Rom Custom [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1][Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1


OS


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Une Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)
  • Une Rom ---> Kitkat Minimum
  • Un Custom Recovery ---> TWRP





    1. Téléchargez la Rom
      Et les Gapps
    2. Copiez les dans la TabPro
    3. Redémarrez en mode Recovery
    4. Faites les Wipes: Data / Factory Reset - Advanced: Cache, Dalvik, Data, System
    5. a Selectionnez le fichier de la Rom et lancez l'installation
      b Selectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation.
    6. Redémarrez.

      a En cas de blocage sur le Logo Samsung :!:
      Placez la Rom dans la Mémoire Interne
      Recommencez l'opération :!:

    Mise à jour
    1. Téléchargez la dernière version.
    2. Installez la
    3. Faites un Wipe Cache/Dalvik
    4. Redémarrez (Reboot System)



Lien mis à jour par le Dev à chaque nouveau build.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Open GApps-arm-7.1, pico ou nano ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Banks GApps 7.X


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1]Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

:super: :merci:
 
S

sebwillow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
39
Points
6
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1]Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

je l ai mise depuis 15j. elle fonctionne bien.sauf un message d erreur a chaque démarrage sur les para mètres. sinon aucun beug.il y a eu une builds (cf xda) le 25/01.plus qu a tester.
 
  • Like
Les réactions: sryback
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1]Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

Bonjour

Merci pour ton retour
 
S

sebwillow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
39
Points
6
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1]Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

j arrive pas a recuperer la nouvelle build sur xda.si quelqu un y arrive ca serait sympa de poser le lien ici.thanks.sinon je vais essayer la ressurection remix aujourd hui
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1]Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

Bonjour

Le lien de l'OP est fonctionnel.
 
J

jhab

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1]Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

Bonjour

Merci fonctionne très bien pour le moment impec.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1]Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

Bonsoir

Merci pour ton retour.
 
A

avalon.satun

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1]Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520)

bonjour
j ai enfin pu me connecter sur votre site
suis intéresse par la rom mais cette perte d autonomie m inquiète tu n 'as pas reçu de réponse a ce sujet
ma question : a ce jour la rom est "ok ou pas" ?
 
FDLPS

FDLPS

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
70
Points
6
  • #10
Bonjour
j ai installé lineage-14.1-20170612-UNOFFICIAL-n2awifi
et les gapps open_gapps-arm-7.1-nano-20170629
et la tablette tourne avec le logo de lineage sans arrêt
une solution ?
précision
la roms et les gapps sont sur ma cartesd
FDLPS
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Bonjour

As tu bien fais tous les Wipes ?
 
W

whaou

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #12
Merci, la stabilité me réconcilie avec les rom custom ;-)
 
W

whaou

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #13
Bonsoir, je viens de remarquer qu'il m'est impossible d'avoir le son dans un casque audio branché dans le mini jack! Y a t il une solution ??
 
A

azert124

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
salut , j'ai un problem la TAB m'affiche dans l'accueil " démarrage d'android en cours " comment résoudre svp
 
T

tanzor

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #15
Bonjour à tous.
Je viens d'installer cette Rom sur ma tablette , elle fonctionne bien.
Mais impossible de faire la dernière mise à jour du 03/11/2018. Il y a un bug.
Quelqu'un a remarqué ce problème ?
Bonne soirée
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #16
Bonjour à tous,

D'autres retours sur cette ROM ? J'envisage d'acheter une Galaxy TAB Pro et cette ROM me semble assez appropriée.

Merci par avance.
 
G
Inscrit
30 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #17
Merci pour votre taf les mecs, ca m'a permis de ramener a la vie une vieille tablette qui fonctionnait au ralenti... ;-)
Il est imperatif de mettre la ROM (lineage 14.1 dans mon cas) sur la memoire interne et de faire scrupuleusement les wipe pour ca demarre.
Au contraire, pour le fichier de Gapps (stock arm 7.1), il ne faut pas essayer de le mettre sur la tablette mais surtout le laisser sur la carte SD

Merci a vous!

PS: Apres quelques heures d'utilisation, que du bonheur! C'est stable et beaucoup plus rapide que la ROM initiale Samsung qui datait d'Android 4.4.2... La gestion des utilisateurs est geniale pour mon epouse qui reconfigure tous les langages, options et claviers en mandarin... J'espere que lineage 15 sera dispo pour cette tablette, on y gagne pas mal en autonomie!
 
Dernière édition:
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #18
Merci pour ton retour, très intéressant. Je viens d'en acheter une pour ma fille et le mode "enfant" est intégré d'office. Pas sûr de le retrouver avec la version 14.1, mais on verra à l'usage si elle n'est pas assez rapide pour un enfant ( l'usage sera limité...).
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #19
Bonjour à tous, je possède la tablette SM-T520. Je suis actuellement sous Android KitKat 4.4.2 j'aimerais savoir si la dernière version la plus récente que je puisse avoir sur ma tablette toute rom confondu est bien la : "rom custom n 7.1.1 lineageos 14.1 unofficial galaxy tabpro 10.1 sm-t520" ou bien est ce qu'il y'a une rom encore plus récente ?

J'aimerais ensuite avoir une petite précision sur le site "opengapps" que dois je prendre dans platform, android et variant ? Sachant que j'aimerais refaire à neuf ma tablette avec la version la plus récente possible et sans bugs.

Merci par avance. ;)
 
  • Like
Les réactions: mik88
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #20
Bonjour à tous, plus aucune personnes sur ce forum pour ce model de tablette ?
 
