[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #101
Hello poste mis a jour ,merci @jeremie57 pour l'info :super:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #102
lohanbarth a dit:
Hello poste mis a jour ,merci @jeremie57 pour l'info :super:

Merci, avec plaisir ! :super:
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #103
Merci pour le tuto. Perso je suis sous AICP depuis un moment déjà, ça marche parfaitement pour le moment, ça vaudrait peut être le coup de faire le turo avec cette rom pour en faire profiter d'autres :wink:
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #104
Bonjour à tous,
Je suis novice dans l'univers d'Android et j'ai rooté mon LG G3 D855 (il vient d'Italie, je voulais la version 32GB) pour la première fois hier soir. Pour cela, j'ai utilisé le dernier tutoriel du forum pour rooter le LG G3 sous Marshmallow avec Kingroot. J'ai donc bien le recovery TWRP. Cependant, je ne sais pas ce qu'est le baseband que vous demandez au début du tutoriel. Mon LG G3 est sous Android 6.0 version V30C et j'ai la ROM stock (aucun opérateur). J'aimerais aussi savoir ce qu'est ce Backup si possible.
Merci beaucoup de m'aider. :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #105
MOD MOD Re: MOD Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Vicolachip a dit:
Bonjour à tous,
Je suis novice dans l'univers d'Android et j'ai rooté mon LG G3 D855 (il vient d'Italie, je voulais la version 32GB) pour la première fois hier soir. Pour cela, j'ai utilisé le dernier tutoriel du forum pour rooter le LG G3 sous Marshmallow avec Kingroot. J'ai donc bien le recovery TWRP. Cependant, je ne sais pas ce qu'est le baseband que vous demandez au début du tutoriel. Mon LG G3 est sous Android 6.0 version V30C et j'ai la ROM stock (aucun opérateur). J'aimerais aussi savoir ce qu'est ce Backup si possible.
Merci beaucoup de m'aider. :)
Salut,

C'est très bien que tu sois en V30C.
Tu ne risques pas le bug Emmc.
Par contre, le baseband de cette version n'est pas compatible avec les ROM custom.
Il faut donc que tu télécharges le baseband 21C, et que tu flashes dans cet ordre :

1- baseband 21C
2- ROM
3- Gapps

Ne reboot pas entre les flashs, fais les à la suite sans wipe entre.
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #106
Re: MOD MOD Re: MOD Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

jeremie57 a dit:
MOD
Salut,

C'est très bien que tu sois en V30C.
Tu ne risques pas le bug Emmc.
Par contre, le baseband de cette version n'est pas compatible avec les ROM custom.
Il faut donc que tu télécharges le baseband 21C, et que tu flashes dans cet ordre :

1- baseband 21C
2- ROM
3- Gapps

Ne reboot pas entre les flashs, fais les à la suite sans wipe entre.

D'accord, merci de ta réponse très rapide :)
Mais quand dois-je faire le backup ? Avant de flasher le baseband ? Et à quoi sert réellement le backup, mes données seront-elles supprimées ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #107
Vicolachip a dit:
D'accord, merci de ta réponse très rapide :)
Mais quand dois-je faire le backup ? Avant de flasher le baseband ? Et à quoi sert réellement le backup, mes données seront-elles supprimées ?

Oui, il faut faire le backup avant de flasher quoi que ce soit.
Un backup, c'est une sauvegarde. Si quelque chose se passe mal, tu pourras le restaurer. Il est nécessaire car il te permet de sauvegarder les partitions sur lesquelles tu as ton numéro IMEI. Tu n'es pas obligé de le faire mais je te le recommande fortement, au cas ou...

Tes données ne seront pas supprimées au moment de faire le backup.
Par contre, après avoir fait un backup, tu vas faire un "factory reset" et là, toutes tes données vont être supprimées. Cette opération consiste à remettre ton téléphone dans sa configuration d'origine comme s'il sortait de son emballage quand tu es sous ROM stock.

Après ça, tu pourras flasher les 3 zips de mon post précédent...
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #108
Merci beaucoup encore une fois :) Je dois poser des questions un peu bêtes, je pense, mais j'essaye d'apprendre ^^

Je compte mettre la ROM custom ce soir mais j'aimerais savoir si je peux passer par la carte SD Externe. Mais cependant j'ai vu plus haut que avec Marshmallow, la SD externe était formatée pour qu'elle soit utilisée comme mémoire interne (je pense que cela est le cas chez moi au vu des fichiers et des dossiers apparues sur ma carte SD lorsque je l'ai mise dans le téléphone) et que cela pouvait poser problème.

Je pense donc mettre tous les fichiers nécessaires (BaseBand, ROMcustom et GApps) sur la carte SD puis les déplacer pour les placer dans le dossier Download de mon téléphone. Ensuite, je retire la carte SD. Je fais le Backup dans la mémoire interne puis j'effectue les manipulations indiqué par le tutoriel et par vous. Mon téléphone redémarre avec CM13. Je remet la carte SD, copie la sauvegarde Backup dessus et enfin met la sauvegarde sur mon ordinateur pour éviter toutes pertes de de données.

Pensez vous que ma méthode marchera ? Et dans le tutoriel, il est indiqué que les drivers doivent être à jour: je pense donc qu'il s'agit de ceux du PC. Je n'ai donc pas besoin de m'occuper de quelconques drivers si je passe par la carte SD, je me trompe ?

EDIT:

S'agit-il de la même chose si je prend la dernière Nigthlies sur n'importe quel de ces deux sites suivant ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quels types de GApps dois-je choisir sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Je prend ARM/6.0/stock ? Quelles sont les différences entre deux versions (stock et nano par exemple) ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #109
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Vicolachip a dit:
Merci beaucoup encore une fois :) Je dois poser des questions un peu bêtes, je pense, mais j'essaye d'apprendre ^^

Je compte mettre la ROM custom ce soir mais j'aimerais savoir si je peux passer par la carte SD Externe. Mais cependant j'ai vu plus haut que avec Marshmallow, la SD externe était formatée pour qu'elle soit utilisée comme mémoire interne (je pense que cela est le cas chez moi au vu des fichiers et des dossiers apparues sur ma carte SD lorsque je l'ai mise dans le téléphone) et que cela pouvait poser problème.

