[Rom Custom] MIUI 4 - ICS - Samsung Galaxy Note

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM MIUI 4 SUR SAMSUNG GALAXY NOTE​

Installer la rom custom MIUI 4 sur votre Samsung Galaxy Note

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé le ClockWorkMod Recovery (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • - Avoir installé la rom PL1 (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • - Télécharger la rom

Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier villamiui.zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.
  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  8. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
  9. Choisissez Choose zip file et validez.
  10. Sélectionnez le fichier villamiui.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  12. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Merci Golem ! 2 dans la même journée... jamais 2 sans 3 lol
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
ça vient :)
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #4
Salut Golem je sais pas si tu l'as testé? est elle stable en l'instalant sur la beta de l'ICS.
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #5
des remontées de cette ROM? Mon note sert de visu aux clients a qui je le vend j'aimerais pas qu'il plante devant eux ou que des fonctionnalités ne soioent pas en place (wifi bluetooth GPS PAN... )
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #6
Je sais pas si je me trompe mais pour avoir testé MIUI sur le SGS2 elle enlève pleins de fonctions comme le lecteur vidéos qui est beaucoup moins performant, plus de all share, kies air, éditeur d'image, création de vidéo, Appareil photo ou vidéo moins puissante.
Par contre l'approche est vraiment différente un peu comme si on changeait de téléphone et ça c'est sympa et les thèmes sont magnifiques.
 
K

kayton

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Mordred a dit:
Je sais pas si je me trompe mais pour avoir testé MIUI sur le SGS2 elle enlève pleins de fonctions comme le lecteur vidéos qui est beaucoup moins performant, plus de all share, kies air, éditeur d'image, création de vidéo, Appareil photo ou vidéo moins puissante.
Par contre l'approche est vraiment différente un peu comme si on changeait de téléphone et ça c'est sympa et les thèmes sont magnifiques.

Effectivement j'ai testé 6 mois avec mon I9000 la rom Miui,et il y a des choses en moins comme tu le dis mais en 5 min sur l'android market tu peux combler le probleme comme telecharger une appli de retouche image/video, pareil pour le all share (dlna), pour lire les videos...ect
La rom est beaucoup plus sympa (question de gout) et ce n'est pas quelques applis qui vont arreter les geeks que nous sommes ;)

J'ai bien envie de voir un test complet...si quelqu'un a deja pu tester pour notre cher Note !!
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #8
Je vais me lancé moi. D'avance si tu as une bonne appli de lecture video sur android autant performante que celle de base je suis preneur.
 
K

kayton

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Test RockPlayer Lite, qui est pas mal du tout....compatible avec pleins de format....Alors cette rom??? :)
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #10
je testerai Rocket player et pas encore testé Miui. Je suis passé en ICS tres instable pour le moment mon tel a redémarré sans que je le vois et ma fille qui avait mon Note à porte de main a bloqué ma sim avec 3 mauvais pin et chez free c'est galere pour avoir le PUK. donc je suis un peu blazé de mIui la mais sa passera vite ;-)) et toi?
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #11
bonjour,

Je ne connais pas free, mais via ton espace client en ligne, ce n'est pas possible d'avoir son puk ? En tout cas, chez mon opérateur (en Belgique), c'est possible.
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #12
Merci :) mais super vilain comme ROM :)
 
K

kayton

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
Tu peux trouver ton code PUK sur ta carte FREE, la ou tu as détaché ta carte sim...j'ai pas testé la rom miui car je viens juste d'avoir mon nouveau note car orange vient de me le changer suite a problème matériel sur l'ancien...
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #14
Merci pour les infos pour le PUK. Le soucis est que la carte je l'ai balancé jai gardé uniquement le courrier. Mais le problème est reglé j'ai du en recommander une nouvelle puce via le hotline qui me sera facturé 10euros.
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #15
Rom installé, elle est tres bien mais je n'arrive pas à me connecter sur internet. j'active les données mais rien y fais
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #16
Rom très instable l'écran s'éteint tout seul et pour free il faut configuré les donné manuellement. Sinon très belle.
 
E

eiwik95

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #17
Salut,

Premier leak de la ROM officielle dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La ROM est 100% fonctionnelle mais n'a pas encore le language français... mais ça va vite arriver!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Merci mais le lien ne fonctionne pas :(
 
E

eiwik95

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #19
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Merci à toi. Tu nous tiens au courant quand une version avec langue française sort ?
 
P

pactos04

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Test en cours depuis 24/48 H
pour l'instant je peux pas trop juger de l'autonomie, à voir...
Fluidité: quand on a gouté à cette Rom , difficile de revenir à une stock tant elle est fluide.
Les thèmes sont EXTRA, surtout l'Iphone avec son Kill mémory presque identique à l'original.
Les moins :
Même avec le kit multilingue elle reste majoritairement en anglais, pour moi c'est pas un pb mais ça peut gêner certains...
De plus le premier accès au Market est assez...déroutant, (en chinois) puis bizarrement il passe de lui-même en Français.
Je continue mes investigations et je reposterai...
 
fays91

fays91

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
128
Points
0
  • #22
Salut à tous donc pour info la ROM MIUI-V4 pour le G.Note et devenu officiel depuis hier donc si vous la voulez aller sur MIUI-FRANCE pour l'avoir en version FR de plus et tourne vraiment très bien voila
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Merci pour l'info. Tu pourrais nous la présenter sur un post s'il te plaît ?
 
Haut Bas