[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
buckrogers a dit:
mais j arrive pas a redémarré en mode recovery

( c'est bien en appuyant sur volume bas et power en meme temps 1 fois puis une 2eme fois sur le logo de démarrage ? ) :?:

merci pour votre aide :merci:
Salut,
Je te conseille une application type quickboot.

Regarde ici :

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello, de souvenir, dans les options dev il a un menu multi reboot à activé.

B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour donc j ai planté mon téléphone il reste sur le logo lg

je l'ai apporté chez psm d après lui la mémoire est morte carte mère a changé pff deg :shock:

je vais voir avec le tuto si je peu refaire une install propre avec une rom stock :?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello, pour moi c'est un bootloop, rien à voir avec une carte mère HS, normalement quand elle est HS le tel ne s'allume plus.
Reflash ta stock et tu verras bien s'il redémarre.

B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
j ai flashé avec une rom stock il marche impec

je vous invite a passé votre chemin pour point mobile service du moins je suis tombé sur un rigolo

A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Hello à tous et merci Iohanbarth pour ce super tuto.

Après quelques problèmes sur mon LG G3 en Rom Stock Lollipop, j'ai réussi à downgrader sur KK pour le rerooter et installer le twrp.
Je découvre depuis quelques semaines le principe du root, des CM, etc... Un vrai bonheur ! Seulement cela passe par quelques phases de compréhension (et d'incompréhension) difficiles...

J'ai vu qu'on pouvait bricker définitivement son phone (bug EMMC) en installant CM13 si on était en dessous de LL 5.0. J'ai du coup choisi la version de Lollipop prérooté et avec twrp de Scumpi. Je suis sous cette version qui d'ailleurs ne marche pas trop mal.

J'ai voulu installer CM13 + Gapps 6.0 mais après mon factory reset + wipe cache + dalvik quand j'essaye de flasher le zip de la ROM (Nightly 2016-09-21, la dernière en date) et mes gapps, le script m'indique un échec. Quand je reboot, la rom LL semble s'être reflashé automatiquement. Petit détail supplémentaire, j'ai évidemment bien installé la basebande requise (même si j'imagine que c'est plus pour le bon fonctionnement de la rom et non pas lors de l'installation).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'essaye de résoudre le problème par moi-même mais je ne suis qu'un novice dans le milieu :oops:

Merci d'avance !

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello,

Quel est ton erreur, dans le twrp?

A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
lohanbarth a dit:
Hello,

Quel est ton erreur, dans le twrp?
En relisant mes logs à nouveau à l'instant, je pense qu'il s'agit d'un problème de basebande finalement. Est-ce que ça peut être un problème de TWRP aussi ? je suis sur le 2.8.0.0
Voici les logs d'erreur :
ERROR : it appears you are running an unsupported baseband. Assert failed: g3.verify_baseband("21C:MPSS.DI.2.0.1.C1.13.2-00002") == "1"
E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/cm13.0.20160921-NIGHTLY-d855.zip'
Error flashing zip '/sdcard/cm13.0.20160921-NIGHTLY-d855.zip'

Quelle baseband suis-je censé prendre ? J'avais pourtant pris la 21C Lollipop présente dans le lien méga (RADIO_D855_21C_Step-han.zip) que je pense avoir flashé correctement.

Merci de ton retour!

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Pour moi le soucis vient plus du twrp, pour les Rom sous marshmallow il est conseillé d'avoir le twrp 3.

A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
lohanbarth a dit:
Pour moi le soucis vient plus du twrp, pour les Rom sous marshmallow il est conseillé d'avoir le twrp 3.
Le dernier test m'a fait sauter le twrp que j'avais installé et de plus les Services Google Play ne marchent pas non plus... :shock:
Impossible de remettre le twrp 3 pour l'instant mais dès que j'aurais fait un reset propre de la rom je testerai à nouveau et te dirai !

Merci de tes réponses !

EDIT 19h53 : Après tout le bazar fait et installation du twrp 3, il m'est toujours impossible d'installer CM13. Comme les logs le suggèrent, il s'agit d'un problème de baseband...

:vieux-smiley: EDIT 22h25 : Tout marche niquel, j'ai juste reflashé le modem, twrp3 puis enfin CM13 + Gapps et c'est enfin bon ! ça m'a l'air d'être niquel, fluide et bien fichu. Merci encore pour le tuto !! :frime1:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Cool et merci pour ton retour.

F

FioFio95

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour sortie aujourd'hui il me semble, le téléphone ne redémarre pas, il reste bloqué sur le logo Cyanogen.

Pas moyen de rentrer dans le recovery, en appuyant sur Vol. bas + Power, en relâchant lorsqu'il y a le logo LG puis en recommançant après, j'arrive sur le menu de factory reset de LG...

Auriez-vous une solution ? :)

D'avance merci

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
FioFio95 a dit:
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour sortie aujourd'hui il me semble, le téléphone ne redémarre pas, il reste bloqué sur le logo Cyanogen.

Pas moyen de rentrer dans le recovery, en appuyant sur Vol. bas + Power, en relâchant lorsqu'il y a le logo LG puis en recommançant après, j'arrive sur le menu de factory reset de LG...

Auriez-vous une solution ? :)

D'avance merci
Salut,

Ce n'est pas la mise à jour qui pose problème car je l'ai installée ce matin sans problème.
Peut-être dois tu la réinstaller ?

Ta méthode pour entrer dans le recovery est la bonne. Tu tombes sur le menu "factory reset de LG". Tu valides et tu entreras dans le recovery.

F

FioFio95

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Merci pour ta réponse :)

J'avais désespérément fini par choisir l'option du factory reset, j'ai été bien surprise et contente d'arriver dans le recovery !

Par contre j'ai essayé de la réinstaller, cette fois-ci le téléphone redémarre bien. Par contre pas moyen de passer un appel, dès que je lance l'appel, la tête bleue s'affiche quelques instants puis le téléphone revient sur le menu d'accueil. Pas de redémarrage du téléphone.

Penses-tu qu'il soit nécessaire que je réinstalle les derniers gapps avant de totalement désespérer? :)

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
FioFio95 a dit:
Merci pour ta réponse :)

J'avais désespérément fini par choisir l'option du factory reset, j'ai été bien surprise et contente d'arriver dans le recovery !
De rien :wink:
C'est clair que ça surprend la première fois...

FioFio95 a dit:
Par contre j'ai essayé de la réinstaller, cette fois-ci le téléphone redémarre bien. Par contre pas moyen de passer un appel, dès que je lance l'appel, la tête bleue s'affiche quelques instants puis le téléphone revient sur le menu d'accueil. Pas de redémarrage du téléphone.

Penses-tu qu'il soit nécessaire que je réinstalle les derniers gapps avant de totalement désespérer? :)
Pas d'inquiétude, c'est l'application "téléphone qui n'est pas installée par défaut.
Essaie ceci :

F

FioFio95

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
WouHouuuuuu :mdr1:

Merci Jeremie57 tu assures !!!

:amen: :amen:

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Content d'avoir pu t'aider !
Merci :wink:

Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Bonjour,

Est-ce la rom est pré rooté quand on installe une rom cm ?

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Pabinlo a dit:
Bonjour,

Est-ce la rom est pré rooté quand on installe une rom cm ?
Salut,

Je n'ai pas très bien compris la question.
La ROM est dotée du Root. Il faut l'activer dans les paramètres de développeur.

Haut Bas