Rom Custom [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial/Official] Galaxy Tab S (SM-T700)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1


OS


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Une Galaxy Tab S 8.4 (SM-T700)
  • Une Rom ---> Marshmallow Minimum
  • Un Custom Recovery --->





    1. Téléchargez la Rom
      Et les Gapps
    2. Copiez les dans la Tab S
    3. Redémarrez en mode Recovery
    4. Faites les Wipes: Data / Factory Reset - Advanced: Cache, Dalvik, Data, System
    5. a Selectionnez le fichier de la Rom et lancez l'installation
      b Selectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation.
    6. Redémarrez.



      a En cas de blocage sur le Logo Samsung :!:
      Placez la Rom dans la Mémoire Interne
      Recommencez l'opération :!:

    Mise à jour
    1. Téléchargez la dernière version de la Rom et des GApps
    2. Installez les
    3. Faites un Wipe Cache/Dalvik
    4. Redémarrez (Reboot System)

Root --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Lien mis à jour par le Dev à chaque nouveau build.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Open GApps-arm-7.1, pico ou nano ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Banks GApps 7.X


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Tu vas te mettre en mode tuto dis-moi ! :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

:hehe:

:eek:rc1:
 
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Bonjour,

J'essaye de suivre votre tuto.
Malheureusement je bloque à l'étape 5.
Je précise que via ODIN j'ai installé le truc de recovery custom "TWRP" sur la tablette mais je ne comprends pas trop son rôle dans tout ça..etant donné que ci-dessous vous verrez que j'atterris toujours sur le recovery normal:
J'ai redémarré en mode recovery, là où y'a un choix entre :
"reboot system now" "reboot to bootloader" "apply update from ADB" "apply update from sd card" "wipe data/factory reset" "wipe cache partition" "mount / system" "view recovery logs" "power off" etc...

Quand je fais le choix d'installer depuis la SD CARD, et que je choisis le zip de lineage que j'ai mis sur ma SD, il me met "failed to verify whole-file signature" Installation aborted.... :roll:
J'ai l'impression qu'il cherche une update et que moi j'ai un fichier d'install et non d'update?

Merci d'avance pour votre aide.
 
F

Fortknox

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Hi, pour le problème d'installation vérifie que le Zip soit correctement téléchargé... J'ai fait l'install hier soir sur SM-T700 (wipé comme il faut et plus de data) avec TWRP 3.0.2-0 Released et la version du 15/02/2017... Et tout à rouler en plus ou moins, un demi heure....

Je découvre Nougat et première impression, je ne suis pas fan de la sur-couche animation qui ralentit l'ensemble à mon goût,
Il y a quelques lags (chargement d'application, parfois sur Chrome)...
Mais le truc qui va me faire revenir en arrière c'est la gestion d'un DD en OTG... Il est visible mais ne charge rien.
C'est un WD Wireless 2Tb en ExFat... Il était visible sous MM6.01 en lecture mais ne pouvais gérer l'écriture que sous le dossier Android du DD... Très limité pour géré les fichiers RAW d'où cette migration vers N7... mais visiblement c'est la déception.

Doit-on revenir sous 5.1.1 pour gérer pleinement la SD Card et les DD en OTG en READ/WRITE ou existe-il une méthode pour contourner les restrictions ? Merci.
 
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Fortknox a dit:
Hi, pour le problème d'installation vérifie que le Zip soit correctement téléchargé... J'ai fait l'install hier soir sur SM-T700 (wipé comme il faut et plus de data) avec TWRP 3.0.2-0 Released et la version du 15/02/2017... Et tout à rouler en plus ou moins, un demi heure....

Je découvre Nougat et première impression, je ne suis pas fan de la sur-couche animation qui ralentit l'ensemble à mon goût,
Il y a quelques lags (chargement d'application, parfois sur Chrome)...
Mais le truc qui va me faire revenir en arrière c'est la gestion d'un DD en OTG... Il est visible mais ne charge rien.
C'est un WD Wireless 2Tb en ExFat... Il était visible sous MM6.01 en lecture mais ne pouvais gérer l'écriture que sous le dossier Android du DD... Très limité pour géré les fichiers RAW d'où cette migration vers N7... mais visiblement c'est la déception.

Doit-on revenir sous 5.1.1 pour gérer pleinement la SD Card et les DD en OTG en READ/WRITE ou existe-il une méthode pour contourner les restrictions ? Merci.
Bonjour et merci de ta réponse.

Mon soucis doit donc être que je ne parviens pas à lancer le mode recovery TWRP. Seul le mode d'origine s'exécute.
 
