[Rom Custom] MiniCM7 Gingerbread pour Xperia X10 mini

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici la rom custom MiniCM7 pour Sony Ericsson Xperia X10 Mini. Basée sur CM7 Gingerbread. Disponible dans sa version 2.2.1. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Caractéristiques principales :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis :
- Avoir un bootloader déverrouillé
- Avoir un mobile rooté (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir le ClockworkMod Recovery installé (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir le firmeware 2.1.1.A.0.6 ou 2.1.1.C.0.0 et le Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Anciennes versions
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-

- Télécharger


Installation de la MiniCM7 :

1.) Renommez le fichier de la rom MiniCM7.zip en update.zip

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

3.) Copiez/collez le fichier update.zip et le fichier gapps-gb-20110307-signed.zip à la racine de SD card.

4.) Redémarrez votre mobile en ClockworkMod Recovery ( Éteignez votre mobile.Rallumez-le puis appuyez le bouton Retour jusqu'à ce que le menu Recovery apparaisse.)

5.) Pensez à faire un Backup et à copiez le fichier sur votre ordinateur.

6.) Ensuite, sélectionnez wipe data/factory reset dans le menu Recovery et validez.

7.) Sélectionnez Apply update from sdcard et choisissez le fichier update.zip.

8.) A la fin de l'installation, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez install zip from sdcard puis choisissez le fichier gapps-gb-20110307-signed.zip

9.) Attendez la fin de l'installation, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Reboot pour redémarrer votre mobile.

10.) Vous pouvez vous rendre dans les paramètres CM Settings pour configurer la rom.

Enjoy :mrgreen:
 
P

psploco

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
1
Points
1
  • #2
Bonjour, la mise a jour de la rom fait passer l´appareil photo du mini en vga? Cela ne va pas etre modifier dans le futur? Merci.
 
M

Mickaeloy

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
2
Points
1
  • #3
Problème .. j'ai reussi a installer la rom mais quand j'allume mon telephone on me dit toucher l'android ce que je fait depuis 5minutes ... , les bouton marchent et les capteur aussi comment sa se fait que le tactile ne reponde pas ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Salut,

@psploco le développeur promet de corriger ça dans les prochaines versions

@Mickaeloy Tu as fait factory Reset ? Et tu as le bon baseband et rom ?
 
Q

quenquen

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
4
Points
0
  • #5
Alors voila j'ai bien suivi toute les instructions du root jusqu'à l'installation de la rom, mais quand je démarre le tel, il reste bloqué sur le android bleu avec marqué cyanogen 7 dessous ...
Je ne peut même pas l'éteindre rien ...
 
M

Mickaeloy

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
2
Points
1
  • #6
Oui c'est bon j'ai réinstaller le logiciel , j'ai le bon firmware et j'avais bien installer les 2 fichier donner je ne comprends vraiment pas pourquoi sa a bloquer le tactile :/ (Petit conseil a ceux qui bloque et qui ne peuvent plus rien faire , installer SEUS et reinstaller android 2.1 ;))
 
Q

quenquen

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
4
Points
0
  • #7
bon, j'ai réussi a redémarrer en mode recovery, j'ai tout refaits, et sa marche :)

Alors un très grand merci aux développeur de cette rom et a Golem pour tout ces tutos en FRANÇAIS !

Edit : y a t'il un risque d'oc le processeur ? même juste a 700 mhz ?
 
L

Ludovic Rozay

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #8
la rom est-elle compatible mini pro ?
 
A

Anonymous

  • #9
J'ai bien peur que non :roll:
 
J

Jordan Zayas

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour bonjour , je ne devrais peut être pas mettre mon post ici mais je ne retrouve plus celui ou j'ai été , voila j'ai suivi le tuto pour la mini cm6 pour mon x10 mini , mais depuis plusieurs heure mon portable est bloqué sur l'android bleu fluo avec la fumer bleu qui tourne autours que dois'je faire svp ?
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour Jordan Zayas ;)

T'es un nouveau membre commence déjà par te présenté sa nous ferais plaisir je t'assure ;)
Clique juste en bas..
crbst_fleche-bas-animee-25pix0.gif
 
N

NIZAR0071

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
5
Points
1
  • #12
Bonjour,

Si vous pourriez m'indiquer comment je fais pour resoudre le bug de l'appareile photo de mon xperia x10 mini sous cette version.

Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #13
Bonjour NIZAR0071 :)

Cette room à été mise a jour le 5 Aout 2011 sois patient je vais la mettre à jour mais pour corriger ton problème en attendant ... T'es sous quelle basebande ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Ajout version MiniCM7-2.0.7
 
S

Soizic Delalain

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #15
Il y a une nouvelle version de la MiniCM7 ( 2.1.1 ) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Merci pour l'info. Je viens de l'ajouter ;)
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #17
salut a tous,
je viens d'installer la gingerbread 2.1.1
et maintenant mon xperia x10 mini redémarre tout le temps sans arriver à se lancer. je sais pas quoi faire :cry:
help pleaseeee !!
 
A

Anonymous

  • #18
Bonjour kariboumagic14,

Téléchargez ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<< ==> Branchez votre smartphone ==> Cliquez sur Support Zone ==> Démarrer la mise a jour ==> Cliquez sur Réparer le téléphone
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #19
xopior a dit:
Bonjour kariboumagic14,

Téléchargez ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<< ==> Branchez votre smartphone ==> Cliquez sur Support Zone ==> Démarrer la mise a jour ==> Cliquez sur Réparer le téléphone

j'ai téléchargé pc companion, je pense que c'est par là que je dois passer aussi, mais comme le xperia se relance continuellement mon pc n'arrive pas à le reconnaitre et il ne se passe donc rien...
j'essaie d'insister dans cette voie.
merci en tout cas
 
A

Anonymous

  • #20
Ne panique pas ;)

Veille à ce que ton smartphone sois chargé au maximum et suis les instructions de l'éditeur ;)
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #21
xopior a dit:
Ne panique pas ;)

Veille à ce que ton smartphone sois chargé au maximum et suis les instructions de l'éditeur ;)

aha ok je suis pas loin de paniquer quand même :D

mais l'éditeur ne m'aide pas, vu que mon xperia se lance et s'éteint sans que le pc ne reconnaisse le téléphone.Et comme je ne peut pas arriver sur mon home, je ne peux pas "monter" ni suivre les indications de pc companion.

ok panique niveau 3 ;) :?
 
A

Anonymous

  • #22
Je vois je vois :eek:

Retire la batterie et remet là 15 minutes après ;)

tu possèdes bien un Xperia X10 mini ?
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #23
xopior a dit:
Je vois je vois :eek:

Retire la batterie et remet là 15 minutes après ;)

tu possèdes bien un Xperia X10 mini ?

ouais ouais xperia x10 mini.
et la batterie je peux pas encore la retirer j'ai pas le matos, pour dévisser les petites vis. Elle doit être à plat maintenant vu qu'elle clignote 3 fois rouge quand il essaie de redémarrer.
alala j'étais tellement content de découvrir le WCrecovery ce matin.
 
A

Anonymous

  • #24
Charge ton smartphone au maximum l'ami faut pas que sa clignore Rouge ;)
Essaie ceci une fois que c'est fait
Hard-reset-Xpera-X10-Mini-473x495.jpg
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #25
xopior a dit:
Charge ton smartphone au maximum l'ami faut pas que sa clignore Rouge ;)
Essaie ceci une fois que c'est fait
Hard-reset-Xpera-X10-Mini-473x495.jpg


ok je l'ai mis à charger, il continue de redémarrer comme avant. sans que la lumière s'allume pour montrer qu'il charge.
et j'ai déja essayé cet hard reset mais ça fait aucun effet.
aller panique niveau 4 roll
 
A

Anonymous

  • #26
Laisse-le charger au max.. je te prépare une procédure de secours.
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #27
ok il est chargé a fond maintenant. je vais le laisser brancher de toute façon pour éviter qu'il se décharge en attendant ta procédure de secours.

