[ROM CUSTOM][N][AICP - 12.1 - N 7.1.1_r9][OFFICIAL][NIGHTLY] Galaxy Note 2 (GT-N7100)

Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour Kyo-Ito, bonjour à tous,

si je peux me permettre d'insérer ce sujet dans cette partie du forum (tu m'en feras la remarque Kyo-Ito, si c'était judicieux ou pas):

"Formatage automatique de la carte SD externe en mémoire interne"

C'est la manière la plus simple de formater votre carte mémoire externe, de l'utiliser comme mémoire interne et en support amovible en même temps.

Pour les plus curieux, le tuto est très bien fait, un grand merci à Octanium91 DEV XDA:

Le sujet:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargement:

Lien direct:

Son exécution n'est pas compliquée du tout, le détail:

Il vous faut pour cela:

- Un GT-N7100 avec une Rom custom Marshmallow (6.0) et supérieur.
- un Cable USB
- Dans les "Paramètres" de votre appareil, activer le Débogage USB et sélectionner le mode: MTP (Media Transfer Protocol).

Instruction d'installation:
------------------------------------

*** - Sauvegarder tout le contenu de votre carte SD externe sur votre PC car celle ci sera formatée et vos données effacées

- Connectez votre smartphone au PC à l'aide de votre câble

- Activer le débogage USB en mode MTP sur votre Note 2

- Exécuter "aftiss.cmd" sur Windows ou "aftiss.sh" sur linux

- Sélectionnez le mode de formatage qui vous convient:

1 - 25% interne \ 75% SDCard

2 - 50% interne \ 50% SDCard

3 - 75% interne \ 25% SDCard

4 - personnalisé

Une fois la mise en forme sélectionnée et le formatage terminé:

5 - Appuyez sur "Entrée"

6 - Redémarrer votre Note 2

7 - Dans "Paramétres", dans stockage, vous pourrez constater la bonne exécution du processus.

8 - Copier le contenu de la sauvegarde de votre carte Sd externe de votre PC sur votre carte SD externe

*Remarque: si le formatage ne vous convient pas, refaites la même manipulation avec vos nouveaux paramètres.

Et ça marche.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Merci pour les informations détaillées
Je vais rajouter un lien depuis ce

Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Désolé Kyo-Ito,
je n'avais pas remarqué que tu avais déjà fait un tuto à ce sujet.
Bon boulot.
Merci à toi.

L

lebalafre

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Bonjour

après l'installation de la rom ma sim n'est plus détectée. j'ai essayé de nombreuses manipulations rien à faire . mon imei a également disparu. je n'ai pas fait de sauvegarde :-| .

quelqu'un a une solution? aider moi svp

Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour lebalafre,
il n'y a pas lieu de s'inquiéter, cela nous est tous arrivé au moins une fois, si ce n'est pas plusieurs fois.

La procédure est simple:
- il faut refaire une installation propre de la Rom Kitkat en 4.4.2 sur ton Note 2 en suivant les tutos suivants (qui sont des références) dans l'ordre:

1- "Installer un Firmware Officiel Android 4.4.2 Kitkat sur votre Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100", un grand merci à Dirk@B

2- "ROOTER AVEC CFROOT SON SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100", un grand merci également à gabriel59

3- "Installer au choix un Recovery:

*le plus utilisé TWRP, un grand merci à notre grand Kyo-Ito

*CWM, Philz_Touch: Philz-Touch-6.48.4-n7100.zip:

4- "SAUVEGARDER ET RESTAURER LE DOSSIER EFS (IMEI) N7100", un autre grand merci à gabriel59,

La précaution la plus sage à prendre, une fois la sauvegarde de ton EFS faite, sauvegardes le également sur ton PC ou clé USB, toujours à portée de main.

Une fois que tout est ok, tu peux reprendre l'installation d'une Rom Custom, parfois il faut plusieurs tentatives pour que cela tourne bien, pas de quoi s'alarmer, cela dépend de quelle Rom tu démarres.

***UNE REMARQUE IMPORTANTE: Supprimes momentanément le code pin de ta carte sim et tout mot de passe de sécurité de ton Note 2.
Quand tout fonctionnera nickel, tu pourras les remettre.

Bon courage.

L

lebalafre

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Bonjour

un grand merci pour le tuto. très complet.
j'ai telechargé la rom mais quand j'essaie d'installer avec odin ça met fail. je telechargé une autre rom 4.4.2 sur un autre site mais ça me donne le même résultat. ..
je suis bloqué à ce niveau.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut lebalafre,

les roms customs se flash par le recovery et non par odin.

L

lebalafre

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Bonjour

j'ai lu cette réponse de dirk@b pour un ça similaire : "T'aurais peut-être du commencer par nous dire qu'il s'agissait d'un phone acheté en Chine car bien possible que le bootloader
est verrouillé et il ne sera pas possible de flasher une rom européenne avec Odin PC.
Fait plutôt une recherche dans la section "Question / Réponses" pour voir si il y a pas un sujet similaire et dans le cas contraire,
ouvre un nouveau sujet de manière à pas faire de hs ici."

je crois que j'ai le même problème. vous avez une solution pour moi?

