[Rom Custom] NExtGen pour HTC Explorer

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM NExtGen SUR HTC EXPLORER​

Installer la rom custom NExtGen sur votre HTC Explorer

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers NExtGen_v1_5.zip et super_wipe.zip à la racine de la sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

  5. Sélectionnez Recovery dans le menu bootloader.

  6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  8. Choisissez Choose zip file et validez.

  9. Sélectionnez le fichier super_wipe.zip sur votre Sd card et validez.

  10. Ensuite, installez le fichier NExtGen_v1_5.zip de la même façon que le fichier précédent.

  11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  12. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Enjoy ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Màj.
 
J

jas148

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Pas de place en mémoire interne meme sans appli d'installer.. domage !
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #4
Un manque de mémoire interne ne peut être du qu'à un mauvais suivi de la procédure : 1. de root, 2. d'installation de la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'insiste ici sur la nécessité (en tout cas dans ma situation) d'utiliser l'appli 'mount2SD' que conseille Akya, pour gérer les partitions de la carte SD et la répartition des applis. Elle permet de ne faire qu'un tout entre la mémoire interne de l'Explorer et la seconde partition en Ext présente sur la carte SD. (plus d'1 Gb dans mon cas ainsi)
J'ai vraiment eu beaucoup de problèmes de stabilité avec link2SD, comme je l'ai expliqué dans le sujet dédié au root de l'Explorer.

J'ai pu me rendre compte que la façon d'installer cette ROM influe sur la place qu'elle occupera ensuite sur la partition affectée au système. Elle me laissait plus de 50 Mb libres au début, mais plus que 25 maintenant car ma dernière installation a été en fait un retour au réglages usine avec purge des données.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci pour le retour complet ;)
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #6
J'ai attendu d'avoir un peu plus de recul pour me prononcer un peu plus sur la ROM NExtGen (version 1.5) dédiée au HTC Explorer.

Après deux semaines d'utilisation sans nuage après une installation quelque peu erratique due à mon inexpérience en configuration 'root' (j'en ai déjà relaté ici ou dans le tuto sur le root les problèmes que j'avais rencontrés), je confirme la stabilité remarquable de la NExtGen 1.5 sur Explorer.
Au delà du confort apporté par l'extension sur carte SD de la mémoire interne (originalement trop exigüe) grâce à l'appli Mounts2SD, j'ai vraiment constaté une meilleure vivacité du téléphone en règle générale.
La ROM tient sa place sur la partition dédiée au système et on dispose bien d'un système androïd complet, relooké certes (je trouve perso que cela lui va bien :cool: ), mais il est clair que beaucoup moins de tâches (inutiles donc ?) tournent en fond. Le système respire, et je peux maintenant charger n'importe quelle application (essai ou non) sans craindre d'avoir le fameux message 'mémoire trop basse', et la gérer comme bon me semble.

Petite observation très appréciable, j'ai déjà eu plusieurs mises à jour de 'Mounts2SD' depuis ma bascule vers cette ROM, et malgré ma réticence à la première, cela se passe très bien du moment que l'on a laissé coché le mode 'débogage USB' dans l'onglet développement du menu applications. La mise à jour finie, à l'ouverture, Mounts2SD charge les données et demande à réécrire le script init. Un clic plus tard (à peu de choses près), on se retrouve avec la configuration précédente, et une gestion toujours un peu plus améliorée.

Voilà, ce sera tout pour ce soir, mais mon "petit" smartphone est maintenant un petit bijou ! kisss coool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Un grand merci à toi pour ce retour très complet ;) Très sympa :)
 
F

Forhorse

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et bien que la bidouille de mon téléphone ne soit pas une grande passion, je suis content d'avoir trouvé ici plein d'info utiles et intéressantes pour optimiser mon smartphone.
Propriétaire depuis un peu plus d'un an d'un htc explorer A310e je le trouvais malheureusement trop limité en mémoire surtout que les applis installée par défaut par SFR (totalement inutiles) en prenaient une grande partie.

