(Rom custom) New Carbon 4.2.2

  • Auteur de la discussion JackSkellington
  • Date de début
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #1
voici une nouvelle rom qui tourne pas mal
La New Carbon 4.2.2

Features:
* Based on Acer Liquid E2 4.2.2
* Tweaked to improve performance and stability
* Removed built-in apps that are not often used by the user
* Pre-rooted
* Zip-aligned
* Deodexed
* Init.d Support
* Some kernel modifications
* Bundled with the Xposed Framework Installer
* Bundled with Gravity Box
* Bundled with Swype
* SD Card is the default storage option

Lien de la rom:
Camera fix: ou

vous connaissez maintenant la procedure de flashage, on ne va pas repeter (pour les nouveaux, voir le topic de flashage !!!)
c'est pas que je veux pas mais je suis Catalan (donc un peu feineant !!!) et en plus il fait trop chaud !!!

je m'y colle et ferai des retours !!!
faites de meme !!!
JACK​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci a toi mais il faut quand même mettre la procédure d'installe,des screens si possible et le modèle du tel dans le titre ;)
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #3
J avoue ces leger comme info on ces meme pas pour quel tel ces ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
il te suffit de recopier un tuto existant et de le mettre a ta sauce ;)
on essaye d'uniformiser les tutos
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #5
on est dans la section cink five donc c'est pas pour un samsung :lol: :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
et alors? le modèle dois apparaître dans le titre quand même
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #7
Excusez moi pour les oublis !!!!
Je rectifirai ca !!!!
Comme le dit fox15, on est sur le forum wiko cink five donc il me parait logique que la rom soit pour ce tel!!!
Concernant la procedure de flash, tous les tutos pour lrs roms customs sont deja mentionnés, je juge donc inutile de repeter mais s'il faut le faire , je le ferai !!!!
Merci pour vos remarques, MEA CULPA!!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
je sais bien mais tout le monde le fait donc....... :mrgreen:
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #9
fred a dit:
je sais bien mais tout le monde le fait donc....... :mrgreen:

J'en prends bonne note !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
merci de ta compréhension ;)
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #11
L

leve2

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #12
Liens plus disponible ??
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #13
alors Jack, cette rom, çà donne quoi ??

car j'ai vu une certaine X-Flare qui a l'air grandiose :)=
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #14
Une mise a jour en 2.1 est disponible ici:
Cette rom tourne super bien, tout est fonctionnel chez moi pour l'instant (ca fait 2 jours que je suis dessus !!!)
j'attends quelques jours pour refaire le tuto (je suis en conges la semaine prochaine !!!)

concernant la X-Flare, je ne sais pas car c'est une rom du meme dev que la samflare !!!
la samflare contenait un hack permetant au dev de recuperer les donnes a votre insu !!!
donc j'attends deja des retours pour voir !!!
si c'est bon, je testerai et ferai un tuto dessus !!!
j'aurai tout le temps pour ca !!! (les gamins reprennent l'ecole, la femme reprends le taf et moi, enfin en conges pour 2 semaines)
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #15
JackSkellington a dit:
concernant la X-Flare, je ne sais pas car c'est une rom du meme dev que la samflare !!!
la samflare contenait un hack permetant au dev de recuperer les donnes a votre insu !!!


ah oui, j'ai pas fait gaffe à çà
mais bon, concernant ce hack, çà n'a jamais vraiment été confirmé
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #16
FOx15 a dit:
JackSkellington a dit:
concernant la X-Flare, je ne sais pas car c'est une rom du meme dev que la samflare !!!
la samflare contenait un hack permetant au dev de recuperer les donnes a votre insu !!!


ah oui, j'ai pas fait gaffe à çà
mais bon, concernant ce hack, çà n'a jamais vraiment été confirmé

je penses que la X-flare est clean, car si ce dev commencait a faire le con a hacker les utilisateurs, il se ferai jeter grave !!!
aller, c'est decider, cet apres-midi, je m'y colle dessus !!! et te tiens au jus !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
pense aussi a reprendre le tuto avec les remarques citées plus haut ;)
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #18
fred a dit:
pense aussi a reprendre le tuto avec les remarques citées plus haut ;)

bien sur Fred !!!
je vais faire ca bien !!!
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #19
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #21
Saloperie de Stade Francais :cry:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
:mrgreen: :mrgreen:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #23
@Jack ;)

Pour les tutos ça concerne aussi et surtout les débutants. Si un gars débarque sur le forum et cherche une rom dont il n'a pas la marche à suivre pour l'installer, c'est ballot :D ! Il va aller voir ailleurs :? ! Je ne remets pas en question ton apport très actif sur ce forum Wiko . C'est juste une question de cohérence. Si tu connais la marche à suivre, ça roule! Si tu débarques en newbie, tu vas pas tjs oser faire la démarche de demander des précisions.
Et même pour les habitués, c'est tjs bon de trouver les marches à suivre, comme un rappel ;)
Ceci dit, ça ne reste que mon avis, pas un truc universel :mrgreen:
Allez tcho!

