[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Salut.pourquoi il n'y a plus de mise a jour?abondon de cm13?
Cette dernière mise a jour déconne.elle me ssupprime twrp,je ne peux plus y accéder. Impossible d'être le développeur.
Que faire.il me manque des option du coups

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
bundy12 a dit:
Salut.pourquoi il n'y a plus de mise a jour?abondon de cm13?
Cette dernière mise a jour déconne.elle me ssupprime twrp,je ne peux plus y accéder. Impossible d'être le développeur.
Que faire.il me manque des option du coups
Salut,

Il n'y a plus de mise à jour car CM14 est en préparation et CM13 est très aboutie.
Le fait de ne plus avoir TWRP est surprenant.
Comment sais tu que tu n'y as plus accès ?
Avais-tu coché l'option "Mettre à jour la récupération Cyanogen" dans les options développeur ?
Pour avoir accès aux options développeur, as tu bien tappé plusieurs fois sur le numéro de build dans le menu "à propos du téléphone" ?

B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
salut,merci pour ta réponse.
en appuyant sur + et on,je n'arrive as a y accéder.et je n'ai pas accès a option dans cm13.
je suis repasse par un kdz et doit tout reprendre.

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
bundy12 a dit:
salut,merci pour ta réponse.
en appuyant sur + et on,je n'arrive as a y accéder.et je n'ai pas accès a option dans cm13.
je suis repasse par un kdz et doit tout reprendre.
L'application "Reboot" pour démarrer en recovery peut-être pratique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce sera plus facile car parfois, la manip ne prend pas.
Sous CM13, il est possible d'activer l'option "redémarrage avancé" dans les options développeur. C'est très pratique.

Mais apparement, il s'est passé quelque chose de bizzare pour toi ! :?
C'est une bonne idée de tout reprendre. Tiens nous au jus...

B

bundy12

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
meme avec l'application ,impossible,je n'avais plus acces au root

T

Tatiplayer

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la ROM custom et j'avais une petite question : garde t-on la même qualité de photo avec cette ROM Cyanogen ? J'avais entendu dire à l'époque de mon Galaxy S3 qu'il était impossible d'avoir une qualité équivalent à la ROM stock du fait d'améliorations logiciel propriétaires.

Véridique ou pas ?

Merci pour votre aide.

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Tatiplayer a dit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la ROM custom et j'avais une petite question : garde t-on la même qualité de photo avec cette ROM Cyanogen ? J'avais entendu dire à l'époque de mon Galaxy S3 qu'il était impossible d'avoir une qualité équivalent à la ROM stock du fait d'améliorations logiciel propriétaires.

Véridique ou pas ?

Merci pour votre aide.
Salut,

Tu as bien compris : l'application d'origine de photos est bien réservée aux ROMs LG.
L'application de CM est différente. Elle est de moins bonne qualité.
Cela dit, je ne prends que très rarement des photos avec mon smartphone et je n'y ai pas vraiment vu de différence.

T

Tatiplayer

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Bonjour Jeremie57,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vraiment dommage car je prends vraiment pas mal de photos avec mon téléphone et la qualité reste un critère important pour moi (d'où le choix du G3 à l'époque). N'y a t-il pas moyen d'installer l'appli LG via bidouille ?

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Tatiplayer a dit:
Bonjour Jeremie57,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vraiment dommage car je prends vraiment pas mal de photos avec mon téléphone et la qualité reste un critère important pour moi (d'où le choix du G3 à l'époque). N'y a t-il pas moyen d'installer l'appli LG via bidouille ?
Il doit bien y avoir des portages qui existent sur XDA mais là, je ne saurais pas t'aider !
Et quand bien même, je ne sais pas si les dirvers sont optimisés (utilisation du laser pour la mesure de distance focale)

A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Bonjour à tous,

Petite question qui me tracasse. Je suis sous CM13 (la dernière maj) et je souhaiterais upgrader sur CM14.1. J'ai donc la Rom + les gapps et j'ai déjà le bon modem et TWRP 3.

Seulement, mon téléphone est chiffré (pour différentes raisons) et il m'est impossible de le déchiffrer (j'ai fait mes nettoyages/sauvegardes) et donc impossible de faire quoique ce soit sur la partition chiffrée, y compris depuis le recovery.

