[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #201
jeremie57 a dit:
Tu as une version de TWRP qui ne gère pas correctement Android Marshmallow.
Télécharge la version 3.0.2.0 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mets le fichier sur la carte SD interne.
Redémarre en mode recovery et choisis le fichier téléchargé. Pour le voir, il faut que tu précise qu'il s'agit d'une image. Il me semble que ce choix se fait en bas de l'écran...
Il va poser une question, il faut choisir "recovery"
Les instructions sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peut-être qu'en mettant simplement ta version de TWRP à jour, ce sera bon...
Merci beaucoup.
Pas de risque de perte de données ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #202
Non, pas du tout, ça se fait bien et c'est très rapide.
Aucun risque
Il faut bien choisir "recovery" lorsqu'il pose la question incompréhensible.... [emoji16]
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #203
jeremie57 a dit:
Non, pas du tout, ça se fait bien et c'est très rapide.
Aucun risque
D'accord. Merci

edit: je viens de comprendre la cause du problème, mon téléphone est crypté... ce qui bloque la mise à jours...

dommage...
 
L

lucgiamm78

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #204
Bonjour à tous , j'ai bien suivi la procédure donnée dans ce tuto tout se passe bien jusqu'au moment où j'essaie de passer un appel le système redémarre.
J'ai bien installer la version 21c lollipop du modem mais ça ne fonctionne pas. sad :pleur4:
merci
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #205
lucgiamm78 a dit:
Bonjour à tous , j'ai bien suivi la procédure donnée dans ce tuto tout se passe bien jusqu'au moment où j'essaie de passer un appel le système redémarre.
J'ai bien installer la version 21c lollipop du modem mais ça ne fonctionne pas. sad :pleur4:
merci
Salut,

As tu essayé ceci ?
 
L

lucgiamm78

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #206
Bonjour à tous ,j'ai suivi ce tuto tout s'est bien passé la rom cm13 s'est bien installé ,gapps ok ,les wipe avant install ok, la baseband 21c ok
mais lorsquque je lance un appel l'os redémarre même chose lors de la réception d'un appel.
j'ai cherché sur les forums mais rien qui corresponde a ce problème.
Merci à tous pour vos réponses.
 
L

lucgiamm78

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #207
jeremie57 a dit:
lucgiamm78 a dit:
Bonjour à tous , j'ai bien suivi la procédure donnée dans ce tuto tout se passe bien jusqu'au moment où j'essaie de passer un appel le système redémarre.
J'ai bien installer la version 21c lollipop du modem mais ça ne fonctionne pas. sad :pleur4:
merci
Salut,

As tu essayé ceci ?

Super ça a fonctionné merci beaucoup . :super: :super: :super:
 
J

jmichel.pascal

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #208
Comme t on root un g3
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #209
jmichel.pascal a dit:
Comme t on root un g3

Par respect, il serait interessant de te relire !
J'imagine que c'est une question (Alors qu'il n'y a pas de point d'exclamation à la fin) et que tu souhaites savoir comment (et non "comme t") on peut rooter le G3.

Il y a une section "Tutoriels" ici :
lg-g3-tutoriels-et-astuces-f2028.html

Tu y trouveras certainement ce qu'il te faut !

En fonction de la version d'android installée sur ton téléphone, la méthode sera différente.
 
J

jmichel.pascal

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #210
jeremie57 a dit:
jmichel.pascal a dit:
Comme t on root un g3

Par respect, il serait interessant de te relire !
J'imagine que c'est une question (Alors qu'il n'y a pas de point d'exclamation à la fin) et que tu souhaites savoir comment (et non "comme t") on peut rooter le G3.

Il y a une section "Tutoriels" ici :
lg-g3-tutoriels-et-astuces-f2028.html

Tu y trouveras certainement ce qu'il te faut !

En fonction de la version d'android installée sur ton téléphone, la méthode sera différente.
Bonjour oui vous avez raison, une erreur de ponctuation qui fait toute la différence.
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #211
Bonjour à tous,

J'ai installé hier soir la dernière version de la CM13 22072016 Nightly. Il m’était impossible de flasher les gapps qu'il soit arm 5.1 ou arm 6 (soit la rom ne démarrait plus, soit une fois qu'elle boot, j'ai un fc de l'interface qui m'empêche d'utiliser le telephone). Cependant, je me suis rendu compte que la Rom disposait déjà du play store... Du coup j'ai reussi à connecter mon compte google et petit a petit récupérer mes appli et autres éléments synchronisés sur mon compte sauf... Les contacts!!! Impossible de récupérer mes contacts depuis mon compte google. Quand je vais dans les paramètres de compte, je vois l'ensemble des service qui se synchronisent et les contacts n'apparaissent pas.
Quelqu'un aurait une solution à mon problème? Une solution autre que change de ROM :D

Merci
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #212
spisdicounasse a dit:
Bonjour à tous,

J'ai installé hier soir la dernière version de la CM13 22072016 Nightly. Il m’était impossible de flasher les gapps qu'il soit arm 5.1 ou arm 6 (soit la rom ne démarrait plus, soit une fois qu'elle boot, j'ai un fc de l'interface qui m'empêche d'utiliser le telephone). Cependant, je me suis rendu compte que la Rom disposait déjà du play store... Du coup j'ai reussi à connecter mon compte google et petit a petit récupérer mes appli et autres éléments synchronisés sur mon compte sauf... Les contacts!!! Impossible de récupérer mes contacts depuis mon compte google. Quand je vais dans les paramètres de compte, je vois l'ensemble des service qui se synchronisent et les contacts n'apparaissent pas.
Quelqu'un aurait une solution à mon problème? Une solution autre que change de ROM :D

Merci
Salut,

Ton problème ne venir que des gapps.
Je ne sais pas quelles gapps tu utilises mais je te conseille les open gapps.
Regarde ma reponse ici :


