[ROM Custom] [NON OFFICIELLE] BlissPop by Team Bliss - Lollipop - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion ymlik
  • Date de début
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #1

Comment Installer la ROM Custom BlissPop by Team Bliss ?

Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305


===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================


Caractéristiques


Salut à tous ! Je vous propose la rom custom BlIssPop by Team Bliss [NON OFFICIELLE] ! Je la teste en ce moment, elle est stable pour tous les jours et très personnalisable. Il y a un thème sombre (Dark Bliss) pour ce que ça intéresse (assez rare sur les roms lollipop).

Many thanks to Bliss team for the rom and the permission to release it and the thread, I, rodman01, have only built it from source. All work has been done by them, so all credits go to them too. (rodman01)
Team Bliss is pleased to present to you BlissPop Rom!
BlissPop is one of the most highly customizable roms that you can install on your mobile device,
and we hope you have a truly blissful experience.
A huge thanks to CyanogenMod for the source and all the work and dedication their team puts in to keep us updated.
BlissPop is CM12.1 based, with some features added in from various roms,
and we will continue to update features as they become available.
We will keep up to date with the latest CM code, and updates will be posted on a regular basis.
However, please do not ask for ETA's. We will update the links as soon as they become available.

We will not tolerate any rudeness or anyone being disrespectful in this thread.
We will do our best to answer your questions or concerns as soon as possible.

Visit our website for features that include:
Member sign-up, staff information, all the latest rom downloads,
the option to open support tickets for issues & more!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Options de personnalisations:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Pré-requis


Un Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305
Avoir installé les drivers USB fourni avec le mobile ( Voir tutoriel : Installer les pilotes Samsung USB pour Galaxy S3 i9305)
Un Recovery Custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir tutoriel: Installation de TWRP recovery sur samsung galaxy S3 4G GT-i9305)
Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)




Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou choisissez votre version préférée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kernel -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




===============================================================================================================================================

Screenshots


===============================================================================================================================================



Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

Copiez/collez le fichier .zip et gapps.zip à la racine de votre Sd card.
Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
Patientez pendant l'installation.
Faites de même en sélectionnant le fichier gapps.zip
Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


===============================================================================================================================================

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi. :wink:
 
nickylarson

nickylarson

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
96
Points
16
  • #3
bonjour

prends elle en charge les mms et l'EAP-SIM ?

si non avez vous une rom qui pourrait correspondre ?

merci bonne journée
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #4
nickylarson a dit:
bonjour

prends elle en charge les mms et l'EAP-SIM ?

si non avez vous une rom qui pourrait correspondre ?

merci bonne journée

Les mms fonctionnent par contre pas d'EAP-SIM.

@+

PS: mise à jour du lien sur le premier poste (mise à jour du 19/08)
 
nickylarson

nickylarson

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
96
Points
16
  • #5
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Bonne soirée
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #6
Mise à jour de la rom et des Gapps dans le premier message.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #7
Mise à jour de la rom en version 4.0.2 (27/09/2015) et des Gapps dans le premier message.
 
S

Shura

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour à tous installation de la rom + gapp impeccable petit problème par contre en installant le kernel pure aroma qui est en conflit avec le kernel adiutor déjà intégré dans la rom(le tel ne boot pas ) sinon rom agréable à voir si stable au quotidien.

merci
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #9
Merci pour ton retour.

Mise à jour de la rom en version 4.0.3, des Gapps et du kernel dans le premier message.
 
L

leorou29

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonjour à tous ! installation de la rom impec, par dessus une rom nameless dernière du nom.. en fait avec la Nameless, le téléphone n’arrêtais pas de freezer, a n'importe quel moment dans la journée, et il mettais 5 bonne minutes à démarrer après un crash.. assez embetant ! Maintenant c'est 1 minute 58 toujours.. ;) Au final je suis sur la Blisspop (depuis 1 semaine), en ayant suivi le tuto de xda (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) parce que j'avais pas trouvé ici avant ^^ mais au final ça revient au même. J'ai gardé le kernel d'origine, je vois pas l’intérêt de le changer, surtout si c'est pas vraiment nécessaire, tout marche ! Batterie qui tiens la journée, sms, mms, mais réglage APN compliqué, 4G.. photo,vidéo, son pas de probleme ! ^^ je suis plus que satisfait ! Elle est bourrée d'option très cool ;) Conclusion : amusez vous bien avec cette Rom !
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #11
Merci pour le retour, je suis content qu'elle te plaise.
 
G

gogui0793

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
bonsoir a tous, petit retour sur la rom en question.
installation globale ok.
je fais les premiers tests ok, ça a l'air d'être très stable.
ça c'est les plus.
les bemols: (helas oui il y en a)
sur chaque appel, le telephone passe sur un ecran noir, on ne peut donc pas appuyer sur les touches qui ne repondent pas.
en configurant le bouton power pour qu'il mette fin a la discution on peut mettre fin à l'appel sans la partie tactile qui s'est donc eteinte.
juste avant de s'eteindre, l ecran passe en couleur bleu, puis black screen. je pense que c'est un beugue de la rom.
pour le root, il me semble que le root a due sauté, puisque je n'ai plus celui ci sur l interface. donc le root est parti.
je me demande en faite si je dois rooter a nouveau le telephone ou si je peux installer une autre rom, car ces inconvenients sont un peu contraingnant je l'avoue.
bref
merci pour une solution par avance, si vous en connaissez une vis à vis de ce pb.
salutations et meilleurs voeux
 
G

gogui0793

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
je parlais de la rom blisspop bien sur, ;-)
 
G

gogui0793

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #14
alors toute mes excuses, mais apparemment cette rom ressemble a l'autre cyanogene 12.1 comme deux goutte d'eau, le menu installé reste identique à la blisspop, parcontre c'est bien indiqué cyanogene avec la date du 20151202. donc je pense que c'est la cyanogene, si je me trompe pas on peut deplacer mon post, merci et pardon pour l'erreur
 
Haut Bas