Rom Custom - Maximus HD 53.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Custom "MaximusHD" pour le HTC One M7 :


La ROM MaximusHD est basée sur Android 5.0 alias Android L. Installer une ROM Custom a pour but de remplacer le système d'exploitation actuelle de votre HTC One



Voici quelques images de la ROM Custom :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Les problèmes de la ROM :

- Aucune, sinon les problèmes sont rapidement corrigés via les mises à jours.


Installation de la ROM MaximusHD :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off, Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout



Installation de MaximusHD :

Vérifier la version du Recovery :

CWM ou TWRP (dernière version) => Oui (TWRP 2.8.4.0 et plus Recommandé)


Note : Le développeur précise que la version du Firmware (modem, base de bande ou baseband : C'est la même) doit être sous la dernière mise à jour pour avoir un réseau optimale. Sinon ça devrait fonctionner avec un ancien firmware (3.x suffirait car j'ai testé dessus, pour les autres non testé, mais ça doit pas causer de problème. Je vous met juste en garde.)


Si elle correspond pas, je vous invite à regarder cette page : installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html

[MAJ du Firmware ? ] : Optionnel et facultatif, pour une meilleur expérience et d'utilisation de la ROM ainsi que du HTC One, si vous êtes en S-OFF, vous pouvez mettre à jour votre firmware vers la dernière version pour une meilleure gestion du réseau ! Si vous êtes en S-On, c'est pas grave, ça fonctionnera quand même bien, ne vous inquiétez pas :) C'est juste un conseil pour ceux qui s'ennuient !

Télécharger la ROM ici :

Lien 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier HTC_One_-_MaximusHD_XX.X.X.X.zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
  • Sélectionnez avec les touches Vol et Power : Recovery
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > HTC_One_-_MaximusHD_XX.X.X.X.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System Now



Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt


Sources :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

salut et merci a toi :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Salut, surtout merci à jclbrt !! =)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Avec plaisir !

Flashée hier , ça fait plaisir de retrouver Sense..
Aucun soucis pour le moment
Xceed kernel ''M7UL6LP-prod-bld5b-npr" compatible pour le "2TW" (installer Synapse depuis le playSore)

HardSol7 ,tu vas avoir du taf.....les autres Sense vont suivre !
 
S

star53

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Salut. Est-ce que il est compatible avec multirom
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Si tu parle du kernel Xceed , pas testé en multirom
Tu ne risque rien à essayer.
 
M

monkeydjudi

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

bonsoir alors moi j'ai un petit souci l'installation se passe nickel mais impossible de redémarrer le tel reboot en boucle merci pour votre aide
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Bonsoir, comme ça je dirais que tu dois updater to Firmware et/ou ton TWRP (recovery)

regarde ma signature pour info
 
M

monkeydjudi

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

merci de ta réponse rapide pour le firmware j'ai le même que le tient je vais essayer de mettre a jour le recovery merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Avec plaisir !

Le premier boot et assez long et il n'y a pas de boot-anim,l"écran ''HTC" reste fixe, soyez patients........
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #11
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Bonjour, j'ai installé cette ROM hier sans aucun souci grâce au tuto. Un grand merci à tous.

Mon premier bilan:
- autonomie améliorée, merci Android L... :super:
- le One est plus réactif, plus vigoureux!
- aucun bug présent, tout fonctionne à merveille (j'ai pas encore essayé le Bluetooth, je vous dirai si problème) :D

J'ai remarqué quand même que les choix faits avec l'Aroma (très bien conçu et pratique) ne peuvent plus être changés une fois l'installation terminée. Sauf en réinstallant la ROM sans wipe.

Je la conseille à tous les aficionados du One, splendide et fantastique smartphone s'il en est...Vive notre adoré M7 !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Salut,

Merci pour le retour :)
Oui, pour changer certains paramètres, il faut flasher sans cocher l'option Wipe et c'est tout ^^
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #13
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Rom installée hier.
Installation laborieuse (sûrement ma faute), ça m'a pris 4h (alors que recovery + rom ça prend 10 minutes, faut pas chercher \o/) et me voila dessus.