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Salut,

Essaie d'éteindre ton téléphone et de le brancher en mode flash: tout en le branchant à l'ordinateur, reste appuyé sur la touche retour.

Si la LED devient verte (normalement c'est cette couleur), tu devrais pouvoir utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le réparer :)
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #29
Joe a dit:
Salut,

Essaie d'éteindre ton téléphone et de le brancher en mode flash: tout en le branchant à l'ordinateur, reste appuyé sur la touche retour.

Si la LED devient verte (normalement c'est cette couleur), tu devrais pouvoir utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le réparer :)

salut je viens d'essayer ta méthode, mais le problème qui en est un ici, c'est que je ne peux même pas l'éteindre. et si j'essaie de faire comme tu me dis, (donc sans l'éteindre vu que je ne peux pas) il redémarre constamment et le pc ne le reconnait que 5secondes. J'ai donc essayé de retirer la batterie mais avec des petits instruments c'est pas évident non plus. vous savez pas si je dois retirer 1 ou 3 vis ?
merci
 
A

Anonymous

  • #30
très embattent tout ça.
Ne paniquons toujours pas ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fab1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #31
Bonjours j'ai eu le même problème il y a quelque jours, ca m'avait fait cela car je m'etais trompé de ROM, en effet j'avais pris la ROM pour le X10 mini pro au lieu de la ROM pour le X10 mini tout court !! ( :lol: c'est bête hein ?!)

Joe et Xopior ont raisons !
Tu doit éteindre ton telephone en hard reboot, c'est à dire appuyer sur le bouton on/off et en même temps le bouton central en bas de l'ecran. Une fois eteind, empresse toi d'appuyer sur le bouton retour et de brancher le telephone !! Et la ca marche !!
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #32
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est !!! j'ai réussi.
ok il fallait donc bien faire réparer et être assez rapide pour brancher le téléphone avant qu'il redémarre. et j'ai du le faire sur un autre pc car le miens ne fonctionne pas comme il faut.
vos solutions étaient donc bonnes, un grand merci !!

la je crois que je suis CONTENT !! même si je suis pas sur que je me réaventurerais dans une mise a jour tout de suite :D :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Bonne nouvelle :)

Et merci à fab1 !
 
A

Anonymous

  • #34
Géniale :)

Merci pour vos retours les amis :)
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #35
allez une petite dernière interrogation,
j'ai suivis le tuto du forum pour la MiniCM7 Gingerbread, et je me suis rendu compte que sur le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il y a un paquet d'autres étapes, je me demandais juste pourquoi ? ou si j'avais oublié de faire quelque chose ?
si quelqu'un a la réponse, je suis preneur :D
merci
 
A

Anonymous

  • #36
Elle a été mise a jour il y a 2 jour de cela :)
Donc à coup sur il y a des changements pour l'intégration de cette dernière dans le smartphone
 
D

Dylan

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #37
Bonjour,

En ce moment j'ai la rom CM6 sur mon mini et j'aimerais bien prendre la CM7 seulement j'aimerais savoir svp si cette version a des bugs et surtout quelles sont les changement par rapport à la CM6.

Merci :D
 
D

Dylan

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #38
Bonjour,

Mon téléphone est bloqué sur "Sony Ericsson" depuis que j'ai installé la rom et le hard reset n'y fait rien !

Quelqu'un aurait une solution pour m'aider svp ?

merci

Edit : J'ai finalement réussi à repasser en 2.1 grâce à SEUS je vais remettre la rom CM6
 
A

Anonymous

  • #39
Je préparerai le tuto de cette version :)
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #40
bonjour, je suis bien embété car mon telephone est bloqué sur sonny ericson a la page de demarage depuis que j'ai tenté d'installer cette version , je me doute bien que j'ai du faire une mauvaise manip car je suis loin d'etre expert dans la matiere mais j'ai voulu tenté l'experience pour enfin resoudre le probleme de memoire tel pleine alors que la sd est vide (aplication) bon bhé au final j'ai tout raté c'et balo! est t'il possible de relancer mon tel ou je dois me faire a l'idée qu'il est foutu? merci
 
