[Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
D

dedead

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #201
Bon, et bien j'ai perdu mon IMEI en passant sur cette rom........ :pleur4:
Et comme je n'ai pas fait de backup au préalable, je l'ai dans le baba coool

Comme je suis sur Mac, odin je peux me le carrer derrière l'oreille.... J'ai tenté plusieurs manip' pour modifier à la main l'IMEI mais rien ne fonctionne (j'ai l'IMEI à portée de main ! noté derrière la batterie !)
Bref, c'est la misère....
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #202
désoler pour toi tu peux essayer une application ou tu met ton imei manuellement pour voir.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #203
ou alor tu reflash une rom stock.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #204
sylviano32 a dit:
ou alors tu reflash une rom stock.
salut, oui le flashe de la rom stock que tu avais avant de flasher la rom custom est la seule solution pour pouvoir peut être (et je dis bien peut être) récupérer ton IMEI.
par contre, si avant le flash de custom tu avais une custom, alors flashe à nouveau cette dernière, ne passe pas de suite par la stock.
En fait, il faut toujours revenir à ce que l'on avait avant la corruption du fichier EFS.
 
D

darkchris77

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #205
Bonjours moi j'ai un problème sa bock au point blanc qui flotte ??? au démarrage du téléphone pouvez vous m'aider silvouplais
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #206
darkchris77 a dit:
Bonjours moi j'ai un problème sa bock au point blanc qui flotte ??? au démarrage du téléphone
Bonsoir,
Que veux tu dire par "point blanc qui flotte" ?? Tu veux parler de l'animation en blanc qui affiche le nom du tél et samsung.
Qu'as tu fais pour obtenir ce brick ? (flash d'un recovery, d'une rom custom, ...)
 
D

darkchris77

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #207
la ROM installer sa passe au samsung puis sa passe a des point blanc qui flotte et sa ne bouge pas de la et le pire je n'est pas fait de backup "oublie" ;'( ;s

ps : j'ai juste suivi le tuto
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #208
Essaie de faire depuis ton recovery custom un wipe dalvik cache et un wipe cache partition.
Si cela ne fonctionne pas, fais un wipe data/factory reset.
Si toujour rien, tu vas flasher la rom stock que tu avais avant le flash de la rom custom lollipop en espérant que ton EFS ne saute pas.
 
D

darkchris77

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #209
Sa n'a pas l'air de marcher comment puis je flusher mon ancienne rom ? Silvouplais
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #210
est ce que tu a enregistrez ton ancienne rom??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #211
Re: Re : [Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

darkchris77 a dit:
Sa n'a pas l'air de marcher comment puis je flusher mon ancienne rom ? Silvouplais
Cela dépend de la rom que tu avais avant. Était ce une rom stock ou custom ??
Ensuite quelle était la version ?
Pour les rom stock, tu vas sur sammobile pour les télécharger. Ensuite, backup et EFS et tu flashes la rom via odin.
 
R

robinh999

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #212
Bonjours, est il nessessaire d'être Root ? Je suis sous kitkat et il y aurai un moyens de l'installer via recovery sans root??, merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #213
Bonjour, si tu lis bien le tuto, il faut être rooté.
Si tu veux rooter, regarde dans ma signature le tuto sur comment rooter et virer knox.
 
A

Aurel.14

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #214
Bonjour,

Merci pour le tutot et la partage des liens.
Installé il y a quelques heures, j'étais auparevent sur une Carbon 4.4 mais j'avais très souvent des problème d'appareil photo, quelques fois des problème de réseau qui décroche (obligation de redémarrer le téléphone) et parfois des blocages qui provoquaient un redémarrage automatique.

