[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

LG G3 D855

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​

ATTENTION TRES IMPORTANT

IL faut absolument etre sur une rom Stock Lollipop ou bien Marsmallow, Si ce n'est pas le cas, vous serez confronté au "bug EMMC" : et votre tel briqué !
Il vous faudra aussi avoir la baseband 21C LOLLIPOP >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci pour les info :super:​


  • Avoir rooté votre G3 -->
  • Avoir le recovery -->
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)




Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
De rien :wink:
 
C

cotti

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour!
Ne fonctionne pas chez moi. Le gapps ne veut pas s'installer (code erreur pendant l'installation)
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour , lesquels tu as sélectionné?
 
C

cotti

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
ARM 5.1 Stock
 
L

lohanbarth

  • #7
C'est les 6.0 qu'il faut. Relis bien les prérequis.
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #8
Hello, alors les retours ? quelqu'un a testé ? :)

j'attendrais un peu pour le prendre, merci aux testeurs.
 
C

cotti

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Idem avec ARM 6.0 Stock. Incompatibilité lors de l'installation des gapps
 
julienwiko22

julienwiko22

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #10
Bonjour, moi ça fais 3jours que je suis sous cette ROM la première sortie cm13 (pour le g3) et ça fonctionne super bien pas de bug rien j'ai été bluffé alors que quand je mettais cm12.1 j'avais que des soucis

Je suis super content de ce CM13 :super:
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #11
julienwiko22 a dit:
Bonjour, moi ça fais 3jours que je suis sous cette ROM la première sortie cm13 (pour le g3) et ça fonctionne super bien pas de bug rien j'ai été bluffé alors que quand je mettais cm12.1 j'avais que des soucis

Je suis super content de ce CM13 :super:


merci pour ton retour, t'as pu tester, l'envoie et réception des MMS ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #12
Salut,

Je teste cette ROM depuis vendredi.
C'est impressionnant, je suis passé de CM12.1 à CM13 en flashant la ROM puis les gapps, tout s'est déroulé comme une simple mise à jour ! 8|
Bien évidemment, j'ai fait un wipe dalvik/cache (je le fais après chaque mise à jour...)
Elle est déjà très fonctionnelle. Je ne rencontre pas de problème.

Par contre, bien évidemment, il s'agit de premières nightly. Donc, tout n'est pas traduit, beaucoup d'options présentes dans CM12.1 ne sont pas encore implémentées comme par exemple le manque drastique de tuiles disponibles.

Le framwork Xposed fonctionne (v78_sdk23) avec le module gravitybox [MM].

Le système de gestion de la carte micro SD ayant bien changé avec cette version d'android, certaines applications ne la gère pas bien pour le moment :

- Titanium Backup : impossible de faire une sauvegarde sur le carte micro SD car pas accès en écriture. J'ai aussi du mettre la license sur la carte interne car elle n'était pas reconnue sur la carte externe...
- Drive Auto sync : pas d'accès non plus en écriture
- CM Downloader : apparement pareil (message au lancement de l'application mais pas testé)

ATTENTION : Par contre, après avoir installé un thème qui n'était pas compatible avec CM13, le system UI n'arrêtait pas de planter et le smartphone est devenu inutilisable. J'ai du faire un factory reset et tout réinstaller.... :pleur4:
 
K

kizery34

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
Salut à tous,

J'utilise cette rom avec Gapps ARM 6.0 mais j'ai pas mal d'application (genre service google play) qui s’arrête des fois. L'appareil photo aussi plante des l'ouverture, inutilisable ..

Des fois le systèmes à l'allumage..

Une idée de ces problème ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #14
kizery34 a dit:
Salut à tous,

J'utilise cette rom avec Gapps ARM 6.0 mais j'ai pas mal d'application (genre service google play) qui s’arrête des fois. L'appareil photo aussi plante des l'ouverture, inutilisable ..

Des fois le systèmes à l'allumage..

Une idée de ces problème ?

Salut,

As tu fais un dalvik/cache wipe ?
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #15
je vois que c'est pas encore trop au point, en meme temps, c'est cyanogen ^^
 
N

nicothom

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #16
Problème de Google services chez mo après installation de la ROM, obligé de faire un backup.
Faut installer les gapps avant la ROM ? Et quelle variante de gapps choisir ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #17
nicothom a dit:
Problème de Google services chez mo après installation de la ROM, obligé de faire un backup.
Faut installer les gapps avant la ROM ? Et quelle variante de gapps choisir ?

Les gapps se flashent après la ROM, avant de redémarrer le smartphone.
J'ai installé celles-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Regarde deux posts plus haut : il faut faire un wipe Dalvik/cache avant de redémarrer l'appareil !
 
N

nicothom

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #18
jeremie57 a dit:
nicothom a dit:
Problème de Google services chez mo après installation de la ROM, obligé de faire un backup.
Faut installer les gapps avant la ROM ? Et quelle variante de gapps choisir ?

Les gapps se flashent après la ROM, avant de redémarrer le smartphone.
J'ai installé celles-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Regarde deux posts plus haut : il faut faire un wipe Dalvik/cache avant de redémarrer l'appareil !

Merci. C'est bon j'ai réussi, ça ne marchait pas en utilisant l'updater de CM.
 
N

nicothom

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #19
Bon je suis repassé à la CM 12.1. Trop de trucs à reconfigurer, des messages d'erreur, des applis prioritaires pour moi qui ne fonctionnent pas correctement comme aCalendar. Ptet + tard quand j'aurai + de temps pour me pencher sur toit ça.
Merci quand même :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #20
Salut,

Cette ROM évolue vraiment très vite et franchement, elle est vraiment stable et très fluide.
Au niveau de l'autonomie, je voie une très nette amélioration par rapport à CM12 et CM12.1 !

En fait, je n'ai qu'un seul problème et je commence même à me demander si cela vient de la ROM : j'ai beau mettre "Wifi actif en veille" sur "Toujours", quasiment à chaque fois que le smartphone passe en veille, le wifi se coupe ! :pleur4:

De plus, j'ai remarqué que lorsque j'utilise le smartphone, environ toutes les 5 minutes, le wifi se coupe et se reconnecte immédiatement.

Tout cela me met un beau bordel dans mes téléchargements de fichiers quasi quotidiens...

J'ai désinstallé toutes mes applications ayant un lien avec le wifi sauf "Wifi analyzer" pour m'assurer que ça ne vient pas de là, J'ai supprimé ma connexion pour la reparamétrer mais le problème persiste.
J'ai aussi regardé s'il n'y avait rien d'anormal du côté de ma box mais tout semble correct...
J'avais déjà ce soucis sur CM12 et CM12.1 mais beaucoup moins flagrant (lors de l'utilisation du smartphone, le wifi ne se coupait pas)...