Après avoir déverrouillé le bootloader et rooter mon téléphone grâce aux tutos trouvé ici (tout s'est très bien passé) je me suis dis, pourtant s'arrêter en si bon chemin ? j'ai donc flashé mon téléphone pour y mettre la ROM NextGen 1.5 et là aussi tout s'est bien passé. Seul bémol, pas de "Français - France" dans le choix de la langue (j'ai mis "Français - Suisse")
Avec mount2SD quelle joie de pouvoir installer plein d'applis bien lourdes sans pour autant avoir la fatidique message "mémoire basse" (avec tout ce que j'ai installé il me reste encore 22Mo)

Bref, content d'avoir franchi le pas et satisfait de cette ROM
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Merci pour le retour complet ;)
 
J

Juk3box

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjour, j'ai installé cette rom, qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps coool
Avant, j'ai éfectué un backup via Titanium backup, que j'ai transféré sur mon ordi.
Mais voilà, une fois le changement de rom effectué, je n'avais pas mon backup car il s'était effacé de ma SD sealed .
J'ai voulu réinstaller Titanium backup du market , mais on m'as signalé "pas assez de memoire" undecided
Pour des problèmes de comptes, j'ai réinitialisé le phone aux valeurs d'usines.
Grace à ça, titanium backup a pu être installé, et j'ai retransféré le backup sur ma carte SD, en voulant restaurer, par "Restaurer app manquantes avec donnée", mais on m'affiche Memoire trop basse, alors que sur l'interne il y a 98 mo libre, et sur la carte, 1go...
mad1 Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance de votre réponse...
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #11
Je tente d'apporter quelques idées pour ton problème...

Tout d'abord, en lisant ton post, je n'ai vu nulle part mention d'une appli du genre 'mounts2SD'.
Donc comment fais-tu pour transférer des applis sur la carte SD ? Cela pourrait expliquer l'espace restant de 1 Go sur la carte, dont tu ne donnes d'ailleurs pas la taille mémoire...

Par ailleurs, la ROM est plus légère mais ne fait tout de même pas des miracles, elle pèse seulement un peu moins (laquelle avais-tu ???), et comme je le disais, je n'ai pas constaté le même poids selon la façon dont je l'installais (il vaut mieux faire systématiquement un reset complet, avec super_wipe par exemple).

Enfin, et surtout, comme je l'ai dit dans le topic du tuto 'Root+Recovery', il faut être prudent avec la restauration par Titanium Backup. Certaines applis étaient liées au système en ROM d'origine, alors qu'elle deviennent libres avec la NextGen. Il ne faut restaurer que les données dans ce cas-là, pour préserver le statut de l'appli installée avec la ROM. De plus, les applis manquantes le sont peut-être parce qu'elles sont remplacées par autre chose dans la ROM, ce qui peut donc créer des doublons.

C'est sur que cela prend plus de temps (et de patience...) mais je pense qu'il vaut donc mieux procéder appli par appli, et pourquoi pas, après la restauration d'une appli, la transférer sur la carte SD toujours avec Titanium Backup, qui s'en rappellera par la suite lors des sauvegardes suivantes. Cela libère ainsi de la place pour pouvoir continuer...

Maintenant, bon courage, et si quelqu'un a une meilleure idée, il ne faut pas hésiter à venir aider Juk3box ! ;)
 
J

Juk3box

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Merci beaucoup de ta réponse, en fait j'ai réinstallé NExtGen en "clean", et là, j'essaie d'installer titanium backup et mounts2SD pour pouvoir profiter de ma carte sd de...2 Go.
Je vous tiens au courant, mais même sans appli dessus, je trouve NExtGen formidable ! wink

EDIT : c'est bon, mouts2sd et titanium backup se sont installées sans probleme.
J'ai de plus partitionné ma carte sd via ce tuto.
Je pense en fait que NExtGen s'était mal installé
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Merci pour les retours les amis ;)
 
C

cannes94

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
J' ai recherché dans différent post pour configurer l' EAPSIM pour FREE MOBILE pour l' HTC explorer et le mod NExtGen (important car suivent le Mod le fichier ne se trouve pas au même endroit.