F

Fortknox

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Ah oui j'ai eu ça ... C'est ce qui m'a pris le plus de temps... Je sais que j'ai fait une combinaison de touches du genre Home+ power+volume haut et quand tu vois le logo Android tu appuies sur le volume bas en conservant tes doigts sur les autres. Chez moi, le recovery se lance. (Je viens de le faire pour checker)
 
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Fortknox a dit:
Chez moi, le recovery se lance.

=> le recovery normal? ou bien le TWRP? Car moi j'ai bien le recovery qui se lance aussi mais le normal quoi...

Fortknox a dit:
Ah oui j'ai eu ça ... C'est ce qui m'a pris le plus de temps... Je sais que j'ai fait une combinaison de touches du genre Home+ power+volume haut et quand tu vois le logo Android tu appuies sur le volume bas en conservant tes doigts sur les autres. Chez moi, le recovery se lance. (Je viens de le faire pour checker)
Alors je viens de tester mais il est impossible d'appuyer sur Volume BAS en plus des autres..
Peux-tu préciser STP?
 
F

Fortknox

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Le TWRP... Tu appuies sur HOME/POWER/volume haut ..... Le logo Android apparait alors tout de suite tu lâches ton doigt du volume haut pour le mettre sur le volume bas et tu attends le démarrage du TWRP. Evidemment tout ça fonctionne si le TWRP est bien installé.
 
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Mhhh... Le recovery normal se lance.

Donc TWRP n'est pas bien installé. Je l'ai pourtant fait plusieurs fois, vu des tutos Youtube etc...

Faut-il rooter la tablette pour faire tout ça en fait?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Bonjour

As tu désactiver Auto Reboot dans Odin. Et redémarrer sur TWRP.
Pas besoin d'être Root.
 
F

Fortknox

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

En effet, je ne suis pas rooter... Juste reset total de la tablette et odin pour installer le TWRP puis la Rom... J'ai même trouvé ça étonnement très facile.

Sinon personne pour me confirmer, si le READ/WRITE sur DD ou SD card en OTG est toujours comme sur MM.

Android Nougat bloque-t-il l'écriture sur un média avec un cable OTG?

J'ai un WD Wireless 2Tb et il le voit (parfois pas sur certaines App Photo) mais ne peux pas écrire dessus. Il est formater en ExFat.

Doit-on revenir à Lollipop pour avoir une liberté totale sur des supports externes ?

Merci.
 
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T700)

Bonjour,

Pour info, la version OFFICIELLE de lineage est disponible pour cette SAMSUNG Galaxy TAB S.

Ayant réussi avec succes le passage sous lineage sur mon MOTO G, je réessaye sur la tablette.

Ca va marcher.... :frime1:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Bonjour

Merci pour l'info :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Double post volontaire

Mise à jour en version Officielle

Ajout manipulation à effectuer dans partie installation
 
D

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #16
Bonjour,

Je reviens vers vous pour trouver une réponse..

J'ai testé sans succès l'installation de TWRP sur la tab S.

- J'ai installé les pilotes USB
- J'ai essayé différentes versions de Odin et de TWRP (sur mon moto G ça avait été ça le souci)

Au final au moment de cliquer sur start dans Odin, la barre passe direct à 100% et la tablette redémarre mais je pense que rien ne se copie et en effet, en démarrant en recovery, après le logo android allongé et inscrit "aucune commande" pendant une fraction de secondes, c'est toujours celui d'origine qui se lance...

Merci d'avance...
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #17
deportivo35 a dit:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour trouver une réponse..

J'ai testé sans succès l'installation de TWRP sur la tab S.

- J'ai installé les pilotes USB
- J'ai essayé différentes versions de Odin et de TWRP (sur mon moto G ça avait été ça le souci)

Au final au moment de cliquer sur start dans Odin, la barre passe direct à 100% et la tablette redémarre mais je pense que rien ne se copie et en effet, en démarrant en recovery, après le logo android allongé et inscrit "aucune commande" pendant une fraction de secondes, c'est toujours celui d'origine qui se lance...

Merci d'avance...

Hello,

Odin repère bien ta tablette? La tablette est bien en mode download? Et t'as bien la 1ère version de la Galaxy Tab S Wifi?
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #18
Bonjour,

je suis un peu bloqué là.
j'ai installé le twrp sur ma tab s 8.4 ok
quand la tablette reboot, elle bloque sur le logo Samsung mais je ne peux pas réinstaller un firmware depuis la mémoire interne puisque je ne peux pas le copier sur la carte sd.

