[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - LG G3 D855

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

LG G3 D855

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​

ATTENTION TRES IMPORTANT

IL faut absolument etre sur une rom Stock Lollipop ou bien Marsmallow, Si ce n'est pas le cas, vous serez confronté au "bug EMMC" : et votre tel briqué !
Il vous faudra aussi avoir la baseband 21C LOLLIPOP >>

Merci pour les info :super:​

• Avoir rooté votre G3 -->
  • Avoir le recovery -->
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)

Rom -->

Gapps -->

1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

3. Éteignez votre mobile.

4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Vos retours sont les bienvenus​

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Merci pour le partage ;)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
De rien :wink:

C

cotti

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Bonjour!
Ne fonctionne pas chez moi. Le gapps ne veut pas s'installer (code erreur pendant l'installation)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour , lesquels tu as sélectionné?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
C'est les 6.0 qu'il faut. Relis bien les prérequis.

L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Hello, alors les retours ? quelqu'un a testé ? :)

j'attendrais un peu pour le prendre, merci aux testeurs.

C

cotti

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Idem avec ARM 6.0 Stock. Incompatibilité lors de l'installation des gapps

julienwiko22

julienwiko22

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Bonjour, moi ça fais 3jours que je suis sous cette ROM la première sortie cm13 (pour le g3) et ça fonctionne super bien pas de bug rien j'ai été bluffé alors que quand je mettais cm12.1 j'avais que des soucis

Je suis super content de ce CM13 :super:

L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
julienwiko22 a dit:
Bonjour, moi ça fais 3jours que je suis sous cette ROM la première sortie cm13 (pour le g3) et ça fonctionne super bien pas de bug rien j'ai été bluffé alors que quand je mettais cm12.1 j'avais que des soucis

Je suis super content de ce CM13 :super:

merci pour ton retour, t'as pu tester, l'envoie et réception des MMS ?

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Je teste cette ROM depuis vendredi.
C'est impressionnant, je suis passé de CM12.1 à CM13 en flashant la ROM puis les gapps, tout s'est déroulé comme une simple mise à jour ! 8|
Bien évidemment, j'ai fait un wipe dalvik/cache (je le fais après chaque mise à jour...)
Elle est déjà très fonctionnelle. Je ne rencontre pas de problème.

Par contre, bien évidemment, il s'agit de premières nightly. Donc, tout n'est pas traduit, beaucoup d'options présentes dans CM12.1 ne sont pas encore implémentées comme par exemple le manque drastique de tuiles disponibles.

Le framwork Xposed fonctionne (v78_sdk23) avec le module gravitybox [MM].

Le système de gestion de la carte micro SD ayant bien changé avec cette version d'android, certaines applications ne la gère pas bien pour le moment :

- Titanium Backup : impossible de faire une sauvegarde sur le carte micro SD car pas accès en écriture. J'ai aussi du mettre la license sur la carte interne car elle n'était pas reconnue sur la carte externe...
- Drive Auto sync : pas d'accès non plus en écriture
- CM Downloader : apparement pareil (message au lancement de l'application mais pas testé)

ATTENTION : Par contre, après avoir installé un thème qui n'était pas compatible avec CM13, le system UI n'arrêtait pas de planter et le smartphone est devenu inutilisable. J'ai du faire un factory reset et tout réinstaller.... :pleur4:

K

kizery34

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Salut à tous,

J'utilise cette rom avec Gapps ARM 6.0 mais j'ai pas mal d'application (genre service google play) qui s’arrête des fois. L'appareil photo aussi plante des l'ouverture, inutilisable ..

Des fois le systèmes à l'allumage..

Une idée de ces problème ?

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
kizery34 a dit:
Salut à tous,

J'utilise cette rom avec Gapps ARM 6.0 mais j'ai pas mal d'application (genre service google play) qui s’arrête des fois. L'appareil photo aussi plante des l'ouverture, inutilisable ..

Des fois le systèmes à l'allumage..

Une idée de ces problème ?
Salut,

As tu fais un dalvik/cache wipe ?

L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
je vois que c'est pas encore trop au point, en meme temps, c'est cyanogen ^^

N

nicothom

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Problème de Google services chez mo après installation de la ROM, obligé de faire un backup.
Faut installer les gapps avant la ROM ? Et quelle variante de gapps choisir ?

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
nicothom a dit:
Problème de Google services chez mo après installation de la ROM, obligé de faire un backup.
Les gapps se flashent après la ROM, avant de redémarrer le smartphone.
J'ai installé celles-ci :

Regarde deux posts plus haut : il faut faire un wipe Dalvik/cache avant de redémarrer l'appareil !

N

nicothom

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
jeremie57 a dit:
nicothom a dit:
Les gapps se flashent après la ROM, avant de redémarrer le smartphone.
J'ai installé celles-ci :

Regarde deux posts plus haut : il faut faire un wipe Dalvik/cache avant de redémarrer l'appareil !
Merci. C'est bon j'ai réussi, ça ne marchait pas en utilisant l'updater de CM.

N

nicothom

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Bon je suis repassé à la CM 12.1. Trop de trucs à reconfigurer, des messages d'erreur, des applis prioritaires pour moi qui ne fonctionnent pas correctement comme aCalendar. Ptet + tard quand j'aurai + de temps pour me pencher sur toit ça.
Merci quand même :)

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Cette ROM évolue vraiment très vite et franchement, elle est vraiment stable et très fluide.
Au niveau de l'autonomie, je voie une très nette amélioration par rapport à CM12 et CM12.1 !

En fait, je n'ai qu'un seul problème et je commence même à me demander si cela vient de la ROM : j'ai beau mettre "Wifi actif en veille" sur "Toujours", quasiment à chaque fois que le smartphone passe en veille, le wifi se coupe ! :pleur4:

De plus, j'ai remarqué que lorsque j'utilise le smartphone, environ toutes les 5 minutes, le wifi se coupe et se reconnecte immédiatement.

Tout cela me met un beau bordel dans mes téléchargements de fichiers quasi quotidiens...

J'ai désinstallé toutes mes applications ayant un lien avec le wifi sauf "Wifi analyzer" pour m'assurer que ça ne vient pas de là, J'ai supprimé ma connexion pour la reparamétrer mais le problème persiste.
J'ai aussi regardé s'il n'y avait rien d'anormal du côté de ma box mais tout semble correct...
J'avais déjà ce soucis sur CM12 et CM12.1 mais beaucoup moins flagrant (lors de l'utilisation du smartphone, le wifi ne se coupait pas)...

Avez-vous aussi ce type de désagrément ?

En attendant, joyeuses fêtes ! :vieux-smiley:

Haut Bas