Télécharge la dernière nightly, les gapps et installe les une après l'autre via TWRP sans redémarrer entre les deux flash.
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #213
jeremie57 a dit:
spisdicounasse a dit:
Bonjour à tous,

J'ai installé hier soir la dernière version de la CM13 22072016 Nightly. Il m’était impossible de flasher les gapps qu'il soit arm 5.1 ou arm 6 (soit la rom ne démarrait plus, soit une fois qu'elle boot, j'ai un fc de l'interface qui m'empêche d'utiliser le telephone). Cependant, je me suis rendu compte que la Rom disposait déjà du play store... Du coup j'ai reussi à connecter mon compte google et petit a petit récupérer mes appli et autres éléments synchronisés sur mon compte sauf... Les contacts!!! Impossible de récupérer mes contacts depuis mon compte google. Quand je vais dans les paramètres de compte, je vois l'ensemble des service qui se synchronisent et les contacts n'apparaissent pas.
Quelqu'un aurait une solution à mon problème? Une solution autre que change de ROM :D

Merci
Salut,

Ton problème ne venir que des gapps.
Je ne sais pas quelles gapps tu utilises mais je te conseille les open gapps.
Regarde ma reponse ici :


Télécharge la dernière nightly, les gapps et installe les une après l'autre via TWRP sans redémarrer entre les deux flash.

Merci pour ta réponse.

J'utilise les gapps de oppengapps j'ai essayé avec la version pico, nano et là, je test la micro...
Pour l'installation, j'ai essayé différentes combinaisons, flash rom/gapps, flash rom/boot/ reboot/ flash gapps,
Bien evidemment, je wipe le cache et dalvik just avant le reboot...

Voila le flash des gapps micro ne change rien. Je n'ai toujours pas la possibilité de synchroniser mes contacts via les contact ou le panneau de config des comptes...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #214
spisdicounasse a dit:
jeremie57 a dit:
spisdicounasse a dit:
Bonjour à tous,

J'ai installé hier soir la dernière version de la CM13 22072016 Nightly. Il m’était impossible de flasher les gapps qu'il soit arm 5.1 ou arm 6 (soit la rom ne démarrait plus, soit une fois qu'elle boot, j'ai un fc de l'interface qui m'empêche d'utiliser le telephone). Cependant, je me suis rendu compte que la Rom disposait déjà du play store... Du coup j'ai reussi à connecter mon compte google et petit a petit récupérer mes appli et autres éléments synchronisés sur mon compte sauf... Les contacts!!! Impossible de récupérer mes contacts depuis mon compte google. Quand je vais dans les paramètres de compte, je vois l'ensemble des service qui se synchronisent et les contacts n'apparaissent pas.
Quelqu'un aurait une solution à mon problème? Une solution autre que change de ROM :D

Merci
Salut,

Ton problème ne venir que des gapps.
Je ne sais pas quelles gapps tu utilises mais je te conseille les open gapps.
Regarde ma reponse ici :


Télécharge la dernière nightly, les gapps et installe les une après l'autre via TWRP sans redémarrer entre les deux flash.

Merci pour ta réponse.

J'utilise les gapps de oppengapps j'ai essayé avec la version pico, nano et là, je test la micro...
Pour l'installation, j'ai essayé différentes combinaisons, flash rom/gapps, flash rom/boot/ reboot/ flash gapps,
Bien evidemment, je wipe le cache et dalvik just avant le reboot...

Voila le flash des gapps micro ne change rien. Je n'ai toujours pas la possibilité de synchroniser mes contacts via les contact ou le panneau de config des comptes...
Oulah !
C'est pas gagné ton problème.... Je n'ai aucune idée...
Ne serait-ce pas une autorisation manquante ?
Va dans les paramètres, applications, en haut à droite tu appuies sur la roue dentée et dans les autorisations, vérifie que les services google play aient l'autorisation d'accéder aux contacts...
Sinon, fait un peu le tour de ces options pour voir...
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #215
[/quote]Oulah !
C'est pas gagné ton problème.... Je n'ai aucune idée...
Ne serait-ce pas une autorisation manquante ?
Va dans les paramètres, applications, en haut à droite tu appuies sur la roue dentée et dans les autorisations, vérifie que les services google play aient l'autorisation d'accéder aux contacts...
Sinon, fait un peu le tour de ces options pour voir...[/quote]

Ok, merci pour ton coup de main.
C'est la question qu je me pose. Dans la liste des elements à sychroniser je n'ai que 5 elements : agenda, gmal, detail contacts (qui n'est pas les contacts j'ai déjà essayé de le sychroniser manuellement) et un ou deux autre éléments. Je vais essayer ça de voir avec les autorisations.
Juste pour être sûr que je ne fasse pas quelque chose de travers parce que j'ai un petit doute. Juste avant de flasher la rom en venant de la stock lollipop. Comment je doit procéder aux wipes? Moi, je vais dans advanced wipes et je coche art/dalvik cache, cache, system et data... Est ce bon? Si non est ce que ça peut être la cause du pb?

Encore merci.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #216
spisdicounasse a dit:
Ok, merci pour ton coup de main.
C'est la question qu je me pose. Dans la liste des elements à sychroniser je n'ai que 5 elements : agenda, gmal, detail contacts (qui n'est pas les contacts j'ai déjà essayé de le sychroniser manuellement) et un ou deux autre éléments. Je vais essayer ça de voir avec les autorisations.
Juste pour être sûr que je ne fasse pas quelque chose de travers parce que j'ai un petit doute. Juste avant de flasher la rom en venant de la stock lollipop. Comment je doit procéder aux wipes? Moi, je vais dans advanced wipes et je coche art/dalvik cache, cache, system et data... Est ce bon? Si non est ce que ça peut être la cause du pb?

Encore merci.

