[Rom Custom][NOUGAT 7.1.1] [LOS-based] **crDroid**v2.0

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM **crDroid** ?

LG G2 D802



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis



Caractéristiques


Voici la version nightlies de la rom CyanoGenMod 12. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel.


Téléchargements

Rom -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Installation

Notes : Installer les fichiers dans cet ordre : Rom, Gapps

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrer en recovery. Pour cela, Appuyez et maintenez les boutons power et volume bas simultanément .Le Logo LG apparaît, relâchez alors ces deux touches durant une seconde et appuyez à nouveau sur ces mêmes touches ( power et volume bas ) ou en installant
  4. Appuyez alors 3 fois sur le bouton Power, le téléphone redémarre en mode recovery
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Choisissez le fichier zip désiré et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
  14. Installez les Gapps de la même façon (sans faire les wipes)

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Salut Seb et merci pour le partage [emoji4]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Hello

Avec plaisir camarade :)
 
L

louloupou88

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

bonjour a tous, je suis nouveau , je possede on g2 en rom stock lollipop , je l ai rooté ce week end et j ai installé twrp 2.8.6.1. est ce que j aurais des avantages a passer sur cette rom? y a t il des problemes de fonctionnement ?
je vous remercie pour tout votre travail :super: :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Si tu souhaites des infos, regardes là

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ici personne ne l'installe ou fais des retours chez nous , tu vas directement a la source , tu devrais trouver tes réponses
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Hello

Par contre installe la dernière version du TWRP
 
M

motot

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

salut tout le monde
Je vais tester la roms mais je suis sous cloudy g3 avec le kernel flasher comment faire ?
merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Hello

ça devrait le faire
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #9
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Bonjour,

Est ce qu'il y en a qui a essayé cette rom?

Sinon sur le forum XDA, il faut maintenant créer un compte pour consulter les sujets? Car chez il y a des problèmes d'affichage chez moi. Merci.
 
E

eylum

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #10
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Salut,

Au premier reboot, j'ai le logo LG qui s'affiche 1 seconde puis disparaît, seul reste le rétro éclairage.

J'ai TWRP V 2.8.5.1, j'ai fais un Factory Reset, Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, installé la rom et reboot.

Ensuite j'ai effectué un "Format Data", puis réinstallé la rom et reboot, même résultat.

Une idée ? Merci,
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #11
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Bonjour,

C'est difficile de répondre car cela dépend si tu viens d'une rom stock ou d'une CM12 ou CM13.


ENsuite j'ai entendu parlé d'histoire de Bootstack : j'ai aucune idée de ce que c'est!
 
C

cgn38

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #12
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

bonjour est ce que cest possible de flash la rom et le gapps de rom manager car je suis sous lollipop 5.0.2 sfr. merci les amis pour vos réponses..
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #13
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

Bonjour,


Il n'y a personne qui l'a essayée ou bien une autre rom Nougat? Il y a le choix avec Lineage, Mokee, AOKP ... Quelles sont les mieux suivies? Lineage et Mokee?
Plus personne bidouille sont LG G2 ?

Sinon faudrait mettre à jour le forum avec des sous-forum MM 6.0 et N 7.1 .... :mdr3:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

Pour les autres customs , je vais voir pour faire les tutos et en fonction du nombres de roms qu'il y aura , on verra si on ouvre une sous-section ou pas !

~~~~~~~~~~~~


Sujet mis à jour du tuto avec la V2.0


Changelogs :>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #15
Merci bien!!! J'ai entendu parler de problème de bootstack, c'est quoi?


Sinon il reste à mettre Lineage!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Salut et avec plaisir

Bootstack sert Si tu es en KitKat il me semble non ?

Perso je flashe depuis mon firmware 5.0.2 et les roms boot sans soucis , même les 7.1.1 héhé
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #17
Je sais pas laquelle choisir entre la Lineage, celle-ci, la Mokee ou l'AICP !!! J'aimerais la mieux optimisée, la plus suivie et le moins de bug... lol je sais que c'est dur d'avancer un nom!
Celles qui sont basées sur CM, sont en fait sur Lineage du coup comme CM n'existe plus?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
J'ai installée celle-ci mème ! Mais je ne l'ai pas testée car j'ai mis mon G2 au placard aussitôt :mdr1:

Oui , les nouvelles version de romS seront basées LineageOS

crDroid is designed to increase performance and reliability over stock Android for your device also attempting to bringing many of the best features existent today. We're mainly based on LineageOS so use custom kernels compatible with them!
~~~~~~~~~~~
CrDroid est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité sur stock Android pour votre appareil essayant également d'apporter beaucoup des meilleures fonctionnalités existantes aujourd'hui. Nous sommes principalement basés sur LineageOS afin d'utiliser des noyaux personnalisés compatibles avec eux!
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #19
Du coup j'ai installé Nougat sur mon S4 mini du boulot! J'ai choisi la rom AICP et franchement elle tourne plutôt très bien, pas de bug sur cette bouse de S4 mini!
Dans tous les cas, il est conseillé d'installer les dernières versions de TRWP pour flasher sans soucis.
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #20
Bon j'ai mis aujourd'hui cette crDroid sur mon G2 : aucun soucis particulier pour l'installation, comme avec Lineage 14.1 et encore la AICP!