A

Anonymous

  • #41
Bonjour fartlo38 ;)

Au moins ta essayé mais c'est étrange que t'ai échoué :?
Commence déjà par réparer ton système android pour ça :)
  • Téléchargez ceci
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <<
    • Installez-le voyons :mrgreen:
    • Branchez votre smartphone ==> Support Zone ==> Démarrer la mise a jour du logiciel du téléphone ==> Réparer le téléphone

Revenez me voir une fois que c'est fait :)
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #42
salut,

bin même principe que pour moi ou les quelques autres qui ont fait cette manip, tu dois tenter un hard reset : la touche du dessus, en même temps que la touche home (au milieu avec le carré).
et après PC companion, en persistant un peu il va finir par reconnaitre ton x10 mini, et après t'as qu'a suivre ce qu'ils te disent.

et comme dirais Xopior je crois, il faut de la patience ;)
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #43
merci a vous pour la rapidité de reponse je vais tenter sa au plus vite!!! en faite la ou j'ai peut etre fais une erreur c'est en renomant un dossier en update.zip mais comme un anne j'ai recopier a la lettre ce qui m'ai fai un fichier update.zip.zip pusi j'ai quand meme continué jusqu'a la fin de l'etape en pensant que sa n'aurais pas d'incidence et une fois toute les etapes terminées bhé j'ai fais un reeboot comme indiqué et la bhé mon phone c'etais remis d'origine plus rien dedans donc un peu décus d'avoir passé tous se temp a faire des recherches pour amélioré mon x10mini et en arrivé la je pouvais pas rester sur un echec donc j'ai renomé le fichier update comme demandé et j'ai refais la manip et depuis plus rien !! mais bon je garde espoir et vais tenté vos technique de recuperation!!! merci les gars!!
par contre si je peux juste faire une petite remarque a propos de vos sujet!! ils sont bien détaillé ya rien a dire mais je dois avouer que pour un novice comme qui qui n'ai pas de grande notion en informatique bhé je comprend rien a vos language alors j'aplique bètement les explication sans vraiment savoir se que je fais et surtout se que sa va faire ! bone soirée a vous!! et encore merci je vous tiens au news des que j'en sais plus a propos de mon probleme!
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #44
re!! bon j'ai tenté le hard reset plusieur fois mais il ne se passe rien j'ai l'impression que mon phone ne detect rien car il n'y a meme pas la petite virbration qui se passe quand on apuis dessus! j'ai aussi tenté via pc companion en tentant le mode réparer mais bon je bloque a l'etape 2 (préparer) car ils me disent de debrancher le phone de l'eteindre et d'attendre 5 seconde avant de le rebrancher au pc en appuyant sur la touche retour!! mais le probleme c que je ne peux meme pas eteindre le phone car rien ne fonctionne ils s'eteind uniquement quand la batterie est vide et que sa clignotte rouge mais des que je le rebranche il se met automatiquement sur l'ecran noir avec sonny ericson affiché!! quand je connecte le phone au pc l'ordi detecte une connection mais pour la valider il faut que le fasse du telephone et comme jy ai pas acces bhé je tourne en bourique! j'ai tenté mainte fois de le debrancher et rebrancher dans l'espoir qu'il le detecte mais en vain il n'y arrive pas!! c'est peut etre a cause de la pleine lune sa doi lui faire un champ magnétique négatif!! lol
suis je au fond du trou ou ya t'il encore un espoire de le recupérer??
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #45
Il m'est arrivé la même chose j'ai reussie a brancher mon tel je lance pc compagnon réparation et a chaque fois il me dis que le serveur sony ericson est surcharger je sais plus quoi faire mon mini est mort ?