L

lebalafre

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
dois je débloquer mon bootloader? l'opération semble assez risquer et sans aucune garantie que sa marche. mais le laisser dans cette état c'est aussi le perdre.

est ce qu'il y a d'autre solutions?

L

lebalafre

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Bonsoir,

désolé tiboo j'avais pas vu ta réponse. oui j'ai aussi essayé avec twrp, ça marche pas .ça me met une erreur avec Google dedans . je crois que ça dit que ya un fichier manquant. ..

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello,

c'est quoi comme message d'erreur que tu as ?

B

bubullcedric

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Un très grand merci et bravo !
Une des meilleures que j'ai pu tester !

T

Tuptimikey

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Bonjour à toutes et tous.
Tout neuf sur le fofo, je viens d'effectuer touuuuuuuuuutes les manips avant d'installer cette rom custom (ma 1ere)
Installation du root pour sauvegarder mon EFS, passer en 4.4.2 pour passer sur cette rom.
Tous c'est bien passé sauf que maintenant mon tel bloque sur le boot: écran AIP custom rom (celui qui remplace "samsung".
Je fais l'instalation directement depuis la racine de la mémoire du tel avec TWRP recovery.
Comme dis dans le tuto j'ai fais un wipe cache, data, devlik mais rien n'y fais et je ne sais pas comment placer la rom ailleur puisque ça bloque.
Comment puis je rattraper ça ???? merci !!!!!!!
Je viens de réinstaller une 4.4.2 mais au 1er démarrage j'arrive sur la page de config comme pour un 1er allumage et des message d’arrêt de service ce succèdent (service google), lorsque je vais dans à propos => Etat, "paramètres s'est arrêté" ... et mon boutton home ne fonctionne plus sauf pour le double appui qui me dirige vers S voice.
TWRP étant désinstaller (grace à la réinstal 4.4.2 ?) je fais un factory reset histoire de voir.
Redémarrage ok, toutes las app ce mettent à jour, tout a l'air de fonctionner correctement MAIS, impossible de lancer l'appstore, l'écran freez jusqu'à ce que le message "appstore ne répond pas, attendre / ok". EDIT: Solution = vider le cache du playstore.
Je vais refaire une tentative d’installation de la rom.
Bon rien à faire, installation depuis la mémoire téléphone sur une 4.4.2 propre depuis TWRP et l'écran reste bloqué encore sur le logo de la rom custom.
Je réinstalle kitkat en attendant une solution.
Pouvez vous m'aider ?
Edit: fofo mort ?

thorvico

thorvico

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Salut à tous,
J'ai l'impression que le Note 2 reprend de l’intérêt ! :)

Tout d'abord Bonne année à tous les membres du Forum, je vous souhaite à tous, plein de bonne Rom Custo et tout et tout :vieux-smiley:

Kyo-Ito, encore merci pour cet excellent Tuto, mon flash s'est bien passé d'autant que je n'ai pris aucune précaution à sauvegarder mon EFS ...
Ma SIM est reconnu et son code PIN aussi ...

Cependant j'ai quelques petites remarques:
- Lors des appels, l'écrans s'éteint directement et pas possible de le recouvrer tant que l'appel n'est pas terminé
- Le micro semble ne pas fonctionner lors des appels: J'ai le retour voix du correspondant sur le haut parleur mais pas de micro, il ne m'entend pas ...
A noter que le micro fonctionne avec une fonction type magnéto ...
- lors d'un appel sans carte SIM et sans mode avion, la tentative se solde par un écran noir et toute fonction bloqué: Obligé de rebooter

Une idée ?

Encore merci de ton support :super:

Thorvico :merci:

T

Tuptimikey

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Reprise d'interet pas si flagante =/
Nouvelle tentatvie ce matin et même résultat donc rebelotte sur toute une réinstalation propre -_-.
Toujours preneur d'info. Merci d'avance.

S

sined92350

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Bonsoir
J ai installé il y a deux jours la rom Aicp Nougat sans soucis sur mon Note 2..seul bug constaté je ne pouvais pas envoyer de Mms et gros drain de la batterie..j'ai voulu refaire une installation propre de cette rom mais me fichier n'est plus présent sur le site Aicp...?

M

mamail54610

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Bonjour a tous . quelqu'un a t il réussi a rooter cette ROM?
Merci d avance

L

LeuTek

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
merci beaucoup j ai ressorti mon note II du tiroir. je découvre nougat et l interface est très agréable.
merci beaucoup !

L

LeuTek

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
mamail54610 a dit:
Bonjour a tous . quelqu'un a t il réussi a rooter cette ROM?
Merci d avance
Oui sans problèmes, il faut
1 réinstaller CWM ou TWRP via Odin
2 installer SuperSU.zip

Haut Bas