[ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2.2

  • Auteur de la discussion M1ck
  • Date de début
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #1

CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



PRE-REQUIS :

Un Note N7000 rooté et un recovery custom d'installé (voir tutoriel).
Avoir téléchargé la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les copier dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.


INSTALLATION :

Téléphone éteint, redémarrer en recovery
Sélectionner Wipe data/factory reset
Sélectionner Wipe cache partition
Sélectionner Advanced puis Wipe dalvik cache
Sélectionner Install zip puis Choose zip from sdcard et installer la ROM
Sélectionner Install zip puis Choose zip from sdcard et installer les Slim Gapps
Enfin, choisir Reboot System Now


Changelog disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

Merci du partage !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

Salut et encore merci pour ce partage ;)
 
T

tokidu13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

salut
J'aurais une petite question concernant le kernel faut il le changer pour cette rom ?

Si oui lequel prendre ?

Merci
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

Salut,
Tu as quoi comme kernel actuellement ?
 
T

tokidu13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

Alors pour le moment j'ai ca :
- Version 4.1.2 N7000XXLSA
- Kernel 3.0.31-549786 se.infra@SEP-64#3 SMP PREEMPT Tue Nov 20 00:02:36 KST 2012

Je l'avais mis l'an dernier il me semble avec la rom officiel allemande
 
T

tokidu13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

Je viens de prendre :
- NX Kernel v1.4.3
- DH Kernel v2.5
- PhilZ-cwm6-XXLSA-DBT-3.99-signed
Je ne sais pas si c'est les bons et lequel prendre si besoin
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #8
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

Suit le tuto et ça ira.
Pour le kernel installe le PhilZ-cwm6.
 
T

tokidu13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

Ok ca marche merci je vous ferai un retour ;)
Du coup ca va ameliorer l'autonomie et la rapidité vous pensez ?
 
T

tokidu13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

Ca marche super bien plus rapide qu'avant merci

Par contre 2 points me gene un peu:
- le clavier je preferais celui d'origine que j'avais avant car les chiffres étaient direct sur la ligne haute.
- l'appareil photo par contre la je n'aime pas du tout pas de rafale, pas d'acces a la galarie direct pour voir les photos prises et les menus d'option trop complexe a mon gout

Mais sinon dans l'ensemble c'est parfait un grand bravo pour les développeurs ;)
 
T

tokidu13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM] N7000 - JB 4.3 - SlimBean Build 2

J'ai remarqué que l'on perdait Snote et Spen avec cette version est il possible de les rajouter apres l'installation ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #12
Salut,
Build 2.2 dispo, 1er post à jour :wink:
tokidu13 a dit:
Ca marche super bien plus rapide qu'avant merci

Par contre 2 points me gene un peu:
- le clavier je preferais celui d'origine que j'avais avant car les chiffres étaient direct sur la ligne haute.
- l'appareil photo par contre la je n'aime pas du tout pas de rafale, pas d'acces a la galarie direct pour voir les photos prises et les menus d'option trop complexe a mon gout

Mais sinon dans l'ensemble c'est parfait un grand bravo pour les développeurs ;)
tokidu13 a dit:
J'ai remarqué que l'on perdait Snote et Spen avec cette version est il possible de les rajouter apres l'installation ?
Merci de ton retour, pour les fonctions spécifique à ce modèle regarde sur le Play Store s'il n'y a pas des applications équivalentes :wink:
 
H

honore-f

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour

Je viens de suivre le tuto. Nickel. Merci pour tout ce boulot

J'essaye maintenant de restaurer mes applications via Titanium Backup mais ce dernier me dit que le téléphone n'est pas rooté ? Une idée ?

Merci
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #14
Salut,
De rien :wink:
honore-f a dit:
J'essaye maintenant de restaurer mes applications via Titanium Backup mais ce dernier me dit que le téléphone n'est pas rooté ? Une idée ?
Merci
Il faut activer le root pour cela dans un 1er temps va dans Paramètres > A propos du téléphone > et tape plusieurs fois de suite sur "Numéro de build" et ensuite dans Paramètres > Options pour les développeurs > Accès root > Application et ADB :wink:
 
H

honore-f

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #15
Merci. J'ai maintenant un téléphone presque flambant neuf en ayant retrouvé toute mes applis.

Quelques points négatifs tout de même :
1/ Je ne trouve pas comment désactiver toutes ces animations. Dans Paramètre > Interface > Animation de défilement des listes, on ne trouve que des transitions aussi horripilante les unes que les autres. Il n'y a pas "aucune". L'option défaut est un moindre mal.
2/ Le clavier en swype semble être plus réactif que celui fourni par samsung. Par contre, plus de chiffres avec les lettres. Maintenant que l'on nous bourre le mou pour les mots de passe soient constitué de plein de signe cabalistique, c'est un peu pénible. Mais bon, c'est affaire d'habitude.
3/ Le bluetooth NE MARCHE PAS. Impossible de voir ou d'être vu, comme si la puce n'étais pas allumée ! Et pour moi qui écoute ma musique en voiture via ce biais c'est tout bonnement rédhibitoire. Cela me permettra d'essayer d'autres ROM :-(

En tout cas merci pour ce travail
 
H

honore-f

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #16
Bonjour
Ce week-end, je me suis quelque peu amusé avec les rom slimbean, Carbon et CM.
D'abord la slimbean. Lorsque je l'ai installée, après les wipe data et cache, je n'avais toujours pas beaucoup plus de place dans ma mémoire ROM et mémoire interne. De plus, je n'arrivais pas à appareiller mon casque audio. Néanmoins j'ai trouvé cette rom très stable

J'ai ensuite testé la Carbon. Et là j'ai retrouvé de l'espace de stockage (50% de la rom, et 70% de la mémoire interne). Je pense que les wipes à répétition en sont pour quelque chose. De plus j'ai réussi à appareiller mon casque... le pb venait du casque.. il fallait d'abord le dé-appareiller du "précédent" téléphone.
Dans cette rom bourré de fonctionnalité (halo, pie,..) j'ai été tout d'abord attiré par le soin du thème graphique ; aéré, épuré et lisible. La fonction halo est très intéressante, même si en plein milieu d'un jeu c'est plutôt inattendu. Retrouver de l'espace de stockage m'a permis de retrouver enfin le navigateur Chrome utilisable.
Malheureusement la stabilité n'était pas à un niveau que j'attendais. Plusieurs plantage de "UI-Système" qui fesait disparaitre la barre de notification le temps que le programme ne se relance... C'était un peu pénible

Puis cherchant la stabilité j'ai essayé la CM. Casque, espace de stockage OK. Mais au combien pauvre après la slimbean et la carbon. Plus moyen de mettre la lampe torche (hé oui mon Note sert aussi à ça) dans les tuiles et le programme plantait (il fallait rapidement allumer/éteindre puis rallumer la lampe pour ne pas qu'elle plante !)

Je me suis dis que j'avais loupé quelque chose avec la slimbean. J'ai ressayé et là j'ai du faire correctement les choses : stockage OK, casque bluetooth OK , stabilité OK. Un vrai régal. Et pour la lampe de poche, maintenant en plus des tuiles, je peux la gérer en appuyant longtemps sur la touche retour quand le téléphone et verrouillé ;-)
Pour Noël, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone.
 
Haut Bas