Ps : bon m'en vais tester cette rom quand même! Je teste mais reviens tjs en stock (la plus stable à mon avis) ;)
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #24
slowdark a dit:
@Jack ;)

Pour les tutos ça concerne aussi et surtout les débutants. Si un gars débarque sur le forum et cherche une rom dont il n'a pas la marche à suivre pour l'installer, c'est ballot :D ! Il va aller voir ailleurs :? ! Je ne remets pas en question ton apport très actif sur ce forum Wiko . C'est juste une question de cohérence. Si tu connais la marche à suivre, ça roule! Si tu débarques en newbie, tu vas pas tjs oser faire la démarche de demander des précisions.
Et même pour les habitués, c'est tjs bon de trouver les marches à suivre, comme un rappel ;)
Ceci dit, ça ne reste que mon avis, pas un truc universel :mrgreen:
Allez tcho!

Je prends note de vos remarques qui sont constructives !!!
je suis en conges a partir de lundi, donc je corrigerai mes tutos dans les regle de l'art !!!
je vous dit donc a tres bientot !!!
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #25
Merci Jack pour tes réactions rapides et ton implication. Tu nous fait plaisir avec ton apport :D

Ps : je lis pas l'anglais et j'envie ceux qui peuvent récupérer des infos de rom grâce à ça!
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #26
Bonjour Jack, étant un peu trop pressée, j'ai voulu télécharger la rom afin de l'installer. Malheureusement les liens que tu donnes sont morts. Je suis donc allée récupérer la rom sur XDA. Etant parfaitement anglophone (dans un monde imaginaire), grâce à Google il m'a semblée comprendre que j'avais 2 versions à télécharger. Bref, j'ai récupéré deux fichiers zippés : carbon2 et carbon2_1. Ma première question : dois-je flasher la 2 puis la 2_1, ou la deuxième suffit. Ensuite j'ai récupéré l'appli Carbon2 camera fix, dois-je tout simplement la lancer pour qu'elle s'installe. Merci pour ton aide. Disons que j'ai un peu peur de faire des bêtises, sinon j'attends ton tuto. Mais ça va être dur! :roll:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #27
@melthibmar

Salut :)
Pour le fix caméra, c'est via le recovey après avoir installé la rom ( install zip from sdcard )vu que c'est pas une apk. Il suffit de le dézipper pour le savoir.

Pour la question "dois-je flasher la 2 puis la 2_1"? Compare le poids des 2 fichiers. La 2.1 est peut-être une mise à jour à flasher via le recovery. Ou bien une rom complète. Si elle a sensiblement le même poids que la 2, ç'est sûrment une rom complète sinon, c'est une maj, un fix ou autre chose (à installer via recovery).
De toute façon la procédure est tjs la même d'après les roms que j'ai regardées sur le forum cink five.

Pour installer la rom, tu prends exemple sur les tutos cink five du genre :
Mais je ne suis en aucun cas responsable, hein? :mrgreen:

1/ Copier la rom sur la mémoire interne ou la carte sd de votre Wiko Cink Five
2/ Redémarrer en mode recovery (éteindre le mobile puis le appuyer simultanément sur Volume Haut + Volume Bas + Power. L'écran affichera les options suivantes:
-"recovery mode" = Volume Haut
-"factory mode" = Volume Bas
3/ Appuyer donc sur Volume Haut
4/ Une fois dans le mode recovery, faire une sauvegarde de votre WCF en appuyant sur Backup/Restore puis faire Backup et valider
5/ Faire ensuite un Wipe data/factory reset ainsi qu'un Wipe cache partition
6/ Aller dans Advanced et faire un Wipe dalvik cache
7/ Aller dans Mount and Storage puis selectionner Format system
8/Terminer par sélectionner Install .zip from sdcard puis utiliser les boutons de volumes pour choisir naviguer et selectionner avec le bouton Power
9/ Faire choose a zip file
10/ Sélectionner le fichier de la rom
11/ Valider en faisant Yes
12/ Patientez :)
13/ Redémarrer
14/ Profiter de cette nouvelle rom