1) Sur le Play store Télécharger ES File Explorer
2) lancer ES File Explorer
3) Réglage => dans options Root valider "Explorateur Root" et "Monter le Système de fichiers".
4) Dans la mémoire interne trouver avec ES File Explorer le dossier "etc" puis "wifi".
5) Dans le dossier wifi ouvrir le fichier "wpa_supplicant.conf"
6) Rajouter les lignes:
network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}

7) Sauvegardez les modifications et redémarrez le téléphone. Si tout s’est bien passé vous vous connecterez au réseau FreeWiFi_secure !
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #15
Précieux, merci ;)
Pour ma part, je n'y ai pas droit, n'étant pas en dégroupé, je ne dispose pas du fameux sésame.
Je suppose donc que je n'ai pas encore besoin de faire ce qui est décrit, mais un jour viendra...
 
C

cannes94

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
Cela n'a rien à avoir avec le dégroupage de ta box. Il suffi juste d'avoir une Sim Free Mobile et d’être à proximité d'une Freebox. Ainsi tu peux te connecter en Wifi et économisé ton forfait 3G. Très utile pour le forfait à 2 €.
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #17
OK, un grand merci !
Procédure appliquée, j'attends d'être hors de portée de ma freebox (car je les ai connectés tous les deux depuis longtemps) pour voir comment ça se passe avec une autre box.
Même si j'ai le forfait illimité, ma batterie et mon débit s'en porteront bien mieux si je surfe ou télécharge en wifi plutôt que par le réseau Orange lorsque le réseau Free n'est pas dispo... ;)
 
A

akawan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour,

J'ai installé la rom sans probleme ainsi que mounts2sd + partitionné ma carte sd correctement, ce qui me donne 2go sur /sd-ext

Pourtant, quand je veux télécharger une appli sur le playstore, j'ai "l'espace disponible sur l'appareil est insuffisant"
Dois-je configurer quelque chose sur mounts2sd??

Merci,
A
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Tu as déplacé tes applis sur la sdcard ?
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #20
Bon, évidemment, il vaut mieux déjà déplacer sur la carte SD les applis qui n'ont pas strictement besoin de se trouver sur la mémoire interne. Sauf que certaines ont besoin d'y rester pour faire fonctionner leur widget, ou se mettre à jour correctement...

C'est là que Mounts2SD trouve sa force : dans l'écran d'accueil, il faut choisir 'configurer', et là, perso, j'ai coché "Mountage inversé" (cela utilise la partition sd-ext comme mémoire interne), et j'ai aussi coché toutes les options du menu 'Contenu' en dessous : "Applications", "Données" et "Cache Dalvik". (Chaque option indique en dessous ce que cela fait.)

Encore en dessous, j'ai laissé coché "Vérification du système de fichiers" (cela permet apparemment au 'montage' de s'effectuer correctement à chaque démarrage, ou chaque 'remontage' de carte...), et il faut aussi choisir correctement le format de la partition dans "Type de système de fichiers" pour que tout soit bien reconnu...

Voilà, sans autres explications de qui que ce soit, en lisant le contenu des options, comment j'ai paramétré mon Explorer, qui depuis respire la santé : même une appli placée sur mémoire interne (cette dernière étant "allongée" de toute façon) place ses données sur la carte SD.

Je te propose donc de faire la même chose, et de revenir nous dire ce que cela donne ? ;)
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #21
Ceci dit, on s'éloigne un peu du sujet de la ROM proprement dit... :roll:
N'y a-t-il pas d'autre sujet pour poursuivre sur l'utilisation de 'Mounts2SD' ?
 
F

Forhorse

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,
Toujours très satisfait de cette ROM. Sauf hier soir, gros plantage... je me retrouve le téléphone presque totalement vide, les applications sont encore là mais je n'ai plus rien sur les 5 écrans des raccourcis/widget (même pas ceux d'origine)
certaines configuration sont encore là (clé wifi par exemple) mais d'autres ont disparue (réglage des sonneries)
même chose pour les données des applications.
Je pense à un problème de ma carte SD (une vieille qui avait été offerte avec mon ancien LG) qui ne doit même pas etre classe 4.
J'ai acheté une nouvelle carte SD classe 10 et je vais reprendre l'installation de la ROM depuis le début. Je vous tiens au courant.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Ok. Tu as réglé ton problème ?
 
