker son tel.... :!:
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #22
Comment puis-je faire s'il te plait?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Regarde la discussion ici : ;)
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #24
je ne peux pas passer par cette méthode (je copie-colle mon topic sur un autre forum)



J'ai un lg optimus blakc bloqué orange et je ss chez sfr jaimerais le desimlocker mais je ne peux pas entrer de codes de déblocage car dans le menu 2945*.... la ou jdois entrer les codes ya écrit mobile personnlisé...bref je ne peux pas : j'aimerais donc savoir si en installant la rom cyanogenmod dont j'entends parler en ce moment sur les forum ou alors une autre rom STABLE le mobile sera désimlocker ou au pire dé personnalisé afin d'entrer mes codes?

merci d'avance

J'ai fait une vidéo suite à la réception de mes codes mais je ne me suis pas fais remboursé pas grave étant donné que les codes sont bon et que jpourrais les utilisé lpus tard...


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
Je te l'ai déjà dit une rom custom ne pourra pas désimlocker ton tel, maintenant tu as essayé en insérant une carte sim différente de celle qui est autorisée, puis allumer le téléphone qui doit afficher "réseau limité".
Sélectionner «Annuler» et le téléphone affiche "code de restriction de téléphone" et entrer le code de déblocage...?
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #26
Je suppose odnc que tu n'as pas visionné ma vidéo (jai compris pour lhistoire de la rom custom mais jai juste copié collé afin que tu ovis la vidéo... merci :) )

je ne peux pas entre de code aucun message derreur napparait quand je met une sim refusé...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Je ne peux pas regarder ta vidéo pour le moment je suis au taf et j'utilise mon tel comme modem et le débit n'est vraiment pas top je regarde ça demain chez moi ;)
Pour la rom Cyanogen tu peux toujours essayer pour voir...
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #28
daccord merco beaucoup chef ^^ tu me mp quand tu auras fais ca stp :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #29
Ok essaye aussi comme ça au cas ou :
1. Allumez votre appareil avec une carte SIM non acceptée
2. Tapez : 2945#*970# pour entrer dans le menu de déblocage
3. Sélectionner "Network Unlock", chez moi c'est le premier élément du menu
3. Entrez le code de déblocage et sélectionner "Deloquer"
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #30
"mais je ne peux pas entrer de codes de déblocage car dans le menu 2945*.... la ou jdois entrer les codes ya écrit mobile personnlisé..."

regarde ce que j'avais dit :)

(ca ne sert à rien que j'essaies je ne comptes pas le nombre de fois ou jai éssayé je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je connais le résultat mais jme dit on sait jamais peut etre dieux existe xD)

En clair jaimerais le désimlocker sans passer par les menus cachés mais en traficotant le mobile quoi ... je me disais si c'est possible de remplacer la rom orange par une rom sfr ca le bloquera sfr? la réponse est surement non mais on sait jamais ^^
 
B

btrax

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
4
Points
1
  • #31
Salut!

Bon pour ton telephone le desimlockage c'est mort : le code de desimlockage (Network code) a été rentré plus de dix fois et donc le télephone s'est bloqué :/

Après je sais pas si un wipe te permettra de refaire tout sa.


Sinon pas de retour sur la ROM nova tjs? (c'est un peu le but du post :lol: :lol: )
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #32
peux tu m'en dire plus sur ce qu'est un wipe (mp jpense cest mieux)
 
B

btrax

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
4
Points
1
  • #33
Je ne peux pas MP (pas assez vieux sur le fofo ^^)
Un wipe tu demare en recovery (vu que ta CM7 sa devrais etre facile) et tu choisi l option wipe data/factory reset (Sa efface toute tes appli etc) et ensuite wipe cache puis tu vois ^^
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #34
Je n'ais pas mi le phone en cm7 iphone je suis calé mais android... ^^ peur de faire des conneries
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
Merci pour ta participation ;)
 
S

swani.full-kick

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #37
btrax a dit:
Premierement lis sa et fais le root-rooter-son-lg-optimus-black-tous-firmwares-t8791.html

Ensuite fais sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois rooté , telecharge Rom manager sur le market puis enfin tu fais flasher le recovery (bien sur tu annule la garantie du tel)


Merci beaucoup jai tout fais enfin juste sauvegarder la rom flasher le recovery et télécharger tes truk mais ensuite je sais pas ce que je dois faire... ^^
 
L

leto68

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
4
Points
1
  • #38
Bonsoir,

je viens d'installer la rom et mon téléphone c'est simlocker :O il était désimlocker avant

comment faire ?

Merci
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #39
Salut instalation ok , mais j'ai tout perdu mes application , donc si je comprend bien , je réinstalle rom manager et je remet ma sauvegarde , mais dans le market j'ai plus rien non plus :S j'essaye et je vous redit
PS le lien est mort mais j'ai trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon regarde sur google il doit y etre
**
C'est bon j'ai remi tout les appli enfin je crois ^^" mais les sms .. date de janvier alors que le backup date du 26/02 j'utilise Mybackup pro , quelqun sais comment faire pour remetre mes sms ? (Sauvegarder dans rom manager avec la version oficiel)
 

Sujets en relation

Haut Bas