[Rom Custom] Nik_Project_X_v4.1 - HTC Desire HD

  • Auteur de la discussion cyrildemars13
  • Date de début
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #1
Présentation de La rom Nik_Project_X_v4.1 Pour desire Hd Basée sur Android 4.0.3 avec Sence 4.0 Merci à

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni Phonandroid ni moi ne peut être tenu responsable
des éventuels problèmes rencontrés.

Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation par le recovery si souhaité





Ce qui ne fonctionne pas
-Risque de non reconnaissance carte SD (dans ce cas formater la carte)
A part ça elle serai bien Stable!
Pré-Requis:
-Avoir le Root d'activé Tuto Root
-Avoir le Recovery Tuto Recovery
-Avoir télécharger

Installation de la Rom
1-Placer la rom Nik_Project_X_v4.1_By_Nikhil007_DesireHD.zip à la racine de votre carte SD
2-Redémarrez le téléphone en mode Recovery, faire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition, et dans Advanced choisissez Wipe Dalvik cache, à valider avec Power pour chaque saisit
3-Sélectionnez Choose Zip From SD Card
4-Choisir le fichier Nik_Project_X_v4.1_By_Nikhil007_DesireHD.zip
5-Validez en sélectionnant Yes Install rom.zip.
6-La rom s'installe
Votre rom Custom est prête à l'emploi :D

J'ai mis les problèmes connu à ce jour, ce que vous rencontrerai comme problemes, vous pouvez le mentionner dans les reponses, que je puisse ajouter Merci
Je ne suis pas Developpeur, je ne fait que partager le travail de developpeurs qui prennent du temps,donc je ne pourrai résoudre aucun problème lié directement à la rom
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage. C'est cool. Tu l'as testé ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #3
Non pas encore je garde ma rom actuelle car l'appareil photo est OK, d'ici 15 jours où moins je test toutes les rom que j'ai poster
 
A

angelus38

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
impossible d'installer la rom pour ma part,portant j'ai fait un wipe integral :/
MAJ: c'est bon en fait la version que j'avais était corrompu :/
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #5
Super merci d'avoir tenu au courant :)
 
A

angelus38

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
je fait un petit retour aprés 24h d'utilisation,rom plutot stable et intéressante (comme quoi ICS peut belle et bien tourner sur les DHD quoi qu'en dise HTC) par contre j'ai pus noter quelque ralentissement.par contre aucun souci de reconnaisance de la SD
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #7
Merci du retour, peut être que les ralentissement sont du à sense, mais c'est vrai que ICS sur dhd tourne parfaitement
 
A

angelus38

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
ouai un moyen comme un autre de faire acheter leur nouveaux smartphones...apple fait la même chose mais sur le matériel,tout les an un nouvel iphone ou ipad (iphone 3:photos, iphone 3GS: photos et vidéos (whoaaaa), iphone 4 photos,vidéos et flash (OMG!!!!) et ainsi de suite lol
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #9
Et oui c'est la société de consommation, il faut dépenser 600€ par an, vive les rom custom
 
A

angelus38

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
exact j'était prés à passer sous un HTC ONE X puis aprés mure refléxion me suis dit que le DHD tenez toujour la route pour ce que j'en faisait et si je voulais du changement,ben je changé de ROM :D
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #11
Tu as raison j'ai voulu prendre le s3 mais le prix ma fait un peu peur alors je continue Les roms custom et je suis pas mécontents
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #12
Salut

Bon voila moi ça fait 1semaine que je la teste, et je l'approuve! :)

Donc Niveau autonomie:
- 1journée complete avec utilisation legère internet(30min environ) sms ( une centaine )
- quasiement 2jours en desactivant les reseaux
- 2jours et demi en desactivant les reseau et underclock a 800mhz

L'appareil photo fonctionne nickel ( Video et photos en meme temps j'avoues que ça aide! :) )

Le son beats nickel ;)

Interface fluide et rapide

Donc je la conseille a ceux qui hésitent! :D


Merci a toi cyril :)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #13
Merci à toi, j'ai pas encore tester le seul qu'elle a c'est sense mais il faudra quand même que je le. Essayé
 
A

angelus38

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
perso niveau autonomie j'ai une toute autre impression, on va dire grand max 9h mais avec utilisation assé intensive et avec une batterie de 1630mah au cul. avecn la 1230mah c'est bien simple à 7h du mat le tel et full batterie à 16h30 chui à 15% :/
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #15
Oui voila ;)

Mais utilisation intensive ;)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #16
C'est sur en utilisation intensive il y a que les vieux nokia lol mais 9h je trouve que c'est pas mal du coup en quotidien ça reste resonable
 