Donc, par rapport à cyanogen c'est le jour et la nuit : ultra stable, aucun crash pour l'instant alors que quand j'étais passé sous CM12 ça avait planté dans tous les sens lors de la réinstallation de mes apps. Donc, cool.
Par contre, le côté "négatif" du "jour et la nuit" c'est que la rom est pas du tout personalisable : cacher le logo de la batterie pour ne laisser que le %age, changer la taille de la grille, masquer le nom des apps sur le launcher, (....) je peux rien faire de tout ça. Et même le fait d'utiliser le bouton du volume pour changer les tracks quand j'écoute de la musique, je peux pas !
Donc, je suis septique. j'ai regardé pour installer Xposed qui pourrais régler tous mes problèmes, mais je crois que c'est pas compatible pour Lollipop, non ?

J'investigue dessus, car j'ai aussi vu apparaître tout plein de post avec des nouvelles roms, si j'en trouve une stable ET personnalisable, je saute dessus.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Il faut regarder au côté de Xposed si il active le plugin qui gère tout ça !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #15
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

XPOSED n'est pas compatible avec ART....

Je suis passé sur la SkyDragon V16
aussi stable et en peu plus personalisable
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #16
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

HardSol7 a dit:
Il faut regarder au côté de Xposed si il active le plugin qui gère tout ça !
j'ai vu plusieurs posts sur XDA (dont un sur cette rom) ou il était question que, actuellement, Xposed était pas compatible avec Android 5.x :/

A moins que ça n'ai changé depuis, ce que je kifferai, mes tweaks me manquent :(


edit : en fait je viens de voir que ARHD vient de sortir sa rom 5.0.2 avec sense 6, donc je vais passer dessus, j'avais adoré son boulot..
D'ailleurs, si les experts veulent faire le topic dessus, sinon je le fais ce soir ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

@jclbrt

Ah oui effectivement, Lollipop tourne sous ART, j'y avais pas pensé vu que tout les applis tournent avec Lollipop :)
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #18
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Bonjour à tous
Désolé de vous solliciter mais un petit souci sous Maximus HD 50: Impossible d'activer la synchronisation du compte HTC!
Lorsque je vais dans Comptes et Synchronisation et que je clique sur Compte HTC, la synchro est désactivée et je n'ai comme choix que Supprimer.
Lorsque je vais dans le menu Sauvegarder et réinitialiser, j'obtiens Echec de la sauvegarde, le service HTC Backup est momentanément indisponible.

Est ce que j'ai loupé quelque chose lors de l'installation de la ROM dans Aroma ?

Merci beaucoup et bonne journée
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #19
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Désolé pour le dérangement.
J'avais juste mal défini l'espace de stockage cloud à utiliser. La rom n'a rien à voir, c'est juste moi qui avais quelques difficultés :oops:
Bonne journée
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #20
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Nicotat a dit:
Désolé pour le dérangement.
J'avais juste mal défini l'espace de stockage cloud à utiliser. La rom n'a rien à voir, c'est juste moi qui avais quelques difficultés :oops:
Bonne journée

Pas de problème !
 
R

raphael2912

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #21
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

installation impeccable, par contre je trouve un manque dans la configuration du reseau :
- possibilite de configurer en reseau 3G , ou 2G/3G, ou 2G/3G/4G

pour ma part je travaille dans un endroit ou seul le 2G passe pleine barre . du coup obligé de mettre 2G/3G et le reseau est instable ....

la rom kitkat me permettait de bloquer mon reseau sur le 2G .

s'il y a une mise a jour avec ça, ça serait super .....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Salut, tu peux bloquer sur la 2G !
-Aller dans le clavier pour appeler
-Taper *#*#4636#*#*
-Info sur le tél
-Descendre tout en bas
-Un peu au dessus sélectionner dans le menu déroulant : Type de Réseau préféré : mettre GSM Only = 2G seulement


Voila
 
R

raphael2912

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #23
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

merci HardSol7 :

fallait savoir cette manip mais dommage qu il n y a pas plus facile comme pour aller directement dans la config reseau.