Je pense donc mettre tous les fichiers nécessaires (BaseBand, ROMcustom et GApps) sur la carte SD puis les déplacer pour les placer dans le dossier Download de mon téléphone. Ensuite, je retire la carte SD. Je fais le Backup dans la mémoire interne puis j'effectue les manipulations indiqué par le tutoriel et par vous. Mon téléphone redémarre avec CM13. Je remet la carte SD, copie la sauvegarde Backup dessus et enfin met la sauvegarde sur mon ordinateur pour éviter toutes pertes de de données.

Pensez vous que ma méthode marchera ? Et dans le tutoriel, il est indiqué que les drivers doivent être à jour: je pense donc qu'il s'agit de ceux du PC. Je n'ai donc pas besoin de m'occuper de quelconques drivers si je passe par la carte SD, je me trompe ?

EDIT:

S'agit-il de la même chose si je prend la dernière Nigthlies sur n'importe quel de ces deux sites suivant ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quels types de GApps dois-je choisir sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Je prend ARM/6.0/stock ? Quelles sont les différences entre deux versions (stock et nano par exemple) ?

Il n'y a pas de questions bêtes. Je vois que tu as déjà essayé de trouver des réponses par toi même donc ça donne envie de répondre...

Tu peux passer par une carte micro SD sans problème.
Marshmallow a amené la possibilité de formater la carte de telle manière à la considérer comme une addition à la carte interne mais je ne crois pas que TWRP la considère comme cela.
C'est une option que tu valides ou non au premier démarrage de ta ROM. Pour en avoir le coeur net, essaie de redémarrer en recovery (TWRP) et regarde si tu peux sélectionner la carte externe...
Si tu peux y accéder, je te conseille de faire ton backup sur la carte externe (comptes environ 5Go en fonction de ce que tu sélectionnes) et d'y placer tes 3 zips. Ce sera plus simple...

Avec CM13, il me semble que ça ne fonctionne pas. Je n'en suis pas sûr car je n'ai jamais essayé...

Pour connaître la différence entre les versions de gapps, tu peux aller là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Personnellement, j'utilise les ARM/6.0/nano...

Pour la nightly, ne prends pas celle du 01/04. C'est un poisson d'avril un peu lourd...

Tes 2 sites vont te faire télécharger les mêmes versions. Pas d'inquiétude...
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #110
Merci beaucoup, je pense avoir tout compris :)
Je vais formater la carte SD pour être sur d'avoir la place requise et mettre la Backup ainsi que les 3 fichiers Zip dessus.
Merci de me prévenir pour la nightly du 01/04 ;)
Je vais opter également pour les ARM/6.0/nano.
Je reviendrais sur ce forum pour vous dire si cela a marché correctement.
Bonne soirée et encore merci
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #111
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Vicolachip a dit:
Merci beaucoup, je pense avoir tout compris :)
Je vais formater la carte SD pour être sur d'avoir la place requise et mettre la Backup ainsi que les 3 fichiers Zip dessus.
Merci de me prévenir pour la nightly du 01/04 ;)
Je vais opter également pour les ARM/6.0/nano.
Je reviendrais sur ce forum pour vous dire si cela a marché correctement.
Bonne soirée et encore merci
Tiens nous au courant !
Et tu verras, c'est du bonheur... Plus les jours vont passer, plus tu découvriras des trucs sympas...
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #112
Bon, je suis de retour parmi vous, tout s'est installé correctement ! :) Cependant, je pense que j'ai mal effectué le Factory reset puisque je possède encore mes données type photos, etc... De plus, quand je vais dans le gestionnaire, je trouve des dossiers d'applications déjà présentes avant le Factory Reset :/ Sur TWRP, je suis allé dans Wipes puis j'ai directement slidé la barre pour lancer un factory reset. Est-ce bon ? Ensuite pour le wipe cache et le wipe dalvik, je suis allé dans Advanced Wipes et j'ai coché cache puis dalvik cache. Est-ce encore bon ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #113
Cool !
Tu as correctement effectué tous tes wipes. Le factory reset effectué avec TWRP efface toutes tes données mais pas la carte interne.
Par données, on entend : les applications, leurs réglages, les SMS et différents types de messages, le journal d'appels, les comptes etc...
Si tu le souhaites, tu peux aussi formater ta carte SD interne via TWRP...
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #114
D'accord, tout va bien alors :)

Je vais garder mes photos alors, je m'inquiétais juste de ne pas avoir fait la bonne démarche.

Je n'ai plus le mode multifenêtre (ce qui ne doit pas être inclus dans CM), aurais-tu un moyen quelconque de le retrouver (du style application) ?
EDIT: J'ai trouvé en cherchant un peu sur Google ^^

Si jamais je veux effectuer des mises à jours, dois-je repasser par cette méthode ou je peux directement utiliser l'outils de mise à jour proposé par CM ?

J'ai vérifié le root avec RootChecker et il me dis que le root n'est plus présent. C'est un bug non ? Il est possible d'utiliser CM sans avoir le téléphone rooté ?
EDIT: J'ai compris, je suis allé dans les options de développeurs et j'ai activé l'accès root.

Sinon, je suis vraiment content: tout est fluide et beau, aucun problème mise à part la disparition de mon répertoire que je n'arrive pas à retrouver alors que je l'avais synchronisé avec mon compte Google...

EDIT: La fonctionnalité Live Display est vraiment sympathique, ça m'évitera peut-être quelques décollements de rétine lors de déverrouillage du smartphone dans le noir ;)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #115
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Vicolachip a dit:
D'accord, tout va bien alors :)

Je vais garder mes photos alors, je m'inquiétais juste de ne pas avoir fait la bonne démarche.