Pour info j'ai installé la dernière version du 04/10 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Premières impressions :
- Très réactive et fluide
- Belle apparence
- Appareil photo qui a l'air de bien fonctionner

Me rester à tester :
- Possibilité d'appareiller le tel avec ma voiture par bluetooth (j'avais des pb avec le room Stock 4.2)
- GPS

Est-il possible de supprimer la barre de recherche google qui appareil en haut de l'écran ?
Edit : J'ai trouvé - Appuis long sur l'écran d'aceuil, paramètres et désactiver l'option "Show Search bar"
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #215
Salut oui avec celle la c'est possible je l'avais fait sois dans les parametre dois dans la page d'acueil avec les parametre widget il me semble.
 
A

Aurel.14

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #216
Bonjour,

Finalement après un essai hier, le bluetooth en voiture fonctionne impeccable mais le GPS ne fonctionne pas du tout :(
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Y a t'il de fix possible ?
J'ai pu voir sur d'autres forum que certain on le même problème avec lollipop mais pas forcément avec cet appareil et cet room
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #217
Avec cette rom mon gps fonctionner bien c'est bizarre.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #218
Aurel.14 a dit:
Bonjour,

Finalement après un essai hier, le bluetooth en voiture fonctionne impeccable mais le GPS ne fonctionne pas du tout :(
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Y a t'il de fix possible ?
J'ai pu voir sur d'autres forum que certain on le même problème avec lollipop mais pas forcément avec cet appareil et cet room
Bonjour,
Tu peux essayer depuis le recovery un wipe cache partition et un wipe dalvik cache. Si rien ne change, sauvegarde ton EFS, fais un backup de ta version actuelle et fais un full wipe puis flashe à nouveau la dernière mise à jour. Flashe les gapps et avant de redémarrer, fais un wipe data/factory reset.
En fait, tu suis les indications à la lettre du tuto de scumpi comme si tu installais la rom pour la première fois.
 
A

Aurel.14

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #219
Bonjour,

Rien a faire, j'ai flasher de nouveau avec un data/factory reset mais le GPS ne fonctionne tj pas.
Chose curieuse : les Gapp qui sont indiqué sur le lien ne s'installent pas chez moi, j'ai une erreur, j'ai du utiliser une autre version.
Mais je pense pas que mon pb de GPS vienne de là.
On croit qu'il fonctionnement car il utilise les réseaux wifi pour localiser mais dès que je prends la voiture ça décroche ...

J'ai installé la rom AICP et j'ai du changer le recovery pour un TWRP, le GPS semble fonctionner correctement et la rom a l'air plutôt sable
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #220
Tu as bien fait de tester une autre rom. Attends une mise à jour de la nameless et flashe la dernière nouveau après backup pour voir si ce bug à disparu.
 
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #221
Bonjour a tous
apres avoir installer la rom custom mameless , j ai un petit cercle doté d une barre qui est apparu . je n arrive pas a trouver la signification si vous avez une information pour le desactiver.
merci a tous
je rajoute une info j ai du réseau et il est fonctionnel data wifi .
 
P

Pixou80

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #222
Rom sympathique mais le téléphone se bloque à chaque fois qu'il est chargé à 100% c'est un peu chiant. Quelque applications qui plantent sinon dans l'ensemble la rom est bien
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #223
Pixou80 a dit:
Rom sympathique mais le téléphone se bloque à chaque fois qu'il est chargé à 100% c'est un peu chiant. Quelque applications qui plantent sinon dans l'ensemble la rom est bien
Bonjour,
Si tu as le CWM du tuto, il me semble que pour la batterie, tu as une option pour la calibrer (wipe battery stat de mémoire ou un truc dans le genre).
Ensuite, pour les applis qui déconnent, certaines ne fonctionne pas très bien avec l'interface de lollipop.
Fais un petit wipe dalvik cache et wipe cache partition pour essayer de résoudre le problème !!
 
P

Pixou80

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #224
Re: Re : [Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

scorpionvert a dit:
Pixou80 a dit:
Rom sympathique mais le téléphone se bloque à chaque fois qu'il est chargé à 100% c'est un peu chiant. Quelque applications qui plantent sinon dans l'ensemble la rom est bien
Bonjour,
Si tu as le CWM du tuto, il me semble que pour la batterie, tu as une option pour la calibrer (wipe battery stat de mémoire ou un truc dans le genre).
Ensuite, pour les applis qui déconnent, certaines ne fonctionne pas très bien avec l'interface de lollipop.
Fais un petit wipe dalvik cache et wipe cache partition pour essayer de résoudre le problème !!