F

Forhorse

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
Oui,
J'ai a nouveau flasher mon htc avec la rom nextgen sur une carte SD classe 10 toute neuve (l'ancienne était classe 6). Comme je connaissais le fonctionnement de cette rom j'ai fait un peu plus attention aux options et application à installer.
J'ai donc laissé le terminal virtuel (alors que je l'avais enlevé la première fois) ce qui m'a permis de configurer la version de mount2sd installé d'origine dans cette rom, alors que la dernière fois j'avais réinstallé mount2sd avec interface graphique par dessus. J'ai aussi formaté la partition "data" en ext4 alors que la dernière fois je l'avais fait en ext2
Pour l'instant ça tourne sans problème.

Petite question, comme j'ai une carte de 16Go et que je sais que je ne la remplirait jamais, j'ai prévu une partition "swap" d'environ 800Mo mais mount2sd n'est pas encore configuré pour l'utiliser. Est-ce vraiment utile sur nos Explorer ?
 
A

annelise39

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #25
Bonjour

J'ai suivi les conseils pour l'installation de NEXTGEN.

Tout d'abord merci BEAUCOUP pour la clarté de l'explication ( car étant novice cela m'a beaucoup aidé). J'avais déjà installé la JAGGY ROM 4.1 comme l'explication ici cela a super bien marché !


J'avoue que NEXTGEN est une sacré ROM car la fluidité qu'elle a je n'en revient pas !! ( et en + la mémoire aussi !!! ) ce que je cherchais depuis longtemps car le HTC EXPLORER niveau mémoire ce n'est pas ça !

Je vais donc commencer à bidouiller mon téléphone avec NEXTGEN et voir si tout fonctionne ( bluetooth etc ...)

Quelqu'un a-t-il un problème avec NEXTGEN ?


En tout cas je vous remercie TOUS pour ce tuto !

A bientôt

Anne-Lise
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #26
Merci pour le retour ;)
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #27
Salut à tous,

toujours converti à la ROM NextGen, mais je commence à me poser une question...
Depuis quelques temps, de plus en plus d'applications me posent des problèmes de mises à jour, en m'affichant en fin de téléchargement le message 'le fichier du package est incorrect'.
J'avais réussi parfois à installer quand même en supprimant les mises à jour intermédiaires, me disant alors que cela venait des fichiers de play store.
Sauf que ce genre de problèmes commencent à s'accumuler, incluant aussi 'avast mobile' depuis ce soir, ce qui me gêne beaucoup plus que de ne pas pouvoir mettre à jour l'appli 'You Tube' par exemple...

J'en suis donc venu à me demander si cela ne venait pas d'une incompatibilité de la ROM NextGen 1.5 avec des mises à jour trop récentes pour elle.
Rencontrez-vous vous aussi ce genre de problèmes ?

Je viens de me rendre compte que la version 1.6 de NextGen est sortie. La solution ? Sauf qu'il a aussi supprimé le thème vert... undecided
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #28
Je me réponds tout seul et sans attendre car je pense avoir trouvé la (ou les) raison(s) de mon problème.
La ROM n'y est pour rien, je peux donc en rester à la version 1.5 avec son thème 'teal green'... coool

Ce problème de 'fichier du package est incorrect' se règle apparemment dans la plupart des cas en supprimant l'application facebook (pour ceux qui y arrivent et le souhaitent). Je suis parvenu à avancer en vidant le cache de celle-ci, pour ma part, et les applis auxquelles je tiens ont pu se mettre à jour.
Celles qui rencontrent encore un problème sont comme par hasard des applis de google : 'maps' et 'hangouts'.
Car j'oubliais de dire que j'ai aussi pas mal trituré les services 'google play', en vidant cache et supprimant les dernières mises à jour.
Je reviendrai dire quelle était la bonne solution parmi tout ça quand je serai venu à bout des mises à jour de 'maps' et 'hangouts'.

Salut à tous, et longue vie à nos HTC Explorer et la ROM NextGen (sous toutes ses versions !) ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Merci à toi pour le retour complet ;)
 
Dylans

Dylans

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #30
Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un tuto(car je n'ai pas trouvé) sur Mounts2sd (qui a l'air important pour gérer la rom) ?
Mon cas :
Je l'ai donc installé , et dans "configurer" j'ai cocher : "installer le script" et "configurer busybox"
Seulement ce dernier n’arrête pas de me dire : "le script n'a pas été pleinement exécuté depuis le demarrage". Donc tous les reglages et autres sont bloqués.(dont ceux "Chrisvall" avait décris quelques messages avant...)