en tout cas ta solution est tres bonne a prendre

merci beaucoup .
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #24
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Bonjour a tous moi j'ai eu quelque petit soucis qui gène pas mal quand même installation de la rom via recovery niquel j'ai voulu prendre une photo et la il me dis "impossible d'enregistrer le fichier sur la carte sd du fait de permission de fichier insuffisante" ça marcher avec mon ancienne rom pourtant jamais eu de soucis de ce coter la et du coup j'ai voulu mettre une autre rom vue que j'avais pas fait un backup et la je branche mon htc a mon pc et il me dis erreur et annule a chaque fois que je veux transférer une rom sur le tel sachant que cela aussi marcher avant de mettre cette rom et que maintenant je n'ai accès qu'a certain fichier du tel et pas tous comme cela fait d'habitude je suis un peu perdu la .... :( .... merci a tout ceux qui veuillent bien m'aider
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #25
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

salut, essaye de mettre une rom sur ton tel via adb, de mémoire la commande est adb push.
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #26
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

tonyg54 a dit:
salut, essaye de mettre une rom sur ton tel via adb, de mémoire la commande est adb push.

merci c'est possible de savoir les étapes et fichier à télécharger car c'est la première fois pour moi sur HTC j'etait sur Samsung et je passer par flashtools merci de ta réponse
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #27
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Je ne connais pas les étapes du adb push par coeur, par contre le fichier a mettre c'est celui de ta ROM maximums. Recherche sur Google adb push tu devrais trouver la solution.
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #28
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

tonyg54 a dit:
Je ne connais pas les étapes du adb push par coeur, par contre le fichier a mettre c'est celui de ta ROM maximums. Recherche sur Google adb push tu devrais trouver la solution.

D'accord merci je vais aller voir du coup je sais pas du tout ce qu'il c'est passer pendant l'installe mais c'est vraiment bizarre ce que ça m'a fait
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #29
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Lodie34 a dit:
tonyg54 a dit:
Je ne connais pas les étapes du adb push par coeur, par contre le fichier a mettre c'est celui de ta ROM maximums. Recherche sur Google adb push tu devrais trouver la solution.

D'accord merci je vais aller voir du coup je sais pas du tout ce qu'il c'est passer pendant l'installe mais c'est vraiment bizarre ce que ça m'a fait

Salut , pour les problèmes de carte SD, essayer ceci :

Installer Terminal Emulator (play-store) puis taper :


su
restorecon -FR /data/media/0

Bien respecter les caractères ET espaces

Reboot
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #30
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Merci pour ta réponse mais le probleme c'est que je n'ai plus acces a quoi que ce soit car apparement j'ai plus de systeme sur le tel et je cherche un ruu en zip ou exe mais je sais vraiment pas quoi prendre il m'affiche ça :

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.29.3218.08
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: SH364W908331
(bootloader) imei:.............
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4299mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0

je sais pas si ça peut aider
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #31
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Si tu as accès au recovery tu peux aussi intaller une rom depuis une clé usb avec un cable OTG
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #32
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

jclbrt a dit:
Si tu as accès au recovery tu peux aussi intaller une rom depuis une clé usb avec un cable OTG

C'est a dire ? j'ai accès au recovery oui câble OTG ? (Origine si c'est ça oui j'ai) mais comment ça installer une rom via clé usb ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #33
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Le cable OTG sert justement à connecter une clé directement à ton tel
Rien à voir avec le cable d'origine
tu mets la rom de ton choix sur la clé
tu connecte
ton recovery detecte la rom sur ta clé
tu flash..

- de 10 euros pour ce cable
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #34
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

jclbrt a dit:
Le cable OTG sert justement à connecter une clé directement à ton tel
Rien à voir avec le cable d'origine
tu mets la rom de ton choix sur la clé
tu connecte
ton recovery detecte la rom sur ta clé
tu flash..

- de 10 euros pour ce cable

Okay aurais-tu un lien par hasard :D
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #35
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Non dslé,je n'ai pas eu besoin de ce cable pour le moment
Régle d'or : tjrs avoir un back-up de sa dernière rom stable ET un zip de rom sur son tel....
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #36
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

jclbrt a dit:
Non dslé,je n'ai pas eu besoin de ce cable pour le moment
Régle d'or : tjrs avoir un back-up de sa dernière rom stable ET un zip de rom sur son tel....