Oui, tout est nickel.

Vicolachip a dit:
Si jamais je veux effectuer des mises à jours, dois-je repasser par cette méthode ou je peux directement utiliser l'outils de mise à jour proposé par CM ?

Pour les mises à jour, heureusement, pas besoin de se retaper tous ces flashs.
Je précise qu'il n'est pas nécessaire de flasher le baseband et les gapps à chaque fois.

Tu peux utiliser l'outil de CM mais il est un peu trop simple à mon goût.

Je te conseille une de ces deux applications : Cyandelta ou CMUpdater que tu trouves sur le playstore.

Elles sont top car tu peux par exemple ne télécharger que la différence entre ta version de CM et la mise à jour. Ça t'évite de télécharger tout le zip. En fonction de ta connexion, ça peut être agréable.
De plus, tu peux gérer des conditions de téléchargement et surtout, tu peux ajouter des zip à flasher... Par exemple, à chaque mise à jour, je flash quelques zips supplémentaires : emoticones, fichier gps.conf, sonnerie,... Ça me permet de le faire d'une façon transparente.
Enfin, tu as le changelog des versions...


Vicolachip a dit:
Sinon, je suis vraiment content: tout est fluide et beau, aucun problème mise à part la disparition de mon répertoire que je n'arrive pas à retrouver alors que je l'avais synchronisé avec mon compte Google...

Tout est fluide et relativement optimisé. Cependant, prends bien en considération que ce sont des nightlys. Cela signifie qu'il peut y avoir un bug qui arrive qui n'était pas présent dans une version précédente...
Cela dit, maintenant CM13 est assez vieux et la mise à jour du kernel a commencée en décembre. On a donc assez de recul pour pouvoir penser que c'est stable.
Pour le root, c'est vrai que j'aurais du te prévenir... Ça surprend...

Amuse toi bien et découvre plein de choses...
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #116
J'ai téléchargé CyanDelta. J'ai eu un petit problème pour trouver le zip. Il ne permettait pas la recherche sur la carte SD et le gestionnaire de fichiers de CM ne permet pas de déplacer des fichiers depuis la carte SD. Je suis donc passer par ES File Explorer pour déplacer le zip dans la mémoire interne et ça a fonctionné :)

J'ai aussi changé les émoticônes (j'ai pris les émojis de iOS, qui sont bien plus beaux à mon goût ^^) avec Emoji Switcher (Root).

J'ai juste un problème de son lorsque je branche le casque (une sorte de bruit de ventilateur qui s'active lorsque je lance une musique ou une vidéo) mais j'ai vu d'autres personnes avec ce problème dans ce topic donc je vais essayer leur solution. EDIT: ta solution* ^^ Je n'avais pas vu qu'elle avait été rapporté par toi.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #117
Au sujet des emoticones, je les ai aussi remplacés.
Par contre, avec l'appli Emoji Switcher, ce qui est lourd c'est que ça ne résiste pas à une mise à jour de la ROM.
Tu peux suivre ce post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il s'agit d'un zip à flasher que tu peux ajouter à Cyandelta pour qu'il soit flashé automatiquement à chaque mise à jour.
Du coup, tu ne t'occupes de plus rien...

Au sujet du son dans les écouteurs, le problème vient du kernel que l'équipe de développeurs est en train de mettre à jour.
C'est un problème connu. Il semblerait qu'après un redémarrage du téléphone, il faille faire un appel pour annuler ce bruit... Ça ne coûte rien d'essayer.
Je n'ai jamais essayé car je n'utilise pas d' écouteurs...
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #118
Merci pour le lien ;)

Et oui, je viens de lire cette solution aussi: il faudrait brancher les écouteurs, les débrancher, passer un appel (il faut que l'autre réponde) et rebrancher les écouteurs. Apparemment, cela marcherait mais je n'ai presque pas de réseau chez moi et je trouve cela quand même assez contraignant de devoir le refaire chaque jour... :/
EDIT: Apparemment, le fait de brancher sur secteur le téléphone résoudrait le problème mais je n'ai pas encore testé.

J'aimerais donc bien tester la solution que tu avais proposé (celle où il faut modifier un fichier système) mais je ne trouve pas le fichier dont l'auteur parle.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #119
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Vicolachip a dit:
J'aimerais donc bien tester la solution que tu avais proposé (celle où il faut modifier un fichier système) mais je ne trouve pas le fichier dont l'auteur parle.
Là, je ne te suis pas, de quel problème parles-tu ?
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #120
jeremie57 a dit:
orelock a dit:
J'ai toujours un problème de son dans le casque me concernant.
J'ai flashé la nightly d'aujourd'hui et toujours pareil.

Pour le problème de son, apparement, il y a cette possibilité. Je n'ai pas testé car je n'utilise pas de casque...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparement, c'est fonctionnel aussi sous CM13...

Je parle de cette solution.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #121
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Vicolachip a dit:
jeremie57 a dit:
Pour le problème de son, apparement, il y a cette possibilité. Je n'ai pas testé car je n'utilise pas de casque...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparement, c'est fonctionnel aussi sous CM13...

Je parle de cette solution.

Ah oui, je l'avais oubliée.
Il me semble que ça ne fonctionne plus...
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #122
Mince :/
Bon, il ne reste plus qu'à attendre une correction de la part des développeurs alors.
Je me demandais, bien que ce soit un peu hors sujet, si je veux passer à une autre rom custom qui ne fonctionne pas sur Marshmallow mais sur Lollipop, que dois-je faire ? Je lance le Recovery, fais un Factory Reset,un Wipe Cache, un Wipe Dalvik puis je flash la ROM et les GApps ? Ai-je besoin de changer ou de reflasher le baseband ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #123
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

Vicolachip a dit:
Mince :/
Bon, il ne reste plus qu'à attendre une correction de la part des développeurs alors.
Je me demandais, bien que ce soit un peu hors sujet, si je veux passer à une autre rom custom qui ne fonctionne pas sur Marshmallow mais sur Lollipop, que dois-je faire ? Je lance le Recovery, fais un Factory Reset,un Wipe Cache, un Wipe Dalvik puis je flash la ROM et les GApps ? Ai-je besoin de changer ou de reflasher le baseband ?
T'as tout juste.
Inutile de reflasher le baseband...
 