Comment peut-on faire pour que je puisse copier le firmware de mon pc vers la SD tout en gardant le format de fichier android ?
le faire sous linux ? existe-il un programme sous Windows permettant de le faire ?
Peut-on transférer des fichiers du PC Windows vers la tablette en mode TWRP ? j'ai entendu parlé du USB-OTG

merci d'avance
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #19
gazz31 a dit:
Bonjour,

je suis un peu bloqué là.
j'ai installé le twrp sur ma tab s 8.4 ok
quand la tablette reboot, elle bloque sur le logo Samsung mais je ne peux pas réinstaller un firmware depuis la mémoire interne puisque je ne peux pas le copier sur la carte sd.

Comment peut-on faire pour que je puisse copier le firmware de mon pc vers la SD tout en gardant le format de fichier android ?
le faire sous linux ? existe-il un programme sous Windows permettant de le faire ?
Peut-on transférer des fichiers du PC Windows vers la tablette en mode TWRP ? j'ai entendu parlé du USB-OTG

merci d'avance

Salut

je me suis débloqué
 
S

simonescu79

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
Bonjour,

ayant sur la tab s 8.4 wifi android 6.0 stock, j'ai essayé de mettre à jour vers Lineage OS 14.1. J'ai suivi le tuto, et après fait toutes les étapes dans TWRP (install Lineage OS 14.1 puis les gapps), au reboot je me retrouve avec l'animation de démarrage Lineage OS (cercle qui glisse sur un arc de cercle bleu) mais ça tourne en boucle sans qu'il ne se passe rien de plus.

Je précise qu'après ça, j'ai essayé de refaire la même chose avec la version 13.0 (donc android 6) et là ça a fonctionné directement. J'ai re-tenté la 14.1 et même problème que la première tentative.

Des idées?

Merci
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #21
simonescu79 a dit:
Bonjour,

ayant sur la tab s 8.4 wifi android 6.0 stock, j'ai essayé de mettre à jour vers Lineage OS 14.1. J'ai suivi le tuto, et après fait toutes les étapes dans TWRP (install Lineage OS 14.1 puis les gapps), au reboot je me retrouve avec l'animation de démarrage Lineage OS (cercle qui glisse sur un arc de cercle bleu) mais ça tourne en boucle sans qu'il ne se passe rien de plus.

Je précise qu'après ça, j'ai essayé de refaire la même chose avec la version 13.0 (donc android 6) et là ça a fonctionné directement. J'ai re-tenté la 14.1 et même problème que la première tentative.

Des idées?

Merci

Bonjour

même problème pour moi bloc sur l'animation d'installation avec 7.1.2 et 7.1.0 dommage
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Bonjour,
Tu as quoi comme rom dessus pour le moment car possible que ton bootloader est pas assez récent.
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #23
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu as quoi comme rom dessus pour le moment car possible que ton bootloader est pas assez récent.

Bonjour
ma rom viens d'ici c'est la 6.0.1 officielle mais je fais l'installation avec la Android 5.x car le TWRP est pour cette dernière, j'ai pas trouvé de TWRP pour la 6.0.1.
j'ai remarqué quelque chose non inscrit dans le tuto d'installation : quand je flash ma rom et que j'arrive au reboot ça me dit que je dois installer le root c'est normal ? pourtant je suis root j'ai vérifié avec SuperSu après installation du TWRP.
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
C'est probablement la source du problème alors réinstalle une 6.0.1 récente et puis installe le dernier TWRP.
Le lien du dernier TWRP se trouve dans le sujet ICI .
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #25
Dirk@B a dit:
C'est probablement la source du problème alors réinstalle une 6.0.1 récente et puis installe le dernier TWRP.
Le lien du dernier TWRP se trouve dans le sujet ICI .

Bonjour
C'est ok j'ai réussi en démarrant de ma stock 6.x et TWRP mis a jour avec l'appli du play store. Bon pas terrible la 7.1.2 a des beug, la 7.1 fonctionne bien mais beug quand je branche le chargeur, parfois s'eteind et bloc sur l'ecran de charge obligé de faire power+vol- pour redémarrer. Finalement je suis revenu sur ma stock avec un bon vieux root et titanium.
Dommage qu'il n'y a pas une 7.x avec une couche google, car c'est apres avoir installé les gapps que ça merde, sauf 7.1 ou j'ai toujours ce problème de charge. (j'ai testé plusieurs gapps).
Je voudrais savoir: avec titanium je congelé les appli inutiles mais que les plus connues, il n'y a pas une liste de toutes les appli inutiles, et je peux supprimé apres une semaine si rien ne merde ?
Merci beaucoup de ton aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Bonjour,
J'ai trouvé un tuto mais il date un peu ( voir ici ).
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #27
bonjour
Maj lineage du mois de janvier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Bonjour et merci pour l'info.
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #29
Haut Bas