En effet, tu coches trop de choses et c'est effectivement ce qui peut créer ton problème.
Tu n'as pas besoin d'aller dans "advanced wipes".
Tu as juste à glisser le curseur une fois avoir choisi "wipes"
Cela va faire un Factory reset il me semble qui fait un wipe cache, dalvik/art et data.
Réessaie d'installer ta Rom, les gapps sans redémarrer wipe toujours sans redémarrer.
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #217
jeremie57 a dit:
spisdicounasse a dit:
Ok, merci pour ton coup de main.
C'est la question qu je me pose. Dans la liste des elements à sychroniser je n'ai que 5 elements : agenda, gmal, detail contacts (qui n'est pas les contacts j'ai déjà essayé de le sychroniser manuellement) et un ou deux autre éléments. Je vais essayer ça de voir avec les autorisations.
Juste pour être sûr que je ne fasse pas quelque chose de travers parce que j'ai un petit doute. Juste avant de flasher la rom en venant de la stock lollipop. Comment je doit procéder aux wipes? Moi, je vais dans advanced wipes et je coche art/dalvik cache, cache, system et data... Est ce bon? Si non est ce que ça peut être la cause du pb?

Encore merci.

En effet, tu coches trop de choses et c'est effectivement ce qui peut créer ton problème.
Tu n'as pas besoin d'aller dans "advanced wipes".
Tu as juste à glisser le curseur une fois avoir choisi "wipes"
Cela va faire un Factory reset il me semble qui fait un wipe cache, dalvik/art et data.
Réessaie d'installer ta Rom, les gapps sans redémarrer wipe toujours sans redémarrer.

Pour être sûr de mon coup,je viens de repasser en stock rom pour reprendre la procédure depuis le début... Je te tiens au jus.

Edit: Je viens de terminer la procedure et toujours la même chose... Pas de possibilité de recuperer mes contact via mon compte google. J'ai essayer de toucher un peu aux autorisations mais rien n'y fait... Je crois que je vais essayer une autre rom ou sinon je retourne sur la stock. Ce que je ne comprends pas c'est malgrés le fait que mon compte google soit enregistré, quand j'ouvre l'appli contacts, je tombe sur une fenetre où on me demande de me connecter à un compte. Mais, je n'ai pas le choix google et quand j'essais avec exchange, il me dit que le compte est déja connecté...
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #218
spisdicounasse a dit:
jeremie57 a dit:
spisdicounasse a dit:
Ok, merci pour ton coup de main.
C'est la question qu je me pose. Dans la liste des elements à sychroniser je n'ai que 5 elements : agenda, gmal, detail contacts (qui n'est pas les contacts j'ai déjà essayé de le sychroniser manuellement) et un ou deux autre éléments. Je vais essayer ça de voir avec les autorisations.
Juste pour être sûr que je ne fasse pas quelque chose de travers parce que j'ai un petit doute. Juste avant de flasher la rom en venant de la stock lollipop. Comment je doit procéder aux wipes? Moi, je vais dans advanced wipes et je coche art/dalvik cache, cache, system et data... Est ce bon? Si non est ce que ça peut être la cause du pb?

Encore merci.

En effet, tu coches trop de choses et c'est effectivement ce qui peut créer ton problème.
Tu n'as pas besoin d'aller dans "advanced wipes".
Tu as juste à glisser le curseur une fois avoir choisi "wipes"
Cela va faire un Factory reset il me semble qui fait un wipe cache, dalvik/art et data.
Réessaie d'installer ta Rom, les gapps sans redémarrer wipe toujours sans redémarrer.

Pour être sûr de mon coup,je viens de repasser en stock rom pour reprendre la procédure depuis le début... Je te tiens au jus.

Edit: Je viens de terminer la procedure et toujours la même chose... Pas de possibilité de recuperer mes contact via mon compte google. J'ai essayer de toucher un peu aux autorisations mais rien n'y fait... Je crois que je vais essayer une autre rom ou sinon je retourne sur la stock. Ce que je ne comprends pas c'est malgrés le fait que mon compte google soit enregistré, quand j'ouvre l'appli contacts, je tombe sur une fenetre où on me demande de me connecter à un compte. Mais, je n'ai pas le choix google et quand j'essais avec exchange, il me dit que le compte est déja connecté...

Edit2: J'ai flash une autre Rom et même chose... Je dois faire quelque chose de travers, mais quoi?
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #219
Bon finalement j'ai réussi.
En changeant de Rom j'ai eu le même soucis alors que c'était des Gapps différents. J'ai appliqué ta méthode pour récupérer mes contacts. J'ai supprimé et réactivé mon compte et là! tous mes contacts sont apparus. Du coup, j'ai reflasher la cm 13 avec les autres gapps ( banks dynamic gapps6.x.x) en effectuant ta manip ( d'ailleurs le problème se trouvait dans les processus systèmes que le synchronisation des google contact était décoché. Cette option n'existait pas avec les opengapps..) plus suppression/ réactivation du compte google et hop revoilà mes contacts!!

Merci mille fois!
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #220
Super que tu t'en sois sorti car là, je ne savais pas trop quoi écrire [emoji16]
Merci d'avoir posté ce que tu as fait.
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #221
jeremie57 a dit:
Super que tu t'en sois sorti car là, je ne savais pas trop quoi écrire [emoji16]
Merci d'avoir posté ce que tu as fait.

Tu m'as bien orienté vers la solution. Pas de soucis pour le partage, c'est tout à fait normal. :D
 
B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #222
bonjour,

niveau batterie,ca donne quoi?

elle tient la journée ?
 
B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #223
bonjour,



mon lg g3 d855 était en CM13.tout fonctionnait bien.

supersu me demandait de le mettre a jour,j'ai lance la MAJ via twrp.

il a démarré via recovery ,tout s'est fait automatiquement.il se relance et la,il reste bloqué sur le logo LG.



que faire?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #224
bundy12 a dit:
bonjour,



mon lg g3 d855 était en CM13.tout fonctionnait bien.

supersu me demandait de le mettre a jour,j'ai lance la MAJ via twrp.

il a démarré via recovery ,tout s'est fait automatiquement.il se relance et la,il reste bloqué sur le logo LG.



que faire?