C'est ce que j'ai fait mais j'ai plus accès a rien :\ j'avais une ROM stable pas de backup et ça marche comment ce câble je lai commander la
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #37
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

ça marche comme expliqué plus haut

Tu télécharge une rom depuis ton pc
transfert sur clé usb
branche ta clé sur le phone avec le cable otg
flash la rom depuis le recovery
reboot
 
M

Membre supprimé 34657

  • #38
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un câble OTG c'est un truc de ce genre au cas ou ^^
Et le câble USB c'est un cable normale pour relier au PC.
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #39
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Okay faudra je mette la rom dessus puis le brancher grâce au cable otg a mon tel et je le trouverai ou dans le recovery ? sous quel nom ? étant s-on je pourrai quand même l'installer sans faire le boot img sous fastboot ?

Oui merci c'est bien un comme ça que j'ai acheter en espérant que ça marche je croise les doigts lol

Une grosse galère sous win8 quand même tel pas reconnu par fastboot car je peut pas régler le problème du usb 3 car je les ai pas sous intel mais sous amd :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #40
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Oui, tu auras juste à brancher le câble et la clé au téléphone, ensuite tu redémarres dans le Recovery. Puis je t'invite à regarder cette vidéo qui expliquera bien mieux que moi ^^

Tu le retrouveras dans le dossier /storage/usb/
Sous le nom de la ROM en .zip téléchargé, comme sur l'ordinateur quoi !
Oui tu peux installer en S-On. En fait l'étape avec le boot.img, c'est inutile et pas nécessaire. Je ne sais pas qui a inventé cette rumeur mais j'ai testé des milliards de fois sans l'étape du boot.img et ça fonctionne sans problème.

Voila, c'est tout simple et ça fonctionne rapidement.
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #41
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

HardSol7 a dit:
Oui, tu auras juste à brancher le câble et la clé au téléphone, ensuite tu redémarres dans le Recovery. Puis je t'invite à regarder cette vidéo qui expliquera bien mieux que moi ^^

Tu le retrouveras dans le dossier /storage/usb/
Sous le nom de la ROM en .zip téléchargé, comme sur l'ordinateur quoi !
Oui tu peux installer en S-On. En fait l'étape avec le boot.img, c'est inutile et pas nécessaire. Je ne sais pas qui a inventé cette rumeur mais j'ai testé des milliards de fois sans l'étape du boot.img et ça fonctionne sans problème.

Voila, c'est tout simple et ça fonctionne rapidement.

Ok c'est génial merci beaucoup pour ton aide alors il y a aucune raison que cela ne marche pas c'est cool :) hé bah hâte de recevoir ce câble alors :frime1:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #42
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Prend la SkyDragon ,
tu auras un fichier Zip ''SkyDragonM7-v18.zip"
Ton recovery te donne tous les fichiers ''flashables"" quand tu fais ''Install''
Tu peux flasher cette rom directement donc oublie fastboot pour le moment

HardSol7 est de très bon conseil !!
 
L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #43
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

jclbrt a dit:
Prend la SkyDragon ,
tu auras un fichier Zip ''SkyDragonM7-v18.zip"
Ton recovery te donne tous les fichiers ''flashables"" quand tu fais ''Install''
Tu peux flasher cette rom directement donc oublie fastboot pour le moment

HardSol7 est de très bon conseil !!


Ok merci je vais aller la télécharger et prendre celle la alors :) vous gérer merci beaucoup je ferait un retour une fois tout fait :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #44
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Salut,

J'espère que notre aide vous a bien été utile, car leurs méthode reviennent à finir à la solution est la même proposée ici.

Bonne journée à vous.
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #45
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Hey les utilisateurs de la Maximus.
Sur les conseils d'un membre éminent du forum, je viens quémander de l'aide ici plutôt que dans la section plus généraliste.
Rapidement mon souci: J'ai installé AdAway, installé le fichier host préconisé, nettoyé le cache avec Android Assistant, redémarré le One. En wifi, je n'ai aucun souci, les pubs sont bien bloquées. Par contre en 3 ou 4G, c'est une véritable passoire, pop up et pubs se font plaisir !!!!

