[Rom Custom] MIUI V.4 MàJ 2.7.20 - HTC ONE S

  • Auteur de la discussion yv_luc
  • Date de début
yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
20
Points
6
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom


MIUI est une ROM crée par une équipe de devellopeur Chinois. Elle est mise à jour chaque semaine, elle est ensuite traduite par l'équipe MIUI France et mis en partage chaque vendredi en suivant le lien cité plus bas.

Remarque : La grosse nouveauté avec la MàJ du 20 Juillet,c'est que la ROM embarque Aroma Installer q ui est un gestionaire de fichier assez utile sous le Mode Recovery.
On trouvera dès lors de l'installation de la ROM différentes étapes :
Choix du formatage - permet de faire les différents "wipe" de ClockworkMod Recovery
Choix du type d'installation - Normale (juste la ROM traduite) ou Personnalisée
- Choix du kernel ( comme Virtuous ou Siyha )
- Installation de "Dual Core Mod" ( possibilité de ne tourner que sur un cœur lors de la veille )
- Installation de "4-ways Reboot" (Installation personnalisée)
- Installer des applis ( comme le fichier Google apps)en même temps que la ROM - pour que ceci fonctionne, vous devez mettre vos .apk dans un dossier /_app à la racine de la carte SD, ils seront copiés dans /data/app.
Sinon,retour à la normal ,possibilité de mettre l'affichage soit en 4x4 ou 5x5.
Changement de l'application Gallerie ( MIUI Gallery ) et 2-3 petits autres trucs.

Important : Il faut avoir :
- le bootloader dévérouillé ( si ce n'est pas fait,suivez ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-de-son-htc-one-s-t14382.html )
- avoir les droits root ( si ce n'est pas fait, suivez ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/root-du-htc-one-s-t14245.html )
- avoir accès au Recovery soit en achetant l'application ROM Manager ( 1.99€) sur Play Store soit en suivant ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/interim-clockworkmod-touch-recovery-pour-htc-one-s-t14383.html

Lien : -Fichier ROM: http://miui-france.org/?page_id=2612
-Fichier .zip Google apps: http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/3487-pack-google-apps-a-flasher/

Procédé : Vous prenez pas la tête, il suffit de :
-brancher le ONE S à votre PC
-mettre le fichier contenant la ROM ( sans le dézipper ) à la racine de la carte SD du téléphone.
-redémarrer en mode Recovery.
-faire les 3 wipes ( 3wipes = en recovery :wipe data/factory reset, wipe cache (même si il est à priori fait avec le 1er), et dans advanced, wipe dalvik cache.)
-install zip from sdcard
-choose zip from sdcard.
-trouver le fichier MIUI _ONES_2.X.XX_FR.zip
-confirm install : yes
-retour au menu principal du Recovery.
- Pour ceux ou celles qui veulent mettre les google apps ( pas besoin de redémarrer le téléphone ) :
c'est les meme procédé.
-trouver le fichier: Google_Apps_V4_27-04-2012-signed.zip
-confirm install : yes
-retour au menu principal du recovery

-reboot system now

Laissez le tel booter, il est lent la première fois.

A NOTER : Xiaomi ayant décidé de ne plus inclure les Google Apps dans ses roms. le fichier .zip est à flasher si vous les voulez( lien disponible plus haut ) incluant les principales Google Apps, à savoir :
-CarHomeGoogle
-Gmail
-Play Store
-Market Updater
-GenieWidget
-Talk
-VoiceSearch
-Youtube

Sachez que celles qui vous manqueraient sont disponibles sur le Google Play Store de toute façon.

P.s.: c'est la ROM Custom avec laquelle je tourne actuellement mais faite moi part de vos retour si vous l'avez installé ou de vos questions si vous en avez.
 
A

anis201

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom] MIUI V.4 - HTC ONE S

merco pour ce tuto mais le fichier zip de la rom est endommagé! (299Mo pour une rom c'est peu!!!)
 
yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
20
Points
6
  • #3
Re: [Rom Custom] MIUI V.4 - HTC ONE S

Heu... Non toutes les rom MIUI font a peut près cette taille,moins de 300mo
 
A

anis201

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] MIUI V.4 - HTC ONE S

c'est la meilleur rom , fluide, stable et économique! Le seul problème que j'ai affronté c'est que je ne peux plus me connecter à HTC sync? Après une petite recherche sur google j'ai constaté que miui ne matche pas avec HTC sync, comment faire pour installer des fichiers .apk manuellement?
 
yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
20
Points
6
  • #5
Re: [Rom Custom] MIUI V.4 - HTC ONE S

Pour ma part,je n'ai jamais eu utilité d'htc sync. Pour installer des apk j'utilise apk manager,trouvable gratis sur le store.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
Re: [Rom Custom] MIUI V.4 - HTC ONE S

Bonjour

Pour installer les apk manuellement: Il faut telecharger un explorateur de fichier et mettre les apk dans la SD ;)
 
yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
20
Points
6
  • #7
Re: [Rom Custom] MIUI V.4 - HTC ONE S

De toute façon tu as un explorateur qui est déjà dans la ROM MIUI,moi j'utilise apk manager qui met le fichier.apk en place une fois que tu l'a installer.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #8
Ah autant pour moi je n'etais ps au courant
 
W

wolwerine69

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour,
y'en a-t-il parmi vous qui utilisent MIUI avec les dernière radio du HTC one S ?
celle de la version 2.31 ?

chez moi, MIUI fonctionne mais pas de wifi, impossible de l'activer.
testé avec la version chinoise, fr et us
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
bonjour,

pas de wifi chez moi non plus, quelqu'un a une solution ?

j'ai la radio 1.06s j'ai tenté l'intallation de la 0.16 mais ça ne marche pas
 
yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
20
Points
6
  • #11
J'avais deja ce probleme lors de la toute 1ere rom pour le one s, le tel cherchait le resaux wifi sans jamain le trouver... j'ai du réinstaller 1 ou 2 fois, et c'etait nickel après. Pour le moment je tourne avec une autre rom, donc je ne sais pas plus. Le forum dedie au one s sur le site de MIUI ne dit rien a propos de ce problème ?
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #12
j'ai deja reinstallé 2 ou 3 fois sans changements, sur le forum fr miui certains n'ont pas de wifi d'autres l'ont, mais pas de solution
 
yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
20
Points
6
  • #13
La seule solution,c'est télécharger une version anterieure... Ou attendre la prochaine ou le wifi est ok. Je n'ai jamais trop compris qu'il puisse y avoir tellement de défauts entre 2 versions sortient a 1 semaine de decalage, alors que les différences entre 2 version hebdomadaire, se voit a peine... Je n'ai telecharger aucune version depuis le mois d'août, mais celle que j'utilisais au mois de juillet etait fonctionnelle de ce niveau la....
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
probleme de wifi resolu pour ma part, j'ai trouvé la solution sur le forum miui.fr
 
B

benato

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Desoler de up ce thread mais j'ai le même souci de WIFI avec cette version de MIUI ainsi qu'avec la 14.

Description du problème : le WIFI ne s'active tout bonnement pas. Je n'arrive même pas à l'étape du scan.

@Lexodimil semble avoir trouvé la solution à ceci via le forum de MIUI.FR mais celui est down en ce moment.

Il y aurait il une ame charitable pouvant m'expliquer la manip à effectuer ?

Merci d'avance,

Cordialement,
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #16
salut a tous!

Vous faites les wipes etc avant?
 
J

jacky10290

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #17
Je tourne sur la version V5 sur mon one s , en version française et dispo sur miui france. Elle est vraiment belle et totalement fonctionnelle.
 
Haut Bas