Salut,

Pourquoi as tu installé supersu ?
Tu n'en as pas besoin avec Cyanogenmod. C'est même plutôt déconseillé.
Il ne te reste plus qu'à reflasher la Rom et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre...
 
L

lohanbarth

  • #225
Effectivement les Rom cm non pas besoin d'avoir supersu, pour activer les droits root , tu va dans les options dev et dans root tu sélectionnes adb et applications.
 
MisterL

MisterL

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #226
Bonjour,

Je suis un peu rouillé au niveau des root/flash et je ne saurai dire si ma ROM est bien une rom stock.

J'ai acheté il y a 1ou2 ans le G3 et donc j'ai une ROM sans surcouche opérateur (Android 5.0).

Ci-dessous un screenshot pour les infos sur la ROM.

sxDgkAZ.png

Est-ce bien une ROM stock, donc OK pour les pré-requis ?

Merci d'avance ;)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #227
MisterL a dit:
Bonjour,

Je suis un peu rouillé au niveau des root/flash et je ne saurai dire si ma ROM est bien une rom stock.

J'ai acheté il y a 1ou2 ans le G3 et donc j'ai une ROM sans surcouche opérateur (Android 5.0).

Ci-dessous un screenshot pour les infos sur la ROM.

sxDgkAZ.png

Est-ce bien une ROM stock, donc OK pour les pré-requis ?

Merci d'avance ;)
Salut,

En effet, il s'agit d'une ROM stock (la 21A en l'occurrence)
 
MisterL

MisterL

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #228
Merci beaucoup, je vais pouvoir m'y coller l'esprit tranquille !
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #229
Bonjour à tous,

Les dernières nightly du mois d'août fonctionnement bien ? une version stable en vue ?
Je suis sur une nightly de mars. Je voulais mettre à jour. J'ai upgradé TWRP (j'étais en 2.8.6.0), d'autre choses à faire ?

Merci
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #230
orelock a dit:
Bonjour à tous,

Les dernières nightly du mois d'août fonctionnement bien ? une version stable en vue ?
Je suis sur une nightly de mars. Je voulais mettre à jour. J'ai upgradé TWRP (j'étais en 2.8.6.0), d'autre choses à faire ?

Merci

Salut,

Oui, les dernières nightlys sont relativement stables. Bien plus que celles de mars !
Il n'y a rien d'autre à faire, tu peux y aller...
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #231
Et ben non ! Ca ne marche pas.

Pb de baseband. Il y a une procédure pour installer le 21C ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #232
orelock a dit:
Et ben non ! Ca ne marche pas.

Pb de baseband. Il y a une procédure pour installer le 21C ?

Bizarre, ça veut dire que tu avais réussi à installer CM13 en mars sans le baseband 21C...
Dans ce cas, avant de flasher la nightly, tu as juste à flasher le baseband 21C via le recovery.
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #233
Oui j'ai bien l'impression, Et pas de soucis si je flash alors que j'ai déjà une version cyanogenmod 13 ? pas de rique de buf EMMC et de brick ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #234
orelock a dit:
Oui j'ai bien l'impression, Et pas de soucis si je flash alors que j'ai déjà une version cyanogenmod 13 ? pas de rique de buf EMMC et de brick ?
Non, ce n'est pas le baseband qui génère le brick EMMC.
C'est le fait de ne jamais avoir eu une version stock Lollipop ou Marshmallow qui peut générer cette issue.
Le contrôle de la version du baseband est uniquement là pour s'assurer que tu n'as pas la dernière version qui n'est pas compatible avec CM13.
Tu as juste à redémarrer en recovery, flasher le 21C et après, ta mise à jour devrait se passer sans problème.
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #235
Génial, tout fonctionne.

D'ailleurs cela change quelque chose de changer de baseband (à part pouvoir flasher la rom) ?


Merci beaucoup en tout cas
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #236
orelock a dit:
Génial, tout fonctionne.

D'ailleurs cela change quelque chose de changer de baseband (à part pouvoir flasher la rom) ?


Merci beaucoup en tout cas

Cool et de rien :wink:

Le baseband concerne la gestion des communications sans fil donc ça va améliorer la réception normalement...
 
M

manutrb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
22
Points
0
  • #237
Désolé je me suis trompé de section
 
B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #238
Bonsoir un grand merci pour ce super forum

en termes de root je suis un bleu bref mon g3 est rooté coool

ouff

et j aimerai mettre cyanogen sur marshmallow stock

dans l' install du tuto les zip sont a mettre dans quel ordre ? :vieux-smiley:

merci ! :merci:
 
L

lohanbarth

  • #239
Bonjour, il faut que tu flash la rom et ensuite les Gapps.
 
B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #240
lohanbarth a dit:
Bonjour, il faut que tu flash la rom et ensuite les Gapps.

bonjour et merci pour ta réponse. :super:
mais j arrive pas a redémarré en mode recovery

( c'est bien en appuyant sur volume bas et power en meme temps 1 fois puis une 2eme fois sur le logo de démarrage ? ) :?:

merci pour votre aide :merci:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #241
buckrogers a dit:
mais j arrive pas a redémarré en mode recovery

( c'est bien en appuyant sur volume bas et power en meme temps 1 fois puis une 2eme fois sur le logo de démarrage ? ) :?:

merci pour votre aide :merci:

Salut,
Je te conseille une application type quickboot.

Regarde ici :
 
B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #242
jeremie57 a dit:
Salut,
Je te conseille une application type quickboot.

Regarde ici :

Merci :super: :merci:
 
L

lohanbarth

  • #243
Hello, de souvenir, dans les options dev il a un menu multi reboot à activé.
 
