Rom Custom [Rom custom] [Nougat 7.1] Resurrection Remix 5.8.0 - Asus Zenfone 2 (Z00A-Z008)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Resurrection Remix 5.8.0 - Asus Zenfone 2 (Z00A-Z008)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->>ici
  • Avoir le bootloader déverrouiller voir tutoriel-->> ici



La rom : Pour le Z00A
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le Z008
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Copier/coller le(s) fichier(s) zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Redémarrer en mode recovery voir ici
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Vos retours sont les bienvenus
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Salut Seb

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello Renaud

Avec plaisir
 
M

mital

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
Salut,

Testé, fonctionne bien.

Pour le recovery, préferez cette méthode:
Pashise a dit:
mital a dit:
Pareil, la 5.7.4 ne passe pas...

Bonjour, après de longues recherches dans les méandres d'internet, j'ai enfin réussis à trouver le moyen d'installer la Rom Custom ResurrectionRemix-M-v5.7.4-20161013-Z00A-VF.zip

:contrac: !!! CETTE METHODE MARCHE PARFAITEMENT SUR MON Z00A, CEPENDANT JE NE VOUS OBLIGE EN AUCUN CAS A SUIVRE CES MANIPULATIONS ET EN AUCUN CAS JE NE ME TIENDRAIS RESPONSABLE DE CE QUI ARRIVERA A VOTRE SMARTPHONE !!! :contrac:

Comment faire ?

Il faut mettre à jour votre bootloader et TWRP Recovery pour le passer en version 3.0.2-m1 et pour cela il faut un PC et télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note : Cette mise à jour vous permettra d'installer la dernière version Marshmallow de Resurrection Remix ainsi que les prochaines versions dotées du firmware Nougat qui arrivera bientôt sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, branchez votre smartphone, extraire le dossier RAR, exécutez le fichier "upgrade.bat" attendez 2 minutes et c'est fait ! Votre bootloader et votre recovery custom sont à jour !​

Il se peut qu'un message d'erreur apparaisse à chaque fois que vous redémarrez votre Z00A, c'est un message automatique qui apparaît lorsque le bootloader a été modifié manuellement mais rassurez vous cela ne présente aucun risque d'après le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

iGv9RPFbDSLec-4-cvsQNOh46pt5RhEvPy7EKKZXmbtjJ16P7d5EXOJHCIsR=w300


Il ne reste plus qu'à flasher la ROM Resurrection Remix 5.7.4 disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'oubliez pas de faire un wipe data et wipe dalvik.

Et voilà ! :smile:


Pour le Gapps, préférez le pack Full, le Stock bug bien.

Le live display / mode nocturne est Ko par contre, sur les versions du 04/12 au 08/12.

Bonne mise à jour.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

MErci pour les précisions ;)
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #6
salut tous les monde
Zenfone 2 551ml
je viens d'installer le recovery avec la méthode cité plus haut
j'installe bien le rom reseruction en suivant la bien procédure, une fois l'installation du rom et des gaps faite, il reboot toujours sur le recovery .
Je n'arrive plus a booter sur le boatloder pour remettre l'ancienne version du twrp et revenir sur android 6.1.

Comment je dois faire ?

Merci d'avance de vos réponses
 
T

toxiic5760

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Yop,

Merci pour le tuto.
Je viens d'installer la ROM sans aucun soucis.

Par contre depuis l'install, le tel ne reconnait plus ma SIM, j'ai essayé sur les deux slots, rien ne change.

Si quelqu'un a une idée je ne suis pas contre ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

As tu vérifié les APN ?
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #9
Scumpi a dit:
Hello

As tu vérifié les APN ?

salut scumpi
Je n'arrive plus a rien avec mon zenfone 2 551 ml :pleur4: .
Je m'explique : j'ai fais la mise a jour du recovery cité plus haut, j'ai installer le rom resurection nougat puis les gapps , le telephone redemarre et ne boot pas sur le rom.
Il revient directement sur le recovery, je refait reboot système et encore la meme chose!!! je réinstalle en faisant bien les wipe et toujours pareil .
Puis impossible de revenir sur le bootlaoder

La ce soir je viens de retenter et du coup écran noir et vibre deux fois toutes les 2 minute mais sans rien sur l'écran mad1 .

