[Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM Custom NamelessROM 2.0 Android Lolipop 5.0.2 ?

Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305

===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================


Caractéristiques


Salut à tous ! Voici la rom custom Nameless Rom sous Android 5.0.2 ! Il existe aussi la CM12 et la Omni rom sous cette version Android, seulement pour le moment je ne les partage pas car elles ont encore pas mal de bugs... La Nameless est elle plus stable, et utilisable au quotidien ! Bien sûr il y a encore quelques bugs, mais rien de bien gênant d'après ce que j'ai pu voir sur le forum XDA​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

===============================================================================================================================================


Vos retours sont les bienvenus​
 
T

Tardis

  • #2
Salut Scumpi

Bonne heureuse et année et merci pour le partage ;)
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #3
Merci du partage, comment tu fait autant de TUTO en 1 seul journée :shock:
 
B

bob622011

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
25
Points
6
  • #4
Salut

merci pour le taf,je l'ai installé,je reviens plus tard vous tenir au jus,bonne année à tous kissssssssssssss
 
mickout69187

mickout69187

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
hello :hello: bonne année a tous :frime1: !!!!
Super je viens d'installer cet super rom!!Super fluide légère! J'ai juste un petit souci je n'arrive pas a trouvé tous les apk Samsung pour me connecter a mon compte pour restaurer mes données sur le serveur samsung.Si quelqu'un a un pack apk samsung ça serait super!Merci d'avance
 
B

bob622011

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
25
Points
6
  • #6
Bonjour à tous,
1er retour très concluant,très stable,très fluide et question batterie,une vraie merveille mais ce n'est que le 1er jour attendons un peu mais je suis sur que ce sera prometteur.........merci Scumpi de nous faire partager tout cela,bonne journée à tous,

Cdt,
bob.
 
mickout69187

mickout69187

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour

2 ème petit souci sad le connecteur Jack est pas détecter par la rom car quand je branche mes écouteurs le son sort toujours sur le téléphone!merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Merci pour vos retours les gars
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #9
bonjour,

Mise à jour nameless-5.0.2-20150103-i9305.zip - lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement cette mise à jour corrige le bug des écouteurs.

Sinon concernant mon retour sur cette rom, ça va fluide mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui change par rapport à la version kitkat cm11 4.4.
Le soucis que je rencontre est que je n'arrive pas a enregistrer mes photos sur la carte sd, alors qu'avec la cm11 4.4 kitkat je pouvais.
Quelqu'un aurait-il une astuce svp?

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Essaye d'installer SD fix...
 
D

dadouxe

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #11
J'ai installer cette rom mais je n'ai pas trouver google playe store . quelqu'un peut m'aider?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Il faut dire bonjour et s'il vous plaît pour ça...
 
D

dadouxe

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #13
Je m'excuse ami
Bonjours malgré je m'intéresse beaucoup à tes sujets.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
C'est mieux ;) Pour avoir le Google Play Store tu dois flasher le fichier des gapps
 
D

dadouxe

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #15
J'ai pris mes liens du forum de xda mais sa marche pas
 
D

dadouxe

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #17
oui scumpi bs
comment faire pour installer google playe store ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

Je t'ai répondu...
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #19
bon,installée ce matin,en effet hyper fluide,belle,même si par la suite je change de launcher,suis en buzz launcher.
Je ne sais pas si ce launcher en est responsable,mais je ne vois pas d'amélioration qd à la durée de vie de ma batterie.... :?
Par contre,les menus,surtout concernant la barre des taches en haut,est perturbant,ne ressemblant en rien pour moi aux versions précédentes.
D'ailleurs je n'ai tjrs pas trouvé ou je peux rajouter des options(tuiles)styles,reseaux,volume etc,si qq a une idée?
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #20
Bonjour,
Rom sympathique et très fluide.
Le gros point noir pour moi est que "xposed" n'ai pas compatible avec cette rom.
Dommage :shock:
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #21
Scumpi a dit:
Salut

Essaye d'installer SD fix...

Salut Scumpi,
j'ai installé SD FIX, je peux à présent copier mes photos vers la carte sd cependant, je n'arrive pas à mettre la carte sd par défaut. y'a t-il une manip à faire pour que les photos puisse directement s'enregistrer sur le dossier DCIM de ma carte sd? J'ai essayé de supprimé le DCIM interne mais il se recrée lorsque je prends une photo.

merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Je ne saurai te dire... je suis encore en 4.4.4. Je reviendrai vers toi le jour où je trouverai...
 