B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #244
Bonjour donc j ai planté mon téléphone il reste sur le logo lg

je l'ai apporté chez psm d après lui la mémoire est morte carte mère a changé pff deg :shock:

je vais voir avec le tuto si je peu refaire une install propre avec une rom stock :?
 
L

lohanbarth

  • #245
Hello, pour moi c'est un bootloop, rien à voir avec une carte mère HS, normalement quand elle est HS le tel ne s'allume plus.
Reflash ta stock et tu verras bien s'il redémarre.
 
B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #246
j ai flashé avec une rom stock il marche impec

je vous invite a passé votre chemin pour point mobile service du moins je suis tombé sur un rigolo
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #247
Hello à tous et merci Iohanbarth pour ce super tuto.

Après quelques problèmes sur mon LG G3 en Rom Stock Lollipop, j'ai réussi à downgrader sur KK pour le rerooter et installer le twrp.
Je découvre depuis quelques semaines le principe du root, des CM, etc... Un vrai bonheur ! Seulement cela passe par quelques phases de compréhension (et d'incompréhension) difficiles...

J'ai vu qu'on pouvait bricker définitivement son phone (bug EMMC) en installant CM13 si on était en dessous de LL 5.0. J'ai du coup choisi la version de Lollipop prérooté et avec twrp de Scumpi. Je suis sous cette version qui d'ailleurs ne marche pas trop mal.

J'ai voulu installer CM13 + Gapps 6.0 mais après mon factory reset + wipe cache + dalvik quand j'essaye de flasher le zip de la ROM (Nightly 2016-09-21, la dernière en date) et mes gapps, le script m'indique un échec. Quand je reboot, la rom LL semble s'être reflashé automatiquement. Petit détail supplémentaire, j'ai évidemment bien installé la basebande requise (même si j'imagine que c'est plus pour le bon fonctionnement de la rom et non pas lors de l'installation).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'essaye de résoudre le problème par moi-même mais je ne suis qu'un novice dans le milieu :oops:

Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #248
Hello,

Quel est ton erreur, dans le twrp?
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #249
lohanbarth a dit:
Hello,

Quel est ton erreur, dans le twrp?

En relisant mes logs à nouveau à l'instant, je pense qu'il s'agit d'un problème de basebande finalement. Est-ce que ça peut être un problème de TWRP aussi ? je suis sur le 2.8.0.0
Voici les logs d'erreur :
ERROR : it appears you are running an unsupported baseband. Assert failed: g3.verify_baseband("21C:MPSS.DI.2.0.1.C1.13.2-00002") == "1"
E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/cm13.0.20160921-NIGHTLY-d855.zip'
Error flashing zip '/sdcard/cm13.0.20160921-NIGHTLY-d855.zip'

Quelle baseband suis-je censé prendre ? J'avais pourtant pris la 21C Lollipop présente dans le lien méga (RADIO_D855_21C_Step-han.zip) que je pense avoir flashé correctement.

Merci de ton retour!
 
L

lohanbarth

  • #250
Pour moi le soucis vient plus du twrp, pour les Rom sous marshmallow il est conseillé d'avoir le twrp 3.
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #251
lohanbarth a dit:
Pour moi le soucis vient plus du twrp, pour les Rom sous marshmallow il est conseillé d'avoir le twrp 3.

Le dernier test m'a fait sauter le twrp que j'avais installé et de plus les Services Google Play ne marchent pas non plus... :shock:
Impossible de remettre le twrp 3 pour l'instant mais dès que j'aurais fait un reset propre de la rom je testerai à nouveau et te dirai !

Merci de tes réponses !


EDIT 19h53 : Après tout le bazar fait et installation du twrp 3, il m'est toujours impossible d'installer CM13. Comme les logs le suggèrent, il s'agit d'un problème de baseband...

:vieux-smiley: EDIT 22h25 : Tout marche niquel, j'ai juste reflashé le modem, twrp3 puis enfin CM13 + Gapps et c'est enfin bon ! ça m'a l'air d'être niquel, fluide et bien fichu. Merci encore pour le tuto !! :frime1:
 
L

lohanbarth

  • #252
Cool et merci pour ton retour.
 
F

FioFio95

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
59
Points
6
  • #253
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour sortie aujourd'hui il me semble, le téléphone ne redémarre pas, il reste bloqué sur le logo Cyanogen.

Pas moyen de rentrer dans le recovery, en appuyant sur Vol. bas + Power, en relâchant lorsqu'il y a le logo LG puis en recommançant après, j'arrive sur le menu de factory reset de LG...

Auriez-vous une solution ? :)

D'avance merci
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #254
FioFio95 a dit:
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour sortie aujourd'hui il me semble, le téléphone ne redémarre pas, il reste bloqué sur le logo Cyanogen.

Pas moyen de rentrer dans le recovery, en appuyant sur Vol. bas + Power, en relâchant lorsqu'il y a le logo LG puis en recommançant après, j'arrive sur le menu de factory reset de LG...

Auriez-vous une solution ? :)

D'avance merci

Salut,

Ce n'est pas la mise à jour qui pose problème car je l'ai installée ce matin sans problème.
Peut-être dois tu la réinstaller ?

Ta méthode pour entrer dans le recovery est la bonne. Tu tombes sur le menu "factory reset de LG". Tu valides et tu entreras dans le recovery.
 
F

FioFio95

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
59
Points
6
  • #255
Merci pour ta réponse :)

J'avais désespérément fini par choisir l'option du factory reset, j'ai été bien surprise et contente d'arriver dans le recovery !

Par contre j'ai essayé de la réinstaller, cette fois-ci le téléphone redémarre bien. Par contre pas moyen de passer un appel, dès que je lance l'appel, la tête bleue s'affiche quelques instants puis le téléphone revient sur le menu d'accueil. Pas de redémarrage du téléphone.