Les wipes deja fait et certaines appli plantent de temps en temps tout de même.Pour le calibrage je ne vois pas trop le rapport avec le fait que ca plante (pas de soucis avec la précédente rom omnirom 4.4.4).
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #225
En fait le calibrage permet de ré-étalonner ta batterie. Tu l'as charge à 100 % et tu vas dans le recovery de suite après.
Et effectivement, cela ne changera peut être pas le problème de freeze après le chargement, mais on ne sait jamais !! :mrgreen:
 
P

Pixou80

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #226
Re: Re : [Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

scorpionvert a dit:
En fait le calibrage permet de ré-étalonner ta batterie. Tu l'as charge à 100 % et tu vas dans le recovery de suite après.
Et effectivement, cela ne changera peut être pas le problème de freeze après le chargement, mais on ne sait jamais !! :mrgreen:
Je ne vois pas d'option pour le calibrage (j'ai la version 5.05)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #227
Comme je l'ai écrit, il me semblait que...
 
P

Pixou80

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #228
Loupé *sort le fouet*
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #229
Oh oui, le fouet, j'adore :mdr3:
 
M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
85
Points
6
  • #230
Bonjour peut on flasher cette rom avec twrp et faut il faire les wipes qui sont different de ClockworkMod Recovery il y aurait un tuto pour se reperer avec twrp
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #231
oui tu peut flasher avec twrp cette rom je l'ai aussi, pour les wippe tu a le menu des wippe et tu coche se que tu veux netoyer et tu slide et c'est fait.
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #232
Merci pour le partage, je me suis laissé tenter ! Et c'est du tout bon sauf que je dois redémarrer le téléphone 3/4 fois par jours ... De temps en temps quand il est en deep-sleep impossible de rallumer le téléphone ... Du coup --> 3 sec sur power et redémarrage.
Quelqu'un à ce soucis ?
 
N

nabil547

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #233
ROM presque parfaite puisqu'il y a un autre petit problème : impossible d'installer une application du play store .Ça l'AG puis on est obligé de quitter le playstore .Si quelqu'un a eu le même problème.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #234
Hello

T'as essayé de vider le cache de l'application ?
 
N

nabil547

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #235
Oui, je viens d'essayer et ça marche ,un grand MERCi .
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #236
bonjour , pour ceux qui sont sur cette rom , comment est le son , je suis sur carbon4.4 et le son en communication même à fond n est pas terrible ( en mains libre ) et l apn n est pas stable plantage regulier en mode video , donc comme il n y a plus de mise a jour pour la carbone j envisage de flasher celle ci , merci de vos retours
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #237
greasy a dit:
bonjour , pour ceux qui sont sur cette rom , comment est le son , je suis sur carbon4.4 et le son en communication même à fond n est pas terrible ( en mains libre ) et l apn n est pas stable plantage regulier en mode video , donc comme il n y a plus de mise a jour pour la carbone j envisage de flasher celle ci , merci de vos retours
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #238
bonjour,

comment se font les mises a jours un peu comme sous cm11?

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #239
Bonjour

Oui c'est ça
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #240
ok mais cela se trouve ou alors?

et je voulais dire quil y a un leger soucis avec le bluetooth , desfois le son ne bascule pas sur mon parot mais le telephone est connecté , a qui le dire ?

merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #241
etagrats a dit:
ok mais cela se trouve ou alors?

et je voulais dire quil y a un leger soucis avec le bluetooth , desfois le son ne bascule pas sur mon parot mais le telephone est connecté , a qui le dire ?

