[Rom Custom] MiniCM7-2.1.2 pour Sony Ericsson Xperia X10

  • Auteur de la discussion kittyelo
  • Date de début
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #1
Alors je crée ce post car après avoir essayer d'installer mille fois MiniCM7 je n'ai jamais réussie et la j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et j'ai trouver LA solution ça a très bien marché pour moi ^^

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
Avoir un mobile rooter ( Voir tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-sony-ericsson-xperia-x10-mini-t1314.html )
Avoir le ClockworkMod Recovery installé ( Voir tuto : installer-le-clockworkmod-recovery-sur-sony-x10-mini-t1354.html )
Avoir le firmeware 2.1.1.A.0.6 SE et le Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015



1_On commence par un premier temps a faire un Backup :
- Démarrer en recovery (en appuyant a plusieurs reprise au démarrage sur le bouton retour)
- Backup and restore -> Backup

2_Mise en place des dossiers
- Dé zipper le fichier donné en téléchargement
- Mettre MiniCM7 sur la racine de la carte SD
- Mettre aussi le fichier gapps-gb-20110613-signed sur la racine de la carte SD (c'est les apps google)

3_Déverouillé votre bootloader
- Voir ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4_Flash en utilisant le kernel nAa Flashtools (Dans le dossier flashtools du zip)
- Éteignez votre téléphone
- Démarrez le Flashtool \ X10FlashTool.exe et sélectionnez Flash
- Ensuite, sélectionnez le firmware kernel E10_nAaxxx
- Maintenez le bouton de retour pressée avant de connecter le câble USB
- Flashtool devrait détecter votre téléphone et flasher le noyau.
- Une fois cela fait, débranchez le câble USB et l'alimentation sur le téléphone

5_Installation
- Une fois que le logo apparaît, appuyez sur le bouton de retour à plusieurs reprises pour entrer dans le recovery
- Sélectionnez Backup and restore -> Backup
- Sélectionnez wipe data/factory reset (suggéré)
- Sélectionnez apply update from sdcard
- install zip from sdcard -> choose zip from sd card -> MiniCm7-2.1.2.zip (Quand c'est fini faire touche retour)
- install zip from sdcard -> choose zip from sd card -> gapps-gb-20110613-signed.zip

6_Derniere etapes
- Reboot (premier démarrage prendra ~ 2 minutes)


S'il vous plaît assurez-vous que vous avez suivi les étapes ci-dessus avant de signaler tous les problèmes, en particulier les «effacer les données / réinitialisation d'usine"


Dossier d'install :
Dossier MiniCM7, flash, unlook :
Dossier gapps :
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #3
Bah de rien c'est normal :D
 
K

kariboumagic14

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #4
Salut,
après deux échecs cuisants, je commence par avoir de nouveau envie de mettre la MiniCM7...
je crois que c'est l'étape du bootloader qui m'interpelle : le lien est tellement long, et je me demande si il n'y aurait pas un lien plus précis sur les différentes étapes à accomplir ? :)
Merci
 
C

Christophe Pinkers

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
salut,

je viens de passer a miniCM7 2.1.4... franchement, la partie pour le bootloader n'est pas si longue que ca... si tu lis un peux, tu te rendra compte qu'en fait à 1/4 de page page tu as déja fini... la suite c'est si tu as des problèmes ou pour relocker..., flasher avec le kernel stock, etc

quand tu sera décidé, prend une bonne respiration, google trad si tu n'est pas bon en anglais, et tu te réserve un peux de temps pour faire ca. Tu suis bien le tuto c'est super bien expliqué, j'ai eu aucun soucis.

moi aussi j'avais déja essayé une fois avant et ca avais foiré mais c'était le tuto qui était foireux (celui de golem). Celui ci est impeccable tu ne dois pas t'en faire :)

la partie ou tu installe CWM n'est meme pas nécessaire car elle est comprise dans le kernel 2.1.4 :)

voila si tu as besoin d'aide hésite pas je viens l'installer sur mon x10mini aujourd'hui :)
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #6
Désolé pas eu le temps de me co, pour deverouiller ça a l'air long mais tkt c'est super rapide au final. comme dis christophe aprés c'est beaucoup de l'aide et pour le relocker, perso j'ai utilisé google trad suis pas une pro du l'anglais mdr, pour CWM j'avais oublier pour l'install c'est que moi je l'avais mis sur le tel avant ;)
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #7
C

Christophe Pinkers

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #8
j'ai un petit problème depuis la tout de suite,

jusque mtn le wifi a fonctionné super bien mais la il ne veux plus se connecter.

quand j'active le wifi, il se met en "connexion" mais ne fait absolument rien, il n'affiche meme pas les réseaux disponibles... une idée ?
 
kittyelo

kittyelo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #9
Non du tout moi j'ai toujours la 2.1.2 est ce que ça serais pas un bugg de la nouvelle rom ???
 
C

Christophe Pinkers

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #10
je saais pas :s
boh ca va j'ai trouer le truc... quand il me fait ca il faut supprimer le réseau et réintroduire le mot de passe... je vais peut etre voir pour passer a a 2.1.5... ca arrangera peut etre ce probleme ^^
 
A

algnacer

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #11
mrc bcp pour ca
 
C

cyril36

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
bonjour

j'ai un gros probleme que je ne comprend pas
j'ai fait tout ce qu'il fallait :
- j'ai rooter le telephone
- j'avais le cwm deja d'installer (donc rien a faire)
- j'ai essayer avec le kernel naa 08 - 07 et 06
- avec miniCM7-2.1.6 miniCM7-2.1.5 miniCM7-2.0.7 et gingerdx.v021b
- et egalement gapps

mais peut importe les versions le resultat est le meme
procedure :
- je flash le kernel avec l'une de c'est 3 version naa 08, 07, 06
- j'allume le portable un logo du kernel naa s'affiche j'appuie rapidement sur le back button pour acceder au cwm
-ensuite je wipe factory et j'install une version du minicm7 et un gapps
- je reboot et quand je reboot le telephone il affiche encore le logo du kernel naa, et je ne peux aller que sur le cwm
au lieu de me lancer sur l'OS


quelqu'un peut il me dire pourquoi et comment faire pour que ca marche.

derniere precision important mon telephone est le X10 MINI

Merci de votre aide
 
Haut Bas