V

Vicolachip

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #124
D'accord, merci beaucoup :)
Je vais rester sur CM13 cette semaine.
J'ai bien envie de tester la rom MIUI 7 en attendant que le problème de son soit corrigé car j'ai très souvent un casque sur les oreilles.
Je pense que je tenterais le week-end prochain.
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #125
bonjour,
je voulais tenter cette rom mais le fait qu'il n'y ait pas de son est redhibitoire :( quelle rom sans surcouch LG me conseilleriez vous dans ce cas ?
j'ai essayé l'aicp mais impossible a installer a cause d'une erreur de modem 21c alors que j'ai flashé en 30b mais rien n'y fait:( :?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #126
nuno91 a dit:
bonjour,
je voulais tenter cette rom mais le fait qu'il n'y ait pas de son est redhibitoire :( quelle rom sans surcouch LG me conseilleriez vous dans ce cas ?
j'ai essayé l'aicp mais impossible a installer a cause d'une erreur de modem 21c alors que j'ai flashé en 30b mais rien n'y fait:( :?

Attention, le problème du son n'est pas qu'il n'y en a pas !
Apparement, il peut y avoir comme un sifflement en arrière plan lorsqu'on écoute de la musique avec certains écouteurs.
Le simple fait d'avoir un appel avec le téléphone après l'avoir démarré supprime cet effet jusqu'au prochain redémarrage du téléphone.
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #127
Merci et pour ce qui est du fait qubil ne charge pas allumé ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #128
nuno91 a dit:
Merci et pour ce qui est du fait qubil ne charge pas allumé ?

Alors là, je n'ai pas connaissance de ce problème, de mon côté, la charge se déroule parfaitement bien !
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #129
Merci
 
B

bobswagger

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #130
Je suis sous la Nightly du 7 avril, et franchement ca fait longtemps que j'ai pas vu mon téléphone aussi fluide et avec une batterie qui tient bien mieux que sur d'autres. A l'époque j'avais installé cyanogen sous lollipop et c'était pas terrible (bug, ralentissements, etc...) mais là ils ont fait un super job. Merci!!
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #131
bonsoir,
je n'ai encore jamais tester de cyanogene sur mon lg g3 et cette cm 13 semble vraiment prometteuse.par contre le fait de ne pas flasher la carte interne et donc de conserver ses applis pose t'il un problème par rapport a un stock rom?
d'autre part est ce qu'il risque d'y avoir une incompatibilité avec mes applis deja installées par le playstore ou autre ?

merci a vous
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #132
nuno91 a dit:
bonsoir,
par contre le fait de ne pas flasher la carte interne et donc de conserver ses applis pose t'il un problème par rapport a un stock rom?
d'autre part est ce qu'il risque d'y avoir une incompatibilité avec mes applis deja installées par le playstore ou autre ?

merci a vous

Salut,

Avant de flasher CM13, il va falloir que tu fasses un factory reset. Tu vas donc perdre tes applications installées.
Il faut donc que tu les sauvegardes à l'aide d'une application dédiée.
La plus connue est Titanium Backup mais d'autres font trés bien le job et sont peut-être plus intuitives.
Tu pourras réinstaller toutes les applications à partir du play store sauf les applications LG.
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #133
Bonjour à tous ^^
Depuis que j'ai mon G3, j'ai pu tester un nombre assez conséquent de ROM de tout type (stock et stock-based, cyanogenmod, aosp et tutti quanti).
Bien que fonctionnelles, je n'ai jamais été satisfait par l'une d'entre elles, et tout particulièrement sous Lollipop. Je suis donc souvent repassé sous Kitkat, sur des stock-based puisque je trouvais cyanogemod kitkat trop peu abouti et manquant de fonctionnalités/stabilité sur notre G3.

Lors de la sortie de Marshmallow, j'ai immédiatement flashé la rom stock. Aaahh, enfin une rom digne de ce nom. Mais tout de même, toujours trop lourde, tout particulièrement en ram, comme d'habitude (oui, je connais le fonctionnement de la ram sur android, mais sur le G3 stock, le multi-tasking est minable, faut le reconnaître).

Il y a quelques jours, j'ai flashé CM 13...et...Foncez ! C'est de la bonne !! :frime1:
Sérieusement, j'ai changé de téléphone, une fluidité nickel, autonomie démentielle, ram enfin libre pour le multitasking, aucun bug (pas trouvé, et pourtant j'ai fouillé)...
Si vous hésitez encore, allez-y, vous ne regretterez pas. Et même si vous perdez les apps Quick Circle, le rabat fonctionne toujours lui.