Penses-tu qu'il soit nécessaire que je réinstalle les derniers gapps avant de totalement désespérer? :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #256
FioFio95 a dit:
Merci pour ta réponse :)

J'avais désespérément fini par choisir l'option du factory reset, j'ai été bien surprise et contente d'arriver dans le recovery !

De rien :wink:
C'est clair que ça surprend la première fois...

FioFio95 a dit:
Par contre j'ai essayé de la réinstaller, cette fois-ci le téléphone redémarre bien. Par contre pas moyen de passer un appel, dès que je lance l'appel, la tête bleue s'affiche quelques instants puis le téléphone revient sur le menu d'accueil. Pas de redémarrage du téléphone.

Penses-tu qu'il soit nécessaire que je réinstalle les derniers gapps avant de totalement désespérer? :)

Pas d'inquiétude, c'est l'application "téléphone qui n'est pas installée par défaut.
Essaie ceci :
 
F

FioFio95

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
59
Points
6
  • #257
WouHouuuuuu :mdr1:

Merci Jeremie57 tu assures !!!

:amen: :amen:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #258
Content d'avoir pu t'aider !
Merci :wink:
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #259
Bonjour,

Est-ce la rom est pré rooté quand on installe une rom cm ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #260
Pabinlo a dit:
Bonjour,

Est-ce la rom est pré rooté quand on installe une rom cm ?

Salut,

Je n'ai pas très bien compris la question.
La ROM est dotée du Root. Il faut l'activer dans les paramètres de développeur.
 
B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #261
Salut.pourquoi il n'y a plus de mise a jour?abondon de cm13?
Cette dernière mise a jour déconne.elle me ssupprime twrp,je ne peux plus y accéder. Impossible d'être le développeur.
Que faire.il me manque des option du coups
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #262
bundy12 a dit:
Salut.pourquoi il n'y a plus de mise a jour?abondon de cm13?
Cette dernière mise a jour déconne.elle me ssupprime twrp,je ne peux plus y accéder. Impossible d'être le développeur.
Que faire.il me manque des option du coups

Salut,

Il n'y a plus de mise à jour car CM14 est en préparation et CM13 est très aboutie.
Le fait de ne plus avoir TWRP est surprenant.
Comment sais tu que tu n'y as plus accès ?
Avais-tu coché l'option "Mettre à jour la récupération Cyanogen" dans les options développeur ?
Pour avoir accès aux options développeur, as tu bien tappé plusieurs fois sur le numéro de build dans le menu "à propos du téléphone" ?
 
B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #263
salut,merci pour ta réponse.
en appuyant sur + et on,je n'arrive as a y accéder.et je n'ai pas accès a option dans cm13.
je suis repasse par un kdz et doit tout reprendre.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #264
bundy12 a dit:
salut,merci pour ta réponse.
en appuyant sur + et on,je n'arrive as a y accéder.et je n'ai pas accès a option dans cm13.
je suis repasse par un kdz et doit tout reprendre.

L'application "Reboot" pour démarrer en recovery peut-être pratique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce sera plus facile car parfois, la manip ne prend pas.
Sous CM13, il est possible d'activer l'option "redémarrage avancé" dans les options développeur. C'est très pratique.

Mais apparement, il s'est passé quelque chose de bizzare pour toi ! :?
C'est une bonne idée de tout reprendre. Tiens nous au jus...
 
B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #265
meme avec l'application ,impossible,je n'avais plus acces au root
 
T

Tatiplayer

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #266
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la ROM custom et j'avais une petite question : garde t-on la même qualité de photo avec cette ROM Cyanogen ? J'avais entendu dire à l'époque de mon Galaxy S3 qu'il était impossible d'avoir une qualité équivalent à la ROM stock du fait d'améliorations logiciel propriétaires.

Véridique ou pas ?

Merci pour votre aide.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #267
Tatiplayer a dit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la ROM custom et j'avais une petite question : garde t-on la même qualité de photo avec cette ROM Cyanogen ? J'avais entendu dire à l'époque de mon Galaxy S3 qu'il était impossible d'avoir une qualité équivalent à la ROM stock du fait d'améliorations logiciel propriétaires.

Véridique ou pas ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Tu as bien compris : l'application d'origine de photos est bien réservée aux ROMs LG.
L'application de CM est différente. Elle est de moins bonne qualité.
Cela dit, je ne prends que très rarement des photos avec mon smartphone et je n'y ai pas vraiment vu de différence.
 
T

Tatiplayer

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #268
Bonjour Jeremie57,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vraiment dommage car je prends vraiment pas mal de photos avec mon téléphone et la qualité reste un critère important pour moi (d'où le choix du G3 à l'époque). N'y a t-il pas moyen d'installer l'appli LG via bidouille ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #269
Tatiplayer a dit:
Bonjour Jeremie57,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vraiment dommage car je prends vraiment pas mal de photos avec mon téléphone et la qualité reste un critère important pour moi (d'où le choix du G3 à l'époque). N'y a t-il pas moyen d'installer l'appli LG via bidouille ?

Il doit bien y avoir des portages qui existent sur XDA mais là, je ne saurais pas t'aider !
Et quand bien même, je ne sais pas si les dirvers sont optimisés (utilisation du laser pour la mesure de distance focale)
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #270
Bonjour à tous,

Petite question qui me tracasse. Je suis sous CM13 (la dernière maj) et je souhaiterais upgrader sur CM14.1. J'ai donc la Rom + les gapps et j'ai déjà le bon modem et TWRP 3.

Seulement, mon téléphone est chiffré (pour différentes raisons) et il m'est impossible de le déchiffrer (j'ai fait mes nettoyages/sauvegardes) et donc impossible de faire quoique ce soit sur la partition chiffrée, y compris depuis le recovery.