Avez-vous aussi ce type de désagrément ?

En attendant, joyeuses fêtes ! :vieux-smiley:
 
KenzaiHD

KenzaiHD

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #21
Salut,

Après mainte changement de ROM ces jours précédents, je me lance dans ce CM13, étant donné que je suis ressorti très déçu que ce soit de CM12, ou 12.1, j'espère que celui-ci saura me réconcilier avec Cyanogen, je ferai donc évidemment un retour après quelques jours de test.

Merci pour le partage par ailleurs, bonnes fêtes de fin d'année à tous !
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #22
Salut,

Pour info, évitez d'installer les nightly depuis le 24/12/15 inclus car il vous sera impossible de charger votre smartphone allumé.
Le seul moyen de le charger est de le débrancher, l'éteindre puis de le brancher...

Par contre, je suis content, je n'ai plus aucune déconnexion wifi depuis...
 
S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #23
Bonjour a tous et toutes

je viens de tester la rom Cyanogenmod 13.0 base android 6.0 Marshmallow.

tout ce passe bien a l'installation sur mon lg g3 d 855

au démarrage il me met le clavier aosp a rencontrer un problème et la oui ces un réel problème

pour aller sur le playstore rechercher un autre sans clavier ces coton sinon elle a l'air cool

si vous avez des retour sur cette rom et que vous n'avez pas le soucis ou trouver une soluce je suis preneur
 
KenzaiHD

KenzaiHD

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #24
Bonsoir à tous et toutes,

Effectivement ayant installer la Nightly du 24/12, je me suis vite aperçu que le téléphone ne se rechargeai pas lorsqu’il était allumé ! Sinon la ROM est en elle même très simple et plutôt stable, je vais surement me rediriger vers une ROM Lollipop, car je ne suis pas testeur à plein temps et faire des mises à jour, des backups, etc tous les jours ne m'enchante pas trop, peut être lorsque des versions plus abouties sortiront je me repencherai dessus
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #25
ATTENTION !

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais je suis en train de tout réinstaller suite au flash des nightly suivant celles du 24/12/15 !!!
Je viens péniblement de restaurer un fichier kdz et je dois tout réinstaller (root, TWRP ...)

Mes problèmes ont commencés avec le fait de ne pas pouvoir charger le téléphone allumé.
Ensuite, à chaque mise à jour, le téléphone se coupait à la fin de l'optimisation des applications.

Je devais aller supprimer l'installation de Titanium backup via TWRP pour qu'il redémarre et d'un coup, il n'a plus voulu redémarrer...
J'ai tenter de flasher des nightlys d'avant le 24/12/15 sans résultat, j'ai fait un factory reset sans résultat...

Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur ou si c'est la ROM qui pause problème. La seule chose de différente que j'ai faite, c'est de régler "correctement" Titanium backup pour qu'il puisse avoir accès en écriture à la carte SD externe... 8|
 
M

maxauvy

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonsoir,

Rapide passage par ce forum afin de limiter la casse potentielle.
Les soucis ont commencé avec la Nightly du 23/12, en fait.

Il semblerait que certains blobs d'Android MM mélangés à la refonte du noyau (sur une base CAF maintenant) soient à l'origine d'un gros souci, qui toucherait la mémoire interne (l'EMMC).
Le sujet sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si jamais l'un ou l'autre d'entre vous rencontrait le "vrai" souci (bloqué sur écran noir ou logo LG / fastboot, sans ADB, fastboot, sans recovery ni download mode), j'ai fait un guide pour le forum XDA, que voici en français :


Pour la batterie ('fin la charge), c'est en cours de résolution, cf. le Gerrit de CM :


TL;DR: ne flashez pas de nightly plus récente que celle du 22/12 pour ne pas avoir de souci de charge de batterie. Quant à cette histoire d'EMMC... Stay tuned.
Et en passant : c'est important, gardez un backup complet de votre installation, ce qui inclut notamment la partition EFS qui contient entre autres votre IMEI ! ;-)
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #27
maxauvy a dit:
Bonsoir,

Rapide passage par ce forum afin de limiter la casse potentielle.
Les soucis ont commencé avec la Nightly du 23/12, en fait.

Il semblerait que certains blobs d'Android MM mélangés à la refonte du noyau (sur une base CAF maintenant) soient à l'origine d'un gros souci, qui toucherait la mémoire interne (l'EMMC).
Le sujet sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si jamais l'un ou l'autre d'entre vous rencontrait le "vrai" souci (bloqué sur écran noir ou logo LG / fastboot, sans ADB, fastboot, sans recovery ni download mode), j'ai fait un guide pour le forum XDA, que voici en français :


Pour la batterie ('fin la charge), c'est en cours de résolution, cf. le Gerrit de CM :


TL;DR: ne flashez pas de nightly plus récente que celle du 22/12 pour ne pas avoir de souci de charge de batterie. Quant à cette histoire d'EMMC... Stay tuned.
Et en passant : c'est important, gardez un backup complet de votre installation, ce qui inclut notamment la partition EFS qui contient entre autres votre IMEI ! ;-)


Je pensais bien m'en sortir niveau bidouillage mas là ... :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #28
maxauvy a dit:
Bonsoir,

Rapide passage par ce forum afin de limiter la casse potentielle.
Les soucis ont commencé avec la Nightly du 23/12, en fait.

Il semblerait que certains blobs d'Android MM mélangés à la refonte du noyau (sur une base CAF maintenant) soient à l'origine d'un gros souci, qui toucherait la mémoire interne (l'EMMC).
Le sujet sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si jamais l'un ou l'autre d'entre vous rencontrait le "vrai" souci (bloqué sur écran noir ou logo LG / fastboot, sans ADB, fastboot, sans recovery ni download mode), j'ai fait un guide pour le forum XDA, que voici en français :


Pour la batterie ('fin la charge), c'est en cours de résolution, cf. le Gerrit de CM :


TL;DR: ne flashez pas de nightly plus récente que celle du 22/12 pour ne pas avoir de souci de charge de batterie. Quant à cette histoire d'EMMC... Stay tuned.
Et en passant : c'est important, gardez un backup complet de votre installation, ce qui inclut notamment la partition EFS qui contient entre autres votre IMEI ! ;-)

Tout paraît plus clair maintenant...
Merci pour les infos !

J'ai bien galéré entre mon PC sous windows 10 et mon tel qui ne voulait plus écrire sur la partie system...
J'ai réussi à restaurer un kdz, rooter et réinstaller TWRP non sans mal ! 8| J'ai installé la nightly du 22/12/15 et je ne suis pas prêt de faire une mise à jour ! :hehe:
A l'époque, je l'avais fait quand le G3 était sous kitkat mais sous lollipop, c'est une autre paire de manches... 8/

Par contre, je ne m'explique pas deux choses :

- j'avais une sauvegarde nandroid faite sous TWRP récente que je n'ai jamais pu exploiter car TWRP ne me la "montrait" pas dans la partie de restauration
- j'ai toutes mes applications sauvegardées avec Titanium Backup mais il refuse de les installer... Je n'ai jamais eu de soucis avec TB depuis CM7 mais là, rien à faire !