R

robertoboss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #23
good post

please help me, my network is disabled i cannot do calls.....help please :-| :-| :-| :-|
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Hello

Try to reboot your phone. You have the good version of phone GT-I9305 ?
 
R

robertoboss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #25
Scumpi a dit:
Hello

Try to reboot your phone. You have the good version of phone GT-I9305 ?


I installed version: .... nameless-5.0.2-20150103-i9305 ... but I noticed now that there is a newer version nameless-5.0.2-20150105-i9305 that came out yesterday
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
You have the GT-I9305 ?
 
R

robertoboss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #27
yes...GT-i9305
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
So try the new version...
 
R

robertoboss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #29
ok... I'll try, thanks
 
R

robertoboss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #30
I think it does not work in Portugal
 
R

robertoboss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #31
I install the ROM without any problem, the phone restarts without problem, I choose the language without problem, but then he asks to activate the mobile network and he can not ... please help
 
R

robertoboss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #32
it does not recognize my SIM card
 
N

nikko1300xjr

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
47
Points
6
  • #33
bonjour tt le monde
quelqu'un aurais des capture écran pour voir comment elle se presente

merci d'avance
 
Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #34
Bonjour tout le monde, et bonne année :)
j'ai voulu installer cette rom mais j'ai eu le message d'erreur suivant
"applylarsedperms : lsetfilecon of /system/lost+found not to u:eek:bject_r:system_file:s0 failed: operation not supported on transport end point
set metadata_recursive: some changes failed
E: error in /external_sd/nameless-5.0.2-20150103-I9305.zip
(statut 7)
Instalation aborted"

je ne suis pas vraiment bon en anglais mais si j'ai bien compris il y a un fichier dans le zip qui aurait "changé"
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait :)
d'avance merci
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #35
Bonjour Erril89,

Soit ton fichier est corrompu, soit ton recovery n'est pas à jour.
Pour info, il y a une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plus récente.
 
Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #36
ha ok merci je vais essayer de voir ça :)
merci pour le lien aussi :)

edit: wouhou ça a fonctionné!!! merci beaucoup :D
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #37
:super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Hello

Merci Hdcine :super: sujet mis à jour :)

@robertoboss You can try with the last link which i've put in the first post
 
B

bob622011

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
25
Points
6
  • #39
Bonjour,

2ème retour sur cette rom,alors pas de beug important pour l'instant mis à part quelques icones dans la barre de notifications que je ne connaissais pas(# par exemple) sinon question batterie,je ne suis pas encore convaincu d'une meilleure tenue mais bon on verra la suite,sinon rom très fluide et rapide voili voilou .......

Cdt,
bob.
 
Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #40
Bonjour
Alors moi j'ai un petit soucis ... :-/
mais ayant changé pas mal de chose en même temps je ne sait pas quel est la source de mon problème :-/
désirant installé cette rom j'ai tout d'abord commencé par installer CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305
puis installer un nouveau recovery, j'ai choisi philz_touch_6.48.4-i9305 et finir par installer cette rom. mon soucis c'est que le téléphone n'arrête pas de freezer (parfois même l'écran éteind, impossible de le sortir de la veille), il ferme parfois les pages internet et certains jeux ne fonctionnent pas :-/
Hormis ça quand tout fonctionne j'avoue qu'est très fluide, rapide et la batterie n'a jamais tenu aussi longtemps c'est donc dommage que j'ai autant de beug
 
max333

max333

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
51
Points
6
  • #41
Salut
Si vous préféré les ROM plus personnalisables y'a Resurection Remix Android L:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
B

bob622011

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
25
Points
6
  • #42
Salut max,l'as tu essayé ? car au vu des erreurs que je vois dans les coms,c'est encore un peu tôt je pense,merci .......
 
max333

max333

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
51
Points
6
  • #43
Salut bob
Je suis dessus depuis une heure et elle a l'air stable.Elle est un peu plus personnalisables que namless mais pas tant que ça.
Si tu es déjà sur la namless je te conseil d'y rester
Bonne continuations
;-)
 
B

bob622011

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
25
Points
6
  • #44
Salut max,merci pour la réponse oui je suis sur la nameless et je reste dessus alors ;)
 
E

emile35000

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #45
Bonjour je suis très satisfais de cette rom mais je voulais savoir si on flash le. Zip pour régler le problème de la jack on est obliger de faire un wipe data merci
Beaucoup
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Salut

Oui, flash le .zip, par contre pas la peine de faire un wipe data
 
ismadark

ismadark

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #47
YOP !
Merci scumpi !