tcho ;)
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #28
Merci Slowdark pour ta réponse. En ce qui concerne la caméra il me semble que c'est un exécutable et non un fichier zippée. Pour la Rom, en effet la deuxième est sensiblement plus importante que la première. Je vais donc flasher la seconde. Je te tiens au courant.:wink:
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #29
melthibmar a dit:
Merci Slowdark pour ta réponse. En ce qui concerne la caméra il me semble que c'est un exécutable et non un fichier zippée. Pour la Rom, en effet la deuxième est sensiblement plus importante que la première. Je vais donc flasher la seconde. Je te tiens au courant.:wink:

tu peut directement la 2.1 !!! ce n'est pas une mise a jour !!! c'est une rom
tu n'a pas besoin de mettre le fix camera !!! il est deja integré sur la version 2.1 !!!
c'est une bonne rom !!!
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #30
Jack is back? :lol:
@melthibmar. J'étais pas loin finalement. Et pas besoin du fix camera vu qu'il est intégré dans la 2.1 comme dit jack :D

A+ dans linux!!!!

HS : j'ai commandé le peax 2 pour ma meuf, ça va flasher hardcore! :mrgreen:
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #31
slowdark a dit:
Jack is back? :lol:
@melthibmar. J'étais pas loin finalement. Et pas besoin du fix camera vu qu'il est intégré dans la 2.1 comme dit jack :D

A+ dans linux!!!!

HS : j'ai commandé le peax 2 pour ma meuf, ça va flasher hardcore! :mrgreen:

prends toi le DARKSIDE et revile lui le FIVE !!! :D
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #32
JackSkellington a dit:
slowdark a dit:
Jack is back? :lol:
@melthibmar. J'étais pas loin finalement. Et pas besoin du fix camera vu qu'il est intégré dans la 2.1 comme dit jack :D

A+ dans linux!!!!

HS : j'ai commandé le peax 2 pour ma meuf, ça va flasher hardcore! :mrgreen:

prends toi le DARKSIDE et revile lui le FIVE !!! :D


Le darkside est sans SD, c'est un peu darkside of the loose :mrgreen: . Et puis trop grand pour elle. Mais je l'aurais, je l'aurais! :lol:
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #33
slowdark a dit:
JackSkellington a dit:
slowdark a dit:
Jack is back? :lol:
@melthibmar. J'étais pas loin finalement. Et pas besoin du fix camera vu qu'il est intégré dans la 2.1 comme dit jack :D

A+ dans linux!!!!

HS : j'ai commandé le peax 2 pour ma meuf, ça va flasher hardcore! :mrgreen:

prends toi le DARKSIDE et revile lui le FIVE !!! :D


Le darkside est sans SD, c'est un peu darkside of the loose :mrgreen: . Et puis trop grand pour elle. Mais je l'aurais, je l'aurais! :lol:


Le stairways a l'air pas mal aussi !!!
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #34
Merci à tous les deux pour vos réponses. Donc c'est parti ! Je vous ferez un retour dans qq jours. :wink:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #35
Ah ouais le stairway me fait de l'oeil plus que le darkside. Dommage qu'il n'ait pas le look du darkside. Mais finalement avec le plastique on n'a pas peur de prendre des risques. Le plastique c'est fantastique :lol: e.
J'attendrai quand même qu'il baisse un peu de prix et hop dans la poche. Wiko junkie coool
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #36
Rom installée. Géant ! :p
Aucun regret pour l'instant. Très très fluide. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais sur la StarkHD et j'ai en plus ce qui me manquait : une sonnerie différente pour chaque carte SIM. Bref que du bonheur. A installer pour ceux qui rêve d'un S4 (sans le prix) et qui aime bidouiller. Merci Jack pour cette trouvaille. :wink:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #37
Merci pour le retour :D
melthibmar, tu peux nous donner un lien pour télécharger la rom. Tu peux l'uploader gratos sur free ou via un compte dropbox gratos!
 
