[Rom Custom] [Nougat 7.0.x] AOSP 7.0.0_r14 - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM AOSP 7.0.0_r14 ?

LG G3 D855
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



  • Avoir le recovery -->
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom sur votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  8. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci :)
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #3
Salut petite question, serait il possible d'avoir des screen de la ROM ? Merci ;-)
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonjour, regarde ici .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les Rom aosp sont les Rom stock Google des nexus.
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #5
Merci [THUMBS UP SIGN]
Pour le coup juste après avoir poster mon précédent message je les télécharger et directement installer.

Petit retour :

La Rom en elle même et super fluide et l'interface et agréable.

Mais 3 point négatif, à mon point de vue. Dans les paramètres il n'est pas possible de mettre des thèmes, alors que maintenant c'est possible sur la plupart des smartphones.
Et point de vue autonomie je pense qui peut y avoir mieux, mais je ne c'est pas si il existe un kernel compatible pour corriger sa.
Ou soit c'est ma batterie qui commence à fatiguer. ☹️
Et des l'installation de la rom, je suis aller faire un tour dans les applications et par surprise aucune application appareil photo d'installer. Donc il faut télécharger l'application appareil photo Google ou soit la rajouter dans les Gapps.
 
L

lohanbarth

  • #6
Bonjour et merci pour ton retour, effectivement l'apn photo à était supprimer par le dev, comme sur beaucoup d'aosp 7.0 ,idem sur les Motorola, c'est un bug dans les sources.
Pour la batterie c'est normal, la rom commence à peine, sur mon moto g2 je tiens la journée avec une grosse utilisation, sur la dernière maj.

Merci pour ton retour.
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #7
Mais derien.

Après je pense que c'est ma batterie qui commence à faiblir, je vais tenter d'acheter la fameuse batterie couleur or de 3800mah qu'ont peut trouver partout sur le net. Bon après c'était mon retour sur le premier jour mais à voir aujourd'hui et dans les prochains jour si la batterie tiens.

En tout qu'à je suis super content de l'interface surtout avec le launcher pixel préinstallé.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Merci pour le retour

Content que la Rom te plaise
 
F

febryce

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Bonsoir, sur le lien de la ROM, il faut prendre le dossier "aosp-n-7.0-V2.1" ? Ou c'est dans Lineage ?

Merci !
 
M

Machdenor

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour, Scumpi.

D'abord merci pour toutes tes contributions à ce forum.

J'ai essayé de rooter mon lgg3 sous marshmallow avec une de tes méthodes ("king root", "autorec MM", "hacerpermisivo"...), ça n'a pas fonctionné et le téléphone est resté bloqué sur le logo juste après l'exécution du fichier "hacer permisivo".
J'ai donc décidé de wiper le systême et de flasher android nougat sur mon LGG3 et ça a très bien marché, je suis content de ce système.

Mais je ne sais pas si mon phone est rooté ou non, certaines applications disent que oui, d'autres que non.
D'après toi dois-je le laisser tel quel ou essayer de finaliser un root incomplet ou encore tenter une totale nouvelle procédure de root. Dois je le protéger avec un prog de superutilisateur ?

Merci.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #11
lohanbarth a dit:
Bonjour et merci pour ton retour, effectivement l'apn photo à était supprimer par le dev, comme sur beaucoup d'aosp 7.0 ,idem sur les Motorola, c'est un bug dans les sources.
Pour la batterie c'est normal, la rom commence à peine, sur mon moto g2 je tiens la journée avec une grosse utilisation, sur la dernière maj.

Merci pour ton retour.

Bonjour,

Du coup pour l'APN vous mettez quoi ? celui d'origine permet en autre de filmer en 4k...
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #12
Bonjour
Avant de refiler mon s7 edge à mon épouse (je vais acheter le s8+ !), je voudrais donner un air de jeunesse à ce "vieux" G3 et lui installer Nougat
Ok pour le fichier Rom mais pour le fichier Gapps, lequel faut-il prendre pour le 855 ?
Merci d'avance
 
D

DRRA62

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
20
Points
1
  • #13
Salut à toi Scumpi merci pour ce partage j'ai bien galéré mais au finale tous fonctionne.
Par contre en ayant installé la ROM j'ai perdue le Root mais pas le TWRP est -il obligatoire de rooté cette version pour par exemple installé Xposed?
Merci de ta réponse.
 
D

DRRA62

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
20
Points
1
  • #14
Salut à tous après une semaine d'utilisation je remarque plusieurs bug comme des sms qui ne s'envoie pas des applications qui se coupe pendant leur utilisation, la batterie qui met du temps à chargé.
Je voulais savoir si il existe un moyen de stabiliser le tous ou bien le cas échéant quels solution s'offre à moi sachant que je n'ai plus la sauvegarde de l'ancienne version sauf sur mon ordinateur.
De plus j'ai remarqué que le mode bootloader été activé mais l'appareil n'est plus rooté alors que faire.
Merci d'avance pour l'aide apporté.
 
Haut Bas