Mon retour : la ROM est jolie et fluide , mais par contre en moins de 24h j'ai déjà eu le droit a 5 freeze , sinon a part sa et peut être un petit manque de personalisation la ROM est pas mal !
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #48
j'ai le même souci que toi,mais suis tjr avec la premiere version,pas encore essayé la mise à jour.
Mais plusieurs freeze sur la journee,ma page qui se coupe toute seul pour revenir à l'écran d'acceuil,et chaque fois que je rajoute un ecran et veux mettre zooper widget,mon launcher plante et je dois recommencer(suis en buzz launcher)
 
K

karimct1900

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #49
Bonjour j'ai installer lla ROM mais après le logo Samsung ça reste bloqué sur les point qui bouge j'ai laissé 15munit après j'ai fait un beckup j'ai suivi prossedur a la lettre et j'ai refait plusieurs fois toujours le même problèmes
 
S

secvn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #50
Bonjour,
Après 2 jours d'utilisation, rom fluide, 4g fonctionne, seul problème la réception GPS qui ne fonctionne pas (ou plus puisqu'elle a fonctionné 1/2 journée).
Cela vient peut-être de Lollipop puisque j'avais initialement installé la Rom Resurection que j'ai changé pour le GPS qui n'a jamais fonctionné...
Quoi qu'il en soit, beau travail et merci à vous !
 
M

metavibs

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #51
Salut tout le monde. Merci Scumpi grâce à la clarté de ton tuto j'ai réussi a flashé mon i9305. Mais j'ai un problème je peux pas utiliser mes écouteurs le ROM ne les détecte pas. S'il y a une solution je suis preneur. Merci d'avance
 
7

7blunt

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #52
Bonjour à tous,

Merci Scumpi pour tes tutos toujours très clair !

Cependant j'ai le meme problème qu'un lecteur de ce forum, je suis actuellement sous CyanogenMod 10.2 (je sais elle date un peu) et j'ai voulu installer cette rom mais j'ai eu le message d'erreur suivant :

"applylarsedperms : lsetfilecon of /system/lost+found not to u:eek:bject_r:system_file:s0 failed: operation not supported on transport end point
set metadata_recursive: some changes failed
E: error in /external_sd/nameless-5.0.2-20150103-I9305.zip
(statut 7)
Instalation aborted"

J'ai le souvenir d'avoir rencontré le même problème lors de l'installation de Cyanogen, j'avais alors du modifier le zip de la ROMM dans META-INF, com, google, android, updater script en supprimant l'ensemble des getprop.

Mais là je ne sais pas ou m'arrêter et j'ai peur de faire une mauvaise manip. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Pourquoi mon I9305 n'est pas reconnu en tant que tel?

Par avance merci !
 
A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
45
Points
6
  • #53
bonjour et merci! comment faire pour savoir si il y a de nouvelles mises à jours sur le tel, je ne trouve pas!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #54
asloulou a dit:
bonjour et merci! comment faire pour savoir si il y a de nouvelles mises à jours sur le tel, je ne trouve pas!

Salut, tu parles des mises à jour pour la rom ou pour les applis ?
Parce que si c'est pour la rom, les mises à jour OTA ne fonctionnent pas avec une rom custom. Pour chaque mise à jour d'une rom custom, tu dois reflasher cette mise à jour (sans faire tout les wipe normalement), cela est indiqué soit en tête du tuto, soit sur le thread XDA du développeur.
 
A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
45
Points
6
  • #55
salut et merci pour ta réponse! oui en effet je parlais pour la rom. :) après plusieurs recherche je ne trouve pas, peux tu m’aiguiller stp
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #56
Hello, le lien pour XDA est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je t'invite à lire un tutoriel en entier et non pas en travers, Scumpi a créé le tuto, il ya toutes les explications dessus. :wink:
A chaque fois que tu voudras savoir s'il y a une nouvelle mise à jour, il faudra te rendre sur ce site dans la section download.
Avec cette rom, je lis que tu n'auras pas besoin de faire de wipe à l'installation de chaque MAJ.
Bon flash.
 