Si vous avez le courage de tester sur ces 2 trackers bien pourris mais amateurs de pop up que sont T411 et Cpasbien et de me dire si vous arrivez à bloquer l'affichage des nichons sauteurs je vous serai vraiment reconnaissant :smile:

Bonne journée
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #46
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Nicotat a dit:
Hey les utilisateurs de la Maximus.
Sur les conseils d'un membre éminent du forum, je viens quémander de l'aide ici plutôt que dans la section plus généraliste.
Rapidement mon souci: J'ai installé AdAway, installé le fichier host préconisé, nettoyé le cache avec Android Assistant, redémarré le One. En wifi, je n'ai aucun souci, les pubs sont bien bloquées. Par contre en 3 ou 4G, c'est une véritable passoire, pop up et pubs se font plaisir !!!!

Si vous avez le courage de tester sur ces 2 trackers bien pourris mais amateurs de pop up que sont T411 et Cpasbien et de me dire si vous arrivez à bloquer l'affichage des nichons sauteurs je vous serai vraiment reconnaissant :smile:

Bonne journée
j'avais un problème avec AdAway, sur certaines rom LLP 5.0.2 sense 6 il prenait le "root", et quand je redémarrais il perdait le "root", donc ça marchait pas.
Ca dependait des roms...
Mais je pense que c'est pas le même problème ?
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #47
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Merci stratus pour ton retour.
J'avais aussi pensé à un problème de root partiel puisque mon Adaway fonctionnait comme AdBlock sur les téléphones non rootés, c'est à dire juste en wifi.
J'ai poussé jusqu'à repasser en KIT KAT et le comportement est identique, wifi ok, cellulaire passoire !

Merci
 
S

snail87

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
5
Points
1
  • #48
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

avec SFR est-ce que le partage hotspot marche pour vous ?
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #49
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Sous toute réserve: Qu'est ce que tu as comme "type d'APN" (nom du point d'accès) dans l'APN SFR ?
J'avais également ce souci chez Orange avec une impossibilité de partager la connexion du téléphone avec d'autres appareils. J'ai renseigné comme type d'APN: default, hipri, supl

A tester
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #50
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Hello les pros
J'ai une petite question suite à mon passage en 52.0. Pour utiliser Google Now et la reconnaissance vocale "OK GOOGLE" j'ai l'impression que le menu est un peu allégé.
En clair je ne peux plus lancer "OK Google" depuis n'importe quel écran alors que c'était parfaitement fonctionnel sous la précédente version de la Maximus.

Si vous avez une idée, je prends !!!

Bonne soirée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #51
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Nicotat a dit:
Hello les pros
J'ai une petite question suite à mon passage en 52.0. Pour utiliser Google Now et la reconnaissance vocale "OK GOOGLE" j'ai l'impression que le menu est un peu allégé.
En clair je ne peux plus lancer "OK Google" depuis n'importe quel écran alors que c'était parfaitement fonctionnel sous la précédente version de la Maximus.

Si vous avez une idée, je prends !!!

Bonne soirée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le lancer directement depuis n'importe quel écran, faut pas utiliser google now launcher ? Ou ca marche aussi (via tweak) avec sense ?

Ca se trouve tu dois juste aller réactiver cette option dans les trucs de personnalisation.
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #52
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Merci stratus. Je crois que j'ai retourné à peu près tout dans tous les sens sans succès ! Il y a quelques témoignages sur XDA mais visiblement pas de solutions miracles. Finalement j'ai migré sur la RevolutionHD et miracle d'entrée de jeu j'ai toute option!!!!

Merci de ton aide
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #53
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Salut à tous,

J'ai une proposition de maj OTA. Ça fonctionne ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #54
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

supergrim13 a dit:
Salut à tous,

J'ai une proposition de maj OTA. Ça fonctionne ?
selon la page XDA, les MaJ OTA sont prévues et fonctionnelles.

Par contre, la dernière version en date est la 52.0.0 sortie le 23/02.
Tu es sur quelle version ? si elle est trop ancienne, attention à ne pas avoir un problème de compatibilité avec le recovery :)
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #55
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

En fait j'avais la 50 et il me propose la 52.
Je fais un backup et j'installe.