merci
Bonsoir,
Pour les mises à jours, c'est comme les CM, il y a des nightly, c'est à dire des mises à jours quasi quotidiennes.
Regarde sur ce topic, elles sont classées par date de la plus récentes à la plus anciennes :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu n'es pas obligé de toutes les installer, même si des correctifs sont fais à chaque fois (comme ton bluetooth qui déconne). Pour les installer, tu les télécharges, tu les place sur ta carte SD et tu les flashes via ton recevery, sans faire aucun wipe.
Bonne soirée
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #242
Merci bien je comprend mieu :mad:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #243
Avec plaisir :wink:
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #244
je n arrive pas a installer la derniere nightly 5.1.1 ,et sur mon tel jai la version 5.0.2.
comment faire ?
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #245
jai trouver

"FROM OTHER ROMS OR FROM OLDER VERSIONS (eg. 4.x to 5.x)

Please flash ColorOS 1.x before to prevent possible issues! (NFC issues, etc)

Factory Reset/Wipe Data
Format System
Format Dalvik Cache
Install Rom
Reboot
(Optional) Reboot back to recovery and install extras like GAPPS, SuperSU, etc
Profit : )"
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #246
Bonjour,
Effectivement, si le tuto de phonandroid est présent pour expliquer et installer les différentes rom custom, il y a toujours un lien pour remercier le concepteur de la rom qui renvoie sur le site XDA, source de toutes connaissances !!! :wink:
 
P

pakamou

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #247
salut ! Comment on fait pour flasher le fichier des gapps. MERCI D'AVANCE
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #248
Tu fais comme la rom custom, tu places le fichier zip des gapps sur ta sd et tu les flashes via le recovery (install zip from ...).
Tu flashes la rom, puis les gapps dans la foulée et tu poursuis le tuto.
 
T

Tounssix-neuf

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #249
Bonjour, J'ai bien galeré pour installer cette rom mais maintenant j'ai plus aucune donnée mise a par les photos, aucune application d'avant, même pas le play store. Je sais pas le backup sers a quoi mais j'ai essayer de restore et y a toujours rien, est ce normal ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #250
Salut, je pense que tu as flashé les mauvais gapps. Le play store est présent normalement. Reprends les liens gapps et suits bien le tuto [emoji6]
 
aquick

aquick

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #251
bonjour,

j'ai flasher mon s3 4g pour tester cette rom
j'ai bien suivi toutes les étapes et pour le moment rien à redire...
j'ai quand même une question, est ce normale qu’après un flash l'espace disponible sur la mémoire interne soit inférieur à 700 Mo ?
Sinon que puis je faire pour en récupérer ?

en vous remerciant pour votre réponse
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #252
Bonjour,

Je souhaite migrer de ma cyanogen 11 vous me conseillez cette rom? Sinon quelle autre rom? Rester sur une 4.4 ou passer à une 5 custom? Ce que je recherche c'est la stabilité de la rom et l'autonomie.

Merci
 
I

iron577

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #253
Salut a tous, je viens d'installer cette rom , avec les derniers gapps et donc j'ai un souci , sa me dis que tout les applis se ferme tel que le store et tout les autres, je ne peut rien faire, une solution svp ?
 
P

phoneanonymous

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #254
@supersayan86

Salut,

si tu cherches une ROM très stable avec une bonne autonomie je te conseille Omnirom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une final release, je suis dessus depuis une semaine et rien à signaler, tout est nickel. L'autonomie est fantastique ;)
Si tu veux vraiment être sur du lollipop la AICP 10.0 est pas mal mais ne sera pas aussi stable que la 4.4 Omni
 
I

iron577

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #255
Merci je vais voir, car elle avait l'air de bloqué aussi la lollipop... pour le liens que tu ma mis je télécharge la rom les gapps et je procede de la meme maniere que pour la rom précédente? ( est elle en francais ? ) merci d'avoir repondu :)

( ouuups s 'etais pas pour moi mais tant pis je vais voir quand meme mdr )
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #256
phoneanonymous a dit:
@supersayan86