J'ajouterais ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela permet de garder une rom sûre/stable (genre la stock) et CM 13 à côté, en dual boot. Je l'ai fait, ça marche du tonnerre :super:
 
I

ipod71

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #134
Bonjour a tous,

petit souci de mise a jour et je n'ai pas trouvé ma reponse en parcourant les 7 pages de ce sujet.
J'ai une nightly qui date du 14/02/16 que je n'ai jusque la pas mise a jour. J'ai voulu faire une mise a jour la semaine dernière mais j'ai beau essayé via paramètres et mises à jour et également via le gestionnaire de téléchargement de cyano j'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je veux faire la maj sur twrp.
"lg g3 error executing updater binary in zip"
J'ai téléchargé plusieurs version de nightly dans la semaine mais toujours le meme probleme.
j'ai fait un wipe comme conseillé mais toujours rien
ma version baseband indique: MPSS.DI.2.0.1.c1.13-00009M8974AAAAANPZM-1.01701338.5067.1.
Une idée pour solutionner mon probleme?


merci
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #135
ipod71 a dit:
Bonjour a tous,

petit souci de mise a jour et je n'ai pas trouvé ma reponse en parcourant les 7 pages de ce sujet.
J'ai une nightly qui date du 14/02/16 que je n'ai jusque la pas mise a jour. J'ai voulu faire une mise a jour la semaine dernière mais j'ai beau essayé via paramètres et mises à jour et également via le gestionnaire de téléchargement de cyano j'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je veux faire la maj sur twrp.
"lg g3 error executing updater binary in zip"
J'ai téléchargé plusieurs version de nightly dans la semaine mais toujours le meme probleme.
j'ai fait un wipe comme conseillé mais toujours rien
ma version baseband indique: MPSS.DI.2.0.1.c1.13-00009M8974AAAAANPZM-1.01701338.5067.1.
Une idée pour solutionner mon probleme?


merci

Salut,

Visiblement, tu n'as pas le baseband 21C.
Télécharge le sur le lien de la première page et flashe le juste avant la mise à jour !
 
I

ipod71

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #136
Merci je testerai ce soir Merci pour la reponse rapide. Je n'arrivais pas à savoir quelle version du baseband j'avais.
 
I

ipod71

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #137
c'etait bien le baseband qui bloquait tout. Merci pour la solution :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #138
ipod71 a dit:
c'etait bien le baseband qui bloquait tout. Merci pour la solution :)
Cool... De rien [emoji6]
 
I

ipod71

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #139
Hello,

je ne sais pas si vous avez installez les dernieres maj mais perso je pleure de l'avoir mis a jour. Autant la version de fevrier que j'avais etait stable, mais les dernieres...
- Double appel impossible (il reboot)
- plantage de l'application téléphone

Qq1 sait ou trouver les archives de févrirer? je prefere revenir a ma version du 18/02/16
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #140
ipod71 a dit:
Hello,

je ne sais pas si vous avez installez les dernieres maj mais perso je pleure de l'avoir mis a jour. Autant la version de fevrier que j'avais etait stable, mais les dernieres...
- Double appel impossible (il reboot)
- plantage de l'application téléphone

Qq1 sait ou trouver les archives de févrirer? je prefere revenir a ma version du 18/02/16

Salut,

Quelle mise à jour as tu installée ?
Apparement, ces bugs étaient présent sur celle du 30/04/16 mais ont été résolus le lendemain avec celle du 01/05/16 (pas sûr pour le double appel...)
 
I

ipod71

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #141
actuellement je suis sur la version du 29/04 je vais tester celle du 02/06. Ce qui m'ennuie c'est que celle de fevrier etaient bien plus stable.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #142
ipod71 a dit:
actuellement je suis sur la version du 29/04 je vais tester celle du 02/06. Ce qui m'ennuie c'est que celle de fevrier etaient bien plus stable.

Prends la dernière en date, celle du 03/05/16.

Il faut savoir qu'avec le système de nightly, tu n'es pas à l'abri d'une instabilité.
Ils font évoluer beaucoup de choses et parfois, ça se traduit par des bugs sur des choses qui étaient fonctionnelles avant.
En général, ils sont réactifs et corrigent juste après...

Si tu veux plus de stabilité, utilise les versions "snapshot".
 
S

Shess

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #143
Salut j'ai installé cette ROM hier soir.
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à que j'installe SU, je crois que c'était une connerie :s
Mon phone ne démarre plus, il reste bloqué sur l'animation du boot : l'android bleu.

Quelqu'un pour m'aiguiller ? Je suis perdu!
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #144
Shess a dit:
Salut j'ai installé cette ROM hier soir.
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à que j'installe SU, je crois que c'était une connerie :s
Mon phone ne démarre plus, il reste bloqué sur l'animation du boot : l'android bleu.

Quelqu'un pour m'aiguiller ? Je suis perdu!

Salut,

En effet, ce n'était pas une très bonne idée. :?
Essaie de reflasher la ROM, je pense que ça devrait le faire.

Pour info, pour activer le root sur cette ROM, il faut que tu actives les options développeur en cliquant plusieurs fois sur le numéro de build dans la section "A propos du téléphone" dans les paramètres pour avoir accès à "Accès root".
 
S

Shess

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #145
Merci de ta réponse rapide. Je vais essayer de suite!
 
C

chocoboy69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #146
Bonjour à tous,

J'ai lu et relu le topic pour mettre cyanogenmod 13 et je n'arrive toujours pas à flasher
je suis root
j'ai mis le baseband 21 C (j'ai re essayé avec le 30b et c'est commme cela que je suis sur d'avoir bien mis le 21 C)
j'ai un message d'erreur quand je flash dans le recovery.

je ne sais plus quoi faire pour l'installer.

merci d'avance
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #147
Tu pourrais essayer la résurrection remix dans sa version du 2 mai car elle me semble compatible avec ta configuration
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #148
chocoboy69 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai lu et relu le topic pour mettre cyanogenmod 13 et je n'arrive toujours pas à flasher
je suis root
j'ai mis le baseband 21 C (j'ai re essayé avec le 30b et c'est commme cela que je suis sur d'avoir bien mis le 21 C)
j'ai un message d'erreur quand je flash dans le recovery.

je ne sais plus quoi faire pour l'installer.

merci d'avance
Salut,

Quelle est ta ROM actuelle ?
Tu dois venir d'une ROM stock Lollipop ou Marshmallow.
Si ce n'est pas le cas, installe un kdz d'une version stock, puis flashe le modem 21C puis la ROM CM13 puis les Gapps.
Les devs sont en train de travailler sur le problème du brick et c'est pour ça qu'il faut venir d'une stock pour l'instant...
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #149
Si tu as mis le 21c, tu es pile dans le préalable nécessaire pour installer proprement la resurrection remix du G3
Je conseille plutôt cette option car elle est particulièrement fiable et très bien suivie.
Elle est sur Xda
 