Merci
 
C

cedricf213

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #56
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Bonsoir à tous,
Je tourne avec cette rom depuis quelques temps et globalement j'en suis satisfait. Un problème persiste tout de même au niveau du son en communication très faible (malgré le volume à fond), de même en regardant des vidéos, pas de son...
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème?
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #57
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Bonjour a tous

Merci d'avance pour vos aides futures

On commence les présentations :
-Rom MaximusHD 52
-Kernel: ElementalX
-RECOVERY: TWRP 2.8.5.0
-Firmware: 7.19.401.2
-Radio: 4T35.3218.16
- S-OFF - SuperCID


Voilà je viens vers vous pour voir si vous pouvez m'aider , je suis chez Free (j'ai configuré les APN ou du moins j'ai essayé)

Mais voilà depuis que je suis passé sur cette rom j'ai un soucis de réseau ( j'ai une couverture réseau, avant en stock j'étais en H+ ) , mais depuis que je suis sur MaximusHD plus de H+ que de la 3G et du H.


Donc je viens voir si vos lumières peuvent m'éclairer.


Amicalement le noob de service Djlolman :p
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #59
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

@
Salut, tu as tenté de cocher la case : Donnée mobile dans les paramètres ?[/quote]

Bien entendu , j'ai du réseau mais je bloque au H alors que j'avais du H+ au meme endroit (chez moi quoi ^^) alors j'imagine pas si je me déplace en ville et que je chope plus la 4G là c'est le bout du monde
 
M

Membre supprimé 34657

  • #60
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Alors c'est tout bon ! Rien de choquant !
En fait c'est tout à fait normal ! C'est HTC qui a choisi de laisser 3G et H, et la 4G se nommera LTE.

C'est un choix de la part de HTC de l'avoir nommé comme ça, c'est normal rien à faire de spécial, la vitesse est bien celle d'un H+ sinon ça se ressent dans l'utilisation. Puis il passe en 3G pour faire des économies d'énergie et le H+ et LTE (alias 4G) c'est pour faire du Web / Internet tandis que 3G c'est pour les appels / SMS

3G -> 3G
H -> H+ ou 3G+
LTE -> 4G
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #61
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Ben justement mon soucis c'est qu'en "H" mon débit est pourri alors que ce n'étais pas le cas avant j'ai une question autre puis je t'envoyer un MP?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Tente d'aller dans Paramètre > Donnée Mobile > Type de réseau : 2G/3G/4G

Tu peux poser la question ici, vas-y ^^
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #63
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

j'avais modifié mon imei (je voulais pas en parler en public), cela pourrait il etre un probleme?

le MID pourrait il etre un soucis ?


Ceux pour qui la 4G ne fonctionne pas, vous pouvez jeter un oeil sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Free SKU_ID= 9 avec région 6 , j'ai réglé comme ça.Au cas où des abonnés SFR passent, il y a aussi une liste là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
où figure le SKU_ID de SFR bien que ce topic soit certainement visités exclusivement par des abonnés free...sait-on jamais,si ça peut en aider d'autres...
Sinon, pour ceux qui n'ont pas peur de "bricoler", si vous êtes déjà S-OFF, super CID:11111111 peut certainement arranger votre problème.

de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



qu'en pensez vous ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #64
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Pas de soucis, tant qu'il n'y a pas de méthode ou bien de liens dévoilé c'est bon je pense. Vu que c'est pas une demande d'aide pour modifier.

Tu as mis un IMEI non origine ? Quels sont les 2 premiers chiffres de ton IMEI ?

le MID et le CID sont propre au HTC. Donc aucun rapport.
Par contre les liens indiqués sur l'autre forum pourrait t'aider, vu que tu as des problèmes avec Free. (Moi j'en ai pas perso.) Puis le n° IMEI si tu peux appeler les gens et que le réseau accroche c'est tout bon
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #65
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

HardSol7 a dit:
Pas de soucis, tant qu'il n'y a pas de méthode ou bien de liens dévoilé c'est bon je pense. Vu que c'est pas une demande d'aide pour modifier.