A

angelus38

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
Bon je revien vers vous Après une semaine de test et en fait cette rom me paraît quelque peut instable.premier souci l'indicateur de la batterie qui pète les plombs.genre je déverrouille le tel la batterie m'affiche 40% puis en quelques seconde va tombé a 30% puis va revenir à 38% incompréhensible et surtout du de gérer le tel dans C'est condition....après le sense qui freeze sans que on sache Pk en particulier lors du déverrouillage du tel.je vais pour bouger l'anneau et la rien ne se passe,ce n'est pas le tel qui freeze car la touche de volume et on/off réponde parfaitement c'est bien le sense donc soit attendre qu'il se décide soit reboot sauvage en viran la batterie.....
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #18
Le coup de la batterie j'ai eu ce soucis, mais j'suis content de voir que j'ai encore 10% de plus :lol:

Non mais toutes les roms sense 4 le font encore ;)


par contre le freeze je n'ai pas encore eu... (2eme semaine d'utilisation)
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #19
Oui c'est vrai que toutes les sense 4 ont ce petit soucis de jauge de batterie en ce moment mais avec un wipe battery stats après une recharge à 100% et après au moins 3 cycles d'utilisation, ça se stabilise un peu.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #20
Merci pour ton conseil ;)

passes te présenter :D
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #21
cleiih-ment a dit:
Merci pour ton conseil ;)

passes te présenter :D
:) Oui c'est vrai qu'après tous ces forums qu'on parcourt on finit par perdre les bonnes habitudes. Désolé, je trouve la section présentation et je le fais.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #22
T'inquiètes pas prends ton temps :)
 
F

fkc59

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #23
Félicitation pour cette ROM !!! elle tourne nickel :D , super fluide , aucun bug particulier à déclarer, très stable
J etais en ROM officielle customisé sous Sense 3.0 , et là j'avoue que je vais rester avec celle-ci
Encore une fois bravo !!!!! :D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #24
Merci pour le developpeur! :)

Et merci duretour :D
 
S

squalfiziks

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonsoir merci pour ce super tuto je me suis lancé aujourd'hui dans tout ca et j'ai pu installer cette ROm sans soucis une seule question me viens a l'esprit.
Sur ton Scream je vois de "b" de Beats :) mais impossible de trouver une option dans le téléphone ou autre j'aimerai en savoir plus
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #26
Le beats est actif lorsque tu branche le casque.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #27
Salut je n'avait pas vu :D j'ai pris les screen sur le post xda, du coup j'ai pas tester le mp3 avec le casque et là mon desire hd est vendu donc essaye le casque si il n'y est pas il faut surement l'installé à part
 
S

squalfiziks

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #28
Jvais test avec mon casque Beats tant qu'a faire ^^
Ah en effet c'est pas la meme ^^
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #29
Et normalement tu dois voir l'icône beats audio qui apparaît ds la barre des notifications.

Edit: Je verrai demain, si j'ai un bout de temps, je vais ouvrir un ou 2 autres topics de roms sense 4+ics. J'ai comme l'impression que ce forum est un peu à la traîne sur les avancées des roms en ce moment. Vs verrez qu'il y en a qui ont bien impléménté cette fonction beats audio.
 
P

Pilier31

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #30
Bonsoir,

Je n'arrive pas a télécharger le fichier "Nik_Project_X_v4.1.zip".

Le lien est-il mort?

Merci de le mettre à jour si c'est le cas svp.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #31
P

Pilier31

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #32
Merci du lien...
mais pas mieux, je m'explique :

J'utilise le soft "ilivid" pour télécharger le fichier zip et quand je met le lien d'origine ou le tient dans le soft "ilivid" ce dernier me renvoi l'erreur problème de serveur et se ferme sans t"l"charger quoi que se soit.

Merci de m'expliquer la procédure pour le charger en direct svp sans passer par un soft lambda.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #33
Dc télécharge directement à partir du lien sans utiliser ilivid. Ouvre le lien ds un navigateur et tu cliques sur download.
 
P

Pilier31

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #34
Ok c'est fait.

MERCI De ton Aide

Est-ce la dernière version ou bien y en aura t'il une autre plus récente à récup. svp?

@+
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #35
Pilier31 a dit:
Ok c'est fait.

MERCI De ton Aide

Est-ce la dernière version ou bien y en aura t'il une autre plus récente à récup. svp?

@+
Non c'est la version La plus récente. Le développeur n'en a pas encore fait d'autre. Mais tu peux aussi tester cette rom
 
N

nicus74

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #36
Bonjour à tous.

Rom très sympa çà tourne nickel mais j'ai un petit problème :eek:

Quand j'installe titanium backup pour supprime ce dont je me sert pas çà ne fonctionne pas.
J'ai bien SU qui m'autorise, il me raye bien l'appli mais quand je ressort elle est toujours là et quand je retourne sur TB elle n'est plus rayé.

Auriez vous une idée ?

Merci à tous

Nicus
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #37
Salut, tu as bien accepter le root?
 