Je ne comprend vraiment rien
J'espère ne pas avoir briqué le tel 8| .

peut être une solution a me proposer .
Merci d'avance de votre aide
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #10
bonjour,

merci, je viens de flasher la rom et je vous tient au courant :wink:
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #11
cino35 a dit:
Scumpi a dit:
Hello

As tu vérifié les APN ?

salut scumpi
Je n'arrive plus a rien avec mon zenfone 2 551 ml :pleur4: .
Je m'explique : j'ai fais la mise a jour du recovery cité plus haut, j'ai installer le rom resurection nougat puis les gapps , le telephone redemarre et ne boot pas sur le rom.
Il revient directement sur le recovery, je refait reboot système et encore la meme chose!!! je réinstalle en faisant bien les wipe et toujours pareil .
Puis impossible de revenir sur le bootlaoder

La ce soir je viens de retenter et du coup écran noir et vibre deux fois toutes les 2 minute mais sans rien sur l'écran mad1 .

Je ne comprend vraiment rien
J'espère ne pas avoir briqué le tel 8| .

peut être une solution a me proposer .
Merci d'avance de votre aide

salut, avant de flasher la rom tu as bien fait un backup puis formater les données?, histoire de bien clean et ensuite flasher
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #12
ludo974m a dit:
cino35 a dit:
Scumpi a dit:
Hello

As tu vérifié les APN ?

salut scumpi
Je n'arrive plus a rien avec mon zenfone 2 551 ml :pleur4: .
Je m'explique : j'ai fais la mise a jour du recovery cité plus haut, j'ai installer le rom resurection nougat puis les gapps , le telephone redemarre et ne boot pas sur le rom.
Il revient directement sur le recovery, je refait reboot système et encore la meme chose!!! je réinstalle en faisant bien les wipe et toujours pareil .
Puis impossible de revenir sur le bootlaoder

La ce soir je viens de retenter et du coup écran noir et vibre deux fois toutes les 2 minute mais sans rien sur l'écran mad1 .

Je ne comprend vraiment rien
J'espère ne pas avoir briqué le tel 8| .

peut être une solution a me proposer .
Merci d'avance de votre aide

salut, avant de flasher la rom tu as bien fait un backup puis formater les données?, histoire de bien clean et ensuite flasher

salut , OUi j'ai bien fait comme d'habitude avant de flasher le rom
Mais du coup la plus possible d'allumer le tel, l'écran reste noir mais vibre 2 fois et je l'ai charger toute la journée donc se n'est pas un problème de batterie .
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #13
toxiic5760 a dit:
Yop,

Merci pour le tuto.
Je viens d'installer la ROM sans aucun soucis.

Par contre depuis l'install, le tel ne reconnait plus ma SIM, j'ai essayé sur les deux slots, rien ne change.

Si quelqu'un a une idée je ne suis pas contre ^^

pareil, aucun problème avec la ROM sauf qu'il ne me détecte pas la carte sim sad sad , quelqu'un aurait une idée svp? :smile:
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #14
DSL cino35, je peut rien pour toi :/.
Sinon mon zenfone 2 551ml détecte plus ma carte sim et je vais devoir le flasher une autre ROM, si vs avez des idées pour ce méchant petit problèmes je suis pas contre :)
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #15
ludo974m a dit:
DSL cino35, je peut rien pour toi :/.
Sinon mon zenfone 2 551ml détecte plus ma carte sim et je vais devoir le flasher une autre ROM, si vs avez des idées pour ce méchant petit problèmes je suis pas contre :)
Merci quand même ludo974m
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #16
de rien, =)
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #17
Scumpi a dit:
Hello

As tu vérifié les APN ?

slt Scumpi, j'ai flasher la Rom et tout fonctionne bienn sauf que la carte sim n'est pas détecter, on peut mm pas aller réseaux mobile ( tout est grisé ).
 
