Rom Custom [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS 14.1][Unofficial] Galaxy Tab S (SM-T800)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1


OS


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Une Galaxy Tab S 10.1(SM-T800)
  • Une Rom ---> Marshmallow Minimum
  • Un Custom Recovery ---> TWRP





    1. Téléchargez la Rom
      Et les Gapps
    2. Copiez les dans la Tab S
    3. Redémarrez en mode Recovery
    4. Faites les Wipes: Data / Factory Reset - Advanced: Cache, Dalvik, Data, System
    5. a Selectionnez le fichier de la Rom et lancez l'installation
      b Selectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation.
    6. Redémarrez.

      a En cas de blocage sur le Logo Samsung :!:
      Placez la Rom dans la Mémoire Interne
      Recommencez l'opération :!:

    Mise à jour
    1. Téléchargez la dernière version de la Rom et des GApps
    2. Installez les
    3. Faites un Wipe Cache/Dalvik
    4. Redémarrez (Reboot System)



Lien mis à jour par le Dev à chaque nouveau build.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Open GApps-arm-7.1, pico ou nano ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Banks GApps 7.X

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello: :super: :merci:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Avec plaisir
 
N

newyann666

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto qui m'a permis de passer ma SM-T800 sous Nougat !!!
(Je ne comprends pas pourquoi Samsung ne le sort pas pour cette tablette, de ce que j'en vois, elle est largement capable de le faire tourner)

Petit retour des quelques points positifs de l'installation de cette ROM (et de Nougat du coup :) ) :
- consommation mémoire inférieure
- gestion multi-utilisateurs au top et très pratique (et rapide !!!)
- multi-fenêtres sympa et moins lent qu'en stock samsung
- fluidité globale
- le tiroir d'application bien placé et easy to use :)

J'étais assez septique mais je dois avouer que cette ROM est très bonne, merci à ceux qui oeuvre pour ça.

Maintenant ça serait cool de pouvoir utiliser le multi-fenêtres avec des applis qui forcent le plein écran comme Clash Royale ou
6Play, etc ... ça serait cool de pouvoir mater un film et de jouer en même temps !!! :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Bonjour

Merci pour ton retour
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai installé cette ROM sur ma SM T-800. J'aime beaucoup. Seul petit bémol par contre, les vidéos sont zoomés in, alors il y a une bonne partie de l'image qui se retrouve cachée en dehors du "cadre" de la vidéo. Suis-je le seul avec ce problème? Selon ma recherche Google, d'autres semblent avoir eu ce problème avec LineageOS. Je n'ai par contre pas trouvé de solution. En avez-vous une?

Merci beaucoup! J'aime bien cette ROM et voudrais continuer à l'utiliser, mais ce sera impossible si ce problème persiste.

Merci,

Blaccko
 
A

arkinz93

Membre
Inscrit
26 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
salut moi des que j'essaye de l'installer sa me fait un bootloop et a chaque fois je dois flasher le firmware de la tabkette pour qu'elle refonctionne
 
R

ricou05

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
impeccable, super rom, je valide !
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #9
Hello :)

Installée depuis peu sur ma Tab S... Elle est passé en OFFICIAL depuis quelques temps et tourne au poil.
Je suggère les OpenGapps Super histoire d'avoir toutes les applications Google; ça tourne au poil !
 
M

Michelvd

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #10
Bonjour,
J'ai une erreur E:failed to verify whole-file signature et E:signature verification failed lors de l'intallation de lineage-14.1-20190907-UNOFFICIAL-chagallwifi.zip puis installation aborted.