N

nicus74

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #38
cleiih-ment a dit:
Salut, tu as bien accepter le root?
Oui je pense. Il me dit que TB a les droits super user.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #39
Ca fait un bail que je ne suis plus sur cette rom mais si mes souvenirs sont bons, est ce qu'il n'y avait pas un problème de superuser avec cette rom? Parceque avec toutes les roms qui ont suivi, aucun soucis. Pour contourner le pb je crois qu'il y'avait une manip à faire, si je m'en souviens je crois qu'il fallait faire un backup de la rom telle quelle, faire un full wipe et restaurer le backup.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #40
Ah oui je m'en rapelles de ça ^^

mais il y a un moment :lol:

je ne sais pas si ils ont reusi a enlever ce problème ( apparemment non :eek: )
 
N

nicus74

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #41
çà fonctionne merci. :D
Je vais pouvoir faire le tri maintenant.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #42
nicus74 a dit:
çà fonctionne merci. :D
Je vais pouvoir faire le tri maintenant.
Ca a fonctionné en faisant ce que j'ai dit?
 
N

nicus74

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #43
kamso a dit:
nicus74 a dit:
çà fonctionne merci. :D <br sab="686">Je vais pouvoir faire le tri maintenant.
<br sab="687">Ca a fonctionné en faisant ce que j'ai dit?
Oui ;)
maintenant je cherche à virer l'appli miroir qui sert à rien. :mrgreen:
 
N

nicus74

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #44
Au fait, il faut une version de radio spécifique ou pas ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Salut,normalement non,si tes datas / gps / wifi fonctionnent très bien :D
 
N

nicus74

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #46
FAJO a dit:
Salut,normalement non,si tes datas / gps / wifi fonctionnent très bien :D
Ok.
Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment virer l'appli miroir :eek: roll tongue
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
C'est quoi cette application miroir au juste ?
 
N

nicus74

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #48
FAJO a dit:
C'est quoi cette application miroir au juste ?
Elle sert à ceux qui on une caméra avant de se regarder comme dans un miroir.
Pour nous çà sert à rien vue qu'il n'y a pas de caméra avant sur le désire HD.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
Re, ok dac, donc avec es file explorer en mode rooter, ou rootexplorer, tu va dans système /app et tu le supprime à partir de la
Tu as déjà essayé ?
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #50
Je crois qu'il faut connaitre déjà le nom de l'APK pour ne pas aller supprimer autre chose. C'est ça le plus difficile. Si ça c'est fait, que ce soit avec Titanium Backup ou dans /system/app via ES Explorateur, ça devrait pouvoir le faire.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #51
Bien bien, faut procéder par élimination déjà, d'apk connu, isoler sûr un papier ceux que l'on ne connais pas, puis les sauvegarder ds un dossier sûr la Sd
L'opération est fastidieuse, mais en éliminant, ou congelant un à un après reboot entre chaque manip, ça pourrait le faire
Je look le zip de la rom dès que j'ai un moment :smile:
 
N

nicus74

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #52
FAJO a dit:
Re, ok dac, donc avec es file explorer en mode rooter, ou rootexplorer, tu va dans système /app et tu le supprime à partir de la
Tu as déjà essayé ?
Pas encore

kamso a dit:
Je crois qu'il faut connaitre déjà le nom de l'APK pour ne pas aller supprimer autre chose. C'est ça le plus difficile. Si ça c'est fait, que ce soit avec Titanium Backup ou dans /system/app via ES Explorateur, ça devrait pouvoir le faire.
le Pb c'est que le nom est pas connu et le logo de l'appli de figure pas dans les app malheureusement...

FAJO a dit:
Bien bien, faut procéder par élimination déjà, d'apk connu, isoler sûr un papier ceux que l'on ne connais pas, puis les sauvegarder ds un dossier sûr la Sd
L'opération est fastidieuse, mais en éliminant, ou congelant un à un après reboot entre chaque manip, ça pourrait le faire
Je look le zip de la rom dès que j'ai un moment :smile:
Merci :)

Par contre , dommage que les boutons du kit pieton ne fonctionne plus.
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #53
Bonjour,
J'ai installé cette Rom tout fonctionne correctement cependant j'ai remarqué 3 choses : le clavier ne comporte pas la reconnaissance vocale pour l'envoi de sms comme les autres Roms, le bouton home ne fonctionne pas et pas possible de visualiser tous les écrans en rapprochant les doigts.
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #54
C'est ok pour le clavier j'ai installé un autre à la place le home fonctionne ! la seule fonction qui ne marche pas c'est le bouton du kit piéton !
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #55
Tu ne peux pas visualiser tous les écrans en rapprochant les doigts Parceque tu n'es pas sur un Sense full. Que sur les Sense full qu'on peut le faire.
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #56
Merci pour ta réponse ! En tout cas c'est la Rom la plus stable et la plus fluide que j'ai eu à tester.
 

Sujets en relation

Haut Bas