Je me tape donc toutes mes applications à réinstaller une par une en allant les chercher sur le store et je restaure les données avec TB (il accepte de faire ça...)
 
M

maxauvy

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
jeremie57 a dit:
Par contre, je ne m'explique pas deux choses :

- j'avais une sauvegarde nandroid faite sous TWRP récente que je n'ai jamais pu exploiter car TWRP ne me la "montrait" pas dans la partie de restauration
- j'ai toutes mes applications sauvegardées avec Titanium Backup mais il refuse de les installer... Je n'ai jamais eu de soucis avec TB depuis CM7 mais là, rien à faire !

Je me tape donc toutes mes applications à réinstaller une par une en allant les chercher sur le store et je restaure les données avec TB (il accepte de faire ça...)

Oui c'est pas simple comme truc, j'ai galéré aussi avant d'arriver à restaurer quoi que ce soit...

Pour la sauvegarde TWRP : il faut qu'elle soit bien dans un dossier TWRP/BACKUPS de la mémoire, sinon il ne la "voit" pas en effet.

Quant au souci avec TiBackup, peut-être un souci dans les autorisations d'Anroid 6 ? Avec la nouvelle gestion + celle de CM, il y a probablement un petit conflit. Ou les sources externes non autorisées dans Paramètres->Sécurité, je ne sais pas, ça arrive d'oublier ;-)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #30
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

maxauvy a dit:
Oui c'est pas simple comme truc, j'ai galéré aussi avant d'arriver à restaurer quoi que ce soit...

Pour la sauvegarde TWRP : il faut qu'elle soit bien dans un dossier TWRP/BACKUPS de la mémoire, sinon il ne la "voit" pas en effet.

Quant au souci avec TiBackup, peut-être un souci dans les autorisations d'Anroid 6 ? Avec la nouvelle gestion + celle de CM, il y a probablement un petit conflit. Ou les sources externes non autorisées dans Paramètres->Sécurité, je ne sais pas, ça arrive d'oublier ;-)

Salut,

J'avais transféré la sauvegarde TWRP avec le gestionnaire de fichiers TWRP dans le répertoire TWRP/BACKUPS mais je ne la voyais pas dans la partie "Restore"
Par contre, j'ai pensé après coup que j'aurais peut-être du redémarrer le mode recovery...
Faudra que j'essaie pour voir.

En ce qui concerne Titanium Backup, j'ai changé le type de compression et j'ai sélectionné "aucune". De cette façon, il sauvegarde les applications en. apk
Lorsque j'essayais de restaurer, j'ai passé le mode de traitement des applis sur "interactif" pour voir ce qui n'allait pas. Il plantait avec un message qui disait qu'il ne parvenait pas à ouvrir le paquetage...
 
L

Luffy2008

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
60
Points
6
  • #31
la dernière version beug pendant la charge de la battérie!

j'ai tout fait , la bonne installation correcte , mais toujours rien , je suis resté a 47%!

je suis parti sur la version officiel de Lg
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #32
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Luffy2008 a dit:
la dernière version beug pendant la charge de la battérie!

j'ai tout fait , la bonne installation correcte , mais toujours rien , je suis resté a 47%!

je suis parti sur la version officiel de Lg

Il n'y a pas que le rechargement de batterie qui beug !
Si tu n'as eu que ces symptômes, estime toi heureux !

maxauvy a dit:
Bonsoir,

Rapide passage par ce forum afin de limiter la casse potentielle.
Les soucis ont commencé avec la Nightly du 23/12, en fait.

Il semblerait que certains blobs d'Android MM mélangés à la refonte du noyau (sur une base CAF maintenant) soient à l'origine d'un gros souci, qui toucherait la mémoire interne (l'EMMC).
Le sujet sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si jamais l'un ou l'autre d'entre vous rencontrait le "vrai" souci (bloqué sur écran noir ou logo LG / fastboot, sans ADB, fastboot, sans recovery ni download mode), j'ai fait un guide pour le forum XDA, que voici en français :


Pour la batterie ('fin la charge), c'est en cours de résolution, cf. le Gerrit de CM :


TL;DR: ne flashez pas de nightly plus récente que celle du 22/12 pour ne pas avoir de souci de charge de batterie. Quant à cette histoire d'EMMC... Stay tuned.
Et en passant : c'est important, gardez un backup complet de votre installation, ce qui inclut notamment la partition EFS qui contient entre autres votre IMEI ! ;-)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #33
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

jeremie57 a dit:
maxauvy a dit:
Pour la sauvegarde TWRP : il faut qu'elle soit bien dans un dossier TWRP/BACKUPS de la mémoire, sinon il ne la "voit" pas en effet.

Salut,

J'avais transféré la sauvegarde TWRP avec le gestionnaire de fichiers TWRP dans le répertoire TWRP/BACKUPS mais je ne la voyais pas dans la partie "Restore"
Par contre, j'ai pensé après coup que j'aurais peut-être du redémarrer le mode recovery...
Faudra que j'essaie pour voir.

Bon, j'ai compris le problème...
C'est con mais c'est tout simple. Peut-être que ça servira à quelqu'un : Il faut en effet que la savegarde TWRP soit dans un répertoire TWRP/BACKUPS sur la carte SD interne ou externe mais, elle doit se situer dans un sous répertoire nommé chez moi LGD85510132008

Le chemin de la sauvegarde doit donc être du type TWRP/BACKUPS/LGD85510132008/répertoire de sauvegarde
 
Q

quakie

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #34
concernant le problème de modem, quelqu'un a t'il trouvé la solution ? Car toujours impossible d'avoir la 4G avec cette version
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #35
a mon avis change de rom,c'est des nightlies pour le moment,essaie la Lion Rom(je ne l'ai jamais testée je vais avoir mon G3 demain)
 
L

Luffy2008

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
60
Points
6
  • #36
jack sparrow 69 a dit:
a mon avis change de rom,c'est des nightlies pour le moment,essaie la Lion Rom(je ne l'ai jamais testée je vais avoir mon G3 demain)


Essaye la Rom cloudy 2.5 , sa fait 1 semaine que je tourne avecvet aucun beug aucun soucis que avec La rom lion , j'étais emmerder coter fluidité et en plus ils ont arrêté le devellopement de La rom.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #37
Ou sinon la fulmics rom super et fluide aucun bug
 
R

riritueur

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #38
Bonjour,

Cela fait maintenant un bout de temps que je tourne sous CM et hier j'ai eu un problème (ou plutôt une succession de problèmes) qui m'ont contraint à reset mon G3 et réinstallation CM 13 dernière en date (celle d'aujourd'hui 10/01) et la je me retrouve face à un problème que j'ai l'impression être le seul a rencontrer..
Je l'ai déjà eu au lancement de CM 13 sur G3 et j'avais réussie à le résoudre après un week end remplie de test et de "flashage" intensif mais je ne me souviens plus de la "combinaison gagnante"..