Salut,

si tu cherches une ROM très stable avec une bonne autonomie je te conseille Omnirom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une final release, je suis dessus depuis une semaine et rien à signaler, tout est nickel. L'autonomie est fantastique ;)
Si tu veux vraiment être sur du lollipop la AICP 10.0 est pas mal mais ne sera pas aussi stable que la 4.4 Omni
Salut merci pour ta réponse c'est quoi le plus par rapport à la cyano 11? indépendamment du fait que ce soit une final release et que la cyano ya tout le temps des nighties. Pour lollipop vu que j'ai testé sur un S4 en stock je trouve ça plutot sympa l'interface donc j'aurais bien voulu essayer sur mon vaillant S3
 
P

phoneanonymous

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #257
supersayan86 a dit:
phoneanonymous a dit:
@supersayan86

Salut,

si tu cherches une ROM très stable avec une bonne autonomie je te conseille Omnirom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une final release, je suis dessus depuis une semaine et rien à signaler, tout est nickel. L'autonomie est fantastique ;)
Si tu veux vraiment être sur du lollipop la AICP 10.0 est pas mal mais ne sera pas aussi stable que la 4.4 Omni
Salut merci pour ta réponse c'est quoi le plus par rapport à la cyano 11? indépendamment du fait que ce soit une final release et que la cyano ya tout le temps des nighties. Pour lollipop vu que j'ai testé sur un S4 en stock je trouve ça plutot sympa l'interface donc j'aurais bien voulu essayer sur mon vaillant S3

La différence avec cyano vient de quelques fonctionnalités sympathiques : commandes vocales (on peut programmer des mots qui lancent des applications ou actions), des options de personnalisations différentes mais tout aussi complètes, lorsqu'on est dans une application et qu'on reçoit un appel entrant, il y'a une fenetre en bas qui permet de voir qui nous appelle, de répondre ou raccrocher sans avoir à quitter son appli' etc. Niveau expérience ça se rejoint fortement (pour avoir testé les deux).
Là ou je préfère Omnirom c'est pour la stabilité : pas de bug d'appareil photo, le GPS est nickel, tout tourne parfaitement :super:
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #258
phoneanonymous a dit:
supersayan86 a dit:
phoneanonymous a dit:
@supersayan86

Salut,

si tu cherches une ROM très stable avec une bonne autonomie je te conseille Omnirom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une final release, je suis dessus depuis une semaine et rien à signaler, tout est nickel. L'autonomie est fantastique ;)
Si tu veux vraiment être sur du lollipop la AICP 10.0 est pas mal mais ne sera pas aussi stable que la 4.4 Omni
Salut merci pour ta réponse c'est quoi le plus par rapport à la cyano 11? indépendamment du fait que ce soit une final release et que la cyano ya tout le temps des nighties. Pour lollipop vu que j'ai testé sur un S4 en stock je trouve ça plutot sympa l'interface donc j'aurais bien voulu essayer sur mon vaillant S3

La différence avec cyano vient de quelques fonctionnalités sympathiques : commandes vocales (on peut programmer des mots qui lancent des applications ou actions), des options de personnalisations différentes mais tout aussi complètes, lorsqu'on est dans une application et qu'on reçoit un appel entrant, il y'a une fenetre en bas qui permet de voir qui nous appelle, de répondre ou raccrocher sans avoir à quitter son appli' etc. Niveau expérience ça se rejoint fortement (pour avoir testé les deux).
Là ou je préfère Omnirom c'est pour la stabilité : pas de bug d'appareil photo, le GPS est nickel, tout tourne parfaitement :super:

Merci pour ta réponse. J'ai un peu la flemme de la flasher :) En fait, les commandes vocales j'utilise jamais. Pour l'appel entrant j'avoue que quand je tape une belote en réseau ça peut être bien sympathique pour pas que l'ordi prenne le relais :) sinon sur la cyano j'arrivais pas à mettre à jour là vu que j'envisageais de flasher cette rom j'ai mis à jour mon recovery et bim j'ai eu la bonne idée de flasher la nighty la plus récente et ça a marché! :) du coup j'ai bcp moins de bugs surtout pour l'appareil photo dès fois il me sort la fenêtre de choix du navigateur alors que j'ai rien demandé ça c'est bénin par contre j'ai des redémarrages de temps en temps je me demande si c'est pas ma batterie qui est une zerolemon qui en est la cause vu que le cache qui va avec j'ai l'impression que y'a un petit jeu qui fait que la batterie se déloge de son endroit...est ce que t'as remarqué des redémarrages sous cyano? Sinon le gps ça va ma copine a le S3 4G sous stock kit kat ça répond à peu près pareil :)
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #259
Bonsoir à tous,
Pour ma par je n'arrive pas à installer la moindre rom, j'ai un message qui dit que : signature to verification failed
J'ai bien suivi la procédure.

Qu'est ce que je peu faire ?

Un grand merci par avance
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #260
Salut tu a quoi comme recovery?? Tu est bien rooter??
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #261
sylviano32 a dit:
Salut tu a quoi comme recovery?? Tu est bien rooter??

Bonjours,

J'ai suivi le tuto donc j'ai installé ce qui était préconisé.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #262
Essaye avec le recovery philt touch ou le twrp.
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #263
sylviano32 a dit:
Essaye avec le recovery philt touch ou le twrp.

Merci je vais faire un essai.
 
L

leorou29

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #264
Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a remercier la communauté qui gère cette actu sur le Galaxy S3 4G, mais bon si viens poster quelque chose ici, c'est que ça ne se passe pas très bien pour moi :/ :-| J'ai installé la rom nightly nameless rom 5.1.1 la plus récente à ce jour, mais voila, pas mal de freeze ! au moins une dizaine par jour.. n'importe quand, même au démarrage, enfin, Android juste chargé !
Si je l'allume et ne le touche pas, il reste verrouillé et ne veut pas allumer son écran :/ obligé de redémarrer en enlevant la batterie ou avec le bouton!
Quelles sont les causes ? je n'en sait rien, et ça m’embête un peu..

deuxièmement, lorsque je veux déplacer des applis sur la carte sd externe (32go), cela m'est impossible, car je n'ai pas assez d'espace de stockage disponible, alors que si.. enfin bon voila j'aimerais savoir si il est possible de modifier ça !(correctif ou update, facilement)

Sinon rien a redire sur la rom en elle même, jolie, fluide, a par les problèmes, et moins énergivore que 4.4 kitkat précédent et officiel ;)

Merci pour vos réponse rapide !
 
C

CPMI

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #265
Bonjour ^_^

Y a un p'tit problème, le fichier n'est plus disponible, comment faire ?
 
W

wajdi69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #266
Bonjour, mon S3 redemarre en boucle juste en m'affichant TEAMWIN mais je peux mettre le mode Download alors pour essayer de débloqué ça je voudrais installer cette ROM avec Odin. Comment faire, car je crois que c'est pas les meme fichiers.
Plz c'est urgent :)
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #267
Ta pas acces au recovery?? Sinon il te faut reflasher une rom stock avec odin.
 
W

wajdi69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #268
Oui merci c'est se que j'ai fait je crois, j'ai reflashé une rom officelle 4.4.4. Maintenant je voudrais mettre celle la mais le lien pour la dl est mort, et je l'ai pas trouvé sur google.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #269
Bonjour,

Essaye là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Trouvé en 1er position avec Qwant + 1 clic dans la liste des appareils, oublie Google :-D
 
W

wajdi69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #270
Ha mercii :)
Je installé dé que je rentre chez moi et je vous tien au courant. C'est dommage que sur le site ils ne mettent pas a jour la version de la rom. Et je connaissais pas Qwant mais il me plait bien :)
 