  • Like
Les réactions: mik88
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #21
Salut,
Ton 1er message date de 24h et ici nous sommes des bénévoles et nous avons tous une vie alors le minimum c'est un peu de patience...
La dernière lineageos 14.1 date du 27/04/2019 (il te suffit de suivre le lien) sinon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et pour les Gapps il te suffit également de lire le post #1
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #22
Salut Texas2607, mon message n’étais pas méchant je comprend très bien ce que tu me dis, après dans mon post précédent si j’ai poser des questions c’est parce que malgré tout je ne trouve pas les réponses à mes questions ^^ donc si j’écoute ce que tu me dis je serais en lineageos 14.1 et donc si j’en comprend bien sous androïd 7.1.1 maximum ? Il n’y a pas plus récent si je comprend bien ? Après pour l’opengapps je t’avoue que je ne sais pas du tout le quel choisir comme écrit dans mon précédent post (que dois je prendre dans platform, android et variant ? Sachant que j'aimerais refaire à neuf ma tablette avec la version la plus récente possible et sans bugs.)

Encore désolé j’essaye de me débrouillé seul la plupart du temps mais là j’ai besoin d’un peut d’aide. Bonne journée à toi.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #23
C'est marqué post #1 pour les gapps
--> arm 7.1 pico ou nano
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #24
Pourquoi pico ou nano par rapport au autres ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #25
Tu vas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a côté de chaque type tu as une "flèche" avec ce qui est inclus dedans
Pico, nano, full, stock. Tu charges celle que tu veut
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #26
Bizarre j’ai tout suivis à la lettre et je n’ai pas de Play store donc inutilisable... j’ai tout refais une deuxième fois pour être sure et j’ai la même chose ...

Bonjour, je reviens vers vous car je rencontre toujours le même soucis je m'explique :

J'ai une tablette Samsung Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520) sous android kitkat la dernière officiel en date, j'ai donc installer un custom recovery comme indiquer dans le tuto :
[ROM CUSTOM][N][7.1.1][LineageOS 14.1][Unofficial] Galaxy TabPro 10.1 (SM-T520).
Ensuite je télécharge la Rom et les Gapps, l'installation de la Rom se termine je sélectionne ensuite le fichier Gapps le fichier charge commence à installer le fichier Gapps mais la tablette s’arrête et redémarre ... Je n'ai jamais réussie à installer un seul fichier Gapps entièrement j'ai essayer tout "pico, nano, micro, mini, full, stock, super, aroma" rien à faire la tablette s’éteint d'elle même, et elle redémarre sur un demi cercle bleu avec un cercle bleu qui défile sur le demi cercle de droite vers la gauche je désespère complètement ...

Je n'ai pas les moyen de me racheter une tablette neuve pour avoir accès à la dernière version d'android c'est pour sa que je reviens vers vous en espérant avoir des réponses de votre part pour repartir sur une tablette neuve avec une version android plus récente merci d'avance à toute l’équipe. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #27
Salut,
Tu as bien fais tout les wipes ?
Sur TWRP, une fois la rom installée, fais Reboot / Recovery puis installes les Gapps pour voir.
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #28
Bonjour texas 2607, oui oui j'ai fais tout les wipes, d'accord je vais tester.

Une autre petite question tu serais à ma place tu choisirais quoi entre : "pico, nano, micro, mini, full, stock, super, aroma" sachant que j'aimerais dans l’idéal que sa ressemble le plus possible à la dernière mise à jour officiel de chez Samsung que j'avais actuellement sur ma tablette. Ou bien toi donne moi ton avis pour savoir la quel tu choisirais plus tôt qu'une autre ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #29
La dessus c'est en fonction de l'utilité de chacun.
Je t'ai donné un lien pour savoir à quoi correspondent les différentes versions, à toi de faire ton choix.
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #30
Je viens de remarquer quelques choses à l'instant j'ai un chiffre afficher en degré en haut à gauche est ce que sa peux être le température du processeur car si c'est exact il monte à plus de 70° est ce que sa peux venir de sa que la tablette se coupe quand j'installe le fichier gapps ?
 
C

christopheclaude

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #31
la réponse à ta question m'aurait aussi aidée car je possède aussi une SM-T520 .
Qu'as tu fait finalement ?
 
Vinvin555

Vinvin555

Membre
Inscrit
25 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #32
Bonjour, j'aurais voulu savoir si avec cette OS, on a encore accès à Google Apps.
Merci.
 
Vinvin555

Vinvin555

Membre
Inscrit
25 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #33
Je viens juste de télécharger l'OS mais pas encore installé. Mon inquiétude vient du fait que j'ai vu que dans les gapps, on y trouvait les applications qui sont originellement disponibles avec l'OS officiel. Donc j'en ai déduit que si ces applications étaient dispo via les gapps, cela voulait dire que le Google Play était indisponible (sinon c'est assez facile d'aller les rechercher).
J'aimerai avoir un OS plus récent pour ma vieille SM-T520 mais je ne veux pas faire un compromis avec une machine qui ne pourrait plus recevoir de nouvelles applications
 
Dernière édition:
D

declencher

Membre
Inscrit
11 Avril 2020
Messages
18
Points
3
  • #34
Salut,

Grace à vous j'ai pu redonner vie à ma vieille tabli qui a retrouvé une autonomie de dingue.

Les difficultés rencontrées :
- les redémarrages en jouant avec les touches de volumes... Quelle perte de temps :'(
- TWRP : bien attendre la fin de l'installation avec Odin (j'allais trop vite...)
- GApps : Avec le package stock, l'appli Hologe plantée et la tablette était inutilisable. En passant sur le package micro, le premier démarrage s'est fait du premier coup.
 
A

Albert66

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #35
Rom installée avec gapps nano suite à des problème de compatibilité de sécurité de certaines apps avec Kitkat, fonctionne très bien, rajout par play store de quelques apps pour récupérer quelques fonctionnalités.
Merci
 
Haut Bas