Impossible de faire un Factory reset (depuis le TWRP ou depuis le menu Cyanogen puisqu'il me mets en recovery) et je n'ose donc pas flasher la ROM 14.1 sous peur de flinguer mon g3. Pas possible non plus de faire mon update depuis le menu update de Cyanogen (il m'informe que je dois passer en manuel).

Puis-je avoir vos conseils à ce sujet?

Merci d'avance,

Antoine
 
T

twip

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #271
Si ce n'est pas trop tard, voici une piste.

Précisions :
Je ne suis pas très à l'aise avec tous ces concepts car j'ai fait très peu d'install de rom custom.
j'ai installé aujourd'hui la cm14 nightly du 20161202 en partant d'un G3 d'occase qui avait une stock en 5.x
J'ai d'abord installé twrp, backup... etc.
Ensuite j'ai flashé la cm14 (très long à démarrer la 1re fois, patience...).
Ensuite j'ai tenté le chiffrement : le temps restant a toujours été affiché à 0 (zéro) pendant 2 heures environ, après quoi j'ai perdu patience et redémarré à l'arrache.
Ça a redémarré normalement à ma grande surprise, et le tél était chiffré :)

Ensuite, et c'est là que ma réponse affiche peut-être un intérêt pour toi, malgré les différences de base :
- impossible de mettre à jour depuis cm14 (passage en manuel demandé)
- si boot en recovery, impossible de sélectionner le fichier ZIP de mise à jour : toutes les options de stockage semblent vides...

Pourtant, j'ai trouvé comment faire la mise à jour :
- en recovery, choisir "adb sideload"
- tel branché, dans un terminal, lancer en même temps "adb sideload fichier-màj.zip"

... et la mise à jour se fait correctement, même si le tél est chiffré :)

HTH
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #272
twip a dit:
Si ce n'est pas trop tard, voici une piste.

Précisions :
Je ne suis pas très à l'aise avec tous ces concepts car j'ai fait très peu d'install de rom custom.
j'ai installé aujourd'hui la cm14 nightly du 20161202 en partant d'un G3 d'occase qui avait une stock en 5.x
J'ai d'abord installé twrp, backup... etc.
Ensuite j'ai flashé la cm14 (très long à démarrer la 1re fois, patience...).
Ensuite j'ai tenté le chiffrement : le temps restant a toujours été affiché à 0 (zéro) pendant 2 heures environ, après quoi j'ai perdu patience et redémarré à l'arrache.
Ça a redémarré normalement à ma grande surprise, et le tél était chiffré :)

Ensuite, et c'est là que ma réponse affiche peut-être un intérêt pour toi, malgré les différences de base :
- impossible de mettre à jour depuis cm14 (passage en manuel demandé)
- si boot en recovery, impossible de sélectionner le fichier ZIP de mise à jour : toutes les options de stockage semblent vides...

Pourtant, j'ai trouvé comment faire la mise à jour :
- en recovery, choisir "adb sideload"
- tel branché, dans un terminal, lancer en même temps "adb sideload fichier-màj.zip"

... et la mise à jour se fait correctement, même si le tél est chiffré :)

HTH

Excellent, je vais essayer ça. Merci !

Qu'on soit sur la même longueur d'onde, tu ouvres une cmd (sous windows) où tu tapes direct "adb sideload fichier-màj.zip" ? Ou une pré-commande ADB est nécessaire ? Enfin, la commande précisément est "adb sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY" en prenant la dernière maj par exemple ? Je voudrais être sûr de ne pas commettre d'erreur.

Merci encore.
 
T

twip

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #273
Antoine.durant125 a dit:
twip a dit:
Si ce n'est pas trop tard, voici une piste.

Précisions :
Je ne suis pas très à l'aise avec tous ces concepts car j'ai fait très peu d'install de rom custom.
j'ai installé aujourd'hui la cm14 nightly du 20161202 en partant d'un G3 d'occase qui avait une stock en 5.x
J'ai d'abord installé twrp, backup... etc.
Ensuite j'ai flashé la cm14 (très long à démarrer la 1re fois, patience...).
Ensuite j'ai tenté le chiffrement : le temps restant a toujours été affiché à 0 (zéro) pendant 2 heures environ, après quoi j'ai perdu patience et redémarré à l'arrache.
Ça a redémarré normalement à ma grande surprise, et le tél était chiffré :)

Ensuite, et c'est là que ma réponse affiche peut-être un intérêt pour toi, malgré les différences de base :
- impossible de mettre à jour depuis cm14 (passage en manuel demandé)
- si boot en recovery, impossible de sélectionner le fichier ZIP de mise à jour : toutes les options de stockage semblent vides...

Pourtant, j'ai trouvé comment faire la mise à jour :
- en recovery, choisir "adb sideload"
- tel branché, dans un terminal, lancer en même temps "adb sideload fichier-màj.zip"

... et la mise à jour se fait correctement, même si le tél est chiffré :)

HTH

Excellent, je vais essayer ça. Merci !

Qu'on soit sur la même longueur d'onde, tu ouvres une cmd (sous windows) où tu tapes direct "adb sideload fichier-màj.zip" ? Ou une pré-commande ADB est nécessaire ?
J'utilises linux, donc je pense que tu devrais taper "adb.exe" à la place d'adb.
Je ne sais pas ce que tu entends par "pré-commande". Moi je ne tape aucune commande "adb" avant celle-ci (à part "adb devices" pour vérifier que le tel est bien connecté).

Antoine.durant125 a dit:
Enfin, la commande précisément est "adb sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY" en prenant la dernière maj par exemple ? Je voudrais être sûr de ne pas commettre d'erreur.
Merci encore.

