[Rom Custom] NightlyFourE pour Samsung Galaxy Gio

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM NightlyFourE SUR SAMSUNG GALAXY GIO​

Installer la rom NightlyFourE sur votre Samsung Galaxy Gio

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à



Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Avoir installé le ClockWorkMod Recovery (voir tutoriel :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • - Télécharger
  • - Télécharger


    • Installation :
      1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
      2. Copiez/collez les fichiers NightlyFourE-GIO-signed-v5.1.zip et gapps à la racine de votre Sd card.
      3. Éteignez votre mobile.
      4. Appuyez simultanément sur les touches Home + Power pour redémarrer en recovery.
      5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
      6. Dans le menu Recovery, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
      7. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
      8. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
      9. Enfin, choisissez le fichier NightlyFourE-GIO-signed-v5.1.zip et validez sur Yes.
      10. Patientez pendant l'installation.
      11. A la fin de l'installation, sélectionnez Mount and Storage puis Mount System et validez.
      12. Ensuite, nstallez le fichier Patch1-NFE-GIO.zip de la même façon que le fichier de la rom.
      13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
      14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Enjoy ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Merci beaucoup :)
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #3
Bonjours , j'ai installé cette rom et j'ai un tit soucis ...Je n'ai plus de wifi :D et il dit aussi que ma carte mémoire est endommagé :s quelqu'un peut m'aider ? merci bcp :D sinon la rom est géniale et rapide ! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as fait tous les wipes ?
 
C

coco67

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
bonjour moi aussi c est pareil j'ai plus de connection wifi alors qu il detecte mon modem...je suis obliger d utiliser la 3g

en plus j ai tout fait comme dans le tuto sauf que je sais pas ce que c est moi le gaaps???
 
C

coco67

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
j ai trouve la solution: en fait ce mod change tous vos APN car moi je suis chez nrj mobile alors qu avec ce mod je n ai que des apn orange. Le truc c est que l apn actuel n est pas celui d'internet donc pour y remedier: parametres/sans fils et reseau/reseaux mobile/nom des points d acces et la vous activez un autre apn apprprié a ce que vous voulez faire.
en fait chez moi j ai ddes apn orange et un apn virgin et c est le virgin qui etait activé . ;)
je vous previens de suite qu avec ce mod la wifi est 3X plus rapide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Merci à toi pour le retour ;)
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #8
Re , en faite j'ai régler le problème en changeant de rom .... Je sais pas, j'ai peut être fais une mauvaise manip ... Par contre en changeant de rom, j'ai installé un nouveau recovery . La première, j'avais pris le recovery '' officiel et rom custom '' et je l'ai changé en '' rom custom cyanogene '' C'est possible que s'était le problème que j'avais avec la rom '' Nightlyfoure '' ? :) Merci
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #9
il serait possible d'avoir un retour pour ceux qui test? Niveau bugs, et si elle est plus stable que la cya 9.0.0 beta 8. Merci :)
 
mateotiger

mateotiger

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #10
Bonsoir ou Bonjour,
moi j'ai aussi le problème de wifi :? mais moi je suis Base et cela est déjà activé sur Base mais cela ne marche pas :( pourtant je me suis connecté à mon modem :?:
Pourriez-vous m'aider SVP ,
merci d'avance... :D
 
mateotiger

mateotiger

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #11
Mais la rom est super rapide ,c'est magnifique !!!! smile smile
 
G

greg62100

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
cghost a dit:
il serait possible d'avoir un retour pour ceux qui test? Niveau bugs, et si elle est plus stable que la cya 9.0.0 beta 8. Merci :)
jai la beta 8.... c'est clair que ca beugue beaucoup et ca rame a mort,mais jose pas installer cette rom,si je me retrouve sans 3g et sans wifi ca va etre la galere
 
mateotiger

mateotiger

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #13
En fait,
cela marche de temps en temps....-_-"
:)
 
G

greg62100

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
jai installer cette rom,elle est super rapide ,mais pas de wifi,juste 3g,parcontre moi qui aimer me servir de mon tel comme mp3 quand je branche les ecouteur ,jai pas de son...
 
TheXDiex

TheXDiex

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
J'ai actuellement la Bêta 8 , je vais la comparer à NFE , que j'avais avant :
-----------BÊTA 8//NFE------------
Android : 4.0.4// 2.3.7
Launcher : ICS// LauncherPro
Crashs : Fréquents// Rares
État : Develop.// Definitif
----------------------------------------
AUTRES
Bêta 8 : Redémarre quelques fois tout seul . Batterie ~=2 à 3 h. en Activité . ~=5 à 10 h en Veille , voir + . Version non Définitive . Appareil photo sans voir ce que l'on vise .

NFE : Trés stable . Batterie ~=2 à 4 h. en Activité . ~=5 à 10 h en Veille , voir + .

Voilà pour Moi :)
 
L

LeFripier

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #16
Stable, rapide, Appareil photo qui fonctionne...

Juste le gros point noir: le wifi se connecte au modem, bonne réception, mais pas d'accès à internet...
Je viens d'essayer la Cyanogenmod 9 de Maclaw, mais là le wifi ne s'activait pas !...
 
M

mehdox

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
49
Points
6
  • #17
je viens de l'installer et ma carte sd n'est pas reconnue.
 
Z

zenox29

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
bonjour j'ai tout fait comme c"est décrit rien ne marche ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Tu as installé un clockwork mod recovery ? Si oui, lequel ?
 
Z

zenox29

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #20
Re donc j'ai installer cela - signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip (Recovery pour Cyanogen et roms customs) sa à pas marcher puis avec 5.0.2.6 non plus et sa faisais plantez mon téléphone impossible de le rallumer restais bloquer à samsung gio ... obliger d'installer mon ancienne version 2.3.6 .. puis mon téléphone à remarcher donc voilà merci ; ) :D mais j'ai perdu toute mes appli et tous et c"était en allemand ^^
 
G

giomen

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #21
Bonjour! alors moi, j'ai une question assez précise, est ce que cette rom permet de modifier l'habillement sms?
Merci.
GIOMEN
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
Non, cette rom n'est plus maintenue d'ailleurs
 
A

Aloïs

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #23
Merci pour cette magnifique ROM !!!!! Je suis fan mais trop décu de pas avoir accés au Wi fi si qqn c'est comment y remédier ce serait sympa :)
 

Sujets en relation

Haut Bas