A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
45
Points
6
  • #57
merci beaucoup :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #58
Avec plaisir :)
 
7

7blunt

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #59
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?


7blunt a dit:
Bonjour à tous,

Merci Scumpi pour tes tutos toujours très clair !

Cependant j'ai le meme problème qu'un lecteur de ce forum, je suis actuellement sous CyanogenMod 10.2 (je sais elle date un peu) et j'ai voulu installer cette rom mais j'ai eu le message d'erreur suivant :

"applylarsedperms : lsetfilecon of /system/lost+found not to u:eek:bject_r:system_file:s0 failed: operation not supported on transport end point
set metadata_recursive: some changes failed
E: error in /external_sd/nameless-5.0.2-20150103-I9305.zip
(statut 7)
Instalation aborted"

J'ai le souvenir d'avoir rencontré le même problème lors de l'installation de Cyanogen, j'avais alors du modifier le zip de la ROMM dans META-INF, com, google, android, updater script en supprimant l'ensemble des getprop.

Mais là je ne sais pas ou m'arrêter et j'ai peur de faire une mauvaise manip. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Pourquoi mon I9305 n'est pas reconnu en tant que tel?

Par avance merci !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #60
Quels sont les symptômes de ton tph ?
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #61
Salut! Cela fait 2fois que je suis le tuto à la lettre et j'ai le MEME probleme très gênant.

Je commence à faire mon backup, tout va bien mais quand je lance le Wipe Data Reset, mon écran montre que ça comment et... Freeze. Alors j'attend et je rallume mon Samsung mais cela reste bloqué sur le logo. Donc je dois tout restore et tout réinstaller. Aidez moi pour que ça marche svp !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #62
Hello

Essaye de faire un format system en plus
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #63
Merci beaucoup, mais comment fait-on ? Et cela explique le freeze du logo samsung? Quel est selon vous le meilleur rom custom de Lollipop sur S3 4g ? Et pour finir, est-il possible de mettre un ROM custom sans avoir à tout réinstaller après? :/

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #64
Il faut le faire depuis le recovery custom. Je t'invite à lire les commentaires des membres pour choisir ta rom. Et en général quand on passe d'une rom samsung à une basée AOSP ou CM, il est conseillé de repartir de zéro (wipe data...) . Entre chaque flash de mise à jour ou nouvelle version cz n'est pas nécessaire. Des applis de sauvegarde et restauration come titanium backup t'évite de tout réinstaller manuellement ;)
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #65
Merci pour la rapidité.

Est-ce qu'un backup est necessaire au final parce que j'en ai fait un et il prend beaucoup de place et je voudrai le supprimer car je n'ai pas installé la ROM custom mais je ne le retrouve pas.. Et ca prend environ 4go dans ma mémoire. Je suis allé voir dans mes fichiers etc mais je ne trouve pas. Et si je veux installer une ROM custom et qu'il est obligé de faire une sauvegarde backup je n'aurai pas la place car il ne reste que 1 go..


Pour finir, j'ai l'impression que toutes les ROM customs Lollipop ( nameless, cyanogen, ressurection) ont de gros bugs donc il vaut mieu attendre ?

Merci d'avance !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #66
Salut, un backup, c'est très important car en cas de brick, c'est la seule façon de récupérer ton tph. Si ta carte mémoire n'est pas assez performante, je t'invite à la changer.
En plus du backup, je te conseille aussi de sauvegarder ton imei.
Bye
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #67
Merci pour le conseil, est-ce qu'il est possible de faire un backup du recovery sur une carte sd externe?

Vous m'avez conseillé de formater le system mais devrais-je le faire juste apres le backup vù que le wipe data freeze?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #68
Salut, le backup se fait normalement directement sur la carte SD externe, en tout cas, avec Philz recovery que j'utilise, le backup est envoyé directement sur ma SD.
Il est évident de faire d'abord ton backup et de sauvegarder ton IMEI avant de faire un format/system car cette action enlève la rom du tph.
Il faut donc que tu redémarres directement en mode download à partir du recovery après le format/system si tu veux utiliser odin ou rester dans le recovery pour flasher la rom custom que tu auras placée auparavant sur ta carte SD.
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #69
Ah merci donc si je fais format system, le wipe data ne freezera plus?