Un second problème , en installant la Rom comme le tuto , celle-ci s'installe, mais au lancement tout bug et les "processus" doivent se fermer...Impossible apres avoir tapé mon code de lancer le tout.Soit ca retourne sur l'image avec "HTC" en bleu et plus rien (je peux juste eteindre , silencieux...).


Merci pour votre aide et n’hésitez pas si vous voulez plus d'infos :)
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #31
chrisvall a dit:
de plus en plus d'applications me posent des problèmes de mises à jour, en m'affichant en fin de téléchargement le message 'le fichier du package est incorrect'.
...
Sauf que ce genre de problèmes commencent à s'accumuler...

Bon, je n'ai pas franchement avancé depuis mon dernier post, même si je suis venu à bout de ces problèmes.
La seule chose que je peux dire est que cette ROM n'y est pour rien.
Mais il m'a fallu employer les grands moyens :

J'en ai lu de toutes les couleurs sur les possibles explications du "fichier du package incorrect", mais toutes les tentatives sur les applis google n'ont pas empêché de voir les mises à jour impossibles s'accumuler.
Je me suis donc résolu hier soir à repasser le téléphone en valeurs d'usine, sans grand succès et sans trop savoir ce que cela donne en ROM alternative, puis finalement reflasher mon Explorer avec la NextGen après un bon 'superwipe'.
La nuit a été courte ( :roll: roll ) car j'ai bataillé bien plus longtemps que je ne le pensais pour reparamétrer correctement Mounts2SD (cette fois je n'ai pas choisi 'mountage inversé', car cela dégradait finalement mes réglages pour les caches).
Mais j'ai pu restaurer toutes mes applis aujourd'hui, au fur et à mesure de mes moments de libres au boulot, et ce soir, TOUTES les mises à jour (dues depuis quelques temps) sont passées sans coup férir, sans même se connecter en Wifi.

Donc la ROM Nextgen est définitivement hors de cause, mais maintenant question à 100 balles : quel était mon problème ????
Je dois quand même reconnaître que lorsque j'ai vu que la restauration de mes applis passait bien, j'ai assez vite désinstallé l'application Facebook, ce qui se fait tout simplement avec Titanium Backup, en fait.

Donc, ce soir : HTC-Explorer-phile heureux !!! coool
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #32
Dylans a dit:
je voulais savoir si il y avait un tuto(car je n'ai pas trouvé) sur Mounts2sd (qui a l'air important pour gérer la rom) ?
Mon cas :
Je l'ai donc installé , et dans "configurer" j'ai cocher : "installer le script" et "configurer busybox"
Seulement ce dernier n’arrête pas de me dire : "le script n'a pas été pleinement exécuté depuis le demarrage". Donc tous les reglages et autres sont bloqués

Dylans, mieux qu'un tuto, je te conseille de consulter le journal de Mounts2SD, qui "logge" chaque étape du process à l'allumage. C'est ainsi qu'à chaque fois, j'ai amélioré ma config. (certes c'est en anglais, mais il n'y a pas mort d'homme...)

Bon courage, car après hier soir, je me suis souvenu que ce n'est pas la franche ballade pour moi aussi !
 
Dylans

Dylans

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #33
Re,

ok ok ^^ j'ai donc essayé de "bidouiller" , mais je crois que j'ai touche un truc qu'il ne fallait pas... En bidouillant, j'ai changer , creer une partition sur la carte sd de 8go (size :... ; swap :...) dans le menu recovery....
Sauf que ma carte sd n'a plus rien et ne fait maintenant plus que 3.54 go 0.0
comment reparer ca ?

que dois je reinstaller sur la carte sd pour le bon fonctionnement du portable et du systeme boot ?(power + volume bas)
 
A

annelise39

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #34
Bonjour à tous,

Après avoir installé la NEXTGEN ( que j'adoooore !!!! ) et la bidouiller un peu, je me suis rendue compte que lorsque je ne suis pas en wifi

TWITTER et FACEBOOK ne s'actualise pas ( erreur du réseau ) ...


Je voulais donc savoir comment je pouvais faire pour que cela s'actualise sans wifi,

Est-ce dû à la NEXTGEN ?