E

EtanWeber

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #38
Les liens pour la rom sont morts
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #39
Alors là tu m'en demande beaucoup. Je me mets sur l'ordi, mais je n'ai jamais utilisé ce genre de compte et je ne sais pas trop comment le mettre à dispo. Je regarde. ;)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #40
via ce lien tu upload ton fichier (ça peut prendre du temps). Tu inscris ton email et tu envoies. Pas besoin de compte!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans ta bôite mail tu récupères le lien de téléchargement et tu le postes ici. Tu sélectionnes le lien et tu cliques sur URL en haut dans la barre des mise en page. Et Voilou :D
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #41
@SlowDark, c'est parti! Mais je confirme c'est très long. :roll: Dès que c'est terminé je mets le lien. ;)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #42
Merci melthibmar :D . Il y a d'autres solutions plus simples mais c'est celle que j'ai trouvée pour faire "vite". Sinon va sur le site dropbox, ouvre toi un compte gratuit à 2.5 Gigas. Télécharge le soft pour pc, installe-le et une icône de dropox apparaîtra dans ta barre d'outils et dans ton explorateur windows. Ensuite tu pourras glisser des fichiers dedans, attendre qu'il s'uploadent d'eux-memes (ils deviennent vert), faire un clic droit dessus et cliquer sur partager le lien. Et voilà. Tu peux gagner de l'espace grâce à quelques astuces sur le site dropbox.
Sinon, il y a mediafire aussi avec 10 ou 15 gigas gratos!
Hubic aussi! de chez OVH en gratuit 25 gigas, je crois. Moi, j'ai un compte premium chez eux.
Googledrive aussi avec quelques gigas gratos.
Tu as le choix :lol:
Et chaque drive à une appli pour android, tu peux donc partager sur le forum via ton tel grâce à tapatalk

Tout ça est très utile pour le partage de rom, etc.

J'espère que ça t'aidera! coool
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #43
Voilà le lien, en suivant tes conseils. J'espère que ça va le faire. Tiens moi au courant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #44
ça marche impec. Merci :D

Je vais la mettre sur ma dropbox ensuite et partager car les liens sur free ne durent que trente jours sealed

Beau boulot. Je vais l'installer.

Tcho tcho
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #45
De rien, c'est avec plaisir. :wink:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #46
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #47
quelqu,'un a fait un petit bench avec Antutu pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre cette ROM ?


Pas le temps de la tester pour l'instant mais elle me tente bien :)
surtout si on peut différencier les sonneries des cartes Sim...
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #48
@delirious, va voir sur le sujet concernant la comparaison des différentes ROM, j'y ai posté mon test. Sinon moi qui avait la StarkHD, je suis très contente de cette Rom. Mon téléphone me sert essentiellement à textoter, téléphoner et aller sur le net. Je ne joue à aucun jeu, donc là je ne peux comparer. Je retrouve dans cette Rom les mêmes possibilités qu'avec la StarkHD avec surtout en plus, la possibilité de mettre une sonnerie différente pour chaque carte SIM. C'était ce qui me manquait sur l'ancienne. En ce qui concerne la batterie aucune différence par rapport à avant, maintenant je n'ai pas assez de recule. Bref pour l'instant je reste sur Carbon2. A essayer pour ceux qui hésite. :wink:

Edit : je n'avais même pas vu que c'était toi qui était à l'initiative du sujet. Être en vacances c'est pas facile :lol:
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #49
No problemo, ça sert a se déconnecter un peu le cerveau les vacances :D
Sinon tout a fait d'accord avec toi Melthi pour les sonneries des sim : ça manque aussi sur la Émotion UI 1.6
Merci pour ton retour Benchmark ;)
(Et la reprise today dur dur)

Édit : le lien Dropbox est chez moi beaucoup plus rapide que celui de FREE, pourtant j'ai une Freebox...
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #50
delirious a dit:
No problemo, ça sert a se déconnecter un peu le cerveau les vacances :D
Sinon tout a fait d'accord avec toi Melthi pour les sonneries des sim : ça manque aussi sur la Émotion UI 1.6
Merci pour ton retour Benchmark ;)
(Et la reprise today dur dur)

Édit : le lien Dropbox est chez moi beaucoup plus rapide que celui de FREE, pourtant j'ai une Freebox...