Donc :
- Imei
- Backup
-Format system
- et je fais le tuto ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #70
Scumpi est un expert, tu peux lui faire confiance. Imei, backup, format et flash.
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #71
Merci !

scumpi ? Le format /system stoppera le freeze durant le wipe?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #72
Le wipe est une fonction exclusive du recovery. Si le freeze persiste, essaies de reflasher ton recovery ou prends en un autre.
Format/system n'y changera rien.
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #73
Donc je devrai essayer TWRP? Cela marcherai mieu?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #74
Salut

Tu peux effectivement essayer avec le TWRP
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #75
Merci! Et c'est certain que le freeze n'aura pas lieu avec TWRP? :/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #76
Rien n'est jamais sûr avec Android... Tu auras la réponse quand tu aura testé...
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #77
Merci beaucoup !

Y'aura-t-il un tuto sur l'installation de cyanogen 12 ou ce n'est pas encore stable?
 
S

SwitchMds

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
57
Points
6
  • #78
Excusez moi, j'ai suivi vos conseils mais j'ai un petit problème..

Comment sauvegarder mon IMEI étant donné que je suis sur Mac et aucun PC à la maison ? :/
 
H

hanix152

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #79
Après 2 jours d'utilisation, c'est fluide et rapide
Seulement l'appli musique ainsi que le navigateur crash a chaque fois
 
H

hanix152

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #80
Après 2 jours d'utilisation, c'est fluide et rapide
Seulement l'appli musique ainsi que le navigateur crash a chaque fois
 
S

skzi

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #81
Très belle ROM en effet : stable et très fluide.
Je regrette tout de même le "frenglish", des parties en anglais et en français sur le même écran c'est dommage, en même temps c'est une nightly...
Autre chose, et celà sur toute les ROMs Lollipop que j'ai testé (Nexus 7 Google Officiel, Nexus 5 Google Officiel, i9305 MoKee, i9305 Nameless) l'écran de veille horloge ne marche pas... Vraiment dommage, en voiture surtout, de devoir appuyer sur le bouton pour rallumer l'écran.
 
S

supermegaguitou

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #82
Bonjours à tous,

Quand je fait une vidéo le sont et très faible par rapport à une rom sous android 4. avais vous une solution. J'ai toucher au fichier M3 dans etc/sound mais impossible d'augmenter le gain du micro.J'ai tester avec plusieurs noyau (agni et boeffla) c'est pareil.

Merci.
 
M

mcaras2

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #83
bonjour,

voici mon retour d'expérience :
j'ai téléchargé la rom sur le site de nameless, pour i9305
wipe factory/data/cache/dalvik
installation de la rom puis gapps et reboot
impecable, il demarre SAUF QUE au bout de 20 sec a peu pres l'ecran se fige,
obligé de redemarrer et ca a chaque fois.
Bon, je recommence , wipe, install rom et gapps
Ah, ca va mieux , je peux faire le parametrage du tel, reinstaller toutes mes applis
La rom a l'air bien, assez fluide, claire, ca s'anonce bien et la
ca recommence, ecran se bloque, reboot obligatoire voire retrait batterie.
sa me suffit je restore ma slimsaber 4.4.4
Voila, si qq'un a une solution ,je suis preneur
merci et bonne journee a tout le monde
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #84
À la fin de l'installe, as tu essayé de faire un wipe dalvik cache et wipe cache partition.
Si cela ne suffit pas, wipe data factory reset,
 
M

mcaras2

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #85
Oui a chaque fois que j'installe une rom je fais un wipe cache/dalvik apres avoir installé les gapps
mais c'est vrai que je n'est pas fais de wipe data
 
S

sh4dows

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #86
nissan21 a dit:
Bonjour,
Rom sympathique et très fluide.
Le gros point noir pour moi est que "xposed" n'ai pas compatible avec cette rom.
Dommage :shock:

Bonjour,

Ah enfin la fameuse Lollipop, malheureusement trop récente à mon gout pour l'installer (je l'ai mise sur un S2 et un Note 3 seulement).

Xposed ne fonctionne tout simplement pas encore sur Lollipop, il faut attendre que les développeurs se manisfestent.