Je l'installe via Apply update from SD Card sur une T800
J'ai essayé avec 2 versions différentes de lineage.
Merci de votre aide
Michel
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Salut,
Relis le tuto correctement.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Hello, +1 : il faut suivre le tuto tel quel si tu veux que ça passe. ;)
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
M

Michelvd

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #13
Tipiak a dit:
Hello, +1 : il faut suivre le tuto tel quel si tu veux que ça passe. ;)
Peux tu m'éclairer sur ce point
a Selectionnez le fichier de la Rom et lancez l'installation
b Selectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation.
Comment et ou faites vous pour sélectionnez le fichier ? Je n'ai pas d'autres options en mode recovery que de update from SD Card ou ADB.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Tu as fait les 4 premiers points ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #15
ALors je repète : RELIS (et je t'aide : 3ème ligne)
Michelvd a dit:
Je l'installe via Apply update from SD Card
Tu ne dois pas avoir ça, c'est le recovery d'origine.

Edit : Hello Pirate ;)
 
  • Haha
Les réactions: Tipiak
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Pas de news ?[emoji848]
 
M

Michelvd

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #17
Tipiak a dit:
Tu as fait les 4 premiers points ?
Oui je les ai fait, j'ai réinstallé twrp, wipe …, réessayé et même résultat
Tipiak a dit:
Pas de news ?[emoji848]
Bonsoir, c'est un problème d'installation de TWRP, installation sans erreur mais au redémarrage c'est le recovery d'origine.
Je continuerai demain, pas d'urgence
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #18
Pour twrp décoches "Auto reboot" dans les options de Odin, une fois le flash passé éteins la tablette et force le démarrage DIRECT en recovery (le système ne doit pas se lancer)
 
M

Michelvd

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #19
texas2607 a dit:
Pour twrp décoches "Auto reboot" dans les options de Odin, une fois le flash passé éteins la tablette et force le démarrage DIRECT en recovery (le système ne doit pas se lancer)
J'ai essayé de cette manière également, tjrs recovery d'origine
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #20
post une capture de Odin
 
Dernière édition:
M

Michelvd

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #21
texas2607 a dit:
post une capture de Odin
Résolu après installation préalable d'un firmware complet, merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Ok cool, affaire classée donc ? :giggle:
 
M

Michelvd

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #23
L

latino67

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #24
bonjour,
j'ai une ancienne version de lineageos ( 5 février 2019) depuis je n'ai plus de mise a jours automatique proposé, je vient de voir sur votre site qu'il y a pourtant de nouvel version de lineageos. J'ai essayé de faire la mise à jour manuellement en passant par le mode recovery, mes a chaque essais ça me marque erreur 7, je précise que j'ai essayé avec les 2 versions la nightly et la deathly, d’ailleurs je ne sais même pas la différence entre les 2 version ^^

Comment puis je installé cette nouvel version?

Merci pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #25
Salut,
quelle version de TWRP as-tu ?
 
L

latino67

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #26
texas2607 a dit:
Salut,
quelle version de TWRP as-tu ?
j'ai team win recovery 3.2.1-0 comme recovery
 
K

koub37

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #27
Bonjour à tous et merci pour votre forum et votre travail que je parcours depuis hier. Je vais faire l'acquisition d'une SM-T800 d'occasion d'ici quelques jours, tablette que je compte offrir à mon fiston pour Noël.

J'ai bien regardé les différents threads du forum sur le sujet et me suis renseigné un peu partout sur la toile. :)

Donc, si j'ai bien compris, je dois au préalable installer en premier lieu la stock ROM officielle MarshMallow 6.01 pour basculer sur cette ROM non-officielle Nougat.

Je me pose plusieurs questions, notamment en terme de sécurité:
- Qu'en est-il des mises à jours de sécurité une fois cette ROM installée?
- Est-ce qu'elles se font automatiquement via le PlayStore comme sur mon smartphone (Android Pie) ?
- Ou doit-on télécharger LineageOS de temps en temps pour mettre à jour la partie officielle de l'OS? (j'ai cru comprendre que gellmar ne touchait plus aux builds Exynox depuis plus d'un an et que la génération weekly intégrée uniquement les patchs LineageOS):
Originally Posted by gellmar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

To be honest, I keep building the "official" branch of LineageOS. So I have not touched Exynos builds for >1year. Exynos builds do ship LineageOMS patches too, and they can cause settings corruption as it is advanced theming.