Bref mon problème est que lorsque je choisis de formater ma SD en tant que mémoire interne (une belle connerie cette ajout a Android 6 a mon amis), après le formatage il me propose de déplacer les données maintenant mais si je le fais j'ai une erreur "Paramétre s'est arreté" et lorsque je ré-ouvre Paramètre, je vois la carte SD en "Corrompue". Même constat si je fais "déplacer plus tard", elle est corrompue..

Je n'est rien dessus et mon souhait est uniquement de pouvoir déplacer des applis dessus et y stocker d'autres données (musiques ,..) mais avec cette nouvel méthode de mémoire je ne peux plus déplacer mes applis sans faire ce formatage.

J'ai essayé de passer par un partitionnement de carte SD et la encore, avalanche de problemes que ce soit avec TWRP, Link2SD et j'en passe.

SVP aider moi :'( :'( :'(
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #39
Au pure cherche un bon tuto pour unbricker un lg g3 et ca devrait te le remettre sur pieds
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #40
Bon, J'ai fait la conn... la bétise de mettre à jour mon tel vers la 13 depuis la 12, tout s'est bien passé jusqu'au reboot...

Ça a commencé à délirer sevère ensuite ... Avec l'histoire du formatage de la carte SD (que j'ai refusé pour ma part)... Même le TWRP était touché (impossible de naviguer dedans, je pouvais wiper mais pas installer de nouvelles rom ni ,même repartir sur une backup arghhh), j'ai vraiment cru que je l'avais briqué... mad1

Pour info j'ai résolu mon problème en enlevant ma carte SD, fait un Wipe complet et installé la Cyanogen 13 sans problème avec les Gapps stock et nouveau wipe dalvik/cache avant reboot.

Tout semble de nouveau marcher "correctement", je n'ai pas eu encore le courage de mettre une carte SD (je vais la formater sur un vieux android et tenter de la remettre car pour ne pas être visible et empêcher la navigation depuis le TWRP (planté), je la pense corrompue)

Moralité: si vous voulez mette à jour en cyanogen 13, enlevez votre carte SD sinon vous allez au devant de GROS ennuis, j'ai l'impression que ça vient de la gestion de la carte SD par Marshmallow 6 (il crée un storage/emulated sur le téléphone qui doit rentrer en conflit avec la carte SD ou l'inverse), le problème est conséquent car ca impacte le systeme jusqu'au recovery

Voilà, j'en profite pour vous souhaiter une excellente Année 2016, la santé d'abord pour supporter le stress de ce genre de problème et plein de bonnes roms sans bugs :hehe:
 
R

riritueur

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #41
Merci Bantapudu j'ai résolue mon problème grâce a toi :D J'ai fais un full wipe et une réinstallation MAIS sans la carte sd dans le téléphone et MIRACLE ça remarche normalement :D Merci à toi et bonne année ;)
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #42
Bien content d'avoir pu t’être utile, je connais l'angoisse du TWRP qui ne fonctionne plus :pleur4:

J'ai fait ma BA pour 2016, rendez vous en 2017 :hehe:

Blague à part, je ne me suis pas encore occupé de remonter une carte SD ni de comment sont organisés les différents dossiers/répertoire
Je vous ferai les retours lorsque j'aurais une solution. En attendant, n'hésitez pas à communiquer vos solutions :super:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #43
K

kentin375

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #44
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai (non sans mal) rooté pour la première fois mon LG G3, il était en 5.0. ainsi que titanium back up et autorec (je ne sais pas trop à quoi ça sert.)

J'ai installé cyanogen Mod (je ne sais pas à quoi ça sert non plus) mais tout le monde dit de le faire. et la surprise, je suis en 6.0.1 Double surprise, j'ai toujours mes photos, mais plus de contacts ! Triple surprise, je ne peux pas paramétrer mon compte google, gmail, ni ouvrir google play store, ni rien faire en faite.

Donc je vous demande de l'aide pour savoir si je dois :
  • Jeter mon portable au sol :evil: :oops: (parceque j'y suis depuis hier soir entre rooter, essayer de comprendre les enjeux et le jargon
  • Réinstaller le firmware d'origine (même si j'ai aucune idée du comment de la chose
  • Installer une sorte de MaJ (ou un Gapps j'ai lu que c'est de là le PB je crois) pour que mon phone marche comme avant

J'avais déjà custom des consoles, des PC, je ne pensais pas être une buse :happy1: , mais là sur les phones je trouve ça carrément plus compliqué.

Si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.. :amen:

Edit : je viens (finalement) d'installer titanium backup sans passer par le store, quand je lance l'appli, elle s'éteind et me dit qu'elle a arrêté de fonctionnée directe ...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #45
Alors,

Tu es passé d'une version stock en Android 5.0 (avec la surcouche LG) à Cyanogenmod en version Android 6.0.1
Tu as donc du rooter ton téléphone puis installer TWRP entre ces deux situations.

Cyanogenmod est une ROM qui utilise les codes sources d'Android, les optimise et ajoute de belles fonctionnalités.
Cependant, Cyanogenmod 13 est en cours de développement et je te déconseille fortement de l'utiliser pour le moment. A moins que tu sois tenté par l'apprentissage rapide et forcé des customs ROM...

Si tu souhaites continuer avec cette ROM malgré tout, il faut que tu installes les Gapps qui sont les applications Google grâce auxquelles tu pourras retrouver tes informations liées à ton compte Google et le play store.
Je te conseille de les télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prends les nano, tu pourras y ajouter les applications que tu souhaites vraiment ensuite.

Je serais toi, j'installerais CM12.1 en version Snapshot qui est stable et te permettra de jouir d'un téléphone bien plus optimisé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suis ce tuto : cyanogenmod-12-0-nightly-officielle-lg-g3-d855-t106421.html


kentin375 a dit:
Donc je vous demande de l'aide pour savoir si je dois :
  • Jeter mon portable au sol :evil: :oops: (parceque j'y suis depuis hier soir entre rooter, essayer de comprendre les enjeux et le jargon

Si tu as fait tout ça depuis hier soir et que tu en es là, dis toi bien que tu n'as pas passé beaucoup de temps...
 