Cordialement
 
G

gill5

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #87
Bonjour
Pas de réseaux mobile Orange Free Sfr sur galaxy s3 i9305 roms nameless
Cordialement Gilles
 
crevetterose

crevetterose

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #88
Comment ça pas de réseau ?

Suis sous nameless depuis plusieurs semaines, et aucun bug.
Satisfaite, mais j'attends avec impatience la CM12 !
 
chicky

chicky

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
44
Points
0
  • #89
Cette rom est super !
Juste quelques points un peu moins bons :
L'appli Play Films crashe au lancement
J'ai eu un freeze total. Reboot et maintenant plus de souci :).
Mais surtout : où est le mode multi-utilisateur ? C'est quand même le fer de lance de Lollipop ^^ !

Sinon rien à redire. C'est fluide, ça surprend mais c'est beau. Et toutes les fonctions "essentielles" du téléphone sont bien là.

Merci aux devs et aux seeders :)!
 
S

studio59

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #90
Bonjour, j'ai installé Nameless, ça me semble pas mal!

Utilisez vous APEX ou Perecption, en explorateur?

Merci!
 
chicky

chicky

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
44
Points
0
  • #91
Salut studio,
Moi j'utilise Root Explorer.
 
E

emile35000

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #92
bonjour je trouve la rom tres fluide malgré les plusieurs reboot .je ne trouve pas l'eap sim dans les paramètres wifi est ce que quelqu'un pourait m'aider merci
 
R

räzmokette

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #93
Bonjour,

Si je viens d'une ROM MIUI, cela posera t-il des problèmes ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #94
emile35000 a dit:
bonjour je trouve la rom tres fluide malgré les plusieurs reboot .je ne trouve pas l'eap sim dans les paramètres wifi est ce que quelqu'un pourait m'aider merci
Bonsoir,
Les rom custom ne comportent pas l'EAP SIM qui n'est présent que sur les rom stock samsung.
 
chicky

chicky

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
44
Points
0
  • #95
Re: Re : [Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

emile35000 a dit:
bonjour je trouve la rom tres fluide malgré les plusieurs reboot .je ne trouve pas l'eap sim dans les paramètres wifi est ce que quelqu'un pourait m'aider merci

Moi aussi j'ai cherché. On dirait bien que cette ROM ne prend pas EAP-SIM en charge :/.
 
chicky

chicky

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
44
Points
0
  • #96
Re: Re : [Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

räzmokette a dit:
Bonjour,

Si je viens d'une ROM MIUI, cela posera t-il des problèmes ?

Salut Razmokette,

Je suis pas expert, mais si tu fais bien tous les factory reset/wipe data et Cie, ça devrait pas poser de souci.
Au pire garde ton ancienne ROM sous la main, au cas où.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #97
Re: Re : [Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

chicky a dit:
emile35000 a dit:
bonjour je trouve la rom tres fluide malgré les plusieurs reboot .je ne trouve pas l'eap sim dans les paramètres wifi est ce que quelqu'un pourait m'aider merci

Moi aussi j'ai cherché. On dirait bien que cette ROM ne prend pas EAP-SIM en charge :/.
Oui, toutes les roms custom n'ont pas d'EAP SIM, en tout cas je n'en connais pas.
Evite les doubles posts en utilisant la fonction EDITER à droite de ton post. :contrac:
Merci :merci:
 
chicky

chicky

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
44
Points
0
  • #98
Re: Re : [Rom Custom] NamelessROM 2.0 - Android Lollipop 5.0.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

scorpionvert a dit:
Evite les doubles posts en utilisant la fonction EDITER à droite de ton post. :contrac:
Merci :merci:

Ok scorpion, je ferai attention.
Sais tu pourquoi les devs n'implémentent pas cette fonction ?
 
R

räzmokette

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #99
Merci de la réponse rapide :) c'est sympa d'avoir un sujet sur le S3 4G aussi actif !
Je viens donc d'une MIUI et je dois dire que j'adore MIUI. cependant, mon téléphone devient assez lent.. quelqu'un peut t-il mettre quelques captures pour que je vois comment ça rend (je sais, je suis un peu chiant quant à la personnalisation).

Le GPS fonctionne bien ? la 4G aussi ?

Merci d'avance !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #100
Je ne saurais te dire mon ami, je n'ai pas conçu le site.
 
Haut Bas