C

chocoboy69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #150
Je viens d'une rom kdz marshmallow.
je veux retourner sur cyanogenmod car j'appreciais beaucoup sur lolipop
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #151
chocoboy69 a dit:
Je viens d'une rom kdz marshmallow.
je veux retourner sur cyanogenmod car j'appreciais beaucoup sur lolipop
Si tu viens d'un kdz Marshmallow et que tu flash le modem 21C avant, tout doit être ok !
Télécharge le 21C ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chocoboy69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #152
Justement cela ne fonctionne pas :?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #153
chocoboy69 a dit:
Justement cela ne fonctionne pas :?
Qu'est-il écrit sur le message d'erreur ?
Quelle build de CM13 essaies tu d'installer ?
As tu essayé de retélécharger la ROM ?
 
C

chocoboy69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #154
j'ai une erreur 7
J'ai tenté avec la version d'hier et j'ai telechargé celle d'aujourd'hui mais ça a le meme effet
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #155
chocoboy69 a dit:
j'ai une erreur 7
J'ai tenté avec la version d'hier et j'ai telechargé celle d'aujourd'hui mais ça a le meme effet
Quelle est ta version de TWRP ?
Est-ce la 3.0.0 ?
 
C

chocoboy69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #156
la 2.8.7.0
et aujourd'hui la 3.0.0.0
le meme refus
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #157
chocoboy69 a dit:
la 2.8.7.0
et aujourd'hui la 3.0.0.0
le meme refus
Dernière chose : as-tu bien fait un factory reset avant de flasher ?

Sinon, je ne vois qu'un problème de fichier. Soit corrompu, soit de la mauvaise version pour ton téléphone...

Télécharge la dernière nightly en suivant ce lien :

Et si ça ne fonctionne toujours pas, peut-être peux-tu installer une autre ROM avant d'installer CM pour essayer...
 
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #158
bien tout d'abord bonjour :)
des que j'appelle avec la version du 20 mai 2016 le tel reboot .. c'est plutot genant pour un smartphone .. que faire ?
Merci :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #159
Pierrow101 a dit:
bien tout d'abord bonjour :)
des que j'appelle avec la version du 20 mai 2016 le tel reboot .. c'est plutot genant pour un smartphone .. que faire ?
Merci :)
En effet, c'est gênant... [emoji16]
D'après les changelogs, les développeurs travaillent pas mal sur l'application téléphone en ce moment.
Tu peux donc attendre la résolution du bug peut-être dans la prochaine nightly ou revenir à celle du 19 qui est exempte de ce bug.
En tous cas, merci d'avoir prévenu car je ne l'avais pas encore installée... [WINKING FACE]
Il y a une autre possibilité : télécharger une application du play store pour remplacer celle de la rom en attendant que ce soit résolu...
 
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #160
personnellement je vais passer sur la darkliquid, qu'est ce qui change entre c'est deux ?
 
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #161
j'ai tester deux autres rom avec le même fichier gapps, et le probleme persiste, ça viendrait pas de mon fichier gapps ?
pour etre clair vous utilisez quel gapps sur un g3 marshmallow ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #162
Pierrow101 a dit:
j'ai tester deux autres rom avec le même fichier gapps, et le probleme persiste, ça viendrait pas de mon fichier gapps ?
pour etre clair vous utilisez quel gapps sur un g3 marshmallow ?
Salut, en effet, maintenant que tu le dis, il me semble avoir lu quelque chose du genre que le dialer contenu dans les gapps pouvait faire planter celui de CM ou quelque chose comme ça...
Moi, j'utilise les gapps micro ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #163
et le dialer tu le trouves ou du coup?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #164
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #165
ok impec merci j'essaye et je te dit quoi
 
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #166
impeccable !! je te remercie ça marche !
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #167
Pierrow101 a dit:
impeccable !! je te remercie ça marche !
Super ! [emoji2]
On a trouvé et donc, ça confirme qu'il faut faire attention au choix des gapps !
Bien vu [emoji6]
 
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #168
effectivement je pensais qu'un stock allé mais finalement non ..
enfin bref, deuxieme soucis ! le g3 veut pas se connceté au wifi, enfin il le fait mais de maniere ramdom ..
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #169
As tu bien l'option "wifi actif en veille" réglée sur "Toujours" dans les options avancées du Wifi ?
 
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #170
yeap, affirmatif!
 
P

Pierrow101

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #171
J'ai trouver, la frequence etait sur automatique hors mon 5ghz deconne du coup je l'ai mit en 2.4ghz par defaut :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #172
Cool !
Tu n'as plus qu'à profiter de cette superbe rom maintenant...
 
N

nic23

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #173
Bonjour

2 petites questions sur ce sujet :
- y a t il une release date attendue pour une version stable? j'attends impatiemment depuis longtemps et ma cm12.1 commence à faiblir (redémarrage intempestif au moins une fois par jour... )
- la cm 13 exploite t elle toutes les possibilités photo du G3? notamment l'autofocus laser?
- au cas ou quelqu'un a t il un lien pour passer de la cm12.1 à la rom stock 6.0?

merci beaucoup :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #174
Salut,

Au sujet d'une version stable qui sera sans doute une snapshot, il faut encore attendre.
Ils ne veulent pas en sortir une temps qu'ils n'ont pas trouvé la raison du bug emmc, raison pour laquelle il faut installer une version stock lollipop ou marshmallow avant de passer à CM13.
En ce qui concerne l'appareil photo, ils ont ajouté l'application photo Snapdragon camera. Elle est de très bonne qualité. Par contre, je ne sais pas si elle utilise le laser pour faire la mise au point. Dans le sombre, on peut voir le laser clignoter.
 