K

kentin375

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #46
Tu as vu juste sur le début, ;)

Je te remercie de ta réponse qui me remonte le moral.
Je vais donc passer sur la CM 12 (c'est ce que je souhaitais faire à la base :/)

Puis-je passer de la 13 à la 12 directement ? je n'est pas besoin de supprimer quelques chose ? ou de repasser par un firmware officiel ? Je vais suivre ton tuto.

C'est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps et d'habitude je me renseigne bien pour ne pas me trouver dans des situations comme celle-ci, mais là je me suis trop précipité, trop sur de moi sans doute.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #47
kentin375 a dit:
Puis-je passer de la 13 à la 12 directement ? je n'est pas besoin de supprimer quelques chose ? ou de repasser par un firmware officiel ? Je vais suivre ton tuto.

Tu as juste à suivre le tuto sans te poser de questions et ça doit rouler...
Fais bien "Factory Reset / Wipes data, cache, and dalvik" en appuyant sur "wipe" et en glissant le curseur de gauche à droite pour confirmer puis Il faut flasher la ROM et juste après, les gapps sans redémarrer le téléphone
 
K

kentin375

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #48
Merci beaucoup :D , je suis maintenant en 5.1 sur CM 12, par contre j'ai toujours plus mes contacts. Je vais m'y intéresser plus sérieusement, j'aimerais pouvoir conserver mes contacts et appli lorsque je change de phone (comme les Iphone et leur cloud) je pense que c'est le gros plus du CyanogenMod.
Si quelqu'un a une astuce ;) , je vais tenter d'importer via un CSV ou VCF depuis mon compte google.

EDIT : Yeah ! tous les exportations que j'avais préparé sont là, et j'ai également pu extraire de ma sim (ce que je n'avais pas pu faire avec le CM13).
J'ai vu que dans les paramêtres du phone, il propose de chercher des MaJ CM, si je le fais il va me proposer la 13 je suppose, en bout de combien de temps elle sera fiable ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #49
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

kentin375 a dit:
EDIT : Yeah ! tous les exportations que j'avais préparé sont là, et j'ai également pu extraire de ma sim (ce que je n'avais pas pu faire avec le CM13).
J'ai vu que dans les paramêtres du phone, il propose de chercher des MaJ CM, si je le fais il va me proposer la 13 je suppose, en bout de combien de temps elle sera fiable ?

En effet, si tu cherches des mises à jour, il va te proposer CM13.
A mon avis, il va falloir patienter encore quelques semaines pour prétendre à des nightly plus stables...
Un conseil, ne stocke pas tes contacts sur ta carte SIM mais synchronise les avec ton compte Google...
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #50
par contre sur CM 12 ou 13 ou autre rom aosp toujours pas d'EAP-SIM pour les freenautes
 
M

MisterGOZ

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #51
J'ai installé cette rom sur mon LG G3 sans aucun problème en suivant les étapes.
La ROM est vraiment extrêmement fluide avec une meilleure autonomie que 12.1, j'en suis vraiment très très content :D :D

Juste par moment des problèmes d'accès à l'APN ("L'appareil photo n'est pas disponible"), après quelques essais et un peu de patience ça finit par marcher à nouveau. Sinon, vraiment aucun problèmes (Wifi, Bluetooth, Réseau téléphonique etc...), merci aux personnes de ce post ! :D :smile:
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #52
La CM 13 avait de serieux gros bugs sur certaines nightlies mais la ca semble etre corrige selon ce que tu dit
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #53
jack sparrow 69 a dit:
La CM 13 avait de serieux gros bugs sur certaines nightlies mais la ca semble etre corrige selon ce que tu dit

Il est vrai que depuis les nightlys du 23/12/15, CM13 a présenté beaucoup de bugs !
Par contre, depuis mi janvier, tout devient plus stable.

- Le premier bug de la surchauffe a été vite résolu.
- Le bug du chargement de batterie aussi
- Le bug emmc semble être résolu. Les développeurs pensent avoir résolu le problème mais il subsiste des retours d'utilisateurs affirmant y être confrontés sans qu'ils donnent plus de détails. Est-ce lié à la ROM ou à autre chose ?

Personnellement, j'ai été confronté au problème emmc entre Noel et Nouvel an. J'ai attendu le 15/01/16 pour recommencer à flasher des nightlys quotidiennement et, depuis, tout va de mieux en mieux.

Le principal problème auquel je suis confronté est le fait de ne pas pouvoir utiliser la nouvelle application "snap" pour enregistrer une vidéo. L'application finit par se fermer sans pouvoir acceder au capteur. Avec l'application Google, ça fonctionne sans problème. C'est donc un problème qui ne me gêne pas du tout !

La fluidité et l'autonomie sont plus que jamais d'actualité et les changelog des nightlys sont conséquents...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #54
Je viens de faire quelques tests.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'enregistrement vidéo qui plante avec l'application "snap", il suffit de désactiver la stabilisation d'images et d'utiliser le codec vidéo MPEG4 dans les paramètres vidéo.

Il faut aussi penser à supprimer une éventuelle vidéo qui aurait été enregistrée avec un autre codec dans le répertoire DCIM s'il y en a....

Tout fonctionne nickel !

EDIT : Pour avoir accès à ces paramètres dans l'application "snap", il faut ouvrir l'application, sélectionner la fonctionnalité "photo" ouvrir le menu et appuyer plusieurs fois sur l'option de réduction des yeux rouges.
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #55
Hello à tous,

A près une dirty install via le CM updater, plus rien ne marchait je n'avais même pas vu être passé au cyanogenmod 13.
J'ai tout réinstallé selon cette méthode et cela marche nickel.

J'aurais par contre une question.

J'ai formaté ma sd card comme stockage interne, et je ne retrouve plus les fichiers téléchargé sur TWRP, aussi bien téléchargé par le téléphone lui-même, que copiés via usb.

Des indications ?

Aussi je remarque que j'ai un bon gros grésillement dès que j'ai un flux audio dans le casque. Peu import l'app qui envoie le flux. J'ai testé mon casque sur un autre tel et tout va bien.
En gros, on dirai que l'on "entend le tel ramer" comme sur certain ordi.

Quelqu'un à ce soucis de grésillement ?

J'ai installé la nighly du 27/01/2016.

Merci !
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #56
up ? :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #57
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

orelock a dit:
Hello à tous,

A près une dirty install via le CM updater, plus rien ne marchait je n'avais même pas vu être passé au cyanogenmod 13.
J'ai tout réinstallé selon cette méthode et cela marche nickel.

J'aurais par contre une question.

J'ai formaté ma sd card comme stockage interne, et je ne retrouve plus les fichiers téléchargé sur TWRP, aussi bien téléchargé par le téléphone lui-même, que copiés via usb.

Des indications ?

Aussi je remarque que j'ai un bon gros grésillement dès que j'ai un flux audio dans le casque. Peu import l'app qui envoie le flux. J'ai testé mon casque sur un autre tel et tout va bien.
En gros, on dirai que l'on "entend le tel ramer" comme sur certain ordi.