Tu as mis un IMEI non origine ? "oui"

Quels sont les 2 premiers chiffres de ton IMEI ? "35"

le MID et le CID sont propre au HTC. Donc aucun rapport.
Par contre les liens indiqués sur l'autre forum pourrait t'aider, vu que tu as des problèmes avec Free. (Moi j'en ai pas perso.) Puis le n° IMEI si tu peux appeler les gens et que le réseau accroche c'est tout bon


pour te donner une idée : test speedtest en H 4 barres


Ping 110ms
DL 0.17Mbps
Upload 0.23Mbps
 
M

Membre supprimé 34657

  • #66
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Ah ouais c'est vraiment de la 3G de base qu'on trouve dans les téléphones de 2010 quoi... Tente de forcer le réseau avec :

Appeler le *#*#4696#*#*
Information sur le tél :le 1er

Tout en bas choisir le type de réseau et chercher HSPA ou bien HSPAP ou HSDPA (=3G+ ou H+) Cherche le en tout seul car si tu mets un autre il va migrer vers la 3G ou 2G
Et regarde le résultat
 
C

cedricf213

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #67
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Merci pour la réponse, je vais tenter d'installer le mod ce week-end. A suivre...
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #68
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Bon alors mon soucis serait que l'imei que j'ai changé corresponde à un n95 et non plus à un HTC one ....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #69
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Normalement si l'imei est correcte il n'y aura pas de problèmes normalement !
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #70
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

@HardSol7 Je ne peux pas répondre a ton Mp (utilisateur trop récent ) Mais la réponse est je n'ai pas "rechanger" n'ayant pas de numéro sous la main ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #71
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Si tu tapes *#06# sur le clavier, et que tu vois l'IMEI changé c'est donc OK.
Sinon tu as essayé ça :

Appeler le *#*#4696#*#*
Information sur le tél

Tout en bas choisir le type de réseau et chercher HSPA ou bien HSPAP ou HSDPA (=3G+ ou H+) Cherche le en tout seul car si tu mets un autre il va migrer vers la 3G ou 2G
Et regarde le résultat
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #72
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

HardSol7 a dit:
Si tu tapes *#06# sur le clavier, et que tu vois l'IMEI changé c'est donc OK.
Sinon tu as essayé ça :

Appeler le *#*#4696#*#*
Information sur le tél

Tout en bas choisir le type de réseau et chercher HSPA ou bien HSPAP ou HSDPA (=3G+ ou H+) Cherche le en tout seul car si tu mets un autre il va migrer vers la 3G ou 2G
Et regarde le résultat


tout ça est bon l'imei est bel et bien modifié mais correspond a celui de n95 :(


j'aime meme fais un speed test ce matin en ville en LTE 3 barres


Ping 39ms
DL 0.23mbps
UpL 0.45Mbps


La déprime ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #73
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

C'est pas acceptable comme débit ! Tu as pu tester avec une autre Carte SIM d'un autre opérateur par ex ?
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #74
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

HardSol7 a dit:
C'est pas acceptable comme débit ! Tu as pu tester avec une autre Carte SIM d'un autre opérateur par ex ?


Imei rechangé ;) a priori sur la 3G H ca c'est amélioré reste a voir quand je retournerais en ville ne début de semaine ou peut etre dans le week end ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #75
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Tu as acheté une machine chez toi ?
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #76
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Je comprends pas ton message développe en pv si tu veux
 
M

Membre supprimé 34657

  • #77
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Tu as changé l'IMEI par toi même ou bien via une boutique, car ça doit te revenir chère de faire ça
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #78
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Moi même
 
M

Membre supprimé 34657

  • #79
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Ah okay d'accord !
Le débit est meilleur du coup ?
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #80
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

oui chez moi en réseau "instable" entre UMTA/HSDPA/HSPAP donc un appartement de 50m² :p


speedtest a 125Kb/s la classe :p



Edit : speedtest a l'instant :


460ms
DL 2.25Mbps
Upl 0.62Mbps
 
M

Membre supprimé 34657

  • #81
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

C'est déjà mieux !
Free pose des problèmes aux appareils déclaré comme indésirables : imei générique par exemple
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #82
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

je verrais lundi en 4G ce que ca donne normalement mais la c bcp mieux ^^
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #83
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Mise a jour de la Rom:
MaximusHD 52.0.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Impossible de mettre le clavier en Français, me marque "non compatible avec votre appareil".
 
M

Membre supprimé 34657

  • #84
Re: Rom Custom - Maximus HD 52.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Merci à toi ! Mise à jour du post !