R

rehsinup

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
33
Points
6
  • #175
Bonjour, j'ai deux petites questions sur l'installation de la ROM.
j'essaye d'identifier ma baseband mais impossible de savoir si je suis en 21A ou 21C les chiffres au milieu sont identiques "13.2-00002" comment savoir si je suis bien en 21C ? de plus pour flash la baseband, il suffit de redémarrer en recovery TWRP et d'aller chercher le zip et de flash ? c'est tout ?
Avant de passer sur une ROM custom, est-il préférable que je fasse une sauvegarde de ma ROM stock ? si oui, je peux le faire avec TWRP ? j'ai cru voir un onglet backup ? merci d'avance et bonne journée.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #176
Salut,

C'est vrai qu'il est difficile de faire la différence de baseband. Dans le doute, flash la 21C, tu ne risque rien.
Pour la flasher, il faut effectivement que tu redémarre en recovery (TWRP) et que tu sélectionne le fichier à flasher. C'est tout... :wink:
Il est effectivement recommandé de faire une backup via TWRP avant de flasher. Ce backup te permettra de mettre aussi ton IMEI de côté bien au chaud en cas de gros plantage !
 
T

toytoyx

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #177
:-| uBonjour. J ai installer cm 13.sans les gapps.sur mon LG g3s d722
Erreur de ma part.
Maintenant je recherche la bonne version de services Google play car toute celle que j'ai essayer ne fonctionne pas.
Que faire?
Merci d avance pour vos réponses
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #178
Salut,

Regarde le post 162 de la page précédente :
 
R

rehsinup

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
33
Points
6
  • #179
bonjour,

J'ai flash la rom, tout s'est bien passé :) quel bonheur ! :) de la fluidité , l'interface est géniale bref que du bon pour l'instant !!
Par contre, j'ai suivi ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour tenter de changer les emoticons de l'appi, j'ai téléchargé le zip et fait l'installation mais je trouve rien de nouveau derrière :( quelque chose d'autre à faire ? ou j'ai mal fait quelque chose ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #180
Salut,

Content que ça te plaise ! :wink:
C'est bizzare car c'est le lien que j'ai suivi aussi pour patcher de nouveaux emoticones et ça fonctionne nickel !
Tu flash bien via TWRP (j'imagine que oui... :mrgreen: ) et tu es sûr que les émoticones n'ont pas changé lorsque tu en mets un nouveau ? (appui long sur la touche entrée du clavier)
 
R

rehsinup

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
33
Points
6
  • #181
Salut,

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite et j'ai téléchargé les pièces jointes du message en bas et pas le zip du google drive.
My bad, sorry :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #182
rehsinup a dit:
Salut,

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite et j'ai téléchargé les pièces jointes du message en bas et pas le zip du google drive.
My bad, sorry :)

Aucun problème, ça arrive !
L'essentiel, c'est que ça fonctionne...
 
R

rehsinup

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
33
Points
6
  • #183
bonjour,

j'ai un autre petit problème que je pensais simple à résoudre mais je m'arrache les cheveux dessus.
Avant d'installer la ROM j'avais fait une sauvegarde via LG pc suite sur mon pc.
Je veux restaurer mes contacts car je me rends compte qu'ils n’étaient pas synchro sur mon compte google :(
Seul problème, j'ai bien accès à la mémoire interne du téléphone et au stockage mais le logiciel LG ne voit pas le téléphone de branché !! j'ai désinstaller / réinstaller les pilotes mais rien :(
J'ai un fichier .ecbk mais je ne sais pas quoi en faire pour répurer mes contacts ! si des gens ont une idée ?
merci d'avance
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #184
Alors là, je crains que tu sois obligé de réinstaller une ROM stock pour restaurer tes contacts avec le logiciel LG.
Une fois fait, tu devras synchroniser tes contacts avec Google et réinstaller CM13... :-|

Tu peux peut-être envoyer un message à Krohz pour savoir comment il a fait...
cyanogenmod-13-nightly-officielle-lg-g3-d855-t138437-80.html#p2071664
 
R

rehsinup

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
33
Points
6
  • #185
Salut et merci pour ta réponse.

En fait ce n'est qu'une partie de mes contacts que j'ai perdu, je vais voir avec Krohz s'il a trouvé une solution simple. Sinon je ferai à la main :)
Une autre question sur la mise à jour de la ROM, j'ai téléchargé cyandelta, si je comprends bien je télécharge le zip sur le site de CM et je le lance avec cyandelta ? si oui, est-ce que je vais perdre tous mes réglages ? mes applis etc , ou non ? de plus tous ce que j'ai flashé en plus emoji etc ? sont à reflasher après ou pas ?
désolé pour toutes ces questions mais ça me vient un peu au fur et à mesure et j'avoue ne pas être très à l'aise avec ça :)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #186
Salut,

Pas de soucis !

Le fonctionnement des applications comme "Cyandelta" et "CM Downloader" est simple.
Ce sont des applications autonomes. Elles te permettent de télécharger le zip de la mise à jour et de l'installer automatiquement.
Tu peux aussi les paramétrer pour qu'elle ne téléchargent que le "delta" (c'est à dire uniquement les changements) de la nouvelle nightly.
SI tu as d'autres fichiers à flasher (tes emoji, etc...), tu les copies dans le répertoire d'installation de l'application puis, dans les paramètres de l'application, tu les sélectionne pour que ce soit flashé automatiquement juste après la mise à jour de la nightly.
Tes paramètres et fichiers seront bien entendu conservés puisque c'est une mise à jour de ta nightly.
 
J

jeff80

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #187
Merci pour le tuto net et précis ! Par contre, pourquoi il fallait avoir le Baseband 21C LOLLIPOP ?

Si je l'aurais pas flashé, j'aurais eu quoi ? :p
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #188
jeff80 a dit:
Merci pour le tuto net et précis ! Par contre, pourquoi il fallait avoir le Baseband 21C LOLLIPOP ?