Quelqu'un à ce soucis de grésillement ?

J'ai installé la nighly du 27/01/2016.

Merci !

En ce qui concerne ton problème de "visibilité" des fichiers sous TWRP, il semble que ce soit lié au fait que si tu choisis de formater la carte SD en "interne", le système Android va la chiffrer. TWRP est alors incapable d'y voir quelque chose.

Pour le grésillement dans le casque, n'en utilisant pas, je n'ai pas fait de tests mais visiblement, c'est un problème commun à tous les utilisateurs. Il va falloir attendre que les développeurs apportent un correctif...
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #58
Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai reformaté ma carte sd en externe et maintenant tout va bien.

Il n'y a plus qu'à attendre un correctif.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #59
Salut

Petit HS : aujourd'hui je vais avoir le galaxy note 4,héhé :)

Comme ca a moi le S805
 
Z

ZamXW

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #60
Hey, je suis sur une rom stock rootée et je veux savoir si je peux enfin passer sur CyanogenMod 13. Parce que les commentaires qui parlent des nightlies du 23/12 m'ont assez refroidi. J'aimerais donc savoir si elles sont un peu plus stables pour un usage quotidien ou si je devais aller sur CyanogenMod 12. Merci d'avance pour vos réponses. :super:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #61
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

jack sparrow 69 a dit:
Salut

Petit HS : aujourd'hui je vais avoir le galaxy note 4,héhé :)

Comme ca a moi le S805

Bon amusement avec ce nouveau joujou...

ZamXW a dit:
Hey, je suis sur une rom stock rootée et je veux savoir si je peux enfin passer sur CyanogenMod 13. Parce que les commentaires qui parlent des nightlies du 23/12 m'ont assez refroidi. J'aimerais donc savoir si elles sont un peu plus stables pour un usage quotidien ou si je devais aller sur CyanogenMod 12. Merci d'avance pour vos réponses. :super:

Tu as bien fait d'attendre car effectivement, les travaux réalisés par l'équipe sur le nouveau kernel ont apporté pas mal de problèmes.

Les choses se sont grandement améliorées mais un problème majeur n'est toujours pas résolu à savoir : le bug emmc.
Dans le meilleur des cas, il faut reflasher un fichier kdz, rooter le téléphone, réinstaller TWRP pour pouvoir restaurer un backup.
Dans le pire des cas, le téléphone est soft brické et si on a réussi à le débricker, on peut avoir perdu l'IMEI retrouvable si on a un nandroid backup.

Pour ma part, j'ai été confronté à cela entre Noël et nouvel an. Je m'en suis sorti en flashant un kdz...
J'ai attendu le 15 janvier avant de flasher une nightly et depuis, je les mets à jour tous les jours sans aucun problème mais cela ne veut pas dire que je suis à l'abri...

Certains flashent un autre kernel basé sur l'ancienne version pour se mettre à l'abri en attendant.

A toi de voir si tu veux courir ce risque...
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #62
Finalement mauvais espoirs je ne l'ai pas eu le mec n'était pas au lieu de rdv qu'on s'était donné mais j'ai peut être quelqu'un pour un Nexus 6 (Avec le S805)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #63
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

jack sparrow 69 a dit:
Finalement mauvais espoirs je ne l'ai pas eu le mec n'était pas au lieu de rdv qu'on s'était donné mais j'ai peut être quelqu'un pour un Nexus 6 (Avec le S805)

Ah zut...
Cela dit, tu restes dans l'originalité avec ce modèle...
 
N

nicothom

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #64
A ce jour toujours pas moyen de passer de CM12 à CM13 avec l'updater ? (sans bug j'entends)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #65
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

nicothom a dit:
A ce jour toujours pas moyen de passer de CM12 à CM13 avec l'updater ? (sans bug j'entends)

Si tu passes par l'updater, il te faudra quand même installer les gapps.
Le plus simple est de le faire via TWRP.

Attention, avec le bug eMMC, il est recommandé d'installer un kdz de la dernière version disponible (conseillé Marschmallow mais je l'ai fait avec Lollipop sans problème) avant de tout réinstaller...
 
F

foudraxz

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #66
Salut, moi j'ai un problème de root !! J'ai testé avec plusieurs facons mais a chaque fois... "Lg serial port not found""... QUE FAIRE ?
PS : Mon téléphone était deja rooter, puis unrooter et j'aimerai le refaire. Est ce que ca peut venir de la ?

Merci ! :hello: :roll:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #67
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

foudraxz a dit:
Salut, moi j'ai un problème de root !! J'ai testé avec plusieurs facons mais a chaque fois... "Lg serial port not found""... QUE FAIRE ?
PS : Mon téléphone était deja rooter, puis unrooter et j'aimerai le refaire. Est ce que ca peut venir de la ?

Merci ! :hello: :roll:
Salut,

Tu ne poste pas dans le bon sujet, si tu veux rooter, c'est que tu es sous ROM stock.

Si tu es sous Lollipop essaie avec cette méthode (post 833)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #68
Salut.
Retour après 3 mois d'utilisation.
Bon je vais commencé par les bug et autres problèmes de kernel, etc.... surtout (pour ma part) au passage de 12.1 > 13. Le bug de Noël sur la batterie fut top aussi. J'ai également perdu le contenu de ma Sd/ext après une maj.... Bref mettre CM13 au mois de novembre était peut-être pas une bonne idée.
Et maintenant ? Ben force est de constaté que pour la première fois je ne conseil pas cette ROM.
Maintenant elle est stable, assez peu energivore, mais bcp de petites fonctions de CM 12.1 manque encore. Le nombre de FC est toujours assez conséquent.
CM13 est donc un peu décevant sur G3 et je trouve que les améliorations de la ROM tarde a arriver.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #69
Les mecs j'ai ceci qui peut interesser pour l'EAP-SIM sur cyanogenmod :

Avec Android 5.0 Lollipop, le changelog a indiqué l’implémentation de la fonction EAP-SIM.
Enfin ! me direz vous. Seulement les paramétrages WiFi résistent encore et toujours a cette fonctionnalité :v
Il existe cependant un moyen, mais pour cela il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis.

Pré-requis :
Un xxxxxxxxx rooté
l'appli Device ID
l'appliES File Explorer
Une carte SIM FREE avec n’importe quel forfait et un réseau FreeWifi_Secure

Les faits
Lors d'une connexion au réseau Free_Wifi_Secure , le choix de protocole est restreint a plusieurs cas sauf SIM.
Essayez de vous connecter sur une identité au hasard en PEAP et vous aurez un erreur d'authentification.