Comme ça ?
Pour l'instant tout a l'air de marcher niquel je suis a la troisième phase et elle est super longue
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #46
kittyelo a dit:
Il m'est arrivé la même chose j'ai reussie a brancher mon tel je lance pc compagnon réparation et a chaque fois il me dis que le serveur sony ericson est surcharger je sais plus quoi faire mon mini est mort ?

essai de lancer pc companion sur un autre pc, j'avais le même soucis que toi et sur l'autre pc ça a marché
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #47
lol j'ai que un seul pc :s je vais essayer de le relancer et de redémarrer le pc au pire peut être ça marchera
 
A

Anonymous

  • #48
Tu as testé en lançant le programme en mode administrateur?

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #49
il n'y a pas d'admin j'ai ce bon vieux xp:) et maintenant j'arrive plus a le faire detecter:s rolala je crois bien que il est mort
 
A

Anonymous

  • #50
Dommage que tu n'es pas d’autres PC... Personnes dans ton entourage qui pourrait te dépanner?
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #51
Non j'ai juste ma belle mére qui a un pc fixe mais pas le net donc pour la réparation pas possible
 
A

Anonymous

  • #52
Ben si pourquoi? Les clef USB ça sert à ça ;)
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #53
Oui mais pour la préparation de l'ordi en mode réparer il demande une connec :s
 
A

Anonymous

  • #54
Ah oui effectivement ça la fou mal... Mais toi, tu y a accès comment à internet? Il n'y a pas la possibilité d’accéder au net avec le PC de ta B-M?
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #55
Bah moi je suis brancher a ma livebox et elle a un pc fixe mdrrrr elle voudra pas que je prenne tout son tatouoin lol donc je pense je vais abandonné :s je voie pas d'autre soluc :s
 
A

Anonymous

  • #56
Et elle n'a pas de module Wi-Fi sur son PC??
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #57
Non sinon j'aurai craquer une connec wifi je sais c'est pas bien lol
 
A

Anonymous

  • #58
En effet ce n'est pas bien ^^ Mais à quoi bon, vu que le PC n'a pas de puce Wi-Fi ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #59
Salut,

En éteignant le téléphone et en le connectant au PC en maintenant la touche retour enfoncée, la LED devient-elle verte ?

Si oui il n'est pas encore mort :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #60
Il y a de l'espoir docteur? :|
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #61
Alors oui quand je connecte la led est verte je suis allé chez un ami tout marcher mais au moment de brancher le tel avec la manip retour au niveau de la mise a jour rien ne se passe j'ai attendu 5 min mais rien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Dans ce cas essaie avec WotanClient:

Pense d'abord à sauvegarder tes données !


  • Installe le driver en lançant USBFlashDriver
  • Crée un compte WotanServer sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Ca sera important pour la suite.
  • Eteinds le téléphone
  • Connecte le téléphone en mode flash (il doit d'abord être éteint !):
    • Tout en le branchant l'ordinateur, maintiens la touche retour enfoncée. La LED devient alors verte.
  • Dans WotanClient, coche enable advanced settings pour que ça soit plus clair ;)
  • Vérifie que le bon modèle (E10i) soit sélectionné dans Model
  • Dans Firmware, sélectionne le firmware 2.1.1.C.0.0 (le dernier)
  • Dans CDA, choisis le type de firmware (les différents types de firmwares diffèrent juste par leurs applications intégrées. Certaines fonctions varient aussi).
  • Clique sur next
  • Entre alors ton identifiant (e-mail) et mot de passe WotanServer, et clique sur update, pour mettre à jour le nombre de crédits disponibles.
  • Clique sur next :D

Ca devrait marcher.
Juste pour savoir, n'aurais-tu pas par hasard un X10 mini pro ? :roll:
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #63
Alors la il détecte même pas le tel :s et non j'ai un mini e10i, pour ce qui est du backup deja fait :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Non pas grave du tout. D'ailleurs il n'y a même pas E10i dans la liste. Petite erreur de ma part !

Tout fonctionne avec WotanClient ?

Pour le problème de la manipulation je ne sais pas, il y a peut-être un problème avec la rom elle-même pusque vous êtes 4 je pense à avoir eu des problèmes.

PS: au lieu de créer des nouveaux posts, edite simplement le premier ;)
 
A

Anonymous

  • #65
5 DOUBLES POSTS???????? C'est une blague?