L

lohanbarth

  • #18
Bonsoir, c'est l'imei qui est masqué, il faut reflasher une Rom stock et ensuite reflasher la rom.
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #19
lohanbarth a dit:
Bonsoir, c'est l'imei qui est masqué, il faut reflasher une Rom stock et ensuite reflasher la rom.
Bonsoir lohanbarth, merci je vais essayer sa :)
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #20
ludo974m a dit:
lohanbarth a dit:
Bonsoir, c'est l'imei qui est masqué, il faut reflasher une Rom stock et ensuite reflasher la rom.
Bonsoir lohanbarth, merci je vais essayer sa :)
quand tu dit rom stock il faut que je passe obligatoirement sous marshmallo(6.0)? ou lollipop (5.0) suffit ?
 
L

lohanbarth

  • #21
Normalement, sur la rom sur laquelle u était avant de flasher la stock, moi je flash toujours les dernières versions.
 
I

impact24004

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #22
salut,
le lien de xda est mort, est ce que quelqun peut réupload et me donner le lien svp?
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #23
Bonjour, quelqu'un qui utilise cette ROM pourrait me dire si l'application hiromacro fonctionne sur celle ci ? c'est à dire est-ce qu'on peut crée des macros ainsi qu'en enregistrer. Car j'ai essayé sur lineage sur ma ROM Stock Marshmallow ainsi que sur CM13 officiel et ça ne record pas les tapes sur l'écran. j'ai l'impression que ça ne marche juste pas depuis la 6.0 mais je veux en être sûr.
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #24
impact24004 a dit:
salut,
le lien de xda est mort, est ce que quelqun peut réupload et me donner le lien svp?
vas voir la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je viens de l'installer depuis la 5.6.9 ça fonctionne
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #25
pour l'instant ROM niquel, elle résout tout les problèmes que j'avais sur la 5.6.9,
par contre toujours le meme bug avec le clavier Gboard, il plante des que l'on veut aller dans les parametres, du coup j'ai installé le clavier asus
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #26
Est-ce que quelqu'un est chez Free et sur cette rom ?
Y-a-t'il des bugs avec la data ?

Merci
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #27
CBT a dit:
Est-ce que quelqu'un est chez Free et sur cette rom ?
Y-a-t'il des bugs avec la data ?

Merci
je suis chez free, aucun bug répertorié
par contre à savoir, il faut configurer la SIM manuellement,
aller dans les parametres SIM > type de réseau mettre 3G parce que de base il est sur LTE
puis nom des points d'accès sélectionner Free Mobile

par contre j'ai un problème avec cette ROM à l'écran de vérouillage, parfois le tactile ne réagit pas, je m'y reprend à 20x et doit attendre 1min pour que ca se débloque, je ne sais pas a quoi s'est du

pourtant j'ai bien fait la manip du bout de scotch sur les contacts de l'antenne NFC qui faut bugger le tactile (probleme tres courant sur ce modele), donc je ne pense pas que ca vienne de l'écran, puis ca n'expliquerait pas pourquoi apres ca marche
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #28
Ok, merci !
Tu dois être victime du SOD (Sleep Of Death). Les dev travaillent dessus...
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #29
tu as un lien ou ca en parle ?
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #30
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #31
en fait je suis entrain d'expérimenter un nouveau bug,
le wifi qui ne veut pas se connecter,
en gros il se connecte bien au démarrage, et sa dure si on y touche pas, mais si jamais on le désactive c'est fini on ne peut plus le réactiver,
je viens de me payer 20€ d'encours de données mobiles à cause de cette connerie,
je trouve aussi que le systeme de management de services activés est assez mal faite, on ne sait pas trop si on a désactivé la donnée ou pas, parfois ca ne réagit pas
 
L

ludo974m

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
37
Points
6
  • #32
Bonjour, le lien pour la ROM est HS
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #33
bon toujours même problème, tactile qui réagit une fois sur 10, et téléphone qui reboot tout seul parfois Oo
je vais tenter la 5.8.3 si j'arrive à l'installer, sinon je change de ROM ça devient trop gavant la
 
T

Traneur87

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #34
Bonjour,

La dernière update 5.8.4 du 30/08/2017 est disponible dans le lien ci-dessous.
... 2piM1E1Z00

J'ai updradé hier passant de la 5.84. du 14/08/2017 à la 5.8.4 du 30/08/2017.... RAS pour le moment, pas mal de changement mais ça à l'air clean.
J'ai juste fait la suppression du cache et du dalvik en abd.
 
Haut Bas