Merci d'avance

Anne-Lise
 
Dylans

Dylans

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #35
re,

enfaite tout est bon , j'ai la rom , ca marche... sauf un bemol , ou sont mes sms, contacts,apps ? 0.o comment puis je les recuperer ?

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
Tu les a sauvegardés avant ?
 
Dylans

Dylans

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #37
Re,

enfaite tout est bon ! super tuto !!!
Enfin de l'espace libre et une bonne customisation pour mon explorer !
Fluide,jamais de crash... un vrai bonheur :)

++ et merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #38
Merci pour le retour. Tu as retrouvé tes mes sms, contacts,apps ?
 
Dylans

Dylans

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #39
re !

Alors, étant donné que je bidouillais au début , j'ai du restaurer vers l'ancien système car j'ai déplacé quelque chose qui n'aurait pas du être remplacé ^^ (il arrretait pas de crash...).
Donc cela m'a permis de sauvegarder contacts et sms...(j'ai toujours pas trouvé comment restaurer les sms a partir de la sauvegarde...ce n'est pas grave)
Pour les apps , j'ai réinstallé, c’était plus simple.

:) La rom marche toujours aussi bien, aucun bug pour moi

++
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #41
Je me permets... :oops:
Tout-à-fait OK pour la première sauvegarde par Recovery (même si je m'étais loupé pour ma part dans la restauration à l'époque), mais quant à la sauvegarde de données, je voue maintenant une confiance A.V.E.U.G.L.E en l'application 'Titanium Backup * Root'.
Je pars évidemment du principe que le tel de Dylans est rooté (vu les messages précédents...)
Après mes divers flash, j'ai toujours été soulagé en restaurant dans le plus petit détail ce que je voulais. Titanium peut restaurer 'données seulement', 'app + données', t'avertit si ta restauration peut lier une appli au système alors qu'elle est "de-oxed' dans ta ROM... Il faut ensuite la version pro (payante) pour pouvoir détacher ou rattacher une appli au Play Store.

Voilà pour ma petite participation...
Salut à tous
 
E

ElianWonhalf

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour :) !

Je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité, mais je tente ma chance. J'ai tenté de faire la manip", je suis arrivé au menu de boot, j'ai sélectionné "backup / recovery", et validé. Le téléphone s'est rallumé, a affiché l'icône du backup pendant environ 1 - 2 secondes, puis m'a affiché une icône d'erreur. J'ai essayé plusieurs fois, j'ai laissé le téléphone sans le toucher quand cette erreur arrive, elle ne part pas. Le seul moyen est de retirer toute alimentation (batterie + câble). Aucun dommage sur le téléphone, rien n'a été fait.

Je voudrais donc savoir pourquoi le backup ne fonctionne pas... Est-ce que c'est parce qu'il faut rooter mon téléphone d'abord ?

Merci :) !
 
A

annelise39

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #43
Bonjour

Après avoir installé la nextgen et passé quelques mois avec celle-ci ( vraiment nickel un peu plus de mémoire, vraiment le top ) ...

J'ai eu mon téléphone qui a déconné, ( mais vraiment complétement, ) même à le rebooter il bloquait sur l'image d'entrée HTC ...

J'ai du donc tout le ré-initialisé ( j'ai essayé la CM 10.1, XPERIA ( mais qui ne marche pas sur htc explorer, en tout cas le clavier) et je suis donc revenue à l'origine du htc explorer)... Qui me dégoûte vraiment, car après avoir installé quelques applis, rebelotte, le super message comme quoi la mémoire est basse ( il m'a ajouté que 115 Mo de mémoire interne) qu'avec la nextgen j'en avais 150 ....

Connaissez vous donc le problème de la nextgen ?
Y a -t-il une autre ROM qui serait bien au niveau de la mémoire interne ?

Merci d'avance,
AL.B
 
J

janzgui

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour à tous et à toutes, depuis hier j'ai donc installer la rom avec mount2sd ( certes 2 ans apres ^^ ) mais tout fonctionne parfaitement donc je pense que les petis beugues ont étaient rectifier un grand merci à l'auteur a la place de n'avoir que 3 mo dispo j'en ai 156 ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #45
Salut, avec plaisir. Et bienvenu chez nous au passage. ;)
 
Haut Bas