Hop, je delete ;)
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #66
Je viens de faire edit mais je trouve pas mon mess :?: :?: :?: rolala c'est pas ma journée :shock: désoler pour les post :s
Pour l'instant tout a l'air de marché la troisième étape et super longue mais je pense que c'est normal je croise les doigts


Vraiment Désolé pour les double quadruple etc .... post :s (sais pas ou me mettre)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII super modo et joe tout a fonctionné mon tel remarche merci pour tout bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Super, pas de quoi :)
 
nabs84140

nabs84140

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #68
bonsoir voila je suis débutant sur android je possède un SE Xperia X10 mini (E10i) Firmware: 2.0.A.0.504 Baseband:M76XX-TSNCJOLYM-53404006 je voudrais Installer la ROM de cyanogenmod7 mais il me dise qu'il faut que je sois en firmware 2.1.1.A.0.6 et en Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015 je ne sais pas du tout comment faire est-ce que quelqu'un peu m'aider S.V.P (P.s: mon x10mini est routé et clockworkmod et installé)
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #69
un grand merci a tous ceux qui on tenter de m'aider et surtout a JOE maitre androide pour sa solution qui a ressucitée mon x10 mini aprés une bonne semaine de galere!! bon il est sur que je ne retenterai pas cette manipulation car trop stressante, je ne vais pas tenter le diable deux fois, mais si toutefois quelqu'un avais une astuce simple et efficace pour enregistrer les aplication androide sur la carte sd au lieu de la memoire interne du phone je suis preneur!! sinon bah tampi je ferais sans!
bonne continuation a tous!
ps : petite info qui peut servire: pour demonter la batterie ils vous faut une clé torx de 5 pour eviter de bouziller les petite vis
 
A

Anonymous

  • #70
Joe le maître ès Sony Ericsson :D

Tu as quelle version Android?
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #71
nabs84140 a dit:
bonsoir voila je suis débutant sur android je possède un SE Xperia X10 mini (E10i) Firmware: 2.0.A.0.504 Baseband:M76XX-TSNCJOLYM-53404006 je voudrais Installer la ROM de cyanogenmod7 mais il me dise qu'il faut que je sois en firmware 2.1.1.A.0.6 et en Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015 je ne sais pas du tout comment faire est-ce que quelqu'un peu m'aider S.V.P (P.s: mon x10mini est routé et clockworkmod et installé)

Branche ton X10 a ton pc et tu met en route pc companion et support zone pour mettre a jour ton tel
 
nabs84140

nabs84140

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #72
======>Branche ton X10 a ton pc et tu met en route pc compagnon et support zone pour mettre a jour ton tel

quand je le branche et que je lance pc compagnon et support zone sa me dis que mon x10 mini est déjà a jour...
est-ce possible de le mettre a jour manuellement sans passer par PC Compagnon ??
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #73
nabs84140 a dit:
======>Branche ton X10 a ton pc et tu met en route pc compagnon et support zone pour mettre a jour ton tel

quand je le branche et que je lance pc compagnon et support zone sa me dis que mon x10 mini est déjà a jour...
est-ce possible de le mettre a jour manuellement sans passer par PC Compagnon ??


Je ne crois pas mais si il te dis que il est a jours c'est bon tu as quoi quand tu vas dans parametre/a propos du tel/ version android et version baseband ?
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #74
la version 2.1 update 1 et sonny ericson ne propose rien d'autre d'aprés pc companion enfin pour le x10 mini!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Salut,

@ Fartlo38:

Esaie d'installer le firmware voulu avec WotanClient:

Pense d'abord à sauvegarder tes données !