- Dois-je obligatoirement rooter la tablette pour faire les différentes manip? Idem, il y a t'il une incidence en terme de sécurité (j'ai eu des déconvenues avec un root effectué il y a quelques années sur IPhone)

- Pour la MAJ en 6.01, je vais suivre le tuto très bien fait sur votre forum
- Pour Odin, j'ai trouvé la version 3.13.3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Pour TWRP, j'ai trouvé la version 3.3.1.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(20190519, OTA ok)
- Pour la ROM LineageOS, j'ai suivi votre lien et trouvé la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec sa clé d'intégrité MD5 (lineage-14.1-20191116).
- Pour les GApps, la dernière version est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(20170416) via le forum XDA

J'ai cru comprendre que cette ROM non-officielle était le top du top et optimise les performances de la tablette, j'ai vu également quelques bugs reportés à sa sortie. En allant faire un tour sur XDA, tout semble réglé, c'est OK chez vous?

Si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à me le signaler car si je flingue la tab, pas glop... :eek:

Merci de m'avoir lu et désolé pour la tartine, koub.
 
  • Like
Les réactions: ctula
K

koub37

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #28
Bonjour à tous, ma tartine n'a pas eu de succès... :geek:

Juste pour vous faire le feedback et vous dire que grâce à toutes les informations présentes sur le forum, j'ai pu mettre à jour la tablette sur LineageOS sans encombre.

J'ai seulement bloqué une bonne demi-heure pour comprendre comment accéder au recovery TWRP au démarrage de la tablette. Je n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur "Home + Power + Volume haut" à la place de "Home + Power + Volume bas" qui me faisait systématiquement arriver sur le recovery standard.

Merci pour tout et bonne continuation à la Team. (y)
 
J

juninho38

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #29
Salut à vous.
Alors @koub37, tu en penses quoi de cette rom pour la TAB S ?
Pas trop de bug ?
Merci
Edit: les liens bug avec Avast, qui bloque la connexion .
J'ai un message qui dis que c'est infecté par un backlink...
 
K

koub37

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #30
@juninho38
Salut, bah écoutes, j'en suis très content, pas de bugs constatés. Les appli GApps ne sont pas utiles je les ai viré et j'ai installé les versions officielles de Google via le Play Store.

Et puisque je devais changer la batterie et le connecteur d'alim, j'en ai profité pour installer des pads thermiques sur le CPU et le GPU, j'ai rooté la tablette avec SuperSU pr l'overclocker avec Adiutor (natif sur LineageOS), elle envoie du pâté ! Il y a un tuto qui est sorti le mois dernier sur XDA Développer.

PS. Avast est une grosse daube, le roi du faux positif, j'ai BitDefender en version payante et il n'a pas constaté de XSS :rolleyes:
Après, j'ai fait le job avec un PC dédié au bricolage, on n'est jamais trop prudent... Quand c'est gratuit, c'est toi le produit! :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: ctula et ydhainaut
L

latino67

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #31
bonjour,
j'ai fait la mise a jour du twrp, mes toujours le même problème d'erreur 7 quand je veut faire la mise a jours de lineageos, manuellement, actuellement je suis avec la version 14.1 datant du 5 février 2019 impossible de passez en version plus récente, merci pour votre aide
 
Ada74

Ada74

Membre
Inscrit
21 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #32
Bonjour !
J'aimerais aussi passer le cap mais en lisant je me dis que c'est du chinois pour moi :(
Je sais pas si je vais avoir le courage de le faire !
Mais merci pour le manuel
 
V

Viviien01

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #33
Bonjour à tous,

J'ai une tablette Samsung 10.5 WIFI avec une ROM custom Lineage OS.

En lui même, lOS fonctionne plutôt bien mais j'ai de gros porblèmes de lenteur/fluidité sur beaucoup d'applications. Est ce que je suis le seul à avoir ca ? Je pensais pe essayer une autre custom plus "light" que Lineage.

Des idées pour améliorer la fluidité de la tablette ? Remettre une ROM officiel malgré qu'elle ne soit plus à jour ?

Merci à vous pour vos retours

V.
 