Tu as choisi le clavier par défaut de HTC ?
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #85
Re: Rom Custom - Maximus HD 52.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Je ne sais plus, je suis retourné sous l'ancienne version., et je n'ai vu aucune différence entre l'ancienne et la maj 52.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #86
Re: Rom Custom - Maximus HD 52.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Okay d'accord merci quand même
 
A

ANECKA75

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #87
Re: Rom Custom - Maximus HD 52.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

BONJOUR

j'ai bien installé le rom mais j'ai le tél qui ce reboot en boucle. J'ai la toute derniere version du recovery.

Quelq'un peux m'aider ?

merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #88
Re: Rom Custom - Maximus HD 52.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Il faut retourner dans le TWRP et faire Wipe > Puis Reboot
 
H

hamilton001

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #89
Re: Rom Custom - Maximus HD 52.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

salut a vous je rencontre un probleme apres l'installation de l'android 5.0 on dit que l'installation est complete et on me demande de rebooter lorsque je click rebooter ca me ramène sur le menu ou il on ecrit TEAMWIN aidez moi svp :pleur4:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #90
Salut, re essaie avec la version 53 qui vient de sortir :)
 
E

erwann67

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
22
Points
8
  • #91
Bonjour à tous, j'ai installé la version 53 de maximus et lorsque je veux regarder mes photos ou mes musiques il me marque qu'il n'y en a aucune et lorsque j'ai voulu faire la mise a jour système cela met un message d'erreur disant que la mémoire du tél est en lecture seule.. Lorsque je branche le tél à mon pc seulement 2 fichiers apparaissent alors que 16go de la mémoire sont utilisé .. Comment faire pour accéder a nouveau à ma mémoire ?
Merci d'avance pour vos réponses :frime1:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #92
salut,

" lorsque j'ai voulu faire la mise a jour système " c'est à dire ? Tu as fais quoi exactement ?
 
E

erwann67

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
22
Points
8
  • #93
Salut bah après l'installation de la rom , j'ai reçu une demande de mise à jour d'application du système je crois
 
M

Membre supprimé 34657

  • #94
Ah ça c'est totalement normale. Je crains qu'il faut formater la Carte mémoire interne. Essaie de vérifier si tu peux y accéder depuis le téléphone avec le Gestionnaire de fichiers, si il n'y en a pas, télécharge sur le Play Store : Explorer et regarde si tes fichiers y sont encore dans /mnt/sdcard/ tes fichiers ici

Sinon le formatage complet : Paramètre > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser l'appareil
 
E

erwann67

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
22
Points
8
  • #95
Après plusieurs jours sous insertcoin j'ai réessayé de mettre la maximus et par chance j'ai accès à toutes mes photos et musiques, merci pour ton aide !!
 
K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #96
Bonjour,

J'ai suivi votre tuto, malheureusement, mon portable reste sur l'écran d'accueil htc indéfiniment. J'ai bien la dernière version du recovery, je ne comprends pas pourquoi ça fait cela. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 34657

  • #97
Bonjour,

Pouvez vous donner plus de description pour ces termes : "reste sur l'écran d'accueil HTC indéfiniment"
Que voyez vous sur l'écran ?
 
K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #98
Bonjour Hardsol7,

Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai fini par trouver, parmi vos dépannages sur d'autres sujets, une solution à mon problème. Le smartphone ne passait pas le premier écran où l'on peut voir HTC écrit en vert. Je ne saurais expliquer pourquoi... En tout cas tout a remarché en flashant une ROM ARHD. Encore merci pour votre disponibilité.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #99
La réponse, est le Wipe DATA et Wipe Cache a tout simplement été raté :)
Et ARHD le fait de base, donc ça fonctionne !
 
K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #100
Ah d'accord !! et alors j'ai cru comprendre également que la ARHD que j'ai utilisée été prérootée, alors que ce n'est pas spécifié pour la Maximus, est-ce que le fait que j'aie flashé la Maximus juste après avoir eu un échec du root de mon smartphone a pu engendrer ce problème ? Ceci a pu être réparé par la ARHD qui elle était prérootée ou alors je confond tout et cela n'a rien à voir ?
 

Sujets en relation

Haut Bas