  • Installe le driver en lançant USBFlashDriver
  • Crée un compte WotanServer sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Ca sera important pour la suite.
  • Eteinds le téléphone
  • Connecte le téléphone en mode flash (il doit d'abord être éteint !):
    • Tout en le branchant l'ordinateur, maintiens la touche retour enfoncée. La LED devient alors verte.
  • Dans WotanClient, coche enable advanced settings
  • Vérifie que le bon modèle (E10i) soit sélectionné dans Model
  • Dans Firmware, sélectionne le firmware 2.1.1.A.0.6
  • Dans CDA, choisis le type de firmware (les différents types de firmwares diffèrent juste par leurs applications intégrées. Certaines fonctions varient aussi).
  • Clique sur next
  • Entre alors ton identifiant (e-mail) et mot de passe WotanServer, et clique sur update, pour mettre à jour le nombre de crédits disponibles.
  • Clique sur next :D

Tiens-nous au courant :)
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #76
oui cette manipulation a bel et bien marchée! encore un grand merci a tous pour votre aide!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Cool pas de quoi :)

Tu as bien installé la rom ?
 
nabs84140

nabs84140

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #78
moi j'ai tenté de le mettre a jour mon x10 mini avec flashtool mais depuis mon tel n'arrête plus de rebooter et quand par chance il a le temps de s'allumé le slider reste bloquer donc impossible de le déverrouiller...
 
nabs84140

nabs84140

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #79
merci énormément j'ai réussi a réparé mon x10 mini grâce a wotaclient :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #80
nabs84140 a dit:
merci énormément j'ai réussi a réparé mon x10 mini grâce a wotaclient :D
Ca marche à tous les coups :D

Tu as installé la MiniCM7 ou t'es resté sur le firmware officiel ?
 
C

Christophe Pinkers

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #81
Bonjour, j'ai effectuer toutes es opérations nécessaires pour installer miniCM7 avec succès sauf l'installation de la ROM...
j'ai vu qu'il y avais la version 2.1.4 disponible mais lorsque je veux l'installer, il me dit que le fichier n'est pas valide (je l'ai bien renommer update.zip)
est-il possible d'installer la 2.4.1 ou suis-je obligé d'installer la version en DL sur le tuto ?

merci de votre réponse

edit : j'ai essayer d'installer le 2.4.1 qu'il a pris... a la fin de l'installation, comme demandé, j'ai fait un reboot et la plus moyen de rien faire :(
il reste bloqué sur l'écran noir avec sony ericson en blanc...
j'ai essayer wotan, flashtool, pc companion, seus... rien n'y fait :s chaque fois pareil, c'est quand je doit connecter mon cable usb avec le touche retour enfoncée... il ne se passe rien (le pc fait le bruit comme quoi un appareil est connecté mais c'est tout)
une solution pour moi ? pas trop envie de reprendre un vieu brol de téléphone... :( ^^
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #82
salut , bhé pour ma part j'avais aussi bloqué mon phone sur la page de demarage et plus moyen de l'eteindre ou de le rallumer,donc suit au bon conseil donné sur se site j'ai debranché la batterie (il te faut une clé torx de 5 si tu veux pas t'embéter sinon tu peux juste enlever le petit cache en caoutchouc a l'emplacement du raccord de la batterrie au phone et tenté de la deconecté avec une pince a epilé mai le plus dur reste a la remettre) et une fois cette manip faite bhé je me suis servi de wotan pour reinstallé mon telephone, sa a marché nickel sauf que a l'heure d'aujourd'hui j'ai envoyé mon phone en garantie car il marché certe mais n'arrété pas de se bloquer sur certaine aplication genre appareil photo, mails, gps , il fai beuguer ma carte sd donc impossible de lire les music qui sont dessus ou de le relier a l'ordi car beugue l'ordi donc obliger de transférer mes données sur la sd via un autre tel, en bref sa ma gonflé donc direction la garantie en espérant qu'il ne s'appercoive pas que j'ai tenté de le rooter!!! courage a toi tu vas surement arriver a le faire redemarer mais je te souhaite qu'il n'y ai pas de sequèlles
 
C

Christophe Pinkers

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #83
OUF... ! merci !!!
quand j'ai enlever la batterie ce à été apres la 2-3ème fois... il est occupé à redémarrer la...
je suis ducoup un peux moins chaud pour installer miniCM7 même si ca me démange vachement...
quelqu'un qui connait bien la procédure pourrait-t-il m'aider ? je ne sais pas si c'est normal qu'il ait planté comme ca... peut etre est-ce parceque j'ai voulu installer la version 2.1.4... si vous savez me confirmer que c'est juste a cause de ca, je risque fortement de reessayer ^^
 
C

Christophe Pinkers

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #85
voila j'ai effectuer la transition vers la version 2.1.4 avec succes.

ce qui manquais c'était de déverrouille le bootloader... suivez le tuto de kittyelo, ca fonctionne nickel !
 