Si je l'aurais pas flashé, j'aurais eu quoi ? :p
Salut,

Les développeurs ont intégré un test en début de mise à jour. Si tu as un baseband plus récent (celui de Marshmallow), tu ne peux tout simplement pas installer la ROM.
Je pense en revanche que tu peux en utiliser un plus ancien mais ce n'est pas recommandé (et encore, je n'en suis pas sûr)
Le baseband de Marshmallow ne fonctionne qu'avec une ROM stock.

Le plus important est d'être sûr que tu viens d'une ROM basée sur une ROM stock de version minimale Lollipop afin d'éviter de retrouver face au bug EMMC !
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #189
Mon lg g3 est sous la nightly 13.0-20160514, j'observe quelque bug (extinction ou coupure de certaines application lorsqu'il utilise coyote/map/spotify en même temps qui nécessite d'enlever et remettre la batterie). Est ce intéressant de le mettre à jour, sachant qu'il y en a une tout les jours? et comment fait-t-on?

Merci
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #190
Salut,

En effet, il y a des mises à jour quotidiennes car il s'agit de versions nightly.
Quand ils auront trouvé toutes les origines du bug Emmc, ils sortiront des versions snapshot (qui existent déjà sous CM13 pour les autres smartphones).
En ce qui concerne les versions nightly, c'est très aléatoire. Ce sont les versions de développement et, de ce fait, certains bugs sont corrigés et d'autres apparaissent...
Pour faire une mise à jour, tu vas dans les paramètres, à propos du téléphone tout en bas, mises à jour Cyanogenmod et tu sélectionnes ce que tu souhaites.
Ça prend un peu de temps à redémarrer, c'est normal...
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #191
Merci beaucoup pour ton retour, depuis le moi de mai, il n'y a pas de version snapshot du coup?

Merci encore.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #192
Salut,

Hélas non, toujours pas de snapshot pour CM13 sur notre G3.
En cause : le bug emmc qui n'est pas éradiqué de façon sûre...
 
G

Gizmo26

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #193
Bonjour à tous,

j'ai installé la rom tous s'est bien passer, par contre quand je reçois un appel, le téléphone redémarre.

Si quelqu'un aurait une idée d'où vient le soucis parce que je ne vois pas d'où cela provient.

Merci d'avance.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #194
Gizmo26 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai installé la rom tous s'est bien passer, par contre quand je reçois un appel, le téléphone redémarre.

Si quelqu'un aurait une idée d'où vient le soucis parce que je ne vois pas d'où cela provient.

Merci d'avance.

Salut,

Va dans les paramètres, applications.
Appuie sur la roue dentée en haut à droite et appuie sur "Applications par défaut"
Appuie sur "Application Téléphone" et sélectionne "Téléphone"

Apparement, quelques fois, la ROM s'installe sans application téléphone par défaut et du coup, ça plante.
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #195
bonjour à tous

J'ai essayé de faire la mise à jour avec cyandelta et au moment de le faire il m'écrit "error while starting recovery install: java.io.IOException".

Une idée?
merci
 
G

Gizmo26

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #196
jeremie57 a dit:
Gizmo26 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai installé la rom tous s'est bien passer, par contre quand je reçois un appel, le téléphone redémarre.

Si quelqu'un aurait une idée d'où vient le soucis parce que je ne vois pas d'où cela provient.

Merci d'avance.

Salut,

Va dans les paramètres, applications.
Appuie sur la roue dentée en haut à droite et appuie sur "Applications par défaut"
Appuie sur "Application Téléphone" et sélectionne "Téléphone"

Apparement, quelques fois, la ROM s'installe sans application téléphone par défaut et du coup, ça plante.



Salut,

Voilà j'ai effectué ce que tu as dit et ça fonctionne.

Merci pour la réponse, effectivement je n'avais pas penser à aller regarder du coter des apps par défaut.

Encore merci et bonne soirée.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #197
Gizmo26 a dit:
Salut,

Voilà j'ai effectué ce que tu as dit et ça fonctionne.

Merci pour la réponse, effectivement je n'avais pas penser à aller regarder du coter des apps par défaut.

Encore merci et bonne soirée.

De rien, bonne soirée [emoji6]
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #198
guennguen a dit:
bonjour à tous

J'ai essayé de faire la mise à jour avec cyandelta et au moment de le faire il m'écrit "error while starting recovery install: java.io.IOException".

Une idée?
merci
Salut,

J'utilise CM Downloader et non Cyandelta.
Je ne sais donc pas vraiment ce qu'il t'arrive.
As tu bien TWRP d'installé et si oui, peux tu y accéder et de quelle version s'agit il ?
Dans Cyandelta, je pense que tu dois indiquer de quel recovery tu disposes dans les options de l'application. As tu bien indiqué TWRP ?
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #199
jeremie57 a dit:
Salut,

J'utilise CM Downloader et non Cyandelta.
Je ne sais donc pas vraiment ce qu'il t'arrive.
As tu bien TWRP d'installé et si oui, peux tu y accéder et de quelle version s'agit il ?
Dans Cyandelta, je pense que tu dois indiquer de quel recovery tu disposes dans les options de l'application. As tu bien indiqué TWRP ?


J'ai la version 2.870 de twrp
J'ai essayé avec cm download et cyandelta mais je ne sais plus quoi faire une fois dans le menu de twrp.

Merci encore d'avance.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #200
Tu as une version de TWRP qui ne gère pas correctement Android Marshmallow.
Télécharge la version 3.0.2.0 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mets le fichier sur la carte SD interne.
Redémarre en mode recovery et choisis le fichier téléchargé. Pour le voir, il faut que tu précise qu'il s'agit d'une image. Il me semble que ce choix se fait en bas de l'écran...
Il va poser une question, il faut choisir "recovery"
Les instructions sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peut-être qu'en mettant simplement ta version de TWRP à jour, ce sera bon...
 
Haut Bas