[ROM CUSTOM][N7000] AxLor_HDBlog - 2.3.6 - LA4

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
AxLor_HDBlog - 2.3.6 - LA4
Galaxy NOTE N7000​

Rien de tel qu'une petite ROM Custom, mais pas trop. Aucun thème, pas vraiment de changements au niveau du design, cette AxLor_HDBlog n'est pas faite pour ça.

Elle est là pour ajouter du jus à votre Galaxy Note N7000. De l'optimisation pour une efficacité accrue et bien sûr une meilleure tenue de la batterie.

Si vous aimez votre Galaxy Note tel qu'il est, avec le TouchWiz, alors cette ROM Custom est faite pour vous! Merci donc à l'équipe de devs italiens de HDBlog :)


Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre mobile , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy Note. Très utiles en cas d'oublie!

Mais sinon, vous aimeriez bien l'installer non? Bon, alors c'est parti!

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

------------------------------------------------------------------------------

Changelog :

  • Entièrement basée sur le firmware Samsung officiel LA4.
  • Modem LA4.
  • Kernel AbyssNote 3.2.
  • Deodexée et zipalignée.
  • BraviaEngineMod pour une meilleure qualité graphique.
  • Application JKay 13.5 Alpha 2
  • Dernière version de l'Android Market.
  • Non wipe.

------------------------------------------------------------------------------
Pré-requis :

  • Un Galaxy Note en état de marche.
  • Le fichier de la ROM : .
  • Le CWM Recovery. La méthode
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

Installation :

  1. Téléchargez le fichier .zip de la ROM.
  2. Branchez le mobile à votre PC et choisissez le stockage de masse afin de monter vos deux mémoires.
  3. Placez le fichier tel quel (.zip) à la racine de votre mobile (/sdcard)
  4. Démarrez votre mobile en mode Recovery (mobile éteint puis Volume Haut + Home + Power).
  5. Naviguez dans le mode Recovery à l'aide des touches volumes et choisissez "Install ZIP from SD Card"
  6. Ensuite, allez à "Choose ZIP from SD Card" et sélectionnez le fichier .zip précédemment installé.
  7. Sélectionnez "YES" et attendre la fin de l'installation.
  8. Faites "Go Back" puis "reboot".
  9. Laissez le mobile démarrer jusqu'à arriver à la page d'accueil.

------------------------------------------------------------------------------
Quelques captures d'écran :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

------------------------------------------------------------------------------
!!!Assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde avant toute manipulation!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
 
L

lechakalito

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #2
C'est bon pour ma premiere ROM? je suis novice dans ce monde
 
A

Anonymous

  • #3
Salut,

c'est tout bon :)
 
A

Alcahest

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Salut à tous ! Possesseur tout récent d'un Galaxy Note, et totalement débutant dans le monde d'Android, cette ROM m'intéresse bien puisque je trouve mon Note peu réactif (du moins à côté de mon ancien iPhone 4), mais l'interface elle me plait. Donc l'idée serait de conserver l'interface d'origine Samsung, et d'apporter un peu plus de réactivité à l'ensemble, ce que semble faire cette ROM n'est ce pas ?

Si oui j'ai juste deux questions complémentaires :

- quelle est la méthode pour faire une sauvegarde complète/restauration complète de mon mobile avant de tenter la mise à jour ?

- est ce que cette ROM efface ce qu'il y a sur le tel ou pas ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait deux grandes familles de ROM, celles qui nécessitent qu'on efface tout, et les autres pas)

Merci de votre aide !
 
A

Anonymous

  • #5
Salut et bienvenue ;)

Alors, dans la partie tuto, tu as ce qu'il te faut pour les sauvegardes ;)

Pour les suppressions de données, ça te supprime tout sauf ce qui se trouve dans la mémoire. En gris, tout ce qui s'est installé sera supprimé. Les photos, musiques,... resteront.
 
A

Alcahest

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Je dois être un peu aveugle car j'ai pas trouvé de tuto pour une sauvegarde / restauration de son tel à l'identique... car j'aimerai me lancer et installer la Rom custom que vous proposez sur cette page, mais j'aimerai avant toute chose pouvoir retrouver mon téléphone tel que je l'ai actuellement, sans nécessité de tout réinstaller à la main... si c'est possible bien sur ?

J'ai téléchargé Samsung Kies mais je ne sais pas s'il permet de faire exactement ce que je veux...

Merci de vos éclaircissements !
 
Y

yamrr1

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
merci bien !
 
A

Anonymous

  • #9
Pas de quoi et bienvenue :)
 
Y

yamrr1

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #10
je l'ai installer s'en wipe , directement par dessus mon Rom stock tout marche bien pour le moment , par contre dans les réglages de jkay , lock screen ,je ne peu pas choisir jkay aosp deluxe pour quoi ? Aurai-je oublier de faire quelque chose ? je suis novice dans le flashage . merci
 
L

lechakalito

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #11
comment je fait pour retirer la ROM? je fait une ré-instalation usine? ou bien je met une otre rom par dessus??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Il faut que tu installes une rom. ton mobile ne peut pas rester sans rom ;)
 
L

lechakalito

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #13
Mon GN me dit k il a une nouvelle maj logiciel.Si je la fait je vais perdre cette rom?
 
Haut Bas