Maintenant ouvrez l'application Android Device ID
Veuillez noter à présent les numéro se trouvant a la ligne "Subscriber ID (IMSI). remarquez que cette ligne commence par 20815



Maintenant désactivez la. connexionWiFi

Lancez à présent ES File Explorer. Pensez a activer le mode "Explorateur ROOT" dans les outils de l'application

Rendez-vous dans le dossier /data/misc/wifi/ et ouvrez le fichier wpa_supplicant.conf

vous retrouverez là toute les connexion enregistrée dont la fameuse connexion Eap-PEAP sur FreeWifi_Secure
Veuillez modifier les lignes suivantes :

à la place de eap-PEAP, mettez eap-SIM
à la place de identity="pouet" (ici pour l'exemple) remplacez par identity="1+les numéros que vous avez noté plus haut"

vous aurez alors une configuration de ce style



Maintenant enregistrez le fichier,
allez dans les paramètres WiFi et activez-le

tadaaaa


c'est tout pour l'instant vous pouvez à présent vous connecter en EAP-SIM avec votre xxxxxxxxx

Trouvé dans la section nexus 6 mais peut peut etre avoir une chance pour l'eap sim sur les roms cyano

Si quelqu'un veut bien etre volontaire pour voir si cette technique fonctionne :)
 
O

obscur9

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #70
Salut,
Grand Merci pour ce SUPER tuto. Pour le moment pas de bug.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #71
Est ce que ca fonctionne ceux qui ont mis cyanogenmod ?

Car si ca fonctionne je pourrait enfin aller sur cyanogenmod
 
O

origine_60

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #72
Bonjour,
J'ai installé depuis peu cette ROM qui fonctionne super bien. Mais depuis que je l'ai installé je constate des problèmes de sons à plusieurs niveau...
Par exemple quand j'écoute de la musique j'ai comme un grésillement ou après quand je téléphone les gens m'entendent moins bien et pour finir je n'ai plus la fonction qui quand je ne parle pas coupe automatiquement le micro du coup si je met le haut-parleur les gens s'entendent parler.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :wink:

Bonne journée.
 
O

origine_60

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #73
jack sparrow 69 a dit:
Est ce que ca fonctionne ceux qui ont mis cyanogenmod ?

Car si ca fonctionne je pourrait enfin aller sur cyanogenmod

Et oui ça fonctionne super bien mais pense à bien mettre Gapp sinon tu risques d'êtres embêter
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #74
Le petit tuto eap sim fonctionne sur cyanogenmod ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #75
origine_60 a dit:
Bonjour,
J'ai installé depuis peu cette ROM qui fonctionne super bien. Mais depuis que je l'ai installé je constate des problèmes de sons à plusieurs niveau...
Par exemple quand j'écoute de la musique j'ai comme un grésillement ou après quand je téléphone les gens m'entendent moins bien et pour finir je n'ai plus la fonction qui quand je ne parle pas coupe automatiquement le micro du coup si je met le haut-parleur les gens s'entendent parler.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :wink:

Bonne journée.

Salut,

Ce problème est connu par les développeurs qui sont en train de travailler sur le problème...
Il faut attendre un peu. Cela dit, ça a dû s'améliorer dans les dernières nightly...
 
Z

ZamXW

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #76
Alors merci jeremie57 en fait j'avais complètement oublié de revenir sur la page parce que je l'ai finalement installé le jour ou j'ai posté mon message et depuis tout se passe bien ! ;)
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #77
J'ai toujours un problème de son dans le casque me concernant.
J'ai flashé la nightly d'aujourd'hui et toujours pareil.

Faut faire un wipe total + flash ROM + Gapps à chaque fois ? un un flash de la rom suffit (+ wipe cache dalvik) ?

Autrement je devrais retourner sur la snapshot 12.1 mais un peu la flemme.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #78
orelock a dit:
J'ai toujours un problème de son dans le casque me concernant.
J'ai flashé la nightly d'aujourd'hui et toujours pareil.

Pour le problème de son, apparement, il y a cette possibilité. Je n'ai pas testé car je n'utilise pas de casque...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparement, c'est fonctionnel aussi sous CM13...

orelock a dit:
Faut faire un wipe total + flash ROM + Gapps à chaque fois ? un un flash de la rom suffit (+ wipe cache dalvik) ?

Autrement je devrais retourner sur la snapshot 12.1 mais un peu la flemme.

Salut,

Il suffit de flasher la rom et faire un wipe cache dalvik.
 
O

orelock

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #79
Pour le problème de son, apparement, il y a cette possibilité. Je n'ai pas testé car je n'utilise pas de casque...
... tcount=150
Apparemment, c'est fonctionnel aussi sous CM13...

Effectivement ça améliore grandement le truc !! Il ne reste plus qu'un léger souffle mais la musique reste audible !

Merci beaucoup
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #80
Même problème de souffle avec les écouteurs, réglé grâce au lien plus haut, merci beaucoup :)
 
G

Graps

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #81
Bonjour à tous !

J'ai ce même soucis de grésillement quand je mets le casque, et ça détruit vachement le plaisir de l'audio ... J'ai suivi ce tuto et ça a marché au poil quelques temps, puis j'ai rebooté et à ma grande stupeur, ce bruit a repris. J'ai vérifié le fichier .xml, pourtant les valeurs sont toujours à 0. Est ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait rencontré ce soucis ?

Pour info je suis sur G3 CM13 6.0.1, je ne suis pas un grand spécialiste mais je sais généralement me dépatouiller ;) Mais là...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #82
Salut,

Je peux juste te dire que les devs ont l'air de bosser dessus tout comme certains problèmes en wifi...
Pour le moment, il n'y a pas de solution miracle, va falloir être patient...
 
G

Graps

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #83
Salut,

Merci pour ta réponse, bon, du coup je vais faire un wipe et réinstaller la dernière nightly, je sais pas pourquoi elle ne cesse pas de planter d'ailleurs. Et refaire la manip plus haut, sinon je vais temporairement changer de ROM...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #84
Graps a dit:
Salut,

Merci pour ta réponse, bon, du coup je vais faire un wipe et réinstaller la dernière nightly, je sais pas pourquoi elle ne cesse pas de planter d'ailleurs. Et refaire la manip plus haut, sinon je vais temporairement changer de ROM...

Il semble que les développeurs de CM aient corrigé les bugs liés au son sur la dernière nightly !
De ce point de vue, ça semble opérationnel !
 
R

rahjuliano

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #85
Bonjour à tous,

Voici ma 1ère fois pour ce LG G3 non sans difficultés... :(

Impossible de trouver le fichier /sdcard/imageprep/imageprep1.4.sh pour le TWRP. En revanche, je me rappelle avoir fait qqchose il y a 1 an quand je l'ai reçu. Alors j'ai essayé de refaire cette manip au cas où mais impossible.