Free et le bridage je connais :mrgreen:

Sinon, j' ai installé la new carbon et j’ai pas aimé les écrans avec ces fonds noirs qui bouffent l'écran, je suis donc passé en starHD et je préfère de loin. J'envoie mes benchs.
Zut, j'ai oublié de le faire pour la carbon :mrgreen:
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #51
C'est vrai que j'adore les fonds noir, j'ai même mis GravityBox avec un fond noir. Maintenant la majorité de mes fonds d'écran sont mis en transparent, même tapatalk pour que je puisse profiter de la jolie cerise que j'ai en fond d'écran principal. Bref pour l'instant, c'est tout bon. :lol:
Edit : petite question : c'est quoi qui est en noir chez toi, à part les paramètres ?
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #52
Ben les écrans étaient mangés en haut avec une bande noire et du coup j'avais l'impression d'avoir un petit écran! Bizarre. Peut-être une mauvaise installation :)
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #53
Je ne sais pas s'il s'agit d'une mauvaise Install, mais aucune bande noir de mon côté. Tout est identique à la StarkHD avec des améliorations. Recommence on ne sait jamais. :wink:
 
E

EtanWeber

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #54
merci,t'es top,je vais la tester,heureusement que tu été là ;)
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #55
Merci, mais c'est en attendant que Jack mette son tuto à jour. Et grâce à vous tous j'en apprend tous les jours. :wink:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #56
Je suis sur la starHD et j'y reste pour le moment ;) . Je testerais la carbon quand j'aurais exploré toutes possibilités de celle-là :D

Tiens tu peux voir les benchmarks sur mon cink five et aussi la comparaison avec mon S3



tcho smiley
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #57
@Slowdark
Pas si mal que ça le Five !
Au fait, sais-tu utiliser le mode ingénierie de l'appli GravityBox. Mon anglais étant en voie de développement, si quelqu'un était en mesure de faire un tuto, je pense qu'il y aurait quelque chose à faire. :wink:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #58
melthibmar a dit:
@Slowdark
Pas si mal que ça le Five !
Au fait, sais-tu utiliser le mode ingénierie de l'appli GravityBox. Mon anglais étant en voie de développement, si quelqu'un était en mesure de faire un tuto, je pense qu'il y aurait quelque chose à faire. :wink:

Non, je n'ai pas encore exploré gravitibox mai je vais m'y plonger. Pour un tuto, on verra :D
 
X

x99

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #59
Bonjour, je suis intéressé par votre rom, mais je voudrais savoir si la boussole et l'USB OTG fonctionnent? Car dans ma ROM actuelle ni l'un ni l'autre fonctionnent.
Cordialement
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #60
x99 a dit:
Bonjour, je suis intéressé par votre rom, mais je voudrais savoir si la boussole et l'USB OTG fonctionnent? Car dans ma ROM actuelle ni l'un ni l'autre fonctionnent.
Cordialement

Quelle rom utilises-tu?
 
X

x99

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #61
Pour le moment j'utilise la ROM WiTE1 v2.1 avec android 4.2.1 :)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #62
x99 a dit:
Pour le moment j'utilise la ROM WiTE1 v2.1 avec android 4.2.1 :)

Sur quel téléphone? Donne des indications. Va dans panneau utilisateur et renseigne tes infos dans ta signature et ton profil svp ;)
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #63
La rom est pour le Cink Five !!!
le tuto original se trouve ici:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #64
JackSkellington a dit:
La rom est pour le Cink Five !!!
le tuto original se trouve ici:

Connaissais pas :mrgreen:

Ah, au fait, jack tu peux rajouter ce lien dans ton excellent tuto :mrgreen: pour téléchager la rom, please ;) ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@ X89, je sais pas pour tes questions. Sur XDA, t'auras peu-être des réponses. Moi, js'suis nul en anglais :lol:
 
X

x99

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #65
Je suis sur le Wiko Cink Five.
C'est une version 4.2.1, et donc je voulais passer sur 4.2.2 mais je voulais savoir si j'aurai les mêmes défauts que ma ROM actuelle (qui fonctionne très bien sauf pour l'OTG et la boussole)

Donc si quelqu'un pouvait mer faire des retours ça serait sympa :)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #66
x99 a dit:
Je suis sur le Wiko Cink Five.
C'est une version 4.2.1, et donc je voulais passer sur 4.2.2 mais je voulais savoir si j'aurai les mêmes défauts que ma ROM actuelle (qui fonctionne très bien sauf pour l'OTG et la boussole)

Donc si quelqu'un pouvait mer faire des retours ça serait sympa :)

A mon humble avis, le meilleur moyen est d'essayer la rom en 4.2.2. Faire un backup d'abord! :)
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #67
Cette rom avait l'air super, mais avec free quelque soit la configuration apn le réseau est inexistant ou presque peut on changer le modem de cette rom ??