Elle apporte par rapport à la Lineage, des toggles supplémentaires qui manquent vraiment sur cette Lineage comme le tethering!
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #21
Mimosa95 a dit:
Bon j'ai mis aujourd'hui cette crDroid sur mon G2 : aucun soucis particulier pour l'installation, comme avec Lineage 14.1 et encore la AICP!

Elle apporte par rapport à la Lineage, des toggles supplémentaires qui manquent vraiment sur cette Lineage comme le tethering!

Seul regret pour cette crDroid, c'est peut être les maj qui sont moins régulières que sur AICP, Mokee ou Lineage!

Sinon j'ai longtemps hésité avec la Mokee mais cette dernière est beaucoup plus grosse en taille de fichier (450 mo contre 380), elle est peut être donc plus lourde ?
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #22
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

eylum a dit:
Salut,

Au premier reboot, j'ai le logo LG qui s'affiche 1 seconde puis disparaît, seul reste le rétro éclairage.

J'ai TWRP V 2.8.5.1, j'ai fais un Factory Reset, Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, installé la rom et reboot.

Ensuite j'ai effectué un "Format Data", puis réinstallé la rom et reboot, même résultat.

Une idée ? Merci,


Salut Jai le meme probleme tu as trouvé finalament ?
 
D

dgf88

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #23
Re: [Rom Custom] [Nougat 7.0] **crDroid** - LG G2 D802

sebetdelphine a dit:
eylum a dit:
Salut,

Au premier reboot, j'ai le logo LG qui s'affiche 1 seconde puis disparaît, seul reste le rétro éclairage.

J'ai TWRP V 2.8.5.1, j'ai fais un Factory Reset, Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, installé la rom et reboot.

Ensuite j'ai effectué un "Format Data", puis réinstallé la rom et reboot, même résultat.

Une idée ? Merci,


Salut Jai le meme probleme tu as trouvé finalament ?


Salut ! J'hésite à mettre ce root sur mon g2, tu as réussi au final ?
 
N

nykoo

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour,

Les derniers posts de ce sujet datent un peu, mais je me permet de le remonter... même si il est déja tout en haut dans sa section :mrgreen:

J'ai cet Rom sur sur mon LG G2 D802 "de bricolage" et j'en suis ravi. J'ai vu qu'il y avait de nouvelles Rom CrDroid comme celle-ci qui semble la derniére en date:

crDroidAndroid-8.1-20180309-d802-v4.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce qu'il y'a une façon de mettre a jour ma Rom actuelle (crDroidAndroid-7.1.2-20170417-d802-v3.0) vers cette nouvelle Rom ? Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller toutes mes apps et tout reparamétrer... Si un "update" était possible ce serait le paradis.

Merci pour vos futures réponses :amen:
 
P

Pepeseb

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour,

Je suis dans une impasse , je possède un LG G2 D802 EUR en version V30D 5.0.2 et rooté, , je n'arrive pas un mettre twrp.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais au reboot je termine toujours sur le logo android avec "aucunes commandes".
J'ai lu que le smartphone pouvait être lock bootloader, mais je ne trouve pas de methodes qui fonctionne.
Pouvez-vous m'aider afin que je puisse enfin installer twrp svp.

PepeSeb.
 
Haut Bas