V

Viviien01

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #34
koub37 a dit:
@juninho38
Salut, bah écoutes, j'en suis très content, pas de bugs constatés. Les appli GApps ne sont pas utiles je les ai viré et j'ai installé les versions officielles de Google via le Play Store.

Et puisque je devais changer la batterie et le connecteur d'alim, j'en ai profité pour installer des pads thermiques sur le CPU et le GPU, j'ai rooté la tablette avec SuperSU pr l'overclocker avec Adiutor (natif sur LineageOS), elle envoie du pâté ! Il y a un tuto qui est sorti le mois dernier sur XDA Développer.

PS. Avast est une grosse daube, le roi du faux positif, j'ai BitDefender en version payante et il n'a pas constaté de XSS :rolleyes:
Après, j'ai fait le job avec un PC dédié au bricolage, on n'est jamais trop prudent... Quand c'est gratuit, c'est toi le produit! :ROFLMAO:


Hello Koub,

Je suis curieux de connaitre ta facon de faire pour optimiser la tablette ? Est ce que tu peux m'en dire + ?

Merci à toi

V.
 
K

koub37

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #35
Viviien01 a dit:
Hello Koub,

Je suis curieux de connaitre ta facon de faire pour optimiser la tablette ? Est ce que tu peux m'en dire + ?

Merci à toi

V.
Salut, j'ai rooté la tablette et suivi le tuto XDA comme expliqué plus haut.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après plusieurs semaines (voire mois) d'utilisation intensive, elle fonctionne très bien.

Bon courage, Koub.
 
  • Like
Les réactions: Viviien01
Y

ydhainaut

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #36
koub37 a dit:
@juninho38
Salut, bah écoutes, j'en suis très content, pas de bugs constatés. Les appli GApps ne sont pas utiles je les ai viré et j'ai installé les versions officielles de Google via le Play Store.

Et puisque je devais changer la batterie et le connecteur d'alim, j'en ai profité pour installer des pads thermiques sur le CPU et le GPU, j'ai rooté la tablette avec SuperSU pr l'overclocker avec Adiutor (natif sur LineageOS), elle envoie du pâté ! Il y a un tuto qui est sorti le mois dernier sur XDA Développer.

PS. Avast est une grosse daube, le roi du faux positif, j'ai BitDefender en version payante et il n'a pas constaté de XSS :rolleyes:
Après, j'ai fait le job avec un PC dédié au bricolage, on n'est jamais trop prudent... Quand c'est gratuit, c'est toi le produit! :ROFLMAO:

Bonjour,

Marrant, j'ai changé aussi le connecteur d'alimentation (et pour la carte SD) avant de passer direct a Lineage 14.1.
Sans encombre.
Par contre je ne vois pas ma carte SD (via Es explorer ou le gestionnaire de fichier interne) et je me pose la question : Lineage prend il en charge la carte SD ou le connecteur que j'ai installé est défectueux ?
J'ai bien booté une fois en Marshmallow officiel après avoir changé le connecteur mais je n'avais pas ré-inséré ma carte SD du coup je ne sais pas si c'est un pb materiel ou logiciel.
Le lecteur SD marche chez toi ?
 
K

koub37

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #37
ydhainaut a dit:
Lineage prend il en charge la carte SD ou le connecteur que j'ai installé est défectueux ?
Le lecteur SD marche chez toi ?
Salut, RAS chez moi, LineageOS détecte la carte SD après remplacement du connecteur alim/SD.
Tu as testé avec la carte SD d'origine ou c'est une nouvelle carte? Pas oublier de formater en Fat32 ou exFat selon la taille de la carte.
+, Koub.
 
P

patm9669

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #38
salut je suis nouveau et je ne suis pas très bon avec les ordi... est ce qu'il y a une video ou quelqu'un pourrais me donner plus d'étapes a suivre je suis un peu perdu Merci
 
C

ctula

Membre
Inscrit
28 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #39
merci @koub37

tes posts sont de loin le plus utile du web sur cette installation!!
 
Haut Bas