W

wajdi69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #271
Re-bonjour, voila c'est bon tout est fait. J'ai eu quelques soucis mais j'y suis arrivé, je vais détailler ce que j'ai fait si ça peu en aider certains :)
- Root : J'ai re-rooté (au cas ou...) mon S3 avec le tuto proposé dans les pré-requis.
- Recovery : Quand je voulais instaler le recovery proposé dans les pré-requis, j'avais ce message : "E: SIGNATURE VERIFICATION" :pleur4:
alors j'ai installé celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- ROM : Comme le lien ici etait mort alors Axquenlou ma envoyé la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pris la version du 19/10/2015.
- Gapps : Pour gapps j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique trés bien le contenue des differenttes version de gapps (pico, nano, micro, mini, full et stock) pour ma part j'ai choisie le Mini.
Avec ça tout roule maitenant :frime1:

Merci Scumpi, et merci Axquenlou pour ton aide :amen:
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #272
Merci à toi wajdi69 pour ton retour d'expérience très détaillée.
Je suis tenté d'installer cette Rom à mon tour, peux-tu nous faire un retour d'utilisation stp ?
Je reste collé à CM11 pour la protection des données, (le bouclier qui empêche aux applis d'accéder aux données personnelles) cette fonction existe-t-elle sur NamelessROM ?
 
W

wajdi69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #273
Bonjour, alors moi j'ai installé cette rom car mon S3 commencais a bugué et je m'en lassais. Et la avec cette rom il y a quand meme quelques bug comme l'ecrant qui se fige de temps en temps qui est le plus derangeant. Mais si non android 5.0 est vraiment mieux au niveau des fonctionalité, plein de petit truc utile.
 
L

leorou29

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #274
Bonjour.. du coup aucune réponse au niveau des écrans qui se figent ? c'est assez fréquent sur mon s3 ça devient super génant !
Et le problème d'installation sur carte sd ?
doit-je tous recommencer ?
De plus, je trouve le démarrage de cette rom super longue ! environ 4 bonnes minutes en moyenne... :/
Si vous avez des réponses je suis preneur ! ^^ merci d'avance a la communauté ;) :wink:
 
manaxe

manaxe

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #275
Bonjour,

j'ai deux questions :

1 - Cette version est-elle toujours bonne ou y'a t'il une mise à jour ?

2 - Y'a t-il le langage français dans cette version (on sait jamais).

Merci beaucoup ! :)
 
M

Membre supprimé 1289414

  • #276
Au sujet de Netflix si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance ( Netflix affiche une erreur avec cette ROM)
 
N

Nusgeg

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #277
Bonjour à tous,

Puis-je installer la ROM nameless sur mon Galaxy S3 GT-I9300? Ou il faut absolument le GT-I9305?

Merci d'avance.

Nusgeg
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #278
Il faut absolument le gt i9305, chaque telephone a sa propre rom on peut pas metre n'importe quel rom sinon tu brick ton tel et tu peut le metre a la poubelle. Bonne soirée.
 
S

saxko

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #279
Bonjour, mon Galaxy S3 I9305 n'arrive pas a lire les cartes micro sd. Donc est ce que je peut mettre les fichiers .zip a la racine de mon téléphone et les installer ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #280
Salut

Oui tu peux
 
S

saxko

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #281
Merci de ta réponse. En faite j'ai peur qu'en mettant les fichiers .zip sur la racine de mon téléphone et que ensuite je fait les factory reset et tout, ça efface ces fichiers .zip et même le backup que j'ai fait ? (je suis un novice dans ce domaine)
Qu'est ce que ça efface quand on fait les wipe data factory reset et tout ?
 
K

Kinavira

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #282
Salut,
Une petite remontée pour vous dire que le lien de téléchargement de la Namless n'est plus dispo.
On le trouve facilement ici sinon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Celigane

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #283
Salut :hello:
Lien Mort pour la ROM
 
M

Membre supprimé 438334

  • #284
Bonsoir

La politesse aussi est morte apparemment !?
 
V

Vicordu29

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #285
Bonjour
Je constate que la batterie ne tient pas longtemps ave cette ROM et que beaucoup d'applications buguent.
(j'ai installé les g-apps nano). Auriez-vous de bons conseils pour y remédier?
 
Haut Bas