Impossible de faire un Factory reset (depuis le TWRP ou depuis le menu Cyanogen puisqu'il me mets en recovery) et je n'ose donc pas flasher la ROM 14.1 sous peur de flinguer mon g3. Pas possible non plus de faire mon update depuis le menu update de Cyanogen (il m'informe que je dois passer en manuel).

Puis-je avoir vos conseils à ce sujet?

Merci d'avance,

Antoine

T

twip

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Si ce n'est pas trop tard, voici une piste.

Précisions :
Je ne suis pas très à l'aise avec tous ces concepts car j'ai fait très peu d'install de rom custom.
j'ai installé aujourd'hui la cm14 nightly du 20161202 en partant d'un G3 d'occase qui avait une stock en 5.x
J'ai d'abord installé twrp, backup... etc.
Ensuite j'ai flashé la cm14 (très long à démarrer la 1re fois, patience...).
Ensuite j'ai tenté le chiffrement : le temps restant a toujours été affiché à 0 (zéro) pendant 2 heures environ, après quoi j'ai perdu patience et redémarré à l'arrache.
Ça a redémarré normalement à ma grande surprise, et le tél était chiffré :)

Ensuite, et c'est là que ma réponse affiche peut-être un intérêt pour toi, malgré les différences de base :
- impossible de mettre à jour depuis cm14 (passage en manuel demandé)
- si boot en recovery, impossible de sélectionner le fichier ZIP de mise à jour : toutes les options de stockage semblent vides...

Pourtant, j'ai trouvé comment faire la mise à jour :
- en recovery, choisir "adb sideload"
- tel branché, dans un terminal, lancer en même temps "adb sideload fichier-màj.zip"

... et la mise à jour se fait correctement, même si le tél est chiffré :)

HTH

A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
twip a dit:

Précisions :
Je ne suis pas très à l'aise avec tous ces concepts car j'ai fait très peu d'install de rom custom.
j'ai installé aujourd'hui la cm14 nightly du 20161202 en partant d'un G3 d'occase qui avait une stock en 5.x
Ensuite j'ai tenté le chiffrement : le temps restant a toujours été affiché à 0 (zéro) pendant 2 heures environ, après quoi j'ai perdu patience et redémarré à l'arrache.

Ensuite, et c'est là que ma réponse affiche peut-être un intérêt pour toi, malgré les différences de base :
- si boot en recovery, impossible de sélectionner le fichier ZIP de mise à jour : toutes les options de stockage semblent vides...

- tel branché, dans un terminal, lancer en même temps "adb sideload fichier-màj.zip"

HTH
Excellent, je vais essayer ça. Merci !

Qu'on soit sur la même longueur d'onde, tu ouvres une cmd (sous windows) où tu tapes direct "adb sideload fichier-màj.zip" ? Ou une pré-commande ADB est nécessaire ? Enfin, la commande précisément est "adb sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY" en prenant la dernière maj par exemple ? Je voudrais être sûr de ne pas commettre d'erreur.

Merci encore.

T

twip

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Antoine.durant125 a dit:
twip a dit:

Précisions :

HTH

Qu'on soit sur la même longueur d'onde, tu ouvres une cmd (sous windows) où tu tapes direct "adb sideload fichier-màj.zip" ? Ou une pré-commande ADB est nécessaire ?
J'utilises linux, donc je pense que tu devrais taper "adb.exe" à la place d'adb.
Je ne sais pas ce que tu entends par "pré-commande". Moi je ne tape aucune commande "adb" avant celle-ci (à part "adb devices" pour vérifier que le tel est bien connecté).

Antoine.durant125 a dit:
Enfin, la commande précisément est "adb sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY" en prenant la dernière maj par exemple ? Je voudrais être sûr de ne pas commettre d'erreur.
Merci encore.
Non, la commande serait dans ton cas : "adb.exe sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip" (si le fichier est bien dans le répertoire courant, et pense à écrire l'extension, sinon adb ne trouvera pas le fichier)

Mais je ne peux rien te garantir concernant la fiabilité de tout ça... Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis passé d'une nightly 20161202 à une 20161206 alors que le tel est chiffré (a priori, /system n'est jamais chiffré, d'après ce que j'ai compris).