Non, la commande serait dans ton cas : "adb.exe sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip" (si le fichier est bien dans le répertoire courant, et pense à écrire l'extension, sinon adb ne trouvera pas le fichier)

Mais je ne peux rien te garantir concernant la fiabilité de tout ça... Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis passé d'une nightly 20161202 à une 20161206 alors que le tel est chiffré (a priori, /system n'est jamais chiffré, d'après ce que j'ai compris).
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #274
twip a dit:
Antoine.durant125 a dit:
twip a dit:
Si ce n'est pas trop tard, voici une piste.

Précisions :
Je ne suis pas très à l'aise avec tous ces concepts car j'ai fait très peu d'install de rom custom.
j'ai installé aujourd'hui la cm14 nightly du 20161202 en partant d'un G3 d'occase qui avait une stock en 5.x
J'ai d'abord installé twrp, backup... etc.
Ensuite j'ai flashé la cm14 (très long à démarrer la 1re fois, patience...).
Ensuite j'ai tenté le chiffrement : le temps restant a toujours été affiché à 0 (zéro) pendant 2 heures environ, après quoi j'ai perdu patience et redémarré à l'arrache.
Ça a redémarré normalement à ma grande surprise, et le tél était chiffré :)

Ensuite, et c'est là que ma réponse affiche peut-être un intérêt pour toi, malgré les différences de base :
- impossible de mettre à jour depuis cm14 (passage en manuel demandé)
- si boot en recovery, impossible de sélectionner le fichier ZIP de mise à jour : toutes les options de stockage semblent vides...

Pourtant, j'ai trouvé comment faire la mise à jour :
- en recovery, choisir "adb sideload"
- tel branché, dans un terminal, lancer en même temps "adb sideload fichier-màj.zip"

... et la mise à jour se fait correctement, même si le tél est chiffré :)

HTH

Excellent, je vais essayer ça. Merci !

Qu'on soit sur la même longueur d'onde, tu ouvres une cmd (sous windows) où tu tapes direct "adb sideload fichier-màj.zip" ? Ou une pré-commande ADB est nécessaire ?
J'utilises linux, donc je pense que tu devrais taper "adb.exe" à la place d'adb.
Je ne sais pas ce que tu entends par "pré-commande". Moi je ne tape aucune commande "adb" avant celle-ci (à part "adb devices" pour vérifier que le tel est bien connecté).

Antoine.durant125 a dit:
Enfin, la commande précisément est "adb sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY" en prenant la dernière maj par exemple ? Je voudrais être sûr de ne pas commettre d'erreur.
Merci encore.

Non, la commande serait dans ton cas : "adb.exe sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip" (si le fichier est bien dans le répertoire courant, et pense à écrire l'extension, sinon adb ne trouvera pas le fichier)

Mais je ne peux rien te garantir concernant la fiabilité de tout ça... Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis passé d'une nightly 20161202 à une 20161206 alors que le tel est chiffré (a priori, /system n'est jamais chiffré, d'après ce que j'ai compris).
Ok super, merci beaucoup. En effet /system n'est pas chiffré, c'est juste /data qui l'est.
Pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise je te trouve très précis dans tes explications. Je vais tenter le coup et apporterai les résultats ici.

Merci encore !
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #275
Malheureusement aucun succès, mon téléphone est bien connecté et reconnu par ADB mais lorsque j'exécute la commande ci-dessus, ADB n'arrive pas à lire le fichier (présent sur ma SD externe, sur ma SD interne dans le folder de maj de Cyanogen et dans la racine /. ).

Voilà ce que j'ai précisément :

" C:\WINDOWS\system32>adb.exe sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip
loading: 'cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip'
* cannot read 'cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip' *"

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ? Idem pour un éventuel déchiffrement du téléphone. Aucun moyen de reset le téléphone ni même en flashant la ROM directement, cela n'a aucun succès. Est-ce que je dois tenter de mettre en download mode et reflasher ? Je ne tiens pas à softbricker mon lg.

Merci en tout cas twip, je vais me renseigner un peu plus au sujet de ADB Sideload, peut-être que la réponse est là !
 
T

twip

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #276
Antoine.durant125 a dit:
Malheureusement aucun succès, mon téléphone est bien connecté et reconnu par ADB mais lorsque j'exécute la commande ci-dessus, ADB n'arrive pas à lire le fichier (présent sur ma SD externe, sur ma SD interne dans le folder de maj de Cyanogen et dans la racine /. ).

Voilà ce que j'ai précisément :

" C:\WINDOWS\system32>adb.exe sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip
loading: 'cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip'
* cannot read 'cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip' *"
La commande que tu exécutes, ça dit : "exécute adb.exe sideload" avec le fichier "c:\windows\system32\cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip".
Ça m'étonnerait que ton fichier cm14 soit dans ce dossier, si ???
Si ce n'est pas le cas, mets-le à cet endroit-là avant de relancer la commande.
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #277
Bonjour,

Je pose ma question ici qui est un peu hors-sujet et parce que je suis un peu désespérée.

Avant, j'avais la rom XenonHD 7.1 sur mon LG g3 d855. J'ai voulu changer de ROM sauf que le téléphone s'est hard brické.

J'ai réussi à débricker mon phone avec la méthode des deux pins et flasher une rom stock par un firmware au format kdz.

Seulement voilà, je souhaite re-installer une rom Nougat.

A chaque fois que je fais la manip suivante :
- Installer la rom stock MM
- Rooter la rom stock
- Installez le recovery TRWP 3.1.0.2
- Faire un wipe (data, cache, dalvik cache)
- Installer le baseband 21c
- Installer une rom custom (xenonhd, pixelG3, LineageOS ou ressurection remix)
- installer les gapps (j'ai testé plusieurs gapp officielle et non officielle comme celle-là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Reboot

Mon téléphone démarre mais reste bloqué sur le logo de démarrage de la rom custom.
Même après des heures, l'écran reste figé sur le logo de démarrage de la rom custom (je précise bien : je reste bloqué sur le logo de la rom custom et non pas sur le logo LG)

Merci par avance de votre aide.
 
Haut Bas