Mon tel est rooté, j'ai redémarré en recovery et il m'affiche juste le message "Erase All user data & restore default settings ? No (Exit) Yes

Est-ce que c'est bon si je fais Yes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #86
Salut, si tu as un recovery d'installé, tu fais "yes" pour y accéder...
 
R

rahjuliano

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #87
Merci bien.

Je vous fais un rapide retour sur cette ROM qui s'est donc bien installée.

1) J'ai dû la réinstaller car lors de l'installation des GAPPS que j'ai fait après avoir installé la ROM, j'avais une erreur ("processus s'est arrêté..." en boucle). Je pense que vous devriez éditer le tuto d'installattion au début du topic en précisant bien d'installer les 2 ZIP en même temps.

2) J'ai une erreur 38 lors de l'envoie de SMS pourtant j'ai reçois sans soucis. (je suis sur Bouygues, j'ai vérifié mes paramètres, tout est ok)

3) J'essaie de mettre la ROM à jour mais quand je fais installer après l'avoir DL, elle se lance puis reboot dans le recovery et attend le ZIP ou l'image qu'il vient de télécharger ?

Merci pour votre retour
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #88
Salut,

Je ne connais pas l'erreur 38 au sujet de l'envoi de SMS...
Une mise à jour de la ROM va peut-être arranger ton problème...

Par contre, pour la mise à jour de la ROM, je ne peux que te conseiller l'application CM updater. Elle permet de faire beaucoup de choses !

quel recovery as tu d'installé ?
Je te conseille de garder TWRP en version 3.0.0-0.
 
A

AndroidForce41

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #89
Salut !
Je viens d'effectuer la manip ( excellent ça marche tkt ) MAIS... ce matin, en allant au lycée, j'ai voulu activer les données mobiles et là... rien du tout, c'est comme si je n'avais absolument rien fait : ni 2G, 3G, 3G+ et encore moins de 4G... Une solution à ce problème..?
Merci d'avance ! :D
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #90
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

AndroidForce41 a dit:
Salut !
Je viens d'effectuer la manip ( excellent ça marche tkt ) MAIS... ce matin, en allant au lycée, j'ai voulu activer les données mobiles et là... rien du tout, c'est comme si je n'avais absolument rien fait : ni 2G, 3G, 3G+ et encore moins de 4G... Une solution à ce problème..?
Merci d'avance ! :D

Il faut que tu paramètres l'APN en fonction de ton opérateur...
Paramètres\Réseaux mobiles\Noms des points d'accès\
 
A

AndroidForce41

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #91
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

jeremie57 a dit:
AndroidForce41 a dit:
Salut !
Je viens d'effectuer la manip ( excellent ça marche tkt ) MAIS... ce matin, en allant au lycée, j'ai voulu activer les données mobiles et là... rien du tout, c'est comme si je n'avais absolument rien fait : ni 2G, 3G, 3G+ et encore moins de 4G... Une solution à ce problème..?
Merci d'avance ! :D

Il faut que tu paramètres l'APN en fonction de ton opérateur...
Paramètres\Réseaux mobiles\Noms des points d'accès\

Haa merci beaucoup ! Mais j'ai un autre problème... Lorsque j'ai redémarré mon téléphone, il n'arrêtait pas de laguer, j'ai du procéder à une réinitialisation. Comment faire pour que ce problème ne soit plus à l'avenir ? :)
 
A

AndroidForce41

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #92
Les mms ne fonctionnent pas :/
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #93
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

AndroidForce41 a dit:
Mais j'ai un autre problème... Lorsque j'ai redémarré mon téléphone, il n'arrêtait pas de laguer, j'ai du procéder à une réinitialisation. Comment faire pour que ce problème ne soit plus à l'avenir ? :)

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais peut-être que tu n'auras tout simplement plus ce problème en faisant les mises à jour...

AndroidForce41 a dit:
Les mms ne fonctionnent pas :/

Il faut activer les données pour envoyer un MMS. Si ça ne fonctionne pas avec les données activées, c'est la configuration de l'APN qui n'est pas correcte.
 
A

AndroidForce41

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #94
Merci pour tes réponses.
Donc du coup, c'est la configuration de mon APN qui ne va pas, pourtant, je la tire du site officiel d'SFR...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #95
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

AndroidForce41 a dit:
Merci pour tes réponses.
Donc du coup, c'est la configuration de mon APN qui ne va pas, pourtant, je la tire du site officiel d'SFR...

De rien, le forum sert à s'aider...

Regarde ici : http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html

Il semble que pour SFR, il faille un APN pour internet et un second pour les MMS...
 
D

deflamental

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #96
Salut A tous, j'ai bien suivi toute la procédure mais quand j'ai redémarré, j'ai perdu tout mes contacts, sms & co...

J'ai bien fait un factory reset avec ensuite un wipe cache et wipe Dalvik.

J'ai ensuite essayé de faire un restore "data" de ma sauvegarde, mais alors mon cyanogenmod bloque au démarrage...

Quelqu'un sait comment faire ?

Grand merci !
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #97
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

deflamental a dit:
Salut A tous, j'ai bien suivi toute la procédure mais quand j'ai redémarré, j'ai perdu tout mes contacts, sms & co...

J'ai bien fait un factory reset avec ensuite un wipe cache et wipe Dalvik.

J'ai ensuite essayé de faire un restore "data" de ma sauvegarde, mais alors mon cyanogenmod bloque au démarrage...

Quelqu'un sait comment faire ?

Grand merci !

C'est tout à fait normal que tu perdes tes SMS...
Une application idéale pour cela : SMS Backup and restore. Elle te permet de sauvegarder tes SMS et MMS et, depuis peu, ton journal d'appel.

En ce qui concerne tes contacts, je ne peux que te suggérer de les synchroniser avec ton compte Google afin qu'ils ne puissent être perdus et disponibles à tout moment...

Il ne te reste plus qu'à réinstaller la ROM et les gapps, sans redémarrer le téléphone entre les deux installations...
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #98
Bonjour,

J'ai sauvegardé mes sms via LG Backup, le fichier se trouve sur ma carte SD, pensez vous que je puisse d'une manière ou d'une autre y récupérer mes sms et qu'ils soient disponibles via messenger?

Merci.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #99
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Krohz a dit:
Bonjour,

J'ai sauvegardé mes sms via LG Backup, le fichier se trouve sur ma carte SD, pensez vous que je puisse d'une manière ou d'une autre y récupérer mes sms et qu'ils soient disponibles via messenger?

Merci.

Je n'en ai aucune idée, désolé...

Peut-être peux tu réinstaller une ROM base stock pour y récupérer tes données et les sauvegarder avec SMS backup and restore.

Tu pourrais ainsi réinstaller CM13 et restaurer tes données...
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #100
Humm pas bête, merci du topo ^^
 
Haut Bas