A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
twip a dit:
Antoine.durant125 a dit:
twip a dit:

Précisions :

HTH

Qu'on soit sur la même longueur d'onde, tu ouvres une cmd (sous windows) où tu tapes direct "adb sideload fichier-màj.zip" ? Ou une pré-commande ADB est nécessaire ?
J'utilises linux, donc je pense que tu devrais taper "adb.exe" à la place d'adb.
Je ne sais pas ce que tu entends par "pré-commande". Moi je ne tape aucune commande "adb" avant celle-ci (à part "adb devices" pour vérifier que le tel est bien connecté).

Antoine.durant125 a dit:
Enfin, la commande précisément est "adb sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY" en prenant la dernière maj par exemple ? Je voudrais être sûr de ne pas commettre d'erreur.
Merci encore.
Non, la commande serait dans ton cas : "adb.exe sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip" (si le fichier est bien dans le répertoire courant, et pense à écrire l'extension, sinon adb ne trouvera pas le fichier)

Mais je ne peux rien te garantir concernant la fiabilité de tout ça... Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis passé d'une nightly 20161202 à une 20161206 alors que le tel est chiffré (a priori, /system n'est jamais chiffré, d'après ce que j'ai compris).
Ok super, merci beaucoup. En effet /system n'est pas chiffré, c'est juste /data qui l'est.
Pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise je te trouve très précis dans tes explications. Je vais tenter le coup et apporterai les résultats ici.

Merci encore !

A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Malheureusement aucun succès, mon téléphone est bien connecté et reconnu par ADB mais lorsque j'exécute la commande ci-dessus, ADB n'arrive pas à lire le fichier (présent sur ma SD externe, sur ma SD interne dans le folder de maj de Cyanogen et dans la racine /. ).

Voilà ce que j'ai précisément :

" C:\WINDOWS\system32>adb.exe sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip
loading: 'cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip'
* cannot read 'cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip' *"

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ? Idem pour un éventuel déchiffrement du téléphone. Aucun moyen de reset le téléphone ni même en flashant la ROM directement, cela n'a aucun succès. Est-ce que je dois tenter de mettre en download mode et reflasher ? Je ne tiens pas à softbricker mon lg.

Merci en tout cas twip, je vais me renseigner un peu plus au sujet de ADB Sideload, peut-être que la réponse est là !

T

twip

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Antoine.durant125 a dit:
Malheureusement aucun succès, mon téléphone est bien connecté et reconnu par ADB mais lorsque j'exécute la commande ci-dessus, ADB n'arrive pas à lire le fichier (présent sur ma SD externe, sur ma SD interne dans le folder de maj de Cyanogen et dans la racine /. ).

Voilà ce que j'ai précisément :

" C:\WINDOWS\system32>adb.exe sideload cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip
loading: 'cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip'
* cannot read 'cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip' *"
La commande que tu exécutes, ça dit : "exécute adb.exe sideload" avec le fichier "c:\windows\system32\cm14.1-20161206-NIGHTLY.zip".
Ça m'étonnerait que ton fichier cm14 soit dans ce dossier, si ???
Si ce n'est pas le cas, mets-le à cet endroit-là avant de relancer la commande.

Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Bonjour,

Je pose ma question ici qui est un peu hors-sujet et parce que je suis un peu désespérée.

Avant, j'avais la rom XenonHD 7.1 sur mon LG g3 d855. J'ai voulu changer de ROM sauf que le téléphone s'est hard brické.

J'ai réussi à débricker mon phone avec la méthode des deux pins et flasher une rom stock par un firmware au format kdz.

Seulement voilà, je souhaite re-installer une rom Nougat.

A chaque fois que je fais la manip suivante :
- Installer la rom stock MM
- Rooter la rom stock
- Installez le recovery TRWP 3.1.0.2
- Faire un wipe (data, cache, dalvik cache)
- Installer le baseband 21c
- Installer une rom custom (xenonhd, pixelG3, LineageOS ou ressurection remix)
- installer les gapps (j'ai testé plusieurs gapp officielle et non officielle comme celle-là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Reboot

Mon téléphone démarre mais reste bloqué sur le logo de démarrage de la rom custom.
Même après des heures, l'écran reste figé sur le logo de démarrage de la rom custom (je précise bien : je reste bloqué sur le logo de la rom custom et non pas sur le logo LG)

Merci par avance de votre aide.

Haut Bas