B

boroi

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #86
Bonjour,
Merci pour tout, j'ai réussi à installer la rom et tout fonctionne sauf le partage de connexion (ni usb, ni wifi). Si quelqu'un a eu le même probléme...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #87
Salut, bienvenue

Il se passe quoi lorsque tu essaies de partager ta connexion ?
 
B

boroi

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #88
Bonjour Joe,
Je vais dans le menu de partage, je tape sur via usb et il me dit : erreur liée au partage de connexion via usb. Le cable me semble être bon puisque je peux voir gérer le contenu de ma carte SD et j’accède normalement a internet depuis mon téléphone. J'ai décidé de passer sous Gingerbread parce que je n'avais pas la possibilité de le faire sur la version d'origine d'android (pas le menu point d’accès). En espérant que se ne soit qu'un problème logiciel.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Tu as un autre câble USB sous la main pour tester ?

Et en wifi ça donne quoi ?
 
B

boroi

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #90
Je n'ai pas d'autre câble Data, j,en trouverais un lundi pour tester.
Le message quand j'active le point d’accès Wifi : "Activation...", et n'arrive pas a voir le téléphone avec mon ordinateur.
Je suis chez free, si cela peut avoir une incidence.
 
B

boroi

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #91
Quand j'allume mon téléphone il me demande un "code PIN de déverrouillage de réseau SIM" est ce que ça peut venir de la ?
En cherchant je suis tombe sur ce topik :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. La procédure est pour un galaxis S , ça n'existerait pas pour un nos petits modèle.
Encore merci pour ton aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #92
Est-ce que tu as déjà réussi à faire marcher le tethering wifi ou USB sous rom officielle ?

boroi a dit:
Quand j'allume mon téléphone il me demande un "code PIN de déverrouillage de réseau SIM" est ce que ça peut venir de la ?
C'est un bug récurrent de CM7. Tant qu'après, tu as du réseau, il n'y a pas de problème.
 
B

boroi

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #93
Joe a dit:
Est-ce que tu as déjà réussi à faire marcher le tethering wifi ou USB sous rom officielle ?

Non, je n'avais même jamais essayé.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #94
Ok. Tu as bien paramétré tes APN ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boroi

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #95
Premier impression : "pfff... C'est une bête ce mec !" (Et ma femme se marre en fond)
J'avais pas mis l'adresse MMSC, une fois bien configurer tout marche impec.
Un grand merci pour ce dépannage à distance.

édit : 00H40
En faite ça marche pas ! :evil:
Quand j'ai reconfiguré l'APN j'ai pas enregistré les modifs donc je n'avais plus internet... Et quand j'ai pas internet il ne me mets pas de message d'erreur quand je connecte le câble USB.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #96
^^

boroi a dit:
Quand j'ai reconfiguré l'APN j'ai pas enregistré les modifs donc je n'avais plus internet... Et quand j'ai pas internet il ne me mets pas de message d'erreur quand je connecte le câble USB.
Du coup, tu as essayé en enregistrant les modifications de l'APN ?
 
B

boroi

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #97
Viou et l'erreur est reapparu mad1.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #98
Et l'APN reste correct ou pas ?
 
B

boroi

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #99
Pour l'APN j'ai tout vérifié et c'est ok. Je suis maudit :'(
Je pense que je vais laisser ça de coté pour le moment, je m'y recollerais en septembre en essayant peut être une nouvelle ROM.
Merci de toute ton aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #100
Bon, ça doit être un problème venant de la rom alors.

Regarde la dernière version (10 juin 2012):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu testes et qu'elle fonctionne bien chez toi je mettrai à jour le tuto.
 
Haut Bas