edit: j'ai remplacé, le modem dans le fichier zip de cette rom par celui du wiko origine et le problème de reseau est resolu, tout fonctionne :D :D :D
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #68
J'ai qq fois un arrêt du system U. I, sur Mon S2 il s'agissait d'un oubli du fix permission, mais depuis que je flash des rom sur le Wiko, je n'en ai jamais fait. Quelqu'un a-t-il eu le cas et comment pallier au problème sans full wipe ? Sinon, pour l'instant ça ne me gêne pas, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce qui est vraiment arrêté, cela m'intéresse. Merci
 
3

33bacchus

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #69
bonjour,
Rom super, fonction très bien sur mon wiko five.
Il y a bien un bug avec l' otg !!!
Quand je branche ma clé usb le tel me dit que je peux la retirer en toute confiance.
Impossible de lire le contenu !!!
Y a t il une solution ???
Merci
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #70
Pour la clé Usb ça fonctionne très bien pour moi. Je l'ai encore utilisée hier. As-tu coché le mode debogage Usb ? ;)
 
M

memiks

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #71
Nouvelle verion 2.2 :

Carbon 2.2+ [ROM] [JB 4.2.2]
Carbon - 2.2+
MyPhone A919i Rom based on Stock Acer Liquid E2 4.2.2
by Miyer C. Bernabe
-----
Changes for 2.2+:
* Air Shuffle features added for Gallery, Camera, and Music apps. In Gallery, swipe to change the photo. In Camera, swipe to take a photo. In Music, swipe to change the track. In Video Player, swipe to change videos
* New Boot Logos
* New Boot Animation
* New Default Wallpaper
* Gravity Box 2.2.1
* Partition Installation Fixes

Download link 2.2+

Fréd.
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #72
Merci. En dl dès ce soir. L'installation se fait en dirty ? :wink:

Edit : pb system UI régler suite installation de la nouvelle version xposed et GravityBox. Coïncidence ou non, en attendant tout roule.

Edit : installation réussie. mais en full wipe. on a pas le choix, donc on reinstalle tout. J'ai également récupéré la nouvelle version Xposed, qui met automatiquement les modules comme GravityBox à jour. Et j'en ai profité pour installer d'autres modules comme Xblast Tools. C'est Géant. :wink:
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #73
melthibmar a dit:
J'ai qq fois un arrêt du system U. I, sur Mon S2 il s'agissait d'un oubli du fix permission, mais depuis que je flash des rom sur le Wiko, je n'en ai jamais fait. Quelqu'un a-t-il eu le cas et comment pallier au problème sans full wipe ? Sinon, pour l'instant ça ne me gêne pas, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce qui est vraiment arrêté, cela m'intéresse. Merci
l'application rom manager possède une fonction: résoudre les problèmes de permissions
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #74
Bon à savoir, mais je n'ai pas eu ce souci en flashant la nouvelle version de la Rom. Merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #75
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #76
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #77
Bon, pour l'instant, contente de cette Rom (rapidité, réaction, batterie) et grâce à Xposed et ses modules, une rom que je peux personnaliser. Au début quelques soucis de freeze au niveau de la barre de statut. Problème réglé. En fait il semble qu'il s'agissait d'un conflit entre GravityBox et Xblast, car depuis certains réglages dans ces deux appli tout va bien. Par contre je cherche un moyen de créer un profil voiture (décrochage automatique pour mon oreillette). Si quelqu'un a une solution... Merci. :wink:
 
G

guigus76

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
16
Points
1
  • #78
bonjour,

nouvellement possesseur du cink five je voulais adopter cette rom qui me plait bien mais j'ai un soucis
dans l'appli email le tiret dans le nom de domaine me bloque
si je mets un - il grise la case suivant hors j'en ai besoin pour mes mails pro

dans aucune autre rom je n'ai eu le soucis

cdlt,
guillaume
 
L

lune83

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #79
Bonjour et joyeuse fetes

j'utilise cette rom depuis 15 jours , marche très bien ,très réactive,
juste problème GPS mais réglé avec xposed-Installer, et GappsCrahFix
Changer le Boot-logo par celui du bootscreenByMcnico.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en suivant la procedure
et tout est nickel, j'adore , un aperçu de mon écran (bien sur avec réglages GravityBox)
viewer.php
[/url][/img]

Merci pour cette rom magnifique :amen:
 
E

extra-welt

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #80
Je déconseille fortement aux gens de flasher cette cochonnerie qui a complètement foutu le boxon en partitionnant n'importe comment ma carte SD, je suis en train de voir si flasher la rom stock avec flashtool pour remettre le téléphone comme il était avant car l'utilitaire fourni avec la rom pour remettre la partition à l'état initial ne fonctionne pas.

A déconseiller vivement.
 
Haut Bas