[Rom Custom]-Neo/Neo V-CyanogenMod 9.0

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #101
Joe a dit:
@ subly et nyaru: vous vous trompez pas de topic par hasard ? :roll:


Salut, non .. On parlais du CM10 présent dans le tuto .. Ou y'a marquer " Source " :)
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #102
@Joe: heu oui en effet ... j'ai bêtement répondu à nyaru. Pas fait gaffe. Enfin, c'pas grave. Tu vas utiliser tes super power de modérateur, créer un new topic et déplacer les posts dedans. :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #103
Bon, pour 5 posts je pense que c'est pas la peine de créer un nouveau topic :mrgreen:

Ca ira pour cette fois, je vous ai à l'oeil :lol:
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #104
Bon ok. C'toi qui vois :)

Après, tant qu'une beta fonctionnelle n'est pas sortie, ça ne vaut pas le coup de faire un joli post. ;)
 
E

eBeeik

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #105
Bonjour tout le monde,
Alors je suis un "petit noob d'android" et je ne comprends pas ce que vous sous-entendez par : "Avoir à l'origine le baseband -64". j'ai fait un tour sur le tuto joint et je vois que des n° de firmwares !
Bon. Est-ce que j'ai déjà ce "baseband" ? J'ai un Neo (MT15i) sous 2.3.4 en 4.0.2.A.0.42, avec CWM. Dans les paramètres il y a écrit : "Baseband : 8x55A-AAABQOAZM-203028D-56".
Et comment je fais pour l'installer ? Flashtool ? Estce que je dois rechercher sur google ? ou quel firmware je dois télécharger ? je suis perdu la !
Merci de votre aide. eBeeik
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #106
Salut eBeeik,

Alors dans ton cas, tu as la version 56 du baseband. Les deux derniers chiffres sont utilisés pour déterminer la version.
Pour flasher un baseband, il faut utiliser Flashtool de la même manière que l'installation d'une ROM complète.

bb72.jpg


Tu trouvera la version 72, conçus pour ICS ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le MT15 est pour le Néo et le MT11i pour le Néo V.
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #107
Salut, donc le basebad c'est les 2 dernier chiffre " 8x55A-AAABQOAZM-203028D-56 " donc tu es en 56 :) !

Je cherche les liens pour le flasher et j'édite :)

EDITE : Mince griller a 30 seconde près ^^
 
E

eBeeik

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #108
Oula déjà merci bcp je ne m'attendais pas à 2 réponses en si peu de temps :)

Subly : "Tu trouvera la version 72, conçus pour ICS ici:"
Seul problème je n'ai plus ICS ... Je suis sous Gingerbread en 2.3.4 (4.0.2.A.0.42). Faut il que je re-upgrade ?
et puis c'est pas écrit version du baseband -64 dans le tuto ? ou ça change rien ?

Merci encore pour les réponses
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #109
Il faut au minima la 64 pour l'utilisation de CM9.

Serte, tu n'as pas ICS en ce moment vu que tu as la 2.3.4 qui est GB mais comme CyanogenMod9 est basé sur ICS. Tu vas donc l'installer en même temps que la rom.
 
E

eBeeik

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #110
ok donc je flashe ça et je suis le tuto, je te dis si ça marche :)
 
Balmyr

Balmyr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #111
Quelqu'un pourrait en dire plus sur l'autonomie de celui-ci ?

Merci bien ! :)
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #112
Tout dépend de l'utilisation et des widget présent sur tes " bureaux "

En général j'arrive a tenir 48h en passant 3h d'appel et 1h sur facebook.. Avec environs 200sms..

( En vibreur, sans sonnerie.. Luminosité : 40%.. )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #113
Salut,

Perso sous CM9 je n'ai jamais déchargé ma batterie en moins d'une journée, et je me souviens même être resté presque une semaine sans recharger mon mobile (en utilisation faible, bien sûr ^^).

Donc oui l'autonomie est pas mal :)
 
Balmyr

Balmyr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #114
Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas du genre à mettre des Widgets sur le bureau, donc je viens de remarquer pour l'autonomie !

Merci encore ! :)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #115
Comment fait t'on pour virer le "code pin de déblocage réseau" du démarrage, parce que faire ça à chaque démarrage c'est agaçant, surtout que si on clique pas sur rejeter on a plus de data... ?
Et il y a un moyen de configurer l'activation/puissance des deux LED entre la touche retour/home et home/menu ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #116
Salut,

Normalement si le code pin est désactivé, la demande du code de déblocage réseau ne s'affiche pas.

Pour les leds, j'ai déjà essayé plusieurs fois de les désactiver ou de baisser la puissance, en vain (après quelques secondes elles se reactivent toutes seules). Normalement il faut modifier une ligne dans le hw_config.sh se trouvant dans /system/etc.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #117
Bah je veut pas désactiver le code PIN moi :/ Du coup il n'y a pas moyen de virer ça.

Et j'ai trouvé la ligne dans hw_config.sh et j'ai essayé à coup de echo > 0 max-brightness directement dans le terminal mais ça donne rien.
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #118
Même avec le code pin désactiver sa change rien pour le " Code réseau "
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #119
Bah ce n'est pas vraiment un problème. C'est juste gênant si il y a une alerte de niveau de batterie faible qui apparaît au même moment. On peut plus rien faire dans ce cas là sauf mettre le tel en charge qui fera disparaître l'alerte et on peut cliquer sur "Rejeter".

Au fait, dans CM 10, il y a pas d'écran de code réseau :)
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #120
Oui, mais la CM10 n'est pas encore asser stable a mon gout :)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #121
Tu l'as testé ? A part l'APN il y a des bugs ? Genre des freeze ?
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #122
Oui, je l'ai tester.. Quelque reboot, des freezes 2x par jours au minimum et la batterie qui tiens pas.. ( Pour en parler aller dans l'autre sujet.. Les méchants modo, vont raller sinon .. )
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #123
Hum, je n'ai pas rencontré ces problèmes là moi. Je vais en parler dans le sujet correspondant.
 
P

Pitijm

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #124
Bonjour! Sur mon MT11i, j'ai le baseband -77. Ai-je besoin de changer? Si oui, lequel faut-il que je mette?
Merci par avance!
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #125
Salut,

Le base band recommandé est le 72. Le 77 peut tout a fait fonctionner vu qu'il est plus récent.
 
P

Pitijm

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #126
Ok, merci beaucoup! Et, les liens des fichiers FXP (le kernel, si j'ai bien compris) sont morts :( . J'ai cherché un autre lien, mais je ne sais pas quelle version prendre, et je n'ai pas envie de planter mon portable. Si, j'ai un problème, on ne sait jamais, comment puis-je faire pour le restaurer avec la Rom SE de base et tout remettre à zero?
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #127
Voici le lien pour la version 138:
Tu trouvera le kernel dans l'archive de la rom (boot.img)

Si tout plante, pas de panique. Il est tout a fait possible de tout restaurer avec la rom d'origine. Pour cela, consultes ce tuto
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #128
Salut,

J'ai corrigé les liens, merci de l'avoir signalé ;)

Pour revenir vers une rom officielle il suffit d'utiliser Flashtool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT: Subly m'a devancé :lol:
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #129
Eh oui ^^

Je pense que mettre le lien google code serai le mieux. Plus besoin de mise à jour toute les semaines. ;-)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #130
Oui, mais il faudrait préciser le nom de code de chaque mobile. Faudrait voir avec seb, c'est son tuto :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #131
Salut,
Vous voudriez faire quoi?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #132
Pour simplifier l'édition du post lors de la sortie de nouvelles versions de CM9, Subly propose que tu mettes directement un lien vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en précisant que le Neo V est surnommé Haida, et le Neo Hallon.

Ca t'évite d'éditer le tuto chaque semaine.
 
P

Pitijm

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #133
Je ne vais pas m'y mettre tout de suite, je préfère me concentrer et pas me précipiter ^^
En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #134
C'est fait ;)
 
B

benhur

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #135
Salut tout le monde !

Alors je sais que ce n'est sans doute pas le bon endroit pour un tel message mais au moins je suis sur que quelqu'un de compétent va me lire.

Alors j'ai installé CyanogenMod 9.1 hier, tout marche nickel sauf que... appels et envois de sms impossible !
Le hic c'est que c'est une carte sim récente qui a été activé hier matin tôt.
Je suis chez virgin mobile et mon problème est le suivant : l'envoi de sms est impossible à cause d'un mauvais paramétrage ou parce que la sim n'est pas encore totalement activé ?
Bref que dois je faire ?

Merci :)
 
P

Pitijm

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #136
Salut! Je ne suis pas un pro, mais pour moi, c'est un mauvais parametrage, éant donné que ta sim est activée. Je suis aussi chez Vrigin, et quand j'ai activé ma sim, j'avais directement mes appens, sms et tout et tout. Est-ce que ça marchait avant le passage à CyanogenMod ?
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #137
Salut à toi benhur ..

T'as question étais a poser Ici ( Oui clique :p ).

Quand tu as installer CM9, as tu fait un wipe data/factory reset ?
Quand tu as démarrer ton téléphone avait tu un code " Déblocage réseau " ?

Essaye de voire si ta sim fonctionne dans un autre portable ...
 
B

benhur

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #138
Salut !

Merci pour vos réponses.

Alors en fait, j'ai sans doute eu tort, mais je suis passé sous CM en attendant que la sim s'active, résultat je ne peux pas savoir si elle fonctionne sur le système sony de base...
Autrement oui, j'ai bien fait un wipe. J'ai eu et j'ai toujours un demande de code pin réseau à l'allumage. Ca peut venir de là ?
Je pense contacter le sav, car j'ai glissé la sim dans un vieux téléphone débloqué et le problème est le même. Je vous tiens au courant.

Merci encore !

[EDIT] Problème résolu après un appel au sav, la ligne était apparemment active mais suspendue...
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #139
Je suis en FXP 137, si je veut maj vers la 139 je vais tout perdre (applications, contacts...) ou pas ?
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #140
Non pas du tout. Il faut faire un wipe du davlik et du cache. Pas nécessaire de wipe la partition data.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #141
Ok, merci la MAJ s'est bien passée, par contre pour passer vers CM10 faudra wipe la partition data en plus non (vu qu'il faudra changer les gapps) ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #142
Salut,

Oui pour passer de CM9 à CM10 il faudra faire un wipe par contre ^^

Et les Gapps aussi sont différents. D'ailleurs les Google Apps sont installés dans le dossier système qui est recréé à chaque installation de rom, donc les Gapps sont perdues après une réinstallation de CM.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #143
Ok, normal que plus rien ne marchait sans avoir réinstallé les gapps alors.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #144
Eh oui :lol:
 
A

adelpont

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #145
Bonjour,

Etant possesseur d'un Xperia neo (mt15i) sur orange et n'ayant toujours pas reçu la maj ics, j'ai décidé de me lancer dans l’installation de cette ROM.

Tout se passait bien jusqu'à l'étape ou j'ai voulu installé la rom à partir du fichier zip où je suis tombé exactement sur la même chose que romu01 (en (1ere et 2eme page de ce sujet) :
"assert failed: getprop("ro.product.device") == "MT15i" ll getprop("ro.build.product") == "MT15i" ll getprop("ro.product.device") ==MT15ia" ll getprop("ro.build.product") == "MT15a" ll getprop("ro.product.device") == "hallon" ll getprop("ro.build.product") == "hallon"
E:Error in /sdcard/FXP138-update-cm-9.0.0-RCO-hallon-UNOFFICIAL-signed(1).zip
(statue 7) Installation aborted"

A partir de là je suis bloqué et je vois pas comment redémarrer mon téléphone, je pense m'être légèrement précipité à l'idée de pouvoir enfin profiter d'ics..
Si vous avez des idées pour m'aider, même pour retourner en arrière ça serait parfait :)
merci d'avance !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #146
Bonjour,
Vérifie le md5 du fichier téléchargé. Si il n'est pas bon télécharge à nouveau ton fichier
As tu la dernière version du CWM pour ton mobile ?
 
A

adelpont

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #147
Oui j'ai bien la dernière version mais j'avoue que certains termes restent assez abstraits pour moi, comme kernel, quelle kernel je dois avoir pour installer CM9 ? et désolé je ne sais pas ce qu'est le md5 ni comment le vérifier..
J'ai installé la doomkernel en attendant, j'arrive maintenant à finir l’installation de la rom mais quand je reboot le logo doomkernel revient en boucle.
Du coup en attendant je suis sur la SE tweaked.

En tout cas merci de l'aide même si je patauge :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #148
Le kernel pour CM9 tu doit normalement le retrouver dans la rom téléchargé, il se nomme Boot.img.
Le kernel c'est le noyau pour faire tourné tout ça sur ton mobile, mais je t'invite à aller faire un tour dans le guide tu y trouveras des réponses à tes questions
 
A

adelpont

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #149
J'avais pourtant bien suivi le tuto à la lettre, est ce que ça peut être lié au fait que mon bootloader n'est pas déverrouillé ? Si c'est le cas pourquoi alors ça marcherait avec une autre ROM custom ?
Et merci bien pour le lien android pour les nuls j'ai appris pas mal de choses :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #150
Si ton BL n'est pas déverrouillé et que tu as essayé de flasher la CM9, c'est que tu n'as pas suivi le tuto à la lettre^^
Il te faut obligatoirement un BL déverrouillé pour pouvoir flasher le kernel Cyanogen qui ferra que la Rom puisse fonctionner sur ton mobile.
Toutes les Roms customs ne sont, en générale, pas compatible avec le Kernel d'origine (Il y en à même très peu).
 
A

adelpont

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #151
So j'ai déverouillé mon bootloader en suivant le tuto et ça n'a pas marché "FAILED : <phone is already unlocked!> " a partir de là on peut considérer qu'il est déja dévérouillé non ?^^^
Si c'est le cas ça doit dater du début ou j'ai eu ce téléphone et j'ai du le bidouille avec un cable TP pour le désimlocker.. (?!)

Edit : youuupi !!! j'ai réussi :) je sais pas ce que j'avais raté mais la tout fonctionne :! merci bien de ton aide :)
 
T

tomaprice

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #152
Hello!
Je vais installer CM9.1 sur mon MT15, vous recommanderiez quelle version de FXP? Je vois sur le changelog que les 139 à 142 ne semblent plus apporter de modification pour ce mobile, y en a-t-il une qui sort du lot ou tout se vaut selon vous?

Sinon concernant la rom en elle-même, tout est fonctionnel sauf le HDMI et l'APN en 720p ?

Merci pour votre aide!
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #153
j'ai testé le cm-9-20121007-NIGHTLY-hallon.zip : eu le temps pour la suivante :/
pas testé l'hdmi mais l'apn en video 720p fonctionne. j'ai vu un petit bug dans l'icone de luminosité auto (le A reste quelque soit le réglage) rien d'autre pour l'instant
 
T

tomaprice

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #154
J'ai finalement pris celle dans la section "stable" sur le site de cyanogen, ça marche impec :p De manière générale, à l'usage la rom me satisfait pleinement, j'ai juste noté quelques trucs gênants (de mon point de vuen bien entendu) :

- Les boutons physiques systématiquement allumés en cours d'utilisation, je trouve cela plus génant qu'autre chose... il y aurait moyen de les désactiver ? J'ai cherché un peu partout sans succès.

- Le son du déclencheur photo/vidéo, impossible de le désactiver (mis à part en supprimant le fichier son) ? Je me rappelle avoir eu le même souci sur CM7.2 cela dit...

- Dernier point, mais je crois que cela est spécifique à ICS, la synchronisation des contacts via google donne des images en qualité très médiocre. Mais visiblement il y a des solutions (comme Contact Photo Sync, que je n'ai pas encore réussi à faire marcher :p)

Voilà, sinon de manière générale la rom est très agréable à utiliser, bien fluide et réactive!

Edit : dans le tuto, le wipe davlik cache n'est pas évoqué, il n'est pas indispensable ? (je ne l'ai pas fait et ça a l'air de fonctionner pour l'instant, mais dans le doute je préfère demander...)
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #155
Bonjour a tous

Je viens a l'instant de terminer l'installation de cynogenmod 9.1 (avec les gapps) (dernière version stable) sur mon xperia neo V MT11i.

Je vous remercie tous pour tout ces tuto simple et claire. Grace a vous, mon phone a une seconde vie, plus d'appz sony dont je me servais jamais.

Pour infos :
Manip fait sur windows vista, ( impossible de reconnaître les pilotes sur xp)
Aucun problème pour l'instant : tout fonctionne
Je vous conseil de bien lire les tuto, chaque details a son importance.
Telephone super fluide, je vous recommande cette rom
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #156
Salut Tom,

Merci pour ton retour ! Bienvenue sur le forum et à bientôt :)
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #157
Apres plusieurs jour d'essaie tout est nickel, jusqu’à hier, impossible de récupérer l'adresse ip en wifi. Même problème sur plusieurs réseaux wifi et tester en ip DCHP et statique

Baseband 77 (je ne sais pas si il y a un rapport avec le wifi)
le data 3G fonctionne impeccable.


Est ce qu'une réinstallation de la rom corrigera le problème ?
Quelqu'un a une solutions ?

Bien cordialement :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #158
Salut Tom,

Tu as essayé de changer le type de sécurité de la box ?
 
T

tit

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #159
Bonjour, j’essaie d'installer CM9 et ça ne marche pas.
J'ai déverrouillé mon bootloader avec cette méthode( deverrouiller-le-bootloader-du-xperia-neo-neo-v-t4303.html) et impek. J'ai bien eu le OKAY.
Après j'ai donc installer les drivers fasboot.
Je démarre en fasboot pas de souci j'ai bien la lumière bleu.
Je flash le kernel et j'ai OKAY.
Je lance le recovry par le PC.
Je fais wipe et cie.
Install from zip.
Et reboot système now.
La le tel démarre, j'ai le logo freexperia qui s'affiche avec une lumière violette et après tout s'éteint et j'ai un écran noir et les lumières des boutons allumées et rien......
J'ai essayé plusieurs fois la manip du début avec une autre version de CM la 9.1(la dernière sur le site) avec flash du kernel à chaque fois et rien. Une fois aussi sans installer les gapps.
Merci d'avance si quelqu'un à une idée.
Pour info je suis novice dans l'affaire.
j'espère avoir été clair.
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #160
Salut,

Si avec le wipe, et en ayant installé le kernel et le bon zip à chaque fois la rom ne se décide pas à démarrer il peut s'agir d'un bug de la rom. Tu as essayé d'autres versions pour voir ?
 
T

tit

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #161
Merci pour la rep rapide.
Je viens de voir en fait j'au un code erreur le même que plusieurs dans ce forum.
"assert failed: getprop("ro.product.device") == "MT15i" ll getprop("ro.build.product") == "MT15i" ll getprop("ro.product.device") ==MT15ia" ll getprop("ro.build.product") == "MT15a" ll getprop("ro.product.device") == "hallon" ll getprop("ro.build.product") == "hallon"
E:Error in /sdcard/FXP138-update-cm-9.0.0-RCO-hallon-UNOFFICIAL-signed(1).zip
(statue 7) Installation aborted"
J'ai essayé la 9.1 sur le site de CM et la 9.0 et pareil.
Je vais voir une autre.
 
T

tit

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #162
Bon bah sa ne marche pas.
Je crois que je vais reflash avec un kernel d'origine et remettre à zéro le tel et réessayer.
J'ai essayé la 7.2 la 9.0 la 9.1 et la 10 et toujours le même code erreur.
Petite question si je réinstalle le kernel d'origine et que je le réinstalle une rom officielle dois-je redéverouiller mon bootloader?
Voici le code exact:
assert failed: getprop("ro.product.device") == "MT15i" || getprop("ro.build.product") == "MT15i" || getprop("ro.product.device") == "MT15a" || getprop("ro.build.product") == "MT15a" || getprop("ro.build.device") == "hallon" || getprop("ro.build.product.device") == "hallon" E:Error in /sdcard/cm-10-20131006-NIGHTLY-hallon.zip (Staut 7) Installation aborted.
 
T

tit

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #163
Bon, c'est bon sa marche.....
Je reviens sur mon expérience pour d'autres personnes qui pourraient avoir les mêmes problèmes que moi.
Je n'arrivais à rien, problème à l'installation. (voir mes postes précédents)
J'ai reflash avec un kernel d'origine avec cette méthode (xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware-kernel-t4768.html) version flashtool
root le tel avec cette méthode(root-universel-xperia-2011-gingerbread-et-ics-nouveau-t51110.html),
installer le CWM avec cette méthode (xperia-neo-neo-v-cwm-recovery-et-roms-avec-bootloader-verrouille-t8211.html) avec la méthode par le PC j'avais un CWM version 4 et la on a un 5 et je pense que le problème venais de ça.
Et après tout c'est bien passé. J'ai installé la dernière version de CM stable sur le néo (9.1) et le je m'amuse comme un fou.
Merci pour l'aide.
A toute.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #164
Salut, désolé pour le retard !

Content que tu aies trouvé solution au problème ;)

PS: attention aux posts multiples, la prochaine fois pense à éditer tes messages ^^
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #165
Joe a dit:
Salut Tom,

Tu as essayé de changer le type de sécurité de la box ?


Oui j'ai essayer mais le problème ne viens pas de la puisque je n'arrivai même pas avoir une adresse ip sur une borne wifi public.


Problème résolue (je en sais pas pour combien de temps) en réinstallant la même rom

Cordialement
 
S

Sombryh

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #166
C'est normal qu'il me mette une animation FreeXperia Projects puis ensuit l'écran est allumé mais tout noir